online faq recherche accueil

Il y a 177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Pylones, depots & overlords

n°3109
dhyn
sneaky penguin
Posté le 12-06-2007 à 18:54:42  profilanswer

On remarque (ou plutot on ne remarque pas) deux choses dans la video et les screens:

=> Aucun supply depots n'est présent dans aucun screen/video.
=> Les pylones passent de 8 a 12 soutiens.
=> Aucun overlord n'est présent.

Pour les toss:
  Passer de 8 a 12 signifie qu'on passe de deux douzaines de pylones a une petite quinzaine... La base protoss présentée semble assez "agréable a l'oeille". J'entend par la a peu pres complette et sans gros "paquets" de pylones. Elle garde des proportions nettement plus réduites que dans SC I. (Biensure on ne parle pas la des 16 portails cachés utilisés pour créer tous ces zealots ;) )

Pour les terrans:
  Il ne serait pas étonnant qu'ils revoient a la baisse le nombre de dépots requis voir même qu'ils modifient completement le systeme (les terran etant les seul a avoir un batiment/unité ne servant qu'au soutien et a rien d'autre). Biensur comme ils voulaient "faire classe" avec une base mobile complete ca reste normal qu'ils puissent les cacher.. mais gardons espoir...

Pour les zerg:
  Dans le genre theorie fumeuse c'est pas mal mais tout comme les autres race une réduction du nombre d'overlord requis ou un systeme different semble probable (les paquets monstrueux d'overlord dans un coin de la base c'est un peu laid et inutile quand même..)

Qu'en penssez vous ? Vas t on vers une réduction de la taille des bases/extensions ?

---------------
"Je suis devenu la mort, le destructeur des Mondes ." - J.R. Oppenheimer
n°3114
Helifyl
100 APM ... en pointe :p
Posté le 12-06-2007 à 19:45:45  profilanswer

Faut bien dire que quand on se retrouve en terran avec la moitié de sa base occupée par des supply on se dit qu'il y a comme un problème. De plus le supply est un bâtiment vital, ce qui exclut de tous les abandonner en arrière si on veut bouger sa base (ce qu'on pourrait faire avec une académie, une raffinerie ou les extensions des bâtiments volants par ex). Donc si Blizz mise sur cette mobilité pour les terrans ça pourrait être revu certes. Moi je pensais à la caserne qui pourrait fournir du supply, tout comme le command center (mais en plus grande quantité que SC1), ça paraîtrait logique d'ailleurs.
Mais d'un autre côté un terran sans dépôts ou avec dépôts mobile ça devient trop puissant, aussi on aura sans doute une solution intermédiaire.  

Pour les Zergs j'évite de me prononcer tellement je n'ai aucune idée  :D  

Mais je pense aussi que Blizz aura fait un effort de ce côté là: ils nous promettent des batailles à 300 unités. 300/8 ça fait presque 40 dépôts, ça bouffe de la place ^^

Message édité par Helifyl le 12-06-2007 à 19:48:47
n°3116
norel
Glandeur acharné
Posté le 12-06-2007 à 20:10:07  profilanswer

dhyn a écrit :

Pour les zerg:
  Dans le genre theorie fumeuse c'est pas mal mais tout comme les autres race une réduction du nombre d'overlord requis ou un systeme different semble probable (les paquets monstrueux d'overlord dans un coin de la base c'est un peu laid et inutile quand même..)

non c'est pas laid et inutile!

les overlord c'est un moyen de detection de l'invisibilité qu'on a toujours, et qu'on a pas besoin de construire des batiments ou unités reservées spécialement pour ça.

les overlord c'est des navettes toujours disponibles, et qui coutent même pas de population (au contraire ils en produisent), ce qui permet de faire des gros largages "à la zerg" en plein milieu de la base ennemie, ce qu'on ne peut pas faire avec les autres races :D

et puis c'est aussi un moyen de scouter l'ennemi dés le début de la partie (bon faut pas le perdre aussi :p)

de plus, contrairement aux pylones et depots de merde des humains (ça c'est vraiment inutile), ils sont en l'air donc ne prennent pas de place!

non, les overlords ne sont pas inutiles, moches oui, mais inutiles non! :o

Message édité par norel le 12-06-2007 à 20:10:32

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°3119
dhyn
sneaky penguin
Posté le 12-06-2007 à 20:37:43  profilanswer

Je dis pas que les overlords sont inutiles bien au contraire.. je parles des "paquets d'overlords" type fin de partie... 5 ou 10 voir même 15 overlord, on s'en sert.. mais 25 overlord, a part pour un drop monstrueux qu'on voit qu'en mission solo... ca sert juste a faire un gros tas quoi...

