online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

StarCraft II

»

Posez vos questions sur HOTS

1 utilisateur anonyme et 53 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°56951
Zeross39
Posté le 21-09-2012 à 07:18:55  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai toujours trouvé  qu'il manquait le topic "question simples, réponses simples" de TL sur JH.  
Je voudrais donc le commencer sur HOTS.  

Je vous invite donc à poser vos questions >simples< et j'essayerais de vous répondre tant que possible.  
Par questions simple j'entends plus des trucs du genre "peut-on mettre des mines dans une medivac?" ou "combien il faut de mines pour tuer un ultralisk?", plutôt que "en partant 1-1-1 sur 2 base ac un timing X, comment peut-on contrer le swarm host ?". Cette dernière question est pour moi trop complexe pour ce topic, et mériterais son propre topic séparé.  

A vous :)

---------------
Zeross#2510
mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 07:18:55  profilanswer

n°56956
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 21-09-2012 à 11:22:30  profilanswer

Très bonne initiative, et je propose à chaque bêta testeur de contribuer à répondre dans la mesure du possible aux questions qui seront posées ici.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:1]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
n°56957
ZoZoKel
Posté le 21-09-2012 à 11:37:25  profilanswer

Je me demandais quelles upgrades il fallait faire pour le Battlehellion maintenant ? Toujours Mech ou Bio (vu qu'il est devenu Biologique) ?
La logique voudrait que ça soit Bio mais ça serait bizarre qu'il change d'upgrade en switchant de forme :o.

n°56961
Frozen
t'emmerde.
Posté le 21-09-2012 à 12:26:09  profilanswer

Facto = upgrade armory
Barracks = upgrade ebay  

C'est pas plus compliqué que ça, le viking garde ses upgrades aériennes quand il passe au sol :o

---------------
Mon site photo

Bnet : Unseen#2132 // LoL : l Unseen l // Steam : Unseen
n°56967
Zeross39
Posté le 21-09-2012 à 18:47:57  profilanswer

Alors :  

Le battle hellion est bien affecté par les upgrades mech.  
Il est biologique ET mechanique.
il peut du coup être heal par un medivac ET réparer par un SCV EN MÊME TEMPS.
il peut entrer dans un bunker (2 places).

---------------
Zeross#2510
n°57238
Happexamen​dios
Zog zog !
Posté le 29-11-2012 à 13:18:03  profilanswer

Salut !
ça fait longtemps que j'écume le site JudgeHype et que je parcours le forum, mais c'est la première fois que je poste dedans.

Pour ma part, je me pose une question sur les nouvelles mines des marines. Je ne saisis pas l'utilité à part pour faire un peu de scout ou de map control pour pas cher.
Pour le peu que j'ai testé, je ne vois pas quel est l'intérêt de produire ces bidules qui se font dézinguer en moins de deux, qui (a priori) ne sortent plus de terre pour s'accrocher aux ennemis et exploser joyeusement comme vu dans les vidéos (ou alors j'ai pas trouvé comment faire), et surtout que leur cadence de tir n'est pas tip top une fois enfouie...

Bon, je sais, je suis pas une bête à SC2 (j'ai même pas fait 5 matches en ladder parce que ça me branche sans plus), mais là je m'interpelle.

---------------
Il n'y a pas de meilleur sacrifice que celui des autres
n°57251
Frozen
t'emmerde.
Posté le 01-12-2012 à 16:09:50  profilanswer

C'est juste de loin l'unité la plus balèze d'HOTS jusqu'ici selon les retours qu'on a eu, ça permet vraiment de zoner et de gagner ENORMEMENT de temps, avec en bonus des possibilités de cheese bien crade, ça fait flipper l'adversaire, c'est multifonctions... Faudra voir dans le metagame joué par davantage de monde, mais je pense pas que ce soit une mauvaise unit :D

---------------
Mon site photo

n°57258
Youdrigril​l
M'en fous, j'ai un élastique !
Posté le 03-12-2012 à 18:39:54  profilanswer

Je confirme : un ami n'était pas convaincu de l'utilité de ces mines, jusqu'à ce qu'il m'en droppe deux dans ma ligne de minerai...
Si tu n'as rien pour détecter l'invisible, tu peux GG.

n°57415
gizmo_live​s
moralité, il est mort alité
Posté le 28-01-2013 à 21:36:54  profilanswer

J'ai une question sur l'achat de HOTS:
Est-ce que l'offre de carrefour de rembourser de 10 à 20 euros si on précommande hots marche avec l'édition collector ?
J'ai attendu un vendeur pendant une plombe mais ya en a aucun qui a poppé.

