online faq recherche accueil

jeremyl Discussions générales : Ingo Trading : Europe Ladder/Tournoi : Ptitlunatik, D@emon_666, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

MAJ du site officiel.

n°9158
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 08-01-2008 à 19:32:16  profilanswer

Dites bonjour au char terran "Crucio" ;)

http://eu.starcraft2.com/features/terran/siegetank.xml

MAJ :

Pour faire un peu le bilan :

Protoss:

Unités sur le site officiel
Zélote
Immortel
Traqueur
Prisme de phase
Phénix
Colosse
Disloqueur
Archonte
Templier noir
Mothership
Carrier
Observer

Unités en attente
Reaver
Templar
Probe
Statis orb

Unités abandonnées
Soul hunter
Tempest
Star relic

Terran:

Unités sur le site officiel
Marine
Faucheur
Fantome
Viking
banshee
Thor
Battlecruiser  
Nomad
Tank

Unités en attente
SCV
Dropship
Predator
Medic

Unités abandonnées :
Cobra

Message édité par douille le 08-01-2008 à 19:40:38

---------------
--[:douille:3]  / FAQ StarCraft II / A lire pour toi jeune Padawan du forum SC2 ;)--
--Jack Burton Attitude - Culte !  -- C'est pas moi, c'est Murphy !  -- Trucs et astuces pour le forum
n°9159
Sylan
Posté le 08-01-2008 à 19:44:59  profilanswer

je rajouterais chez les terrans le flammeur quand meme :)

---------------
zazou, arrete de jouer avec le mage. j'ai dit non !
n°9160
la horde f​ranc
Posté le 08-01-2008 à 21:03:24  profilanswer

C'est marrant la façon dont sort le canon du tank a complètement changé.
D'ailleurs sur la page du tank, on voit une médic, on la reconnaît bien quand elle crève : toujours ce même hurlement

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°9162
Noon
Posté le 08-01-2008 à 21:36:47  profilanswer

Moi , c'est le bruit du soin du Medic qui m'a "choqué". Dans SC premier du nom, le bruit était pratiquement continu comme le soin, alors que là , c'est une fois toutes les 5sec => plus de soins continus mais par accoup ?

n°9163
BPRan
Posté le 08-01-2008 à 21:47:34  profilanswer

Les chenilles du tank, elles bougent quand le tank est en mouvement ou pas?

Déjà les chenilles qui se déplace un peu vers l'avant et l'arrière au moment du déploiement sont statiques.

n°9169
zepeon
Peon forever
Posté le 09-01-2008 à 16:17:11  profilanswer

Personellement je trouve qu'il claque le tank..

---------------
Mais pkoi est-il aussi méchant ?!
n°9170
dhyn
sneaky penguin
Posté le 09-01-2008 à 16:33:00  profilanswer

Il me semble qu'il fait moins mal qu'avant en mode siège.. mais je peux me tromper (et ça peut être truqué).  

Sinon, toujours aussi jouissif apparemment :)

---------------
"Je suis devenu la mort, le destructeur des Mondes ." - J.R. Oppenheimer
n°9171
abitibi
Posté le 09-01-2008 à 17:34:18  profilanswer

J’aime bien le nouveau design du char de siège, mais comme je le disais dans la Discussion de décembre, il reste quelques gros problèmes. Son énorme canon en mode char ne met pas le nouveau design en valeur, car il est vraiment trop disproportionné. Il semble plus gros que le canon du mode siège. L’écart entre la puissance du tank en mode siège et en mode char n’est pas aussi évident qu’il ne devrait l’être.

Et le canon en mode siège est vraiment trop bizarre. Je me demande comment il est censé fonctionner  :??:  La forme du canon est étrange, il semble trop court pour pouvoir tirer et les lueurs verdâtres n’aident pas du tout. De plus, je n’ai jamais été un fan des chenilles qui se mettent en «X», lors du passage en mode siège. Tout cela fait qu’en mode siège, le char Crucio ne ressemble plus du tout à un tank  :sweat:

Ma solution : Pour le mode char, ils devraient lui donner les canons du char arclite de Starcraft 1 et pour le mode siège, le canon qu’il a présentement en mode char conviendrait, quitte à l’agrandir un peu.

dhyn a écrit :

Il me semble qu'il fait moins mal qu'avant en mode siège.. mais je peux me tromper (et ça peut être truqué).

Toutes les vidéos montrées sur starcraft2.com sont truquées, ça a été confirmé par Karune.
(En fait, c'est en mode char qu'il fait moins mal qu'avant : À la démo jouable de la Blizzcon, ils ont réduit de moitié les dommages causés par son attaque par rapport à Sc1, pour qu'il puisse tirer deux fois plus vite. On remarque bien la cadence de tir dans la vidéo de la page du Nomade)

==> Sylan
Un autre message de Karune sur le forum officiel anglais nous apprend le Firebat (flammeur) est présentement retiré du jeu, remplacé par une toute nouvelle unité terran censée jouer le même rôle. On ne sait rien de plus sur cette unité.
http://www.battle.net/forums/threa [...] 1#blizzard
Les amateurs de nouveauté seront ravis  :)

Message édité par abitibi le 10-01-2008 à 02:16:37
n°9172
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 09-01-2008 à 19:08:09  profilanswer

Citation :

Un autre message de Karune sur le forum officiel anglais nous apprend le Firebat (flammeur) est présentement retiré du jeu, remplacé par une toute nouvelle unité terran censée jouer le même rôle. On ne sait rien de plus sur cette unité.
http://www.battle.net/forums/threa [...] 1#blizzard