Et les pylones m'ont l'air moin resistant (donc des vrais cibles strategiques) et plus puissant dans sc2 (pour le teleport des unitées) donc ils seront plus useless..

(spic' de pro zerg va..)

---------------
n°3120
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 12-06-2007 à 20:44:06  profilanswer

Dans quel batiment peut-on entreposer de la bouffe....Hum bah un Bunker par exemple?

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°3122
CHAKAN
A&M Trad's Powa
Posté le 12-06-2007 à 20:48:49  profilanswer

ca sert a quoi d'entreposer de la bouffe ?
autant directement se servir sur l'ennemi :ack:,
un zerg grillé au petit déj et un zealot à midi
(le dragoon a part la cervelle y a rien de comestible par contre :/ )

Message édité par CHAKAN le 12-06-2007 à 20:49:21

---------------
PWE JH : le seul pwe qui accepte vos sojs hc :sol:
mon profil xfire, ca marche pas ici :cry:
La Théorie de l'Échelle :love:
n°3132
Sullivan
Posté le 12-06-2007 à 21:55:43  profilanswer

Tu rigoles ? Les pattes de dragoon c'est la qu'il y'a toutes les vitamines :o
Sinon je pense que les bases terrans garderont leurs caracteristiques (grosses bases, mobilité) mais le supply aura cette fois une seconde caracteristique (peut etre ques les VCS pourront se planquer dedans en cas de drop :D )

n°3134
CHAKAN
A&M Trad's Powa
Posté le 12-06-2007 à 22:55:27  profilanswer

ben non le dragoon c'est rien qu'un robot avec une cervelle de toss tombé au combat :ack:

Message édité par CHAKAN le 12-06-2007 à 22:56:01

---------------
PWE JH : le seul pwe qui accepte vos sojs hc :sol:
mon profil xfire, ca marche pas ici :cry:
La Théorie de l'Échelle :love:
n°3140
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 13-06-2007 à 00:01:41  profilanswer

Un dragon c'est un "zealot on the rock" :drink1: .

---------------
La guerre c'est moche ... enfin ça dépend des jeux .
n°3170
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 13-06-2007 à 11:16:31  profilanswer

dhyn a écrit :

(Biensure on ne parle pas la des 16 portails cachés utilisés pour créer tous ces zealots ;) )

La vidéo est scriptée donc ça change rien ça.

---------------
Save a geek, eat a computer
Save a world, eat a cheerleader oO
n°3174
Emouchet
Posté le 13-06-2007 à 11:28:48  profilanswer

A war3, la seule race avce des batiments mobile a ses batiments de bouffe cloués au sol.
 Et ca m'étonnerait que ca change, chaque avantage n'est pas parfait. Bouger sa base c'est déjà assez bourrin, en contre partie, tu laisses derrière toi des batiments qu'il faudra refaire ca me parait normal.

Par contre qu'ils gagnent une capacité pourquoi pas. Mais blizzard voulant démarquer encore plus les races, ca m'étonnerait pas qu'ils restent les seuls sans capacité spéciale.

Pour la pop donnée, oui je pense qu'on va avoir du chgt en humain et protoss.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°3195
dhyn
sneaky penguin
Posté le 13-06-2007 à 15:09:33  profilanswer

Dydd a écrit :

La vidéo est scriptée donc ça change rien ça.

Si vous vous demandez comment les 16 zealots apparaissent instantannement avant la bataille contre les zerglings vous comprendrez ce que ca change :)
(en les fesant apparaitre il selectionne 16 "unitées".. sans doute des gates..)

@Emouchet: je sais pas si tu as joué a SC 1 mais bon les terran, entre les extensions des batiments qui bougent pas, les supply, les tourelles, l'usine a gaz, les armureries et l'académie... tu as même pas la moitié de ta base qui bouge au final et résultat, ben tu la bouge pas. Au mieux tu utilise le lift off de temps en temps pour sauver un batiement, pour installer une extension, pour augmenter la ligne de vue des chars etc.. mais ca va jamais plus loin..

---------------
n°3204
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 13-06-2007 à 16:57:57  profilanswer

dhyn a écrit :

Si vous vous demandez comment les 16 zealots apparaissent instantannement avant la bataille contre les zerglings vous comprendrez ce que ca change :)
(en les fesant apparaitre il selectionne 16 "unitées".. sans doute des gates..)

C'est une possibilité de la Porte dimensionnelle (qui est la reconfiguration du Portail), tu peux faire en sorte que les protoss sortent du batiment ou qu'ils y restent pour les téléporter dans une zone psionique .

---------------
n°3207
dhyn
sneaky penguin
Posté le 13-06-2007 à 17:12:35  profilanswer

Karl-Frantz a écrit :

C'est une possibilité de la Porte dimensionnelle (qui est la reconfiguration du Portail), tu peux faire en sorte que les protoss sortent du batiment ou qu'ils y restent pour les téléporter dans une zone psionique .

Le preobleme c'est qu'il en fait apparaitre 16 en quelques secondes^^ c'est la qu'ils utilisent un "petit exploit" histoire de pas attendre 50 ans en aillant un bon paquet de gates "cachées" sélectionnées par raccourci.

ps: et donc une "vrais base protoss" sera quand même nettement plus grande avec sans doute un bon paquet de gates etc... comme au bon vieux temps.

Message cité 1 fois
Message édité par dhyn le 13-06-2007 à 17:13:37

---------------
n°3209
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 13-06-2007 à 17:25:05  profilanswer

dhyn a écrit :

Le preobleme c'est qu'il en fait apparaitre 16 en quelques secondes^^ c'est la qu'ils utilisent un "petit exploit" histoire de pas attendre 50 ans en aillant un bon paquet de gates "cachées" sélectionnées par raccourci.

Ce que j'ai compris dans le fonctionnement de la Porte dimensionnelle c'est que tu peux entasser des unités à l'intérieur, et donc les faire apparaitre un par un grace au raccourcis idoine sur le champ de bataille .

---------------
n°3210
dhyn
sneaky penguin
Posté le 13-06-2007 à 17:44:43  profilanswer

Ouaip c'est un truc dans le genre... mais ils les teleportent pas la il lls les creent. Si tu regarde la video, quand il cree ses 16 zealots, il a 16 "trucs" de selectionnés (pas les zealots) et même si c'est assez petit et assez different de l'icone de SC1, on dirait bien que c'est des gates.. vu qu'ils lesm ontrent jamais j'appel ca un "chti truc cheaté" ;)

---------------
n°3221
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 13-06-2007 à 18:37:13  profilanswer

Pour rappel, la démo est scriptée à fond, pour les besoins de rythme de celle-ci, on ne s'étonnera pas qu'elle ne représente pas le gameplay réel.

Message édité par MetalGear le 13-06-2007 à 18:37:30

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°3222
Chipchipdo​uaa
lea.inoffensive Defiler.Lover
Posté le 13-06-2007 à 18:53:59  profilanswer

Je comprend pas pourquoi vous voulez faire bouger une base terran ? la mobilité de certains batiments terran est un confort mais aucunement une fin en soit ... Cela permet de parfois sauver des batiments, de créér une expand rapide dans des endroits inaccessibles ou encore de scouter la map, mais on voit jamais (ou quasiment) un terran qui fait tout décoller pour aller se poser ailleurs, donc l'interet d'un supply mobile est proche de zéro pour moi.

---------------
B.net SC:BW => lea.inoffensive

Ajouter une personne en FL sous SC:BW => /friends add pseudo_joueur
n°3230
dhyn
sneaky penguin
Posté le 13-06-2007 à 20:04:12  profilanswer

Perso je veux pas la faire bouger entiere je repondait juste a la critique du "deja qu'ils peuvent bouger leurs base c'est trop fort etc.." vue plus haut  :D  

Moi si ils changent le systeme de depot (du style copier le fonctionnement de la GI dans DoW avec le soutiens apporté par les casernes/usines) ou déja si ils l'allegent ca me suffi..

C'est pas que j'aime pas les patés de depots mais bon ca encombre et ca polue quoi  :lol:

---------------
n°3231
la horde f​ranc
Posté le 13-06-2007 à 20:09:26  profilanswer

comme les pilons  
bon t'en fait quelques un pour alimenter ta base puis tu fais un gros mass dans un coin

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°3232
Eria
Posté le 13-06-2007 à 20:26:23  profilanswer

Bah, les pilones tu les semes un peu partout pour voir les eventuelles deplacement de troupes ennemis aussi c'est pas mal...

J'ai jamais fais de "tas" de pilone en jouant protoss :s
Ca prend moins de place qu'un silo et c'est indispensable de bien les placer quand meme pour assurer que ta base soit toujours alimenter meme sous une attaque ennemis...

Message édité par Eria le 13-06-2007 à 20:27:16

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°3233
la horde f​ranc
Posté le 13-06-2007 à 20:27:56  profilanswer

bin quand tu depasse les 120 de pop tu ne sais plus trop quoi faire des pilons

---------------
Notre tl lod et la d2c.

n°3234
Noon
Posté le 13-06-2007 à 20:30:12  profilanswer

A propos des zealots qui apparaissent, apparamment on les payent à ce moment là puisqu'on peut voir -100 de ressource et la pop qui augmente à chaque fois qu'il en pose 1.

n°3248
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 13-06-2007 à 21:41:54  profilanswer

Disons pour les pylônes que leur placement est tout sauf sans importance... vu qu'ils constituent un élément indispensable au fonctionnement des bâtiments, et constituent de ce fait une cible privilégiée lors des attaques... (surtout s'ils alimentent des tours - Photon Cannon, ou leur nouveau nom Phase Cannon), certes dans SC2, la destruction d'un pylône est moins handicapante du fait des Phase Prisms aptes à les remplacer rapidement à l'endroit voulu.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°3260
extramusic​aman
Posté le 13-06-2007 à 22:55:02  profilanswer

Je crois que le Phase canon est une amélioration du photon canon!

http://www.sc2league.com/images/protoss/photoncannon.png
Ca c'est Photon,

Rien avoir avec ce que l'on voit en tant que Phase canon(une grosse sphére a la place du Cristal!)

Message édité par extramusicaman le 13-06-2007 à 22:55:23

---------------
J'aime l'odeur du Zerg carbonisé au petit matin
n°3270
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 13-06-2007 à 23:35:03  profilanswer

On en saura probablement plus d'ici peu... j'imagine bien que d'ici quelques jours le site officiel proposera le téléchargement de "First Look: Protoss" ainsi que l'ajout de quelques pages descriptives d'unités et bâtiments des Protoss (mine de rien ça va bientôt faire un mois qu'il ont annoncé le jeu... il est donc grand temps de nous remettre quelque chose sous la dent)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°3288
knuop
Posté le 14-06-2007 à 03:58:30  profilanswer

Pour les tas d'overlords, c'est simple tu les entasse pas...  Tu sais ce qui arrive a une quinzaine d'overlords qui se tapent des valkiries + un pti Irradiate en bonus ou des corsaires et j'en passe?   Faut constamment les bouger, les disperser, pour gagner de plus en plus de vue et aussi en donner plusieurs aux compagnons d'armes qui jouent avec toi...  Tu vas certainement en perdre quelques-uns ou en endommager mais cela te donne beaucoup d'informations sur ce qui se passe sur la carte et certaines catastrophes pire que cette solution...

Les gros tas de pylones, j'aime bien.  Quand c'est pas moi qui joue le protoss qui va se les faire allumer, bien entendu...

Juste pour dire que je suis d'accord tant bien que mal avec une augmentation de ce qui se charger de rajouter de la population pour au final; se retrouver proportionnellement avec quasiment autant d'overlords, pylones et ravitaillements qu'avant...  Mais moins, tout de mm.

Message édité par knuop le 14-06-2007 à 04:05:26
n°3290
Bobbinc
Copyright©
Posté le 14-06-2007 à 04:13:39  profilanswer

En fait, si Blizz veut rendre les parties plus rapides, Ils ont pas vraiment le choix d'augmenter la Pop fourni par les Pylons/Supply truc/Overlords.  
Les ressources perdu à en construire 4 ou 5 de plus peuvent être la différences entre 20 et 30 minutes ou 30 et 40 minutes.  

A 100 Minerals l'overlords X 5, ça fait 500. Divise 500 par 50, Ça fait 10.
10 X 2 = 20. Ça fait donc 20 Lings de plus à balancer sur ton adversaire. ;)

Message édité par Bobbinc le 14-06-2007 à 04:14:16

---------------
Bob Inc.©®
n°3395
Sefk
Posté le 14-06-2007 à 18:46:22  profilanswer

En fait l'augmentation des supply ne sont pas que pour compenser l'absence de limite de supply de sc2.. :p

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile)
ounage à fond :evil:
Mon beau sapin..roi des boulets!!
n°3396
dhyn
sneaky penguin
Posté le 14-06-2007 à 18:52:02  profilanswer

Sefk a écrit :

En fait l'augmentation des supply ne sont pas que pour compenser l'absence de limite de supply de sc2.. :p

J'y crois.. mais alors pas... du ... tout....

Suprimer la limite de cap c'est tout simplement encourager au turtuling a outrance et ca ruine l'equilibre et le cote strat au plus haut point... micro et macro gérer une (des) armée(s) et une (des) base(s) avec 200 de pop c'est deja un challenge.. au dessu de 300 même le plus pgm des gosus serait dépassé et se contenterait d'attaque+move.

Je pense plutot qu'ils conserveront la limite a 200 (même pas 300 comme certains le pense) et réduirons la difficulté de gestion de base en simplifiant la gestion de ressource (cf. "vous ne tomberez plus a cour de cristaux" ) et la gestion du soutiens pour qu'on se concentre sur l'aspect militaire de la chose.

---------------
n°3403
knuop
Posté le 14-06-2007 à 19:47:23  profilanswer

Ou alors ils montent la pop car pas mal des nouvelles units vont prendre plus de pop... je sais pas en fait :( vivement plus d'infos de la part de blizz

n°3406
Helifyl
100 APM ... en pointe :p
Posté le 14-06-2007 à 19:51:54  profilanswer

En tout cas ce qui est sûr est que dire adieu au 640*480 est un vrai bonheur: on pourra enfin déplacer trois douzaines de marines sans qu'ils bouffent tout l'écran. Et si le pathfinding s'est amélioré c'est un plus.

Avec les nouvelles résolutions ce sera plus abordable pour les gars qui galèrent à obtenir une vue claire du champ de bataille, comme moi ^^

n°3407
Eria
Posté le 14-06-2007 à 19:53:03  profilanswer

La non limite de pop favoriserai beaucoup trop les zergs :ack:
Vu que les 2 autres races seraient limite par la place pour les pylones /  depots

---------------
TradeList SCL
n°3413
dhyn
sneaky penguin
Posté le 14-06-2007 à 19:58:11  profilanswer

Eria a écrit :

La non limite de pop favoriserai beaucoup trop les zergs :ack:
Vu que les 2 autres races seraient limite par la place pour les pylones /  depots

A sc1 les zerg arrivent bien plus rarement/difficilement en limite de pop que les terran et les toss.. enfin j'dis ca moi...

/chuidjacaché

PS: mais comme ca a deja ete dis (il me semble) les parties sont sensées durer 20 minutes max donc si on peut gagner du temps sur la prod de supplys etc... ca serait deja ca de gagné.

Qui est pour supprimer le systeme de supply/overlord/pylones et ne garder que la limite ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par dhyn le 14-06-2007 à 20:00:00

---------------
n°3429
Eria
Posté le 14-06-2007 à 20:13:30  profilanswer

dhyn a écrit :

A sc1 les zerg arrivent bien plus rarement/difficilement en limite de pop que les terran et les toss.. enfin j'dis ca moi...

Bof, ca depend comment se deroule la partie... Mais je suis quand meme beaucoup plus souvent tres haut en pop en zerg qu'en terran :s

---------------
TradeList SCL
n°3451
Diso
Posté le 14-06-2007 à 21:44:14  profilanswer

dhyn a écrit :

Qui est pour supprimer le systeme de supply/overlord/pylones et ne garder que la limite ? :)

Pas moi, sinon ça faire du C&C pop en boucle sans réflechir, disons que c'est une contrainte supplémentaire et que ça rajoute un aspect stratégique.
Ce système est présent depuis Warcraft premier du nom et personne ne s'est réellement plain de ce système, au contraire il encourage a developper sa base intelligemment.

n°3454
Emouchet
Posté le 14-06-2007 à 21:47:38  profilanswer

dhyn a écrit :

@Emouchet: je sais pas si tu as joué a SC 1 mais bon les terran, entre les extensions des batiments qui bougent pas, les supply, les tourelles, l'usine a gaz, les armureries et l'académie... tu as même pas la moitié de ta base qui bouge au final et résultat, ben tu la bouge pas. Au mieux tu utilise le lift off de temps en temps pour sauver un batiement, pour installer une extension, pour augmenter la ligne de vue des chars etc.. mais ca va jamais plus loin..

J'ai joué à tous les jeux blizzard depuis war2.
 As tu joué à war3?

Tu peux bouger les batiments de prod uniquement (ancien protecteur aussi tiens.) mais pour le reste ca reste sur place.
 Et ca sera surement la meme chose sur SC2, je maintiens.

Par contre peut etre y aura-t'il (comme à war3) un upgrade dans les tier les plus élevés, pour bouger les batiments + vite.

Diso a écrit :

Pas moi, sinon ça faire du C&C pop en boucle sans réflechir, disons que c'est une contrainte supplémentaire et que ça rajoute un aspect stratégique.
Ce système est présent depuis Warcraft premier du nom et personne ne s'est réellement plain de ce système, au contraire il encourage a developper sa base intelligemment.

+1.

Message édité par Emouchet le 14-06-2007 à 21:48:26

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°3457
dhyn
sneaky penguin
Posté le 14-06-2007 à 22:24:28  profilanswer

J'ais jamais parlé de suprimer la limite de 200pop mais la necessité de batiments/unitées pour pouvoir l'atteindre.. (grosse) nuance... apres, biensure ca ne sera pas fait mais perso ca ne me generait pas plus que ca.. question de gout personnel.. j'adoreles terran mais j'adore aussi les base compactes (cherchez l'erreur).

@Emouchet: oui j'ais joué a autre chose que SC dans ma vie (entre autre WarII qui manquait de multi a l'epoque et WarIII que j'ai assez bien aimé même si depuis j'ais fini par me dire que ca valait pas SC (gout personnel) et ho miracle!! je jouais principalement NE sur Bnet.. [/mylifeisinteresting]) et je maintiens !! (moi aussi ;p ) que pour les terran on ne doit pas parler de "base déplacables". Faire des extensions faciles: ok. Avoir des proxy dans tous les coins: ok. Proteger ses batiments d'un rush DT moisi: ok. Faire un wall-in de vauban: ok. Mais "bouger sa base": non.

Déja les NE c'est pas franchement ca (alors qu'il y a bien moin de batiments et un bien plus grand %age qui se déplace) mais les terran... l'extension du command center + les dixiaines d'extensions des usines et casernes (he oui même elles maintenant) + les deux extensions de tes labos (bon ok on en a pas tjrs mais bon) + les bunkers et tourelles + les supply... au final y'a pas un tiers de la base qui s'envole...

Bon apres que la base puisse ou pas s'envoler n'est pas mon probleme.. je trouve ca tres bien comme c'est personnelement mais qu'on vienne pas reprocher aux pauvres tortues terranes une prétendue "ubbritude" d'une prétendue capacité a bouger ses "bases". On bouge trois quatres batiments, c'est bien mais ca gagne pas la partie..

PS: je doute d'etre le seul terran a trouver le systeme trop encombrant ;)

Message édité par dhyn le 14-06-2007 à 22:25:47

---------------
n°3461
la horde f​ranc
Posté le 14-06-2007 à 22:40:46  profilanswer

Je ne vois pas l'interet de changer de place une base sauf si c'est facile et rapide et qu'on peut tous bouger (ce serait imba).
Franchement les ne qui bougent, cela ne courent pas les rues, à part pour le fast expend et ceux qui se cachent en fin de partie (cela n'a rien voir avec le sujet), car tu perds tous tes mw.
Chez les terrans une tech courant : tu produis ton centre dans ta base à l'abris puis tu l'envois se poser près de cristaux.
Apres sur hunter y avait une tech avec 1 barrack + 1 depot + 1 bunker pour bloquer l'entrée de ta base et tu souléve le barrack quand tu veux sortir.

Message édité par la horde franc le 14-06-2007 à 22:42:41

---------------
Notre tl lod et la d2c.

n°3476
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 14-06-2007 à 23:43:11  profilanswer

Sefk a écrit :

Il n'a jamais été question de faire sauter l'idée de limite de population (certes il est possible qu'elle soit plus élevée que 200 - peut-être en rapport avec l'augmentation du coût en pop de certaines grosses unités).
Il a été question de faire sauter la limite du nombre d'unités sélectionnables (sur base des screenshots on voit déjà des groupes de 16), reste à savoir comment ils vont représenter la chose pour ceux qui jouent sur un écran 4:3 (en 16:9/10:10 la zone de sélection est réellement très large).

Note les tech de bloquage d'entrée de base, c'est très probablement le passé... il y aura dans SC2 les jet-packs, les téléportations à courte distance des Traqueurs (Stalker), les colosses, les Nydus Worms (apparemment plus obligés de débouché sur du creep... sauf si la démo nous a montré quelque chose de faux, juste pour les besoins spécifiques / effet de surprise, ce dont je doute), et bien d'autres probablement...

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 14-06-2007 à 23:54:16

---------------
                >> Undead polyglotte <<
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse