online faq recherche accueil

Il y a 159 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Prédateur viré, que reste-t-il de l'aérien Terran ?

n°8587
Mini_Panda
Posté le 06-11-2007 à 16:29:48  profilanswer

la dernière Q&R annonce la suppression du prédateur (en tout cas, moi, je l'apprends là)
si on fait l'inventaire de ce qu'il reste chez les terrans en aérien :
Dropship (no weapon)
Science Vessel (ou equivalent)
Banshee (Air-Sol) (et joli design)
Viking (Air-Air + mecha) (design trop carré)
BattleCruiser (Mix, très puissant, mais très cher, non ??)

ça fait un peu faible je trouve. Disons surtout que ça va faire de la combi Banshee/Viking, et puis voilà. à moins qu'ils baissent le prix du BC ou alors qu'on l'ait plus tôt dans le jeu.
Bref, les terrans ne m'excitaient déjà plus trop, si en plus ils virent les nouvelles unités...
Quelqu'un qui a bien suivi les Protoss pourrait-il me dire si ça s'équivaut au final ???  

n°8588
ruby
mappeur fou
Posté le 06-11-2007 à 16:50:17  profilanswer

Chez les Protoss :

Prisme de phase
Phénix (trop puissant à la BlizzCon, sans doute rabaissé depuis)
Disloqueur
Vaisseau mère (plutôt balèze)
Porte-nefs (moins puissants que dans SC1)
Observateur

Effectivement ça reste assez déséquilibré pour le moment. Je ne pense pas qu'ils vont augmenter davantage les Vikings parce que leur aptitude à changer de forme suivant la situation les rends déjà trop simples à utiliser (plus de dilemme comme c'était le cas avec les Dévoreurs et Gardiens), et les Banshee ont l'air de faire déjà ultra mal.
Mon petit doigt me dit qu'on va avoir un nouvel aérien chez les Terrans. :sarcastic:  

Bonne nouvelle dans la précédente Q&A c'est que le design des unités sur le site n'est pas définitif, donc notre boîte de conserve Terran, alias le Viking, a encore une chance de changer de forme.

(et du coup c'est bête on n'aura jamais su ce qu'il en était vraiment de la capacité spéciale du Prédateur :/)

---------------
c'était vraiment très intéressant
n°8589
Emouchet
Posté le 06-11-2007 à 18:47:09  profilanswer

Les marines!!!!
 hum -_-.

Bon soit une nouvelle unité, soit le retour du goliath (mais j'en doute sinon le vikings sert à rien). Et enfin, on peut imaginer que les banshees pourraient se mettre à tirer en l'air. M'enfin ca me semble très peu probable.

Donc en toute logique, une nouvelle unité devrait arriver!

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°8594
Uriak
Posté le 07-11-2007 à 10:13:46  profilanswer

Le problème vient du Viking. Dans l'absolu ça leur fait autant d'unité aériennes que dans brood war : avec sauf pour la banshee des rôles équivalents. On perd le soutien aérienne à splatch damage, on gagne plus d'attaque au sol. Le viking étant produit à terre il permet aussi de ne pas avoir à attendre la construction des bâtiments dédiés. Par contre le viking prend un slot d'unité terrestre (goliath) ou d'unité aérienne selon la vision que l'on a de la chose...

Ce qui pose un problème : quelle défense les terrans ont-ils contre l'aérien quand la chasse ennemie est trop puissante ? Il faudrait voir comment on évolué le thor et le viper, capables de tirer depuis le sol...

PS : je suis moins le développement du jeu, à la fois par manque de news et une sensation de "déjà vu" qui s'aggrave. Il va falloir attendre la prochaine annonce pour se faire une réelle idée de l'état du jeu. Il semble qu'il y ait une palette de capacités, dont ce fameux effet de ralentissement qui cherchent leur unité d'accueil.

Message édité par Uriak le 07-11-2007 à 10:15:32
n°8595
Mini_Panda
Posté le 07-11-2007 à 11:04:20  profilanswer

@Uriak
le viking est maintenant conçu directement dans le spatioport (dixit le Q&R)... donc ça en retarde encore l'arrivée...
vraiment, je capte pas tout.

Pour l'évolution du Thor, elle va être importante vu leurs dernières déclarations à ce sujet (rejet ?) et pour le cobra (que tu appelles Viper) moi, tant qu'ils n'en changent pas le design, je ne joue pas avec !! ;)

Mais je suis d'accord avec toi sur l'impression que le jeu n'avance pas vite en apparence en ce moment (alors que les Zergs sont en pleine création)
et de toute façon, pour moi, on aura une vraie idée de l'équilibre et de ses problèmes quand les zergs seront révélés.

n°8596
Emouchet
Posté le 07-11-2007 à 12:16:30  profilanswer

Ce qui me fait peur perso, c'est surtout le fait qu'en anti-air de mass les terrans n'ont rien, ou me trompe-je?  
 A part le vessel? :x

Ce qui fait, que je crois savoir à quoi devrait ressembler le TvZ dans l'état actuel des choses, et j'aime po ca!

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°8597
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 07-11-2007 à 12:57:59  profilanswer

en meme temps on ne connais encore rien des zergs donc ...

n°8599
Uriak
Posté le 07-11-2007 à 13:35:00  profilanswer

...donc de toute façon l'arrivée des zergs va sans doute modifier les besoins des 2 autres races. Il ne faudrait pas qu'ils se replient sur les acquis quand même.

n°8601
Emouchet
Posté le 07-11-2007 à 16:57:12  profilanswer

Y a des chances que ce soit déjà les zergs qui impliquent les chgts :D

Message édité par Emouchet le 07-11-2007 à 16:57:48

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°8602
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 07-11-2007 à 17:45:21  profilanswer

reste à savoir si ils en sont vraiment quelque part avec les zergs ...

n°8606
Emouchet
Posté le 07-11-2007 à 20:04:07  profilanswer

Perso je ne me fais aucun soucis là dessus.
 Mais c'est vrai que je suis assez surpris de ne pas avoir de news là dessus.

Message édité par Emouchet le 07-11-2007 à 20:04:31

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°8612
Emouchet
Posté le 08-11-2007 à 17:32:00  profilanswer

C'est pas pour changer de sujet, mais un peu qd meme j'avoue :  

L'observer débarque :
http://www.starcraft2.com/features [...] server.xml

Perso je ne l'avais pas encore vu. Bon je m'en fous un peu je jouerai pas protoss, mais je trouve que l'ancienne version était plus mignonne. Moins allongée, plus compact, avec un gros optique à l'avant plus sympa :)

M'enfin bon. Voila enjoy les protoss si vous l'aviez po vu! A priori aucun chgt, si ce n'est graphique, par rapport à la version précédente.

Message édité par Emouchet le 08-11-2007 à 19:14:08

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°8643
Enker
Greatest Caution !
Posté le 12-11-2007 à 20:43:50  profilanswer

ruby a écrit :

Bonne nouvelle dans la précédente Q&A c'est que le design des unités sur le site n'est pas définitif, donc notre boîte de conserve Terran, alias le Viking, a encore une chance de changer de forme.

C'est vrai que le design coté terran laisse un peu à désirer pour le moment, surtout niveau banshee qui ressemble plus à une bicyclette volante qu'à autre chose ; et au viking que je trouve trop lourd, trop carré, l'idée du mécha est plutôt bonne mais j'aimerais juste qu'ils affinent un peu plus les traits surtout en mode vol de cette unitée.
Ne soyons pas trop péssimiste non plus quand je repense au siège tank (jouet en pâte à modeler) de la première vidéo  :fou: et celui qu'ils nous nous montré à Lipzig :sol:  on se dit qu'ils y mettent de la bonne volontée quand ils veulent.

Wait and see ! donc

---------------
L'éternité c'est long sutout vers la fin.
n°8645
Emouchet
Posté le 13-11-2007 à 01:13:58  profilanswer

Ben moi la banshee et le viking je les trouve très bien :x

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°8646
Helifyl
100 APM ... en pointe :p
Posté le 13-11-2007 à 11:49:50  profilanswer

C'est la blague ces terrans. Honnêtement dans l'état actuel des choses je les trouve complètement minables. Toutes les unités et concepts originaux disparaissent ou sont en sursis, et on se retrouve avec un espèce de mini add-on aux graphismes revus?

Bah c'est naze, j'en veux carrément à blizz d'avoir dévoilé le jeu si tôt dans son développement. Je repasse dans 2 mois pour voir s'il reste une seule unité terran autre que celles de SC+BW...

n°8649
Uriak
Posté le 13-11-2007 à 13:15:59  profilanswer

d'accord avec emouchet, le viking et la banshee me conviennent parfaitement. N'oublions pas qu'à grande échelle, les terrans représentent de la technologie "brute", les protoss, de la techno/"magie" raffinée, et les zerg de l'organique, visuellement.  

Bon sinon, pour parler des trois screens publiés récemment, les quelques changements me rassurent. Notement des firebats aux stats différentes (plus costauds) et produits plus tard, histoire qu'ils n'occupent pas vraiment la même niche qu'avant. Le nomad pourrait être un outil assez différent du SV, dans son genre.

n°8650
Emouchet
Posté le 13-11-2007 à 14:05:53  profilanswer

Où peut-on trouver ces screens? J'ai rien vu moi :x
 J'étais même pas au courant que les firebats revenaient, je savais juste "qu'ils y pensaient éventuellement"... J'ai dû louper un Q/R ou un gros truc non?  

Y a un lien?

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°8651
MDR
HèmeDéHère
Posté le 13-11-2007 à 16:08:44  profilanswer

News du site par exemple

---------------
Changed
n°8652
Emouchet
Posté le 13-11-2007 à 16:29:16  profilanswer

C'est pas faux :x

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°8655
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 13-11-2007 à 17:55:29  profilanswer

Emouchet a écrit :

Où peut-on trouver ces screens? J'ai rien vu moi :x
 J'étais même pas au courant que les firebats revenaient, je savais juste "qu'ils y pensaient éventuellement"... J'ai dû louper un Q/R ou un gros truc non?

Y a un lien?

Pour la question du Firebat et Q&R, il y a un topic fixe dans lequel tu peux faire une recherche rapide de "firebat" ou de "flammeur" (vu que le topic contient aussi bien les textes en anglais qu'en français, ça peut faciliter les recherches - en particulier sur base du nom VO et VF des unités, lorsqu'on a oublié le nom dans une des langues).

Message édité par MetalGear le 13-11-2007 à 17:56:08

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II

Aller à :
Ajouter une réponse