---------------

"on t'as dit que Starcraft c'était qu'un coup ? un COUP dans leur GUEULE ouais !!!" copyright Syntax_Error ^^
 Indianaduga's fan ;) le Passe-Partout de la clé béta :D  

n°57464
gizmo_live​s
Posté le 07-02-2013 à 20:40:48  profilanswer

Correctif: C'est Auchan qui rembourse 20 euros la première semaine de la vente de l'édition collector.
Il faut réserver la boite en payant 10 euros et ils en rembourse 20 le jour où on va chercher le bouzin.
Pour le moment, le prix de la version collector est de 69,90 mais il pourrait changer.

---------------

"on t'as dit que Starcraft c'était qu'un coup ? un COUP dans leur GUEULE ouais !!!" copyright Syntax_Error ^^

n°57529
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 26-02-2013 à 10:07:15  profilanswer

Question bête, si on a déjà wol, as on juste besoin de rentrer une clef cd pour jouer a hots ou faudras il downloader quelque chose. J habite au Japon donc se faire transmettre une clef cd collector par skype c est pas trop dur, du il faut downloader comme d3 en plus ça iras, mais si il faut installer un truc via cd, j en prends pour 10 jours pendant que tout le monde s éclaté déjà dessus....
M.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°57531
Frozen
t'emmerde.
Posté le 26-02-2013 à 12:50:53  profilanswer

Tout se fait par téléchargement maintenant, dès que tu as activé la clé tu peux téléchargé le jeu que tu veux sur Bnet, aucune raison que ce soit différent pour HotS.

---------------
Mon site photo

n°57533
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 26-02-2013 à 13:17:35  profilanswer

Il est clair qu'il faudra télécharger quelque chose en plus de l'installation (que ce soit depuis un DVD ou un téléchargement depuis ton compte Bnet juste après validation de la clef CD), car Blizzard propose systématiquement un patch à installer juste après installation d'un jeu, car l'équilibrage est toujours légèrement modifié entre le lancement du processus industriel (mastering, gravure, mise en boîte, expédition, etc.) et la fin de la bêta.

Ceci dit, tu ne devrais pas avoir de pépin, puisqu'avec la clef CD, tu devrais pouvoir lancer le téléchargement au format électronique de l'extension HotS sans devoir obtenir le DVD par la poste.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
n°57535
FredoMkb
...bosseigne...
Posté le 26-02-2013 à 14:18:25  profilanswer

Ok, le contexte : je suis OsX.6.8, SCII me réclame Lion pour faire la mise à jour vers HOTS, or, je ne souhaite faire aucune mise à jour, ni du système ni du SCII.
Donc, question simple : après la sortie de HOTS, pourrais-je continuer à jouer à SCII WOL avec ma config ?
Merci pour vos lumières :-)

---------------
Fredo d;o)
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)
n°57540
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 26-02-2013 à 20:17:37  profilanswer

Difficile d'affirmer quoi que ce soit, le mieux serait de contacter Blizzard qui est le mieux placé pour répondre à une telle question.

Tu peux tenter de le faire de façon directe (formulaire web, téléphone…) ou éventuellement sur le forum officiel (section support ?).

L'écosystème Apple et la politique qui tourne autour étant ce qu'elle est, je n'ose t'affirmer que le support de jeux sous cet OS sera éternellement proposé (certes Windows XP sera lui aussi un jour abandonné par les éditeurs de jeux, puisque Microsoft ne le supporte plus et que le nombre de joueurs encore sous cet OS décroit, mais c'est sans doute moins rapide que pour certaines anciennes versions de MacOSX).

Edit : La page https://eu.battle.net/support/fr/ar [...] on-requise ne semble pas de très bon augure pour toi, puisqu'elle indique que la version 10.7.x est requise pour jouer à StarCraft II (sans préciser que c'est pour l'extension). Tu vas sans doute devoir upgrader ta version Lion Jurassique ;)

Message édité par MetalGear le 26-02-2013 à 20:31:39

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°57546
FredoMkb
...bosseigne...
Posté le 27-02-2013 à 02:49:56  profilanswer

Merci MetalGear pour ta réponse...

En effet, les choses ne semblent pas très prometteuses pour ma config, OsX.6.8, que je dois conserver pour des raisons pro, de toutes manières je ne souhaites pas pour le moment faire la mise à jour du jeu vers HOTS, pour l'instant ma config fonctionne bien avec WOL, je souhaiterai pouvoir continuer à jouer sans avoir à faire aucune mise à jour... bref, comme tu le suggères, je vais aller poser la question directement sur le site de Blizz... j'espère que mon cas de figure n'est pas trop isolé et qu'ils ont déjà réfléchi à la question... enfin, si j'ai des nouvelles infos je viendrai les poster ici.  

Merci encore :-)

---------------
Fredo d;o)
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)
n°57571
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 01-03-2013 à 07:17:08  profilanswer

Au pire, il te restera la solution "BootCamp"...

Message édité par MetalGear le 01-03-2013 à 07:17:21

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°57623
Poudre
ou Grispil pour les intimes
Posté le 07-03-2013 à 00:38:50  profilanswer

Désolé si la question a déjà été posée...

Je pense m'acheter Heart of the Swarm en profitant de la promotion à 30€ en précommande, mais avant de faire ça j'aimerais m'assurer que le jeu ne dispose pas du même type de DRM que celui de Diablo III (qui m'a horrifié et que j'ai boycotté). Vous pourriez me confirmer que HOTS fonctionnera bien comme Wings of Liberty ?

En vous remerciant d'avance,

n°57629
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 07-03-2013 à 01:50:42  profilanswer

Que veux-tu dire par DRM de Diablo III ? Si tu fais référence au lien d'une clef CD à un compte Battle.net, sache que cela est déjà d'application pour WoL.

Et sauf erreur de ma part, HotS devrait suivre la politique actuellement appliquée à WoL (possibilité de jouer en mode hors ligne pour la(es) campagne(s) solo ou des matchs contre l'IA ou encore revoir des replays, à condition qu'ils soient accessibles dans le dossier spécifique au mode hors ligne). Quant à la nécessité de se connecter au moins une fois tous les 30 jours pour revalider le client pour continuer à jouer en mode hors ligne (ou plutôt impossibilité de continuer à jouer en hors ligne au delà de cette période tant qu'une nouvelle validation en ligne n'est pas refaite), je crois que ce sera également maintenu en l'état ; mais je ne puis l'affirmer avec absolue certitude, car jamais je n'ai envisagé de ne pas me connecter pour jouer en ligne pour une aussi longue période !

Message édité par MetalGear le 07-03-2013 à 01:53:04

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°57633
Poudre
ou Grispil pour les intimes
Posté le 07-03-2013 à 18:35:18  profilanswer

Je voulais dire un DRM de connexion permanente. Activision a vendu des millions de Diablo III, donc j'avais un peu peur qu'ils continuent sur cette lancée, même si effectivement on peut logiquement penser que HOTS fonctionne sur le même principe que WOL. Merci pour la réponse.

n°57636
facequeen
Posté le 08-03-2013 à 10:58:50  profilanswer

Depuis l'installation du pack promo WOL+HOTS, et téléchargement intégral (grosso modo 14 gigas), j'ai les mots "streaming data" qui apparaissent à chaque écran de chargement de la campagne. Vous savez ce que c'est?

n°57637
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 08-03-2013 à 11:15:33  profilanswer

Peut-être est-ce utilisé par rapport à la mise à jour des hauts-faits dans ton profil ?

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°57641
facequeen
Posté le 10-03-2013 à 09:08:45  profilanswer

Ca me le fait même quand je ne suis pas connecté à internet. Et ça apparait même quand j'ai déjà tous les hauts faits, et que je load une save.

n°57642
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 10-03-2013 à 13:11:06  profilanswer

Note que même en n'ayant pas pris de pack promo WOL+HOTS, avaec tout simple le patch 2.0.4 (et/ou 2.0.5) ça le fait également... et je crois que même en 1.5.4 on avait déjà une petite barre de progression de chargement de flux + bouton annuler pour les parties custom à droite de la grande barre de chargement habituelle.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°57643
facequeen
Posté le 11-03-2013 à 13:29:35  profilanswer

ok! Bizarre tout ça! Merci pour les infos!

n°57644
gizmo_live​s
Posté le 11-03-2013 à 14:31:46  profilanswer

Suite à cette news et à ses commentaires:
http://starcraft2.judgehype.com/ne [...] isponible/

Je repose cette question: (com numéro 3)
Je n'ai pas mis WOL à jour car je n'avais pas assez d'espace sur le disque dur. Si je m'arrête en téléchargeant tous les patchs sauf la 2.0 ; Est-ce que cette MAJ 2.0 est sur le DVD ?
Ca m'arrangerai bien car ma connexion est lente...

Message édité par gizmo_lives le 11-03-2013 à 14:32:39

---------------

n°57645
thanathus
Posté le 11-03-2013 à 16:44:10  profilanswer

je pense qu'ils seront sur le DVD, mais la question qui se pose, c'est comment l'installeur va se comporter, copiera t il tout sur ton PC, fera t' il l'optimisation des MPQ après sur ton disque ?
si il copie tout, t'auras toujours un soucis d'espace disque

n°57646
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 11-03-2013 à 16:58:15  profilanswer

Je pense que ça se passera comme l'indique Thanathus, et donc qu'il te faudra faire de la place... et de toute façon n'espère pas un énorme gain d'espace au niveau de l'optimisation.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°57647
Somnium
Posté le 11-03-2013 à 17:56:08  profilanswer

S'il fonctionne comme celui des extensions de WoW (depuis BC), ce qui n'est pas certain mais ne serait pas étonnant, il doit être possible de désinstaller WoL et d'installer ensuite tout avec le disque de HotS uniquement (mais ne me tenez pas responsable si ce n'est pas le cas :ack: ).

Quoi qu'il arrive le disque est capable de mettre à jour vers HotS 2.0 n'importe quelle version de WoL, que ce soit une 1.0, une 1.5 ou une 2.0.

Au pire des cas le disque contient le coeur du jeu + la campagne de HotS et vous auriez à retélécharger la campagne de WoL en background (ce qui n'empèche nullement de lancer le jeu avec le Blizzard streaming downloader "moderne" (de Cataclysme, Diablo III et SC2 depuis la 1.5 si je dis pas de conneries).

Message édité par Somnium le 11-03-2013 à 17:58:08
n°57648
gizmo_live​s
Posté le 11-03-2013 à 21:04:02  profilanswer

Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement prévu de virer diablo III.
Comme je n'ai pas le collector, je vais chercher encore un peu un moyen de ne pas merder.
Par exemple:
Sur l'ordi il y a un disque dur de 500 Go
Windows 7, un lecteur physique C de 87,7 Go et un lecteur virtuel D de 377 Go de capacité (avec 50 Go de libre)
(effectivement, 87,7 + 377= 500 Go Oo )  
Voilà ma question bête (zerg): si je sauvegarde sur un disque externe puis efface la partition D , est-ce que je peux changer la capacité du lecteur C sans que windows 7 se mette à foirer ?

Je sais que s'est vivement déconseillé de bidouiller les partitions jusqu'à windows vista. Est-ce que seven est plus cool ?

Message édité par gizmo_lives le 11-03-2013 à 21:40:16

---------------

n°57649
gizmo_live​s
Posté le 11-03-2013 à 21:54:06  profilanswer

Pour ceux qui ont des problèmes, regardez dans cette news les liens vers la faq blizzard pourront peut-être vous aider:
http://starcraft2.judgehype.com/ne [...] ii-en-vue/

---------------

n°57663
Fixion
Posté le 12-03-2013 à 16:41:29  profilanswer

Hello,

Des gentils joueurs voudraient-ils bien faire un premier recap de ce qu'il pensent de la campagne ? Si possible sans spoil :)

n°57667
ZoZoKel
Posté le 12-03-2013 à 18:42:23  profilanswer

Je viens de finir la campagne !
J'ai commencé par le normal et c'est beaucoup plus simple que WoL à mon sens (mais on verra en brutal pour vraiment parler de difficulté).
Durée de vie de 9-10h environs. Le scénario est vraiment pas mal mais beaucoup trop prévisible (c'est la marque de fabrique de Blizzard en ce moment malheureusement :/ ). D'ailleurs les trailers spoil pas mal, merci Blizzard  :fou: .
Les missions sont assez variés, dans la veine de WoL niveau mise en scène, et avec des cinématiques bluffantes.
Bref ceux qui avaient appréciés WoL apprécieront HotS sans l'ombre d'un doute.

n°57673
Fixion
Posté le 12-03-2013 à 21:39:26  profilanswer

Merci pour le retour !

J'suis bloqué depuis des heures sur la reconfigurations des fichiers du jeu. Alors que sur mon ancien pc dont l'écran est à moitié cassé le jeu se lance sans problème :p Pourtant j'ai copier collé le dossier sc2 et le dossier Bnet :p J'ai dû louper un truc.

n°57676
ZoZoKel
Posté le 12-03-2013 à 23:38:38  profilanswer

Essaye déjà en réinstallant proprement ça ira peut être mieux.
En tout cas le problème de plantage sur la phase de "reconfiguration" est arrivé à un pote hier et il a réglé ça en téléchargeant le "StarCraft-II-Setup.exe" (et donc en installant le jeux à partir de là) sur le site B.net. Tu peux aussi essayer ça si ta connexion te le permet ;).

n°57682
Fixion
Posté le 13-03-2013 à 04:49:27  profilanswer

Merci pour ta réponse. Ma connexion est un peu light en ce moment mais c'est bon, il reste un patch à dl e ça devrait le faire

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

StarCraft II

»