online faq recherche accueil

Il y a 91 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

moteur physique aerien: appel a témoin

n°3978
la horde f​ranc
Posté le 18-06-2007 à 02:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon d'accord je suis encore une fois complètement à coté de la plaque.

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°3984
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 18-06-2007 à 03:28:59  profilanswer

la horde franc a écrit :

Si vous vous rappellez warcraft2, vous vous souviendrez d'une grosse différence avec starcraft.
Une unité volante (ou non)prenait comme place un carré (de même pour un batiment). Quand on prenait un goupe d'unité, on pouvait coller 2 unité mais pas les faire chevaucher.

C'était d'ailleur marrant de voir des groupes de catapultes/balistes dont le sprite occupe une place bien plus grande qu'une case :D

n°3987
Bobbinc
Copyright©
Posté le 18-06-2007 à 04:33:16  profilanswer

KKiKKi a écrit :

Donc ca rend ces unitées inutiles malgrées leur présence dans le jeux ! SUPER !  
Ahahah trops fort cet argument ....

Edit de MetalGear : Langage désobligeant que je ne veux pas voir ici... Il y a lieu de toujours garder à l'esprit que le respect de l'autre prime sur la différence d'opinion !  

[...]
vue la taille de la zone de "travail" on peut facilement mettre une bonne douzine de BC dans un écran et peut-être plus alors, Est-ce que, le fait de mettre de la collision aérienne va les rendre inutiles? Non.

Sinon, en effet, pour WCIII, C'est une Patch qui a rajouté la Collision. Je me souviens très bien que, au début de WCIII, il n'y en avait pas.

Pour ce qui est du Colosse, on pourrait le voir comme un "Amphibie". À la fois sur terre et dans les airs. Il ne serait donc pas surprenant de voir dans l'éditeur de SCII un type d'unité ayant le nom "MidAir". (Genre => Targetable Cibles : Air, Ground, MidAir, Doodad, Tree...............)
Pour leur collision, on pourrait voir ça comme les Zergs se creusant un trou.

Dans le trou = Ground
Hors du trou = MidAir
Volant = Air

Le Zealot est dans le trou. Le colosse est hors du trou. Le tempest vole au dessus du trou.
Bon, dans SCII, ça va plutôt devenir :

Dans le Trou = Underground
Hors du trou = Ground
Au dessus du trou = MidAir
Au dessus d'au dessus du trou = Air

Vous me suivez? C'est relativement simple pourtant.
En tout cas, pour moi, il semble évident que chaque type d'unité aura une collision ayant rapport qu'avec son ou ses propres types. (Les bâtiments devraient être à la fois Underground, Ground et MidAir. En fait, Le bâtiment est du type "Building".)

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 18-06-2007 à 09:46:11

---------------
Bob Inc.©®
n°3989
dhyn
sneaky penguin
Posté le 18-06-2007 à 04:43:16  profilanswer

Tout bon sauf le batiment qui n'est pas mid air sinon il se ferait shooter par les valkyries et les scourges  :D  

Nan le batiment est juste ground je vois pas le pb...

Chaque unitée aura sa categorie de placement (cf. ton post) et chaque arme aura sa categorie de target (underground+ground+mi-air pour les S-S et les A-S // mid-air+air pour les S-A et les A-A).

---------------
"Je suis devenu la mort, le destructeur des Mondes ." - J.R. Oppenheimer
n°3991
IDemas
Posté le 18-06-2007 à 05:15:36  profilanswer

Pendant ce temps, je sais que les mutas ne vont pas avoir de systeme de collision. Mais comme le dit MetalGear, dans warcraft 3, chaque unité a une zone de collision, une zone de splash, etc...
Jpense que les unités aérienne en auront pas pour garder le meme gameplay que SC1. Mais pour les batiments terran (qui peuvent voler) peut etre que collision existera pourquoi pas...(de toute facon ca reste minime pour le gameplay :p ).

n°4002
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 18-06-2007 à 09:57:17  profilanswer

Je ne crois pas que le Colosse, les unités avec jetpack, et autres méthodes assimilées (téléportation courte distance) permettent de passer au dessus du grand vide, certes elles pourront s'affranchir dans une certaine mesure du relief (encore faut-il voir s'il y aura une limite à la longueur du "saut" ou pas), bref ça m'étonnerait qu'on puisse réellement qualifier cela d'amphibie (sic) sol-air.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4033
KKiKKi
Posté le 18-06-2007 à 17:08:20  profilanswer

Bobbinc a écrit :

Edit de MetalGear : Langage désobligeant que je ne veux pas voir ici... Il y a lieu de toujours garder à l'esprit que le respect de l'autre prime sur la différence d'opinion !  

[...]
vue la taille de la zone de "travail" on peut facilement mettre une bonne douzine de BC dans un écran et peut-être plus alors, Est-ce que, le fait de mettre de la collision aérienne va les rendre inutiles? Non.

Sinon, en effet, pour WCIII, C'est une Patch qui a rajouté la Collision. Je me souviens très bien que, au début de WCIII, il n'y en avait pas.

Pour ce qui est du Colosse, on pourrait le voir comme un "Amphibie". À la fois sur terre et dans les airs. Il ne serait donc pas surprenant de voir dans l'éditeur de SCII un type d'unité ayant le nom "MidAir". (Genre => Targetable Cibles : Air, Ground, MidAir, Doodad, Tree...............)
Pour leur collision, on pourrait voir ça comme les Zergs se creusant un trou.

Dans le trou = Ground
Hors du trou = MidAir
Volant = Air

Le Zealot est dans le trou. Le colosse est hors du trou. Le tempest vole au dessus du trou.
Bon, dans SCII, ça va plutôt devenir :

Dans le Trou = Underground
Hors du trou = Ground
Au dessus du trou = MidAir
Au dessus d'au dessus du trou = Air

Vous me suivez? C'est relativement simple pourtant.
En tout cas, pour moi, il semble évident que chaque type d'unité aura une collision ayant rapport qu'avec son ou ses propres types. (Les bâtiments devraient être à la fois Underground, Ground et MidAir. En fait, Le bâtiment est du type "Building".)

Bon je cite la phrase que tu a dis qui a précédé la mienne :
Justement, Il est là l'intérêt de la collision.

"Par pure commodité, ça empêche les joueurs de faire des gros masses de trucs genre BC ou Carrier.
Si tu sais que tes trucs vont prendre 4 fois ton écran, tu en fait moins et tu te tournes vers autre chose."

Donc si on ressitue ma phrase dans son contexte , elle est totalement justifiée et ne vise pas a t'agresser mais plutot a montrer que ton argument concernant l'utilitée d'une collision aerienne est inutile pour cette raison .
D'ailleur expliquez moi en quoi la collision aerienne servirais a quelque chose ? C'est une des caracteristiques de starcraft qui permet de nombreuses strategies , donc a quoi ca sert de mettre la collision aerienne sachant que de une , ca va blinder votre écran d'unitée aeriennes ( regarde la taille d'un tempest ou d'un bc , ajoute en une 20 ene , sachant que la limite va etre montée a 300 je t'assure que t'en aura sur tout ton écran , pour les over des zerg j'en parle meme pas ... ) , et de deux , ca va démonter plusieurs stratégies ?
En plus d'apres la vidéo on le sait maintenant , la collision aerienne n'existera tout simplement pas ...

n°4035
dhyn
sneaky penguin
Posté le 18-06-2007 à 17:21:45  profilanswer

Faudrait que tu me dise ou ils ont dit que la limite passait a 300 ;p

Sinon, pourquoi une masse compacte de carrier c'est le mal ? Pour contrer un carrier les trucs les plus fun/subtiles sont les lockdown de fantome, les MC d'archon, les stases d'arbitres (ciblant la moitié des unites), etc... Si tu mass tes carriers ont ne peux plus focus sans detruire donc il ne reste que des masses (goliath/BC/goon/marines/valkiries/hydra/etc..) qui focuseront le "plus haut du tas" jusqu'a sa mort pour passer a celui d'apres. C'est pas que c'est pas efficace, juste que c'est pas fun dutout (mais alors pas duotut) en comparaison des strats plus "recherchées".

Si c'est pour jusqte faire du attaque & move la différence est infime mais si tu espere micro un minimum... pas d'bol.

Apres comme je l'ai vu sur un fofo us, il pourait bien y avoir collision pour les heavy-air et simple répulsion pour les light-air pour que tout le monde soit content...

---------------
n°4041
IDemas
Posté le 18-06-2007 à 18:04:51  profilanswer

Le coup du "on voit qu'une unité aerienne mais il y a en faite 40 superposé" ne marche qu'avec les mutas. Et encore, on peut en superposé 11 maximum.
Les carrieres, Les bc, les corsaires, etc, tu peux aller voir des replays ils ne sont jamais stacker de la facon des mutas comme sur la vidéo qu'on a montrer précédament.

n°4043
dhyn
sneaky penguin
Posté le 18-06-2007 à 18:57:15  profilanswer

Ils sont jamais autant stacké je te l'accorde mais bon ne me dit pas que tu n'a jamais fait un gros pack de carrier, si ?

(incoming screenshot  [:anatan:1] )

<edit>

Voila ce que j'appel un gros tas.. 12 carrier + 12 portes nefs (et encore ils ont pas la même portee..)

http://deynos.free.fr/sc/grostas.jpg

J'ai aussi dans le genre le paté de 60 guardians... Pour moi ce genre de paté n'ets ni esthetique ni jouable ni interessant niveau gameplay.. impossibilité de focus etc..

Message cité 1 fois
Message édité par dhyn le 18-06-2007 à 19:21:54

---------------
n°4049
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 18-06-2007 à 19:46:13  profilanswer

en meme temp si l'autre fait 60 guardians t'as le temp de trouvé un contre, walky pour terran, plague + mutas pour Z et 30 corsairs pour P !!

donc je vois pas en quoi tu reproche le *stack* des unités aériennes

---------------
[:malchrist][:malchrist:4][:malchrist:5][:malchrist:6][:malchrist:7]  
You address me ? You have persecuted us for generations. And now you beg us to aid you ? We will do what we must. But we do it for Aiur, not you. -Zeratul-

n°4050
zanki0h
hip and u hop, hop and u hip
Posté le 18-06-2007 à 19:59:37  profilanswer

D'un point vu réaliste on va dire que tous ne volent pas à la même altitude donc la superposition ne fait de tord à personne, et d'un point de vue technique sa permet de pas saturer l'écran sachant que il y a aussi des unitées au sol la dessous, quelque part (nouvelle strat pour dissimuler une armé au sol  :lol: ,une petite partie de l'ice berg)
Aprés c'est sur comme dit plus au haut sa à des avantages et des inconvénients plus vultnérable au sort de zones mais plus simple à micro.
Sa métonerais qu'il empute le game play comme sa à moin que d'autre facteur... XBM20TH
@ dhyn : elle avait l'air bien sympa ta game :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par zanki0h le 18-06-2007 à 20:01:59

---------------
n°4051
dhyn
sneaky penguin
Posté le 18-06-2007 à 20:10:20  profilanswer

zanki0h a écrit :

@ dhyn : elle avait l'air bien sympa ta game :ouch:

En fait c'est une sauvegarde speciale d'un BGH fait avec power overwelhming en toss pour avoir acces a toutes les faction et toutes les amélio... spécial test..

---------------
n°4052
IDemas
Posté le 18-06-2007 à 20:58:57  profilanswer

Hum... moi je parles du starcraft normal... c'est a dire le Starcraft joué sur des VRAI map. Pas celle comme Fast ou BGH. Ton patés t'as du quand meme maitrisé toute la moitié de la map pour le faire...
Blizzard ne se préocuppe pas de ces maps là qui retire une partie du gameplay... Ils ne vont pas ajouté un systeme de collision seulement pour faire plaisir au joueur de FAST et BGH au détriment de ceux qui joue "normalement" au jeux.

n°4058
dhyn
sneaky penguin
Posté le 18-06-2007 à 21:38:28  profilanswer

...

Disons que ma sauvegarde c'est juste pour pas a avoir a me faire toute une game pour te montrer qu'un paté ca se fait sans probleme et que c'est pas des plus esthetiques. Apres, oui un paté ca se contre avant que ca sorte blablabla etc.. je suis tout a fait daccord avec toi. Il n'en reste pas moin que les patés existent et que quand il y en a un en jeux (et même dans des parties de pgm ca arrive) bha c'est ni beau ni agréable ni interessant et que c'est pour ca qu'un moteur suportant les colisions aériennes ca serait pas dégeu a mon avis.

Apres certains preferent pas et donc y'a debat.  

(stp: me sort pas "nan y'en a pas chez les pgm", ca me prendrait du temps de retrouver le replay de Super ou y'avait un super  ;)  exemple de paté de carrier.)

---------------
n°4062
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 18-06-2007 à 21:55:31  profilanswer

c'est sur mais justement les pgm l'utilise ce paté et le paté de muta est tres savoureux a leur gout si sensible !! blizzard vise le marché coréen et l'univers du pgm donc a mon avis ( a moi ! ) blizzard ne changera rien et c'est pas plus mal ! ( toujours pour moi ) :D

---------------
You address me ? You have persecuted us for generations. And now you beg us to aid you ? We will do what we must. But we do it for Aiur, not you. -Zeratul-

n°4063
Forest blo​p
Kikoo!! lol!!
Posté le 18-06-2007 à 22:04:21  profilanswer

Une idée m'est traversée a l'esprit...
Dans SC1 quand on attaque, par exemple, avec une masse de muta, les muta se mettent tous à portée de tir et commence directement à tirer sans faire de détour (pareil pour toute les untés aériennes)
Mais voila, parlons-en de la portée: c'est la distance qu'il y a entre l'unitée attaquante et l'unitée attaquée par rapport au sol, vous me suivez?

Oui donc dans SC2 il suffirait que la portée soit directement la distance entre l'unitée attanquante et attaquée... je m'explique : au lieu d'avoir une portée par rapport au 2D, on en aurait une par rapport au 3D, je sais pas si vous voyez...
Donc a la fin on aurait plus un cercle de BC autour d'un batiment/unité pour le.la dégomée, mais bien une demi-sphère autour de ce/cette batiment/unité, vous comprenez mon idée?  

Cela voudra dire que les unités volante pourait aller très haut pour se metre a portée de tir...

Bien entendu, ceci est une hypothèse :sol: :hello:

---------------
-Salut...
-kikoo!!
-Put1 g vu un ga sur un forum y me dit "kikoo, lol" le prochain je vais l'explosé!
-lol
n°4065
dhyn
sneaky penguin
Posté le 18-06-2007 à 22:09:29  profilanswer

Je ne pense pas qu'il y ait "plusieurs hauteurs" si tu vois ce que je veux dire... On aura sans doute une double couche terre+air mais pas de "plus ou moin haut"... cela dit ca serait pas mal mais je doute que blibli implémente ca... de plus ca changerait pas le pb.. entre se disperser a droite et a gauche et se disperser a droite a gauche en haut et en bas.. le probleme reste le même: se disperser ou ne pas se disperser..

---------------
n°4068
Forest blo​p
Kikoo!! lol!!
Posté le 18-06-2007 à 22:16:35  profilanswer

En effet, on pourrait penser aussi que les unités d'enface s'avancerai et que celle d'en bas descenderai et la tt lmonde serai a portée!!

---------------
-Salut...
-kikoo!!
-Put1 g vu un ga sur un forum y me dit "kikoo, lol" le prochain je vais l'explosé!
-lol
n°4074
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 18-06-2007 à 23:36:06  profilanswer

À mon avis tous les calculs de portée de tir (distance) sont ramenés dans le pan (qu'importe qu'on ai des unités aériennes vs sol, ou sol vs sol high-ground ou même air vs air).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4075
zanki0h
Posté le 18-06-2007 à 23:54:03  profilanswer

Un gros +1 sa m'étonnerais que blizzard "tarabisquote" les choses  
d'ailleur on peut remarquer dans la video que lorsqu'il déplace une unité aérienne le petit curseur qui se trémousse pour signifier "vous avez cliquez ici" ou plutôt "va la bas, message reçu" flotte au même niveau que l'unité (pas comme dans le premier) sa montre bien que c'est deux grilles superposées (une pour le sol une pour les airs), comme deux terrains qui finalement ne font qu'un donc pas de "diagonales" enfin je crois.
Comment faire un harass corecte sans stacking ? les unités qui arrivent les une aprés les autres, aucune préçision etc  
c'est le genre de truc qui me décevrais le plus si sa venait à disparaître, leur système était bien pensé.(avis perso)
Hum dans warcraft 3 elles se stack ? il me semble que oui mais j'ai un doute.

Message cité 1 fois
Message édité par zanki0h le 18-06-2007 à 23:57:24

---------------
n°4084
chipchipdo​uaa
lea.inoffensive Defiler.Lover
Posté le 19-06-2007 à 09:01:59  profilanswer

dhyn a écrit :

J'ai aussi dans le genre le paté de 60 guardians... Pour moi ce genre de paté n'ets ni esthetique ni jouable ni interessant niveau gameplay.. impossibilité de focus etc..

En même temps si dans une game normale on laisse un adversaire pondre 12 carriers+12 BCou encore 60 guardians, je ne suis pas sur que ce soit le Gameplay que l'on apprécie ... mais plutot les $$$$$Fa$T$$$$$Ever$$$$$$$ NO RUSH 40 !!!!!  :whistle:  

---------------
B.net SC:BW => lea.inoffensive

Ajouter une personne en FL sous SC:BW => /friends add pseudo_joueur
n°4088
Antaeus
Posté le 19-06-2007 à 09:45:49  profilanswer

zanki0h a écrit :

Hum dans warcraft 3 elles se stack ? il me semble que oui mais j'ai un doute.

Non, dans warcraft 3, elle sont toutes les unes à la suite des autres, mais ce n'est pas étonnant vu que dans warcraft 2 c'était la même chose...

Ceci dit, je joues Zerg, mais je vous vois parler des mutas depuis tout à l'heure, or, pour moi, ca a toujours été une unité inutile (sauf pour guardian) elle est si éfficace que ça en masse ? (je la trouve perso trop faible et trop peu résistante) Il me semblais que marines, goliath, walki, tout ça les éclataient...

---------------
Quoi de plus beau que le regard plein de gratitude d'une femme quand on lui permet, les soirs de grand froid, de dormir au pied du lit ?
n°4117
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 19-06-2007 à 13:53:09  profilanswer

le mutalisk est fait pour harceler l'enemi que ce soit pour les depots terran les drones vcs et sondes ou pour tué les overlords enemi il est donc efficace en groupe de 12 maximum

---------------

n°4123
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 19-06-2007 à 15:31:31  profilanswer

Faire une attaque de muta sur un flanc de la base alors qu'à l'entrée même  grouille une masse de gling/hydra, ça déstabilise un max :D

n°4125
dhyn
sneaky penguin
Posté le 19-06-2007 à 15:42:22  profilanswer

Bha j'a posté une video d'hydra regarde... Si tu en as suffisement et que tu micro suffisement ca peut devenir de tres bons harceleurs... Mais j'aurais préféré qu'ils soient plus efficace de base et qu'ils n'aient pas besoin d'etre ultra micro a la limite du bug exploit...

(et je repete eeenncore une fois: je n'ai chargé ma partie de test que par flemme de retrouver un replay ou un gosu sortait son paté de 10 carier.. et encore une fois je ne prétend pas que ce soit "ubber" mais juste "ininteressant". Si on regarde la video de boxer on remarque qu'il contre un pack de carrier a coup de ghost a un moment.. je trouve ca plus fun que des mass goliath perso.. mais même lui n'aurait pas été capable de le faire si ils n'avaient pas été un minimum disperssés a la base.)

(apres j'accorde volontié que pour les "petites unitées" ca pourait gacher de leur interet..)

(ca fait beaucoup de parentheses quand même nan ?)

Message cité 1 fois
Message édité par dhyn le 19-06-2007 à 15:43:11

---------------
n°4128
KKiKKi
Posté le 19-06-2007 à 16:20:41  profilanswer

dhyn a écrit :

Bha j'a posté une video d'hydra regarde... Si tu en as suffisement et que tu micro suffisement ca peut devenir de tres bons harceleurs... Mais j'aurais préféré qu'ils soient plus efficace de base et qu'ils n'aient pas besoin d'etre ultra micro a la limite du bug exploit...

(et je repete eeenncore une fois: je n'ai chargé ma partie de test que par flemme de retrouver un replay ou un gosu sortait son paté de 10 carier.. et encore une fois je ne prétend pas que ce soit "ubber" mais juste "ininteressant". Si on regarde la video de boxer on remarque qu'il contre un pack de carrier a coup de ghost a un moment.. je trouve ca plus fun que des mass goliath perso.. mais même lui n'aurait pas été capable de le faire si ils n'avaient pas été un minimum disperssés a la base.)

(apres j'accorde volontié que pour les "petites unitées" ca pourait gacher de leur interet..)

(ca fait beaucoup de parentheses quand même nan ?)

Bon bon bon ....
Déja pour les gros patés comme tu dis , ca n'intervient en général qu'a la toute fin de partie et encore si tu regarde ce replay : http://youtube.com/watch?v=2kw4M1D8FmE
Tu remarquera qu'un paté d'ombre peut etre justement utile , et quand tu vois le nombre d'ombre que boxer a , tu remercie dieu d'avoir enlevé la collision des unitées aeriennes ! Sinon tu ne verrais meme plus la carte tellement y en a ...
Bon ca on passe , mais si tu dis que les muta ne sont pas utiles , c'est que tu manque d'experience dans sc , car la seule unitée inutile de Sc ca reste les scoots ....
Regarde des replays Terran Vs Zerg : http://sc.gosugamers.net/replays/
tu comprendra vite qu'ils sont tres utiles , en général tu commence par des mutas pour harceler le terran , ensuite tu fais des lurks , les muta ayant bien plus de vie que les zerglings et ceux ci étant trops nombreux , c'est les mutas que tu envoye en premier pour qu'ils tankent ! En gros les muta permettent de tanker , d'harceler ton adversaire ou il y a des failles , bref ca reste une unitée tres utiles , et sans la non collision , tu peux clairement dire adieux au MICRO de muta et d'unitée aerienne , tu peux dire ADIEU a la visibilitée de la map car si comme tu dis , on arrive a 50 carrier , avec la collision tu verra surement plus rien a la map ( je te laisse regarder la vidéo des tempest , regarde la place qu'ils prennent et y en a vraiment pas beaucoups .... ) .
Ajoutons a ca que meme si ils sont en patés , ils ne sont pas aussi collés qu'un muta avec une larve , donc ils restent lockables par des ghosts .
Starcraft n'est pas warcraft 3 , dans war 3 la limite est a 100 , starcraft c'est 200 , alors si tu a la patience de locker un par un des ombres qui t'attaquent , bonne chance , surtout que tu a plein d'unitées qui ont des compétences qui splashent et te permettent de détruire ce magnifique paté de 20 carrier en un dixieme de seconde ( nuke , plague , onde VDP du vessel , storm , archons, valkyries , corsairs , dévoreurs ....) , ce qui est d'ailleur LA chose de laquelle il faut se mefier quand on utilise ce genre d'unitée .
A oui , derniere petite chose , explique moi a quoi va servir le phénix des protoss qui a une capacitée qui splash et permet de détruire tous les pitis mutas en un seul coups si ils peuvent meme pas se regrouper ? Bah cette capacitée va servir a rien ....
D'ailleur la capacitée trou noir du vaisseau mere pourrait justement etre rendue interessante si et seulement si la collision aerienne n'existe pas car en un seul petit tour de magie , tu pourra dire adieu au patés de carriers , alors que sans , ca n'aura pas d'utilitée a proprement parler ...
Bon je vais m'arreter la , tous ca pour dire que starcraft n'a pas de collision aerienne , n'aura pas de collision aerienne ( cf la vidéo ou les muta se font splasher par les corsairs , ca a déja été démontré au début de ce topic ... ) , et tous ca c'est pas pour rien .

n°4135
dhyn
sneaky penguin
Posté le 19-06-2007 à 16:46:29  profilanswer

Bha pour le BH du MS: il est deja assez efficace sans (si la flotte terran est effectivement scripté et non pas "anti collisionné" ). Il aspire en gros plus de la moitié de l'ecran ce qui laisse la place a une bonne douzaine de BC plus des ombres etc...

Pour le phoenix: il est pas fait pour tapper du gros mais du léger donc soit pas de collision soit peu et donc (cf. contre les muta) il me parait bien efficace deja.

Pour les muta "inutiles dans sc1": relis moi.. je dis "ils sont tres forts en ultra-micro en les groupant et harassant un terran".... tu pense qu'ils sont utiles si ils ne sont pas groupés ? explique moi comment alors...

Je continu de penser que les petites unitées n'ont (actuellement) pas (ou peu) de collision mais que les grosses y sont largement plus soumises que SC1...

(quand a locker des ombres.. mouhais... limite limite quand même... pas franchement rentable je trouve... et tu reconnaitra que la game avec 40 ombres ne prouve pas grand chose^^)

PS: merci pour le replay quand même^^ bien fun.. et comme d'hab boxer win.. y'a des choses qui changent jamais..

Message cité 1 fois
Message édité par dhyn le 19-06-2007 à 16:52:17

---------------
n°4228
KKiKKi
Posté le 20-06-2007 à 00:31:17  profilanswer

dhyn a écrit :

Bha pour le BH du MS: il est deja assez efficace sans (si la flotte terran est effectivement scripté et non pas "anti collisionné" ). Il aspire en gros plus de la moitié de l'ecran ce qui laisse la place a une bonne douzaine de BC plus des ombres etc...

Pour le phoenix: il est pas fait pour tapper du gros mais du léger donc soit pas de collision soit peu et donc (cf. contre les muta) il me parait bien efficace deja.

Pour les muta "inutiles dans sc1": relis moi.. je dis "ils sont tres forts en ultra-micro en les groupant et harassant un terran".... tu pense qu'ils sont utiles si ils ne sont pas groupés ? explique moi comment alors...

Je continu de penser que les petites unitées n'ont (actuellement) pas (ou peu) de collision mais que les grosses y sont largement plus soumises que SC1...

(quand a locker des ombres.. mouhais... limite limite quand même... pas franchement rentable je trouve... et tu reconnaitra que la game avec 40 ombres ne prouve pas grand chose^^)

PS: merci pour le replay quand même^^ bien fun.. et comme d'hab boxer win.. y'a des choses qui changent jamais..

Pour les muta utiles Or groupage , j'ai déja répondus , relis moi ....
Ils servent a prendre les dégats pendants que les zerglings passent pour tuer du marines , regarde les replays comme je l'ai dit parceque pour dire ca , ca revien a dire que les mutas servent a rien ...
Le phoenix a une compétence qui splash , le corsair est pas non plus fait pour tapper du gros ca l'empeche pas d'etre efficace contre des bc , comme le phoenix a une compétence qui splash , la encore la collision tue cette compétence ....
Quand a la vidéo , je ne vois pas OU j'ai dis qu'elle ne prouvait rien , j'ai dit qu'effectivement locker des ombres une par une n'est pas impossible ( comme tu le sous entend surement ) , mais ne sert strictement a rien vu les nombreuses compétences de splash existantes dans sc ....

n°4240
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 20-06-2007 à 10:18:47  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi la collision tuerait un sort à zone d'effet, tant que les unités sont dans la zone d'effet, elles devraient être touchées (après si certains d'entre vous confondent zone d'effet et splash... pour rappel splash c'est un effet indirect, qui occasionne des dégâts de zone d'effet aux unités proches de la cible initiale, un sort qui splash est un sort qui vise une seule unité et qui peut occasionner des dégâts aux unités voisines, un sort à zone/aire d'effet, va selon le cas endommager toutes les unités proches de l'unité qui le lance, ou toutes celles dans une zone ciblée, ici la différence est grande, car un sort à zone d'effet peut être lancé même s'il n'y a pas de cible ou tomber dans le vide si le joueur déplace ses unités, alors que les sorts à ciblage direct, sont pratiquement toujours de type "homing", c'est à dire qu'à moins de sortir complètement du range permis, la cible sera touchée, même si elle a bougé entre la demande de tir et l'arrivée du projectile, lorsqu'un délai existe).

exemple concret : le splash des tanks (en mode siège) ou des scarabs vs la zone d'effet Psionic Storm du High Templar

Au fait, or =/= hors

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4293
Tonysdetab​le
Posté le 20-06-2007 à 15:55:00  profilanswer

C'est quand même un débat assez intéressant. Voilà une vraie fonctionnalité qui oppose d'un côté réalisme et de l'autre côté gameplay sans partir forcément dans le n'importe quoi. C'est vrai d'un coté on trouve ridicule et injuste de voir un paté de vaisseau arrivé sans pouvoir en déterminer le nombre bien qu'il y ait des contres prévus pour cela (splash damage et sorts de zone) de l'autre on trouverait tout aussi ridicule d'avoir nos unités terrestres complètement masqué par la même horde de vaisseaux... Il faudrait trouver un compromis mais je ne sais pas si c'est techniquement réalisable...

n°4341
Uriak
Posté le 20-06-2007 à 20:27:30  profilanswer

Il faut se souvenir que le jeu fait un tout, si collision il y a, les attaques à effet de splatch seront repensées, d'ailleurs étaient globalment concernés les corsairs et valkyries qui ne sont sans doute pas de la partie. La surcharge du phénix semble conçue pour atteindre les cibles sans problèmes.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse