online faq recherche accueil

Il y a 137 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sujet de novembre : Le Fantôme Terran

n°8593
JudgeHype
Profil : Administrateur
Posté le 07-11-2007 à 08:37:59  profilanswer

Après le Vaisseau-mère en septembre et Battle.net en octobre, c'est maintenant au tour du Fantôme Terran d'être l'honneur sur les forums officiels de StarCraft II. En effet, Xordiah vous invite à participer à un topic mettant en scène cette unité :  
http://www.battle.net/forums/threa [...] ance&t=543

Le but est de répondre aux questions suivantes :  

- Aimez-vous le nouveau Fantôme de StarCraft II ?  
- Allez-vous modifier votre stratégie avec le nouveau Fantôme ?  
- Comment allez-vous l'utiliser ?  
- Autres commentaires :  

En gros, vous reprenez les phrases ci-dessus et vous y répondez.  

Libre à vous de répondre directement sur le sujet officiel. Si vous préférez le faire ici-même, surtout n'hésitez pas, je m'occuperai de transférer vos réponses à Blizzard.

Message édité par JudgeHype le 04-12-2007 à 16:11:50
n°8598
bassiste83
Posté le 07-11-2007 à 13:27:56  profilanswer

-Aimez-vous le nouveau Fantôme de StarCraft II ?

Oui, il a prit de la puissance, avec des gain d'aptitudes, la capsule de debarquement qui est originale et très interressante, le nucleaire ... un classique :), le cloak change pas, le snipe peut être interressant et le gain important du ghost dans starcraft 2 est sa puissance de tire, qui dans le 1 était trop limitée.

Oui

Je l'utiliserai comme soutien dans des assauts avec ses capsules de debarquements et sa "decharge" contre les protoss. Le nucleaire comme d'habitude :), le snipe m'interresse un peu moin, mais pourra se rendre utile je pense, et j'utiliserai le ghost comme eclaireure aussi.

- Autres commentaires :  

J'aimerai savoir, par exemple, je suis terran, j'ai un ghost et un nuclaire de près, j'ai reperé une base ennemie, j'amène mon ghost, je lance le nucleaire.  

1/ je vois quoi comme indicateur de ma visé ?

2/ l'ennemie voit quoi comme indicateur de ma visé ?

n°8600
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 07-11-2007 à 13:44:32  profilanswer

- Aimez-vous le nouveau Fantôme de StarCraft II ? En temps que joueur Protoss... Pas vraiment :ack:. Mais en ne prenant que le concept de l'unité et ses capacités, oui, on peut dire que le Fantôme a bien profité de son lifting (peut-être une des unités les plus améliorées ?) grâce à ses nombreuses compétences très (un peu trop ?) variées. En effet, s'il est effectivement disponible dès le T1,5, il me semble qu'il va rapidement devenir une unité incontournable de soutien grâce à ses drops entre autres.
- Allez-vous modifier votre stratégie avec le nouveau Fantôme ?  S'il s'agit de la stratégie générale, il y aura des adaptations. S'il s'agit de l'usage exclusif du fantôme... il va même être modifié du tout au tout !
- Comment allez-vous l'utiliser ?  Comme unité de soutien principalement, sa capacité de snipe sera très utile pour éliminer quelques unités adverses en retrait, ses capsules de débarquement seront à mon avis un must have pour permettre de créer facilement un surnombre dans une bataille un peu serrée ou encore pour faire tourner l'avantage. Le nuke... bon, compétence classique de SC, pas grand chose à dire. Pour l'EMP, il faut voir, mais pourquoi pas. Bref, le côté soutien me semble très intéressant.
- Autres commentaires : Hum... rendez-nous le soul hunter ?  :D Plus sérieusement, je me demande si le ghost ne va pas devenir une unité obligatoire vu toutes ses compétences utiles. Mais bref, pour cela, on en saura plus pendant la bêta test...

n°8603
Darran
Posté le 07-11-2007 à 18:30:02  profilanswer

Bonjour à tous

Très bien exepté une chose. Ce fameux débarquement de marines

Evidemment, mass fantômes

Mass largage de marines sur l'économie énemis pendant un assault de sa base vu que l'adversaire se concentrera sur l'essentiel de mes troupes, 3 4 ghosts en furtif passeront innapercus dans l'enfer de la bataille et puis hop largage sur les Collecteurs ^^

- Autres commentaires :

Espérons que les marines soit facile à tuer  
Ou
Que le temp de recharge soit facilement de 2 a 5 min
Ou
Que cette technique soit *nerfée*

Et je me demandais si les marines restaient après le largage ?

Si oui, pas besoin de caserne pour les marines assez déséquilibrés  :non:  :??:  

Si non, trouverons t'il un moyen potable de les faire disparaitre une fois leur temp d'action épuisés je les vois mal s'évaporés :D  

Mon avis personnel :

C'est une bonne unité, mais ce largage de marine me semble trop déséquilibré si on peut le faire trop souvent a suivre donc  :bounce:

---------------
Au secours il y a un peck qui me menace il a un gland dans la main
n°8604
BPRan
Posté le 07-11-2007 à 18:38:03  profilanswer

-Aimez-vous le nouveau Fantôme de StarCraft II ?

Oui... mais quand il se déplace, on dirait qu'il y a un petit marteau qui lui tape sur l'arrière du crâne (l'animation sur le site officiel).

- Autres commentaires :

Il faut que la portée de l'IEM soit bonne pour être intéressante.

n°8605
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 07-11-2007 à 18:40:15  profilanswer

Le larguage de marines coute (de ce que j'en ai lut y'a pas si longtemps que ça) à lancer le prix des marines (minéral) + du gaz + la bouffe pour les nourrir. A ce prix, autant qu'ils restent sur le champs de bataille :ack:

n°8632
peacy6969
Posté le 10-11-2007 à 18:05:23  profilanswer

• - Aimez-vous le nouveau Fantôme de StarCraft II ?

Je le trouve excellent ! Cette unité qui était devenue obsolète dans SC1 revient à son niveau avec de nouvelles fonctions et devient une véritable unité de soutien pour tout Terran qui se respect ; de plus le design est sublime.

• - Allez-vous modifier votre stratégie avec le nouveau Fantôme ?

Si je joue Terran : en effet, je modifierais ma façon de jouer en mettant à chaque fois dans mes troupes un Ghost en cas de push de l'adversaire ou encore pour droper la base adversaire de mon adversaire.

Si mon adversaire est Terran : je changerais aussi ma façon de jouer, en construisant des Vessels pour scouter les environs et en protégeant un peu plus ma base au cas où un drop ferait son apparition.

La fonction principale de cette unité reste fondamentalement la même :

- "explorateur" dans un premier temps : le camouflage restant la caractéristique principal du Ghost, associée à présent à la capacité tir et ainsi devenir meurtrière contre des High Templar ou encore les Defiler derrière les lignes ennemis.

Arrive ensuite avec ses nouvelles caractéristiques, une nouvelle fonction :

- "unité de soutien" : à présent, le Ghost fera parti des groupes d'unités au même titre que chez les Protoss le High Templar et son Storm ou encore chez les Zerg le Defiler avec le Swarm.

Bref, le Ghost serviera à présent à rallier rapidement des troupes contre un push de l'adversaire ou encore droper les péons dans la base de l'adversaire, voir même utiliser cette unité spychologiquement contre l'adversaire (qui jouera autrement, pensant à une attaque nucléaire ou à des drops de marines).

• - Autres commentaires :

Je trouve qu'il est dommage qu'avoir enlevé le "lock" de SC1, autant cette capacité était difficile à mettre en place, autant il aurait été bien d'en faire une nouvelle version plus facile d'accès. De plus en voyant certaines games de Slayer ou Nada on peut constater que le Lock était vraiment une arme ultime comme en TvP avec un Protoss qui faisait un mass Carrier. Slayer faisait alors un nombre incalculable de Ghost et lockait tout les carriers avant d'écraser le tout avec des Goliaths.

Citation :

Libre à vous de répondre directement sur le sujet officiel. Si vous préférez le faire ici-même, surtout n'hésitez pas, je m'occuperai de transférer vos réponses à Blizzard.

Merci d'avance http://img1.xooimage.com/files/d/b/8/69-541f.gif

Message édité par peacy6969 le 10-11-2007 à 23:31:54
n°8634
Emouchet
Posté le 10-11-2007 à 19:26:22  profilanswer

• - Aimez-vous le nouveau Fantôme de StarCraft II ?

Oui. Très beau graphiquement. Quant aux skills, ca devrait donner enfin une utilité à cette unité, mais plutot comme un "joker" ne sortant que quand il faut.

• - Allez-vous modifier votre stratégie avec le nouveau Fantôme ?

Perso non, je ne joue pas Terran généralement :D
 Maintenant en jouant pour le fun, et contre un protoss, certainement :) Avoir 2/3 ghost en stock pour aller camper la sortie des barracks protoss pourrait etre sympa

• - Comment allez-vous l'utiliser ?

Le snipe est une très bonne idée, et permettra de faire quelquechose de son ghost, contrairement à la version précédente ou si on n'avait pas envi d'investir dans la bombe, sortir un ghost ne servait à rien ou presque.
 Là il va permettre de scouter, et surtout d'aller tuer ce qui est interessant dans le camp ennemi : defiler, templar, etc...

Sans parler de cette abilité de drop, qui va permettre de raser les expands sans avoir a traverser la map en priant de ne croiser personne  :o Reste que le cout me parait un peu exhorbitant en gaz...

• - Autres commentaires :

RAS. Le lock je le trouvais un brin bourrin, et visiblement SC2 devrait être exempt de ce genre de skill, donc au final c'est très bien.

Message édité par Emouchet le 10-11-2007 à 19:26:47

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°8841
Zerg_Reno
Posté le 02-12-2007 à 16:41:10  profilanswer

Personnellement je joue Zerg (qui avait deviné? XD) mais le Ghost est l'unité des Terran que je préfère. Dans SC1 sa puissance de feu réduite et sa faible cadence de tir en faisait une unité pour le nuclear launch et c'est bien que des nouvelles capacités fassent leur apparition

Bien entendu, le drop dans les péons avec les capsules de marines peut être ravageuse comme ça a été dit plusieurs fois au dessus. Mais le snipe est intéressant aussi contre des unités comme le hight templar qui peut se montrer gênant parfois ^^  

Soit en rush destructeur capsules marines/bombe nucléaire (si la partie s'allonge trop) soit en gérant bien le snipe contre les unités stratégiques de l'adversaire pour réduire l'éfficacité de ses combos. (dans le genre: zerglings/defiler)  

- Autres commentaires :
Une unité que je trouve merveilleusement bien améliorée avec des techniques digne du Templar des protoss. Le point obscur à tout ça: combien ça va nous coûter ces jolies avacées technologiques? Le cloak plus le snipe, est-ce que l'énergie ne va pas en prendre un trop grand coup?

---------------
Là où il y a des Zergs,c'est le bordel... et j'adore le bordel.
n°8849
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 04-12-2007 à 09:56:34  profilanswer

Oui dans l'ensemble il a l'air bien sympa

Difficile à évaluer, étant un joueur princiapelement Protoss, je vais probablement devoir faire encore plus de sondes q'avant...

En tant que joueur Protoss j'aurais bien voulu l'utiliser comme carpette ;) mais si je me mets à jouer Terran, j'imagine que le largage de troupes et le mode Snipe seront assez souvent utilisés.

- Autres commentaires :
Je me demande si le tir (snipe) n'est pas un peu trop puissant, compte tenu qu'il est utilisable en mode camouflé.
Avec des telles caractéristiques, les joueurs ne seraient-ils pas tentés de ne faire que des Fantômes au Tier 1.5 à la place de toute autre unité d'infanterie ? (Certes les 100 de gaz Vespene vont aider à réguler dans une certaine mesure)

Note à ceux qui n'auraient pas encore répondu (s'il est encore temps), avant de le faire, je vous recommande de consulter ce lien, vous y trouverez les caractéristiques (dont le coût, les aptitudes détailles,...) du Fantôme.

Message édité par MetalGear le 04-12-2007 à 09:56:49

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°8853
JudgeHype
Profil : Administrateur
Posté le 04-12-2007 à 16:11:38  profilanswer

Merci à tous pour votre participation, je vais faire suivre ces suggestions à Blizzard ;)

Aller à :