Yeepee !
Sinon l'ar... le crucio *hum* m'a l'air bien sympa. Les chenilles en X, c'est particulier mais ça donne plutôt kewl. Les animations sont vraiment soignées, on s'imagine presque les engrenages se mettre en marche, les vérins hydrauliques s'actionner... J'aime quoi ^^

---------------
Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me !
Le totem c'est un desktop et la béné un laptop…
Le premier est plus puisant mais ça fait chier quand faut bouger…
(C) Le Macuser
n°9174
Helifyl
100 APM ... en pointe :p
Posté le 09-01-2008 à 19:23:06  profilanswer

J'espère que ce qu'ils disent dans la description est vrai et qu'il sera réellement plus costaud qu'avant. Pour un tank l'Arclite était vraiment pas assez résistant, ça le foutait mal.
Et du coup ça va changer un peu la façon de jouer des terrains, pas un mal non plus :p

Sinon on voit bien qu'il manque encore des unités aux terrans pour être finis. Du coup je me demande quand est-ce qu'on va voir les zergs!

Message édité par Helifyl le 09-01-2008 à 19:27:39
n°9176
Glioburd
Nani ???
Posté le 09-01-2008 à 20:26:38  profilanswer

Yes sir ! Tadadada da, tadadada da !
Bon on les connait depuis un moment, je trouve l'animation de transformation marrante, tout pleins de petits trucs qui changent en 2 secondes.
Bref, s'ils ont maintenant un intêret en pas-siege, c'est cool, un assaut efficace de Tank à la bourrin, ca manquait dans Starcraft. Ca marchait vraiment si l'autre avait plus grand chose.

---------------
"N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion.
Aka europe/iCCup : Glioburd.
n°9177
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 09-01-2008 à 20:35:00  profilanswer

c'étais ridicule d'ailleur , si on pouvais les intercepter ils etaient grillé

n°9180
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 09-01-2008 à 23:00:36  profilanswer

N'oublions pas que le look en mode siège doit être assez différent d'en mode tank, histoire d'être "lisible" au premier coup d'oeil, que ce soit pour les joueurs en présence (y compris l'adversaire), mais également pour le public lors de retransmissions de matchs (eSport).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°9181
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 09-01-2008 à 23:41:36  profilanswer

Je confirme, les tanks dans stracraft n'étaient vraiment guère utilisés qu"en mode siège....ce serait pas mal si il avait une autre utilisation en mode classique :)

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°9182
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 10-01-2008 à 00:06:52  profilanswer

en même temps si les tanks sont plus costo , qu'ils sont bon en mobile , et qu'ils sont toujours aussi puissant en statique , ca risque de devenir un peu Imba non ?

Message édité par Alfadir le 10-01-2008 à 00:15:12
n°9183
Lyster
Posté le 10-01-2008 à 03:03:03  profilanswer

Un peu comme le thor quoi.

Toutes les unités terran vont avoir la possibilité d'être fortes dans tous les domaines si ça continue. Enfin j'ai un peu de mal à voir, parmi les unités actuelles, le principe du hard counter, chez les Terrans.

Les unités ont l'air trop polyvalentes.
Mais bon, on ne les voit pas toutes encore.

n°9185
dhyn
sneaky penguin
Posté le 10-01-2008 à 10:16:47  profilanswer

Le tank va coûter plus cher aussi faut voir ça... Et comme avant il fera sans doute des dégats de moule contre les petites unités en mode tank et il aura toujours une "dead-zone" en siege... On rajoute a ça le fait qu'il touche pas l'aérien et ça donne une unité tout a fait contrable.

Pensez a crusio Vs zealot (charge)... déjà qu'avant c'était pas gagné mais la il vont se faire manger les pauvres blindés.

Et au final, ça permettra d'éviter les régiments blindés de 40 chars a l'écran qui étaient pas forcément des plus pratiques/fun. De plus, avec la sélection d'unités illimité, des masses de tanks comme au bon vieux temps serait bien plus efficaces, il fallait rééquilibrer.

-PS- Et le thor efficace contre l'air c'est plutot normal sinon les pauvres terrans auraient pas grand choses pour se défendre de l'aérien. Et c'est pas avec un thor qu'on va chasser de l'aérien a mon avis vue sa vitesse et sa maniabilité. Un pack de marines+tank+thor qui n'aurait eu que les marines pour se défendre j'aurais un peu tiré la tronche quand même...

Message édité par dhyn le 10-01-2008 à 10:19:31

---------------
n°9191
meria
Sushi master !
Posté le 11-01-2008 à 16:25:59  profilanswer

Contre les tanks en mode siege, il y a les immortels protoss (dragoons). Avec leur bouclier, les tirs en mode siege ne leur font ni chaud ni froid.

Sinon le drop zealot sur les tanks ça devrait continuer à bien marcher.

Par contre je me demande en quoi les tanks seront plus efficaces en mode pas siège. Est-ce qu'ils auront une mitraillette en plus contre les unités range? Ou un lance flamme contre les Cac ? Reste à voir et tout peut encore changer d'ici la sortie et encore plus changer d'ici les moults patchs qui sortiront après la sortie du jeu.

---------------
[:meria:1][:meria:2][:meria:3][:meria:4] /garlyc1er sign design(rip)er
Meria_sorc;SCL;lvl1; need Diablo3 :ack:

Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (copyright Carou)
n°9194
dhyn
sneaky penguin
Posté le 11-01-2008 à 18:54:08  profilanswer

Ils parlaient de "plus résistants" il me semble. C'était ça le plus gros problème avant... les tanks étaient en papier mâché ça le faisait pas trop.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse