online faq recherche accueil

Il y a 206 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

moteur physique aerien: appel a témoin

n°3441
dhyn
sneaky penguin
Posté le 14-06-2007 à 21:31:21  profilanswer

Voila ma question: SC II dispose t il d'un reel moteur physique aérien (empechant les colisions donc) ou une simple "dérive progressive" comme sc 1.

Pour le moment je n'ais vu aucun chevauchement mais vue que les videos sont scriptées (et que je suis loint d'avoir tout vu  :D  ) je me pose la question...

Selon vous ?

(perso le "pack de carrier" intargetable etait peut etre LE truc qui m'enervais le plus dans sc1)

---------------
"Je suis devenu la mort, le destructeur des Mondes ." - J.R. Oppenheimer
n°3464
mbbk
Posté le 14-06-2007 à 23:00:48  profilanswer

j'espere qu'ils vont le laisser, faire un moteur aerien qui empeche les collision sa tuerai le jeux :p menfin ... sa ressemblerais trop a warcraft 3 :x

---------------
J'ai drop mon premier anni (18 12) le 13/01/07 vers 1 heure du matin xD trop content
Mon deuxieme (15 11) le 13/01/07 vers 19h xD 2 anni en moins de 2 jours...
Mon troisieme (16 15) le 15/01/07 vers 12h00 xD (sans compter les deux autre ubber diablo que j'ai croisé en baal run)
Mon quatrieme (15 13) le 15/01/07 vers 21h30 :D (ben dis donc sa arrete pas)
n°3465
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 14-06-2007 à 23:03:23  profilanswer

+1 mbbk je veux pas changé

---------------
[:malchrist][:malchrist:4][:malchrist:5][:malchrist:6][:malchrist:7]  
You address me ? You have persecuted us for generations. And now you beg us to aid you ? We will do what we must. But we do it for Aiur, not you. -Zeratul-

n°3467
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 14-06-2007 à 23:15:12  profilanswer

Dans collision et aérien, il y a un truc qui me dérange au niveau même du concept... quoi tous les aériens sont donc supposés voler à la même altitude ?
En fait à partir du moment où le jeu utilise un rendu 3D, j'aimerais même voir un Carrier oups un je voulais dire un Tempest prendre un petit peu d'altitude pour passer par dessus un autre... (avec effet de très léger agrandissement pour bien marquer la notion de profondeur).
Ceci dit je ne suis pas convaincu que 15 vaisseaux à la même coordonnée soit une idée formidable.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°3503
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 15-06-2007 à 00:42:12  profilanswer

D'un autre côté des unités qui sont les unes au dessus des autres et qui tirent au sol sans problème, ce n'est guère plus logique ^^  

En outre au vu des vidéos, il semblerait n'y avoir a en effet aucun chevauchement possible des unités volantes (suffit de voir les mutalisk en déplacement par exemple...ou alors il ont peut être mis en place des formations de vol...ce qui serait pas mal :))  
Ou alors c'ets juste bien scripté en effet :razz:

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°3514
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 15-06-2007 à 01:25:11  profilanswer

Un laser tiré de 200 ou 250 m d'altitude garde probablement une certaine efficacité... et pour tous les types de missiles, là c'est l'évidence, ils ne perdent rien de leur puissance. Au pire, le vaisseau devrait juste retourner dans "le plan dédié aux tires" (bof bof comme concept), mais pourrait changer d'altitude pour croiser dépasser un autre vaisseau... (certes ça demande un peu de calcul, mais rien d'insurmontable par rapport à la (très relative) débauche de puissance déjà requise pouir afficher le jeu dans l'état actuel).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°3516
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 15-06-2007 à 02:18:59  profilanswer

folken-deedlit a peut etre voulut dire que les tirs passeraient a travers les autres unités volantes ally

---------------
You address me ? You have persecuted us for generations. And now you beg us to aid you ? We will do what we must. But we do it for Aiur, not you. -Zeratul-

n°3517
Bobbinc
Copyright©
Posté le 15-06-2007 à 02:19:42  profilanswer

MetalGear a écrit :

Un laser tiré de 200 ou 250 m d'altitude garde probablement une certaine efficacité... et pour tous les types de missiles, là c'est l'évidence, ils ne perdent rien de leur puissance. Au pire, le vaisseau devrait juste retourner dans "le plan dédié aux tires" (bof bof comme concept), mais pourrait changer d'altitude pour croiser dépasser un autre vaisseau... (certes ça demande un peu de calcul, mais rien d'insurmontable par rapport à la (très relative) débauche de puissance déjà requise pouir afficher le jeu dans l'état actuel).

Ouai ben moi je dis Vive les moteurs de Collisions.

Parce que 20 mutalisks prenant l'espace d'un seul mutalisk... Ça fait peur.

Édite : Un moteur Physique c'est pas plutôt un truc dans le Genre "Havok"?

Message cité 1 fois
Message édité par Bobbinc le 15-06-2007 à 02:20:37

---------------
Bob Inc.©®
n°3519
dhyn
sneaky penguin
Posté le 15-06-2007 à 02:20:49  profilanswer

Un sale floodeur se contenterait de dire "+1".

+1

---------------
n°3520
KKiKKi
Posté le 15-06-2007 à 02:31:27  profilanswer

Bobbinc a écrit :

Ouai ben moi je dis Vive les moteurs de Collisions.

Parce que 20 mutalisks prenant l'espace d'un seul mutalisk... Ça fait peur.

Édite : Un moteur Physique c'est pas plutôt un truc dans le Genre "Havok"?

Bah justement ca a un grand interet ca , vous connaissez pas le coups de la larve et des muta pour micro contre un terran ? Et si il y a plus de collision , a quoi servent les dégats comme le corsaire qui splashent , ou les archons , ou le storm des templar , etc ....
Nan faut pas changer ce truc la de starcraft , sinon la stratégie va en prendre un serieux coups ...

n°3521
Helifyl
100 APM ... en pointe :p
Posté le 15-06-2007 à 03:14:04  profilanswer

KKiKKi a écrit :

Bah justement ca a un grand interet ca , vous connaissez pas le coups de la larve et des muta pour micro contre un terran ? Et si il y a plus de collision , a quoi servent les dégats comme le corsaire qui splashent , ou les archons , ou le storm des templar , etc ....
Nan faut pas changer ce truc la de starcraft , sinon la stratégie va en prendre un serieux coups ...

lol la stratégie!! Justement le micro c'est pas de la stratégie  :p  

En plus ça fait limite exploitation de bug les mass air concentrés où les unités se chevauchent les unes les autres. J'espère bien qu'ils régleront ça...

n°3523
Bobbinc
Copyright©
Posté le 15-06-2007 à 04:35:27  profilanswer

Helifyl a écrit :

lol la stratégie!! Justement le micro c'est pas de la stratégie  :p  

En plus ça fait limite exploitation de bug les mass air concentrés où les unités se chevauchent les unes les autres. J'espère bien qu'ils régleront ça...

Pour La Micro, je suis pas d'accord mais c'est un autre sujet.

Pour le fait que ce soit "limite exploitation de bug" Je ne peux que plussoire. (Ça ce dit?)
Pour ce qui est du splash, Il n'y a qu'à augmenter la zone de splash. Pour ce qui est des unités qui ont un splash air et sol, Il est possible de leur donner deux attaques ayant un splash complètement différent.

Plus grand pour l'air à cause des Collisions éloignants les unités les unes des autres et plus petit pour le sol.
L'éditeur de WCIII le permettait et ce, facilement. Je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas pour SCII qui est techniquement plus avancé technologiquement que WCIII. Sinon, il y a toujours la possibilité des unités volantes constaments en mouvement. Je penses aux avions de RoN ou CnC3 (Les Bombers du NoD et les Petits vaisseaux des Scrins). Il y a aussi la possibilité de les faire se poser comme a Sup. Commander ou CnC3. Mais, personellement, je ne préférais pas. Mieux vaut de bonnes collisions. (Pour les jeux hein... Dans la vraie vie, c'est autre chose...)

Message édité par Bobbinc le 15-06-2007 à 04:36:56

---------------
Bob Inc.©®
n°3586
Chipchipdo​uaa
lea.inoffensive Defiler.Lover
Posté le 15-06-2007 à 14:43:15  profilanswer

arf j'avais pas vu ce post et j'en parlais justement dans le topic sur le nouvelle vidéo  :whistle:

En tant Zerg player j'espère que les collisions seront toujours présentes et ceux pour 3 raisons :D :

1/ Avoir 5 ou 6 BC cote à cote c'est pas bien chiant ... mais pour les contrer il faudra plus d'une 20 de mutalisk répartis les uns a cotés de autres ... résultats le temps que tous trouvent un chemin pour etre a porté de tir en faisant le tour de leurs copains ils seront tous morts :/
2/ Les splash dammages, genre le plague du défiler. Si il n'y a plus de collision, un plague (bien sur je ne sais même pas si il existera toujours, donc c'est parler un peux dans le vide mais on peut l'adapter au storm templar) bien placé ne touchera que 2 ou 3 unités aériennes (alors qu'actuellement il est possible de "plaguer" un pack complet de 12 carriers imprudents)

3/ Le plus important à mon avis ... les drops ... Si il y a plus de collisions avec les navettes, je vous raconte pas le bordel pour faire un drop dans un endroit ou la zone d'atterissage est relativement petite tout en évitant les tourelles AA avec ton pack de 10 overlord  qui s'étale dans tous les sens :(

Message édité par Chipchipdouaa le 15-06-2007 à 14:59:46

---------------
B.net SC:BW => lea.inoffensive

Ajouter une personne en FL sous SC:BW => /friends add pseudo_joueur
n°3594
dhyn
sneaky penguin
Posté le 15-06-2007 à 15:25:20  profilanswer

Ca peu se regler facilement... deja les unitées de petites tailles seront (tres) nettement avantagées en combat aerien vue que pour faire tenir 12 BC/carrier un ecran n'y suffirait pas (autre limitation des "grosses" unitées qui ne serait pas pour me déplaire). En gros 12+ wraith pourait etre a porté du même Tempest alors que dans ta flotte ne tempest tu en aurais pas la moitié a l'etre: tres gros avantage ca.

(sans parler du fait que tu essaye de contre un BC avec un muta donc forcement il t'en faut un paquet alors que si tu essayant des scourges ou des dévoreurs l'avantages serait tout de suite plus net pour toi)

Pour les drops:  
Les protoss s'en foutent: ils utilisent des prismes de phase^^
Les zergs s'en foutent: ils utilisent des nydus^^
Les terrans.. bon ok les terran c'est plus lourd mais les gros dropds => sur iles <= (ben oui sinon y'a reaper/etc..) de plus de 6 ou 7 transport c'est rare et 6 ou 7 transports ca reste peu gourmand en place.

Enfin les splashs, il suffi de rendre les spalsh aerien plus grand et de s'aranger pour que les splash sols/air ne soient pas requis.. enfin zut c'est quand même pas SC1.6 c'est un nouveaux SC si ils sont pas capables d'equilibrer un moteur physique de colision aeriennes ou va le monde  :cry:

---------------
n°3596
mbbk
Posté le 15-06-2007 à 15:30:11  profilanswer

Dans ce cas adieu corsaire et valkyries

---------------
J'ai drop mon premier anni (18 12) le 13/01/07 vers 1 heure du matin xD trop content
Mon deuxieme (15 11) le 13/01/07 vers 19h xD 2 anni en moins de 2 jours...
Mon troisieme (16 15) le 15/01/07 vers 12h00 xD (sans compter les deux autre ubber diablo que j'ai croisé en baal run)
Mon quatrieme (15 13) le 15/01/07 vers 21h30 :D (ben dis donc sa arrete pas)
n°3598
dhyn
sneaky penguin
Posté le 15-06-2007 à 15:35:31  profilanswer

mbbk a écrit :

Dans ce cas adieu corsaire et valkyries

Deja les corsair sont plus la donc bon ;p

Apres les valkyries: tu augmente l'angle et la portée des missiles et plus de probleme...

---------------
n°3901
dhyn
sneaky penguin
Posté le 17-06-2007 à 16:49:26  profilanswer

Je viens d'avoir la révélation xD

On disait plus haut qu'il faudrait si les volants n'entraient plus en colision que la zone d'effet des AOEs aériens soit augmentée. Donc si elle est augmentée c'est sans doute qu'il n'y a plus de collision... hors justement le BH du MS protoss a une zone d'effet d'au moin 2/3 d'un écran 16:9 Soit la taile d'une demi base principale environs... Moi j'dis que c'est la derniere preuve  :D

---------------
n°3906
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 17-06-2007 à 17:04:17  profilanswer

pour l'instant d'apres le vol des mutalisks de la video de 20 min c'est le meme systeme que sc1 ! :D ce qui me deplais pas ! :)

---------------

n°3909
dhyn
sneaky penguin
Posté le 17-06-2007 à 17:09:18  profilanswer

C'est vrais que les muta sont tres proches les uns des autres mais ils se chevauchent jamais completement non plus. Et ca pourait etre l'avantage des petites unitées aériennes comparé aux grosses: pouvoir se rassembler bien plus pour profiter de leur nombre. Et celui des grosses: moin sensible aux aoe.

I can't wait  :cry:

---------------
n°3911
IDemas
Posté le 17-06-2007 à 17:10:21  profilanswer

Dans la vidéo du Gameplay http://www.youtube.com/watch?v=brNiCWQtU_s (Prenez le en HD c'est mieux pour voir), on voie une armée de mutalisk se stacker. Ensuite des phoenixs dont leur démonstration de leur nouvelle compétence qui splash. Cette compétence serait inutile si il y avait des collision Aerienne.

Dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=30MBljXxg3M on voit aussi 2 BC se superposer légerement.

Donc on peut définitivement dire qu'il n'y aura pas de colllision Aerienne, ce qui serai de toute facon assez con pour le gameplay.  
Blizzard n'a pas crée le Phoenix, une unité qui a une compétence qui splash, si les unités seront éparpiller a la maniere de warcraft 3. Cette unité serait alors inutile....

n°3914
dhyn
sneaky penguin
Posté le 17-06-2007 à 17:18:40  profilanswer

Blizzard n'a pas crée le tank, unité qui spash, pour que sa serve a rien.. pourtant les unitées terrestres se stackent pas..

Et c'est précisement de ces videos (en hd) qu'on est entrain de parler...

Pour ce qui est des BC, ils se touchottent plus qu'ils ne se supperposent..

Quand je parle de "pas de collision" je pense plus a ca:  
http://video.google.fr/videoplay?d [...] &plindex=7

---------------
n°3920
IDemas
Posté le 17-06-2007 à 17:28:55  profilanswer

Regarde les mutas encore une fois dans la vidéo gameplay. On voie bien qu'il se traverse...

http://forum.judgehype.com/mesimages/55154/wmplayer2007061717161525.JPG
http://forum.judgehype.com/mesimages/55154/wmplayer2007061717162840.JPG
http://forum.judgehype.com/mesimages/55154/wmplayer2007061717163271.JPG
http://forum.judgehype.com/mesimages/55154/wmplayer2007061717163684.JPG

n°3922
dhyn
sneaky penguin
Posté le 17-06-2007 à 17:39:59  profilanswer

Je sais pas si tu l'a DL en HD ou pas mais si c'est pas le cas fait le on vois bien mieux ce qui s'y passe. Les ailes des hydra flottouilles allégrement les unes dans les autres tandis que leurs corps ne se rapprochent jamais plus que ca les uns des autres. Dans SC1 tu pouvais (cf. la video que j'ais link) raprocher suffisement tes unitées volantes (shuttle, overlord, muta, carriere, etc...) pour ne plus voir qu'une seul unitée.

Ainsi tu voyais arriver un muta sur toi et en fait tu en avait 12 qui se mettaient a te tirer dessu. Impossible d'en focus un, impossible de savoir combien t'attaquent autrement qu'en jugeant par leurs degats, etc...

PS: je sais pas si qqun pourait confirmer mais il me semble que les udra se comportent (de ce point de vue) comme les gargouilles de WarIII

Message cité 1 fois
Message édité par dhyn le 17-06-2007 à 17:50:28

---------------
n°3923
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 17-06-2007 à 17:43:57  profilanswer

Citation :

raprocher suffisement tes unitées volantes (shuttle, overlord, hydra, carriere, etc...) pour ne plus voir qu'une seul unitée.  

Ainsi tu voyais arriver un ultra sur toi et en fait tu en avait 12 qui se mettaient a te tirer dessu. Impossible d'en focus un, impossible de savoir combien t'attaquent autrement qu'en jugeant par leurs degats, etc...

je comprend pas tu inclues une unité terrestre dans les aériennes (hydralisk) et tu conclus sur les ultralisks (gros tank biologique terrestre zerg) pourtant dans le 1 ni les hydralisks ni les ultralisks ne se chevauchaient peut tu precisé si j'ai mal compris ?

---------------

n°3924
IDemas
Posté le 17-06-2007 à 17:45:44  profilanswer

On parle de la meme vidéo. Je parlais du HD aussi. Pour se mettre d'accord, regarde cette vidéo de 11min10sec à 11min18sec. Regarde le comportement des phoenixs... On voie qu'il se stack... et qu'il se déplace automatiquement ensuite pour occupé chacun un espace vide... de la meme maniere que dans SC1. On voie qu'aucun systeme de collision dans les airs n'est utilisé...

Pour les mutas qui se stack pour en formé comme si il y en avait qu'un seul, on verra si blizzard a gardé le coup de la larve ou de l'overlord no speed pour le faire :p

n°3926
dhyn
sneaky penguin
Posté le 17-06-2007 à 17:49:47  profilanswer

Oups je parlait pas d'hydra mais que des muta :) j'edit pour meilleur comprehension...

Citation :

Pour se mettre d'accord, regarde cette vidéo de 11min10sec à 11min18sec. Regarde le comportement des phoenixs...

Erf en effet... ca c'est pas glops...

J'espere quand même que l'effet de "repulsion" sera plus puissant que dans SC1 pour pas se retrouver avec de trop gros "tas"...

---------------
n°3938
KKiKKi
Posté le 17-06-2007 à 21:51:15  profilanswer

dhyn a écrit :

Je sais pas si tu l'a DL en HD ou pas mais si c'est pas le cas fait le on vois bien mieux ce qui s'y passe. Les ailes des hydra flottouilles allégrement les unes dans les autres tandis que leurs corps ne se rapprochent jamais plus que ca les uns des autres. Dans SC1 tu pouvais (cf. la video que j'ais link) raprocher suffisement tes unitées volantes (shuttle, overlord, muta, carriere, etc...) pour ne plus voir qu'une seul unitée.

Ainsi tu voyais arriver un muta sur toi et en fait tu en avait 12 qui se mettaient a te tirer dessu. Impossible d'en focus un, impossible de savoir combien t'attaquent autrement qu'en jugeant par leurs degats, etc...

PS: je sais pas si qqun pourait confirmer mais il me semble que les udra se comportent (de ce point de vue) comme les gargouilles de WarIII

Comment contrer 12 mutas en un seul ? ! Bah soit tu fait un archon qui SPLASH , soit tu utilise un templar et tu storm , soit tu irradie le pack ( et ca c'est plutot chian .... ) , tu peux faire des corsairs , etc ...
Dans starcraft tu a plein d'unitées pouvant splasher dans ce but justement , c'est ca l'interet du splash et du gameplay de starcraft . Et a quoi servirait un muta qu'on ne pourrait pas supperposer ?  On pourrait meme plus micro avec les mutas , a part tanker ils serviraient plus a grand chose ...
Et comment tu va faire si t'a 16 bc qui peuvent pas se toucher ? T'en aura sur tout ton écran  :lol:  ?
Si tu augmente la zone de splash ca sert a quoi ? A te fert stormer tes unitées a 300 m tellement la zone de splash est énorme ?
Nan faut pas chercher , dans sc les unitées volantes ne sont pas soumises a la collision et c'est pas pour rien ...

n°3944
Bobbinc
Copyright©
Posté le 17-06-2007 à 22:34:59  profilanswer

Justement, Il est là l'intérêt de la collision.

Par pure commodité, ça empêche les joueurs de faire des gros masses de trucs genre BC ou Carrier.
Si tu sais que tes trucs vont prendre 4 fois ton écran, tu en fait moins et tu te tournes vers autre chose.

---------------
Bob Inc.©®
n°3946
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 17-06-2007 à 22:50:37  profilanswer

Note importante concernant la notion de collision dans les jeux de Blizzard :
L'éditeur de Warcraft III par exemple permet de fixer le rayon (ou le diamètre, c'est selon) de collision de façon totalement indépendante de la taille visuelle d'une unité.
StarCraft II va probablement aller encore plus loin, car outre les unités au sol (clairement régies par des règles de collision) et les unités aériennes (dont on ignore le niveau de gestion de collision), il y aura aussi des unité d'un plan intermédiaire (à moins qu'elles soient gérée dans le plan "aérien", mais considérées comme terrestres), je pense au Colosse, qui visiblement peut se trouver juste au dessus d'un groupe de Zealots.
S'ils ne sont pas gérés par un plan de collision intermédiaire, alors ça va impliquer que les unités aériennes auront des restrictions au niveau des collisions, car je vois mal plusieurs Colosses partager la même position, ça serait réellement étrange. Ce qui me fait penser qu'ils seraient dans un plan intermédiaire, mais alors dans ce cas une unité aérienne devrait pouvoir se trouver à la même position (sauf la coordonnée Z bien entendu), sinon ça va devenir très compliqué à gérer s'ils veulent permettre la collision des aériens sans permettre la collision avec un Colosse...  (j'espère n'avoir perdu personne en chemin :p - je suis pas sûr d'avoir été très clair).

Faut aussi noter qu'un jeu peut permettre à plusieurs unités aériennes d'occuper les mêmes coordonnées à un moment donné tout en tentant sans arrêt de les écarter les unes des autres jusqu'à obtenir une certaines distances minimale. (et ce comportement répulsif peut même changer au fil des patchs - toute ressemblance avec un cas connu serait totalement fortuite :whistles: )

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°3954
dhyn
sneaky penguin
Posté le 17-06-2007 à 23:38:13  profilanswer

C'est quoi ce cas connu ?

Et pour le colosse c'est vrais que ca risque de poser probleme.. vu sa taille il risque de frotouiller les aeriens un poil trop.

Au final la video apporte des reponses mais surtout beaucoup de questions...

(pour les mutas, les rendre utiles sans micro gestion semi-exploitante-de-bug serait peut etre une meilleur idée que de leur permetre le même bug ;) )

---------------
n°3955
la horde f​ranc
Posté le 17-06-2007 à 23:39:14  profilanswer

Ne pas oublier que dans un screenshot on voit une tourelle de missile tirer sur un colosse alors que ces tourelles sont sensé ne tirer que sur de l'aérien

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°3956
dhyn
sneaky penguin
Posté le 17-06-2007 à 23:40:41  profilanswer

la horde franc a écrit :

Ne pas oublier que dans un screenshot on voit une tourelle de missile tirer sur un colosse alors que ces tourelles sont sensé ne tirer que sur de l'aérien

me semble que ca a même ete confirmé que les colosse etait attaquable par l'air et le sol. En tout cas le nombre de screens ou c'est le cas le prouve. Et quand on regarde leurs pvs: heureusement !

---------------
n°3957
KKiKKi
Posté le 17-06-2007 à 23:40:45  profilanswer

Bobbinc a écrit :

Justement, Il est là l'intérêt de la collision.

Par pure commodité, ça empêche les joueurs de faire des gros masses de trucs genre BC ou Carrier.
Si tu sais que tes trucs vont prendre 4 fois ton écran, tu en fait moins et tu te tournes vers autre chose.

Donc ca rend ces unitées inutiles malgrées leur présence dans le jeux ! SUPER !  
Ahahah trops fort cet argument ....

n°3959
la horde f​ranc
Posté le 17-06-2007 à 23:44:52  profilanswer

Ce que je sous entendais, c'etait qu'il pouvait prendre de la place dans l'espace aérien et donc on ne peut stationner une unité au dessus du colosse.

---------------
Notre tl lod et la d2c.

n°3964
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 18-06-2007 à 00:32:57  profilanswer

dhyn a écrit :

C'est quoi ce cas connu ?

Je ne sais plus si c'est dans StarCraft ou Warcraft III, mais je me souviens que le comportement des unités aériennes étaient pas identique au début à ce qu'il est actuellement (il est même possible que ce soit une modification opérée durant la bêta de War3 au cas où ce n'est pas dans SC - bien qu'il me semble plus probable que ce soit un changement de SC, il me semble qu'avant les unités n'essayent pas tant de s'étaler dans l'espace et acceptaient de rester en chevauchement sans devoir constamment leur imposer des mouvements/ordres pour les regrouper en un point unique).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°3965
la horde f​ranc
Posté le 18-06-2007 à 00:49:47  profilanswer

Si vous vous rappellez warcraft2, vous vous souviendrez d'une grosse différence avec starcraft.
Une unité volante (ou non)prenait comme place un carré (de même pour un batiment). Quand on prenait un goupe d'unité, on pouvait coller 2 unité mais pas les faire chevaucher.
par exemple si on voulait detruire une tour avec des dragons on obtenais ce schéma :

d d d
d t d
d d d
on pouvait au maximum mettre 8 dragons
Pas de possibilité de chevauchement et cela a changé avec starcraft.

édit :je change l'edit
http://www.absolute-playstation.com/gfx/iwarc3.jpg
On voit sur cette image comment est géré l'aviation et il n' y a pas de chevauchement

Message cité 1 fois
Message édité par la horde franc le 18-06-2007 à 01:28:04

---------------
Notre tl lod et la d2c.

n°3968
dhyn
sneaky penguin
Posté le 18-06-2007 à 01:17:51  profilanswer

Oui enfn la il s'agit d'un addon pour wow pour jouer aux echec (avec des skins de WarII) pas dutout warII lui même...

Apres il me semble bien que dans war2 il n'y avait pas de chevauchement (comme dans beaucoup de str de cet epoque) mais je vois pas trop ou tu veux en venir par la en fait ?

edit: mais je vois tjrs pas ou tu veux en venir^^

Message édité par dhyn le 18-06-2007 à 01:35:28

---------------
n°3970
la horde f​ranc
Posté le 18-06-2007 à 01:22:39  profilanswer

Je répondais au message de mg qui disait que les unités aériennes avait un autre comportement avant starcraft 1.
Maheureusement cette image est la seule (que j'ai trouvé) qui illustre le phénomène. Mais j'en cherche une autre (et je ne trouve pas).

édit :je viens de trouver.

Message édité par la horde franc le 18-06-2007 à 01:28:38

---------------
Notre tl lod et la d2c.

n°3974
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 18-06-2007 à 02:42:01  profilanswer

Je n'ai pas voulu dire "avant StarCraft", j'ai voulu dire que soit StarCraft soit Warcraft III (peut-être durant la bêta) a vu le comportement de ses unités aérienne légèrement modifié par un patch...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°3978
la horde f​ranc
Posté le 18-06-2007 à 02:50:46  profilanswer

Bon d'accord je suis encore une fois complètement à coté de la plaque.

---------------
Notre tl lod et la d2c.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse