online faq recherche accueil

Il y a 138 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quel est votre estimation ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

Quand StarCraft 2 va-t-il sortir ?

n°12672
mbbk
Posté le 05-07-2008 à 01:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Ashen' : c'est ça qui est bien dans la campagne de Starcraft, l'aspect futuriste qui colle bien avec la difficulté sa donne du fil a retordre faut dire, bien qu'en creusant un peu c'est largement faisable mais c'est cette difficulté qui donne le coup de punch au scénario, sa rappel qu'on est au milieu d'une guerre intersidéral entre 3 races différentes et non dans des province médiéval avec des orc, des elfes et des démons (je ne dit pas que l'histoire de Warcraft n'est pas bien mais je trouve que comparé a Starcraft c'est pas du tout pareil, logique vous me direz on est pas a la même époque)

Message édité par mbbk le 05-07-2008 à 01:05:01

---------------
J'ai drop mon premier anni (18 12) le 13/01/07 vers 1 heure du matin xD trop content
Mon deuxieme (15 11) le 13/01/07 vers 19h xD 2 anni en moins de 2 jours...
Mon troisieme (16 15) le 15/01/07 vers 12h00 xD (sans compter les deux autre ubber diablo que j'ai croisé en baal run)
Mon quatrieme (15 13) le 15/01/07 vers 21h30 :D (ben dis donc sa arrete pas)
n°12673
leech_1985
Mythos Alpha Testeur :D
Posté le 05-07-2008 à 01:08:18  profilanswer

C'est la lenteur des dialogues et la totale absence d'humour ou de sarcasme qui m'a rebutée dans la campagne Warcraft. Je suis pas allé très loin, parce que je me suis franchement fait chier.  
Je pense que c'est pas le même public du tout, c'est quand même plus gamin ou alors joueur de rpg qui se prend un peu au sérieux wIII. On donne au joueur de l'aventure, de l' "épique" (au secours!). Et c'est dommage parce que wII c'était quand même un autre délire ("Stop poking me!" )

---------------
A Blizzard game is never late. Nor is it early. It arrives precisely when it means to.
Et vous saurez TOUT, TOUT sur diablo II - B.NET : leech3 -
n°12674
Helifyl
100 APM ... en pointe :p
Posté le 05-07-2008 à 01:32:48  profilanswer

Tiens ben ça y est je me souviens pourquoi j'aimais pas. Je reprends ma dernière sauvegarde, je tombe dans la campagne MV pendant le siège de la cité elfe, en mode difficile.

Et en mode difficile l'IA envoie des packs de 10 chevaucheurs de faucons (700 PV, 50 de dégâts, perçants XD) plus des attaques du héros avec tout un contingent de fantassins/archers/balistes. Les deux alternés toutes les 2 min  :pt1cable:  
Et le mieux: la fonctionnalité bien puante de War3 qui fait baisser automatiquement, et sans qu'on ait rien demandé, la vitesse du jeu pendant les combats. Du coup on dirait du bullet-time, et niveau micro on se prend pour un gosu, faut dire que les unités filent une attaque toutes les 2 sec...

Et l'ambiance...  

"Héros elfe - Boucher! Vous ne passerez pas!!"
"Arthas - Femme, vous ne faites que retardez l'inéluctable."
"HE - Vous croyez que je fuis devant vous? Vous n'avez jamais combattu d'elfes!"
*L'elfe détruit un pont en tirant des flèches dans le ciel*
"A - Maudite femme, il faut trouver un moyen de traverser la rivière!"

Effectivement ça vole pas haut, et la gueule pixélisée d'Arthas est loin d'avoir le charisme des portraits de SC.

Ouep c'est pas plus mal qu'il passent du temps sur la campagne solo pour SC2  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Helifyl le 05-07-2008 à 01:35:30
n°12675
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 05-07-2008 à 01:33:19  profilanswer

T'as peut-être pas bien cherché (ou arrêté trop tôt) car il y avait des formes d'humour dans War3 également.

Et nul doute qu'il y en aura dans SC2 !

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°12677
oli88
Posté le 05-07-2008 à 01:56:04  profilanswer

Salut à tous...

J'aimerais apporter un point qui n'a pas encore été discuté pour ce qui concerne l'éventuelle sortie de SC2, et de sa Beta...

Blizzard a souvent mentionné qu'ils voulaient que Battle.net demeure la meilleure plateforme de jeux en ligne... Ils ont aussi dit que des gros changements devraient avoir lieux pour qu'elle demeure une référence!

Ça pourrait prendre beaucoup de temps ça aussi... Et comme la Beta se joue en ligne... On n'est peut-être pas si près que ça de la voir sortir!

n°12678
mbbk
Posté le 05-07-2008 à 02:04:13  profilanswer

C'est sur mais les patch peuvent aussi apporter des modifications a Battle.net je pense non ? Donc une bêta peut aider :p

---------------
J'ai drop mon premier anni (18 12) le 13/01/07 vers 1 heure du matin xD trop content
Mon troisieme (16 15) le 15/01/07 vers 12h00 xD (sans compter les deux autre ubber diablo que j'ai croisé en baal run)
n°12693
Kornemuse
Posté le 06-07-2008 à 16:22:31  profilanswer

La micro-gestion a tué Warcraft III pour moi. Comme un internaute en page précédente, je me suis ennuyé pour le solo de WCIII.
Je dois dire que j'étais un fan absolu du II qui avait des attouts en plus je trouve : les maps maritimes avec la gestion des unités maritimes donc, l'excellente musique qui contribuait à créer une ambiance monstrueuse pour le jeu, enfin bref, un jeu beaucoup plus fun à jouer. Je rêve d'un retour aux sources avec WCIV...
Alors concernant Starcraft, j'espère que l'évolution en suivra pas celle de Warcraft.

n°12694
Ashen'
:o
Posté le 06-07-2008 à 16:35:44  profilanswer

Attention, quand je comparais les campagnes W3 et SC, je parlais pas de l'histoire, mais juste du gameplay.

J'suis largement plus fan de l'univers et de l'histoire de SC.

(Toute façon, tant qu'on atteint pas le néant scénaristique de Diablo, ca ira)

Message édité par Ashen' le 06-07-2008 à 16:37:15
n°12696
whenseslas​s
Bien membré
Posté le 06-07-2008 à 18:48:26  profilanswer

bonjour,

dans la news du Jeudi 3 juillet 2008 à 17h05 figurant sur le portail Judgehype, il est dit que SCII ne sortirai qu'en 2009.
Est ce une annonce de Blizzard ou bien une interprétation du traducteur?

Merci.

PS: perso je priais pour qu'il sorte fin Aout 2008, je crois qu'encore une fois je n'ai pas estimé assez large ^^.

---------------

"Ma Liste"
Pour me connaitre un peu mieux, allez donc visitez mon site perso tout recemment creer, vous changerez d'avis sur moi (photos, vidéos,etc...)
mon site perso
n°12697
oli88
Posté le 06-07-2008 à 20:20:10  profilanswer

Salut whenseslass...

J'ai moi aussi vu cette news... Et ça m'a fait assez peur...

Mais je crois que c'est plutot de l'interpretation... Il dit aux gens qu'il ne faut pas prendre pour acquis que SC2 sortira ASSURÉMENT en 2009... Tout simplement parce qu'ils n'ont pas de date de sortie de prévue...

Mais si Blizzard attend jusqu'en 2010 pour sortir ce jeu... Et bien, je crois que je vais devenir fou!

Et ça n'aurais aucun sens de leur part non plus...

n°12698
oli88
Posté le 06-07-2008 à 20:25:22  profilanswer

Tiens, je viens de retrouver le texte:

Nous sommes à présent en 2008 et Blizzard dispose de trois jeux en cours de développement. Cependant, il ne faut pas croire les rumeurs qui annoncent une sortie par an jusqu'en 2010. Comme d'habitude, Blizzard ne sortira ses jeux que lorsqu'ils seront prêts. Il ne faut donc pas s'imaginer que les sorties de Wrath of the Lich King en 2008, StarCraft II en 2009 et Diablo III en 2010 sont assurées à 100%. De plus, n'oublions pas que Blizzard a d'autres projets dans ses cartons, comme une 3ème extension pour World of Warcraft.

Il dit clairement ça pour dénier les rumeurs... Il prend aussi le temps de nous dire que les sorties de Wrath of the Lich King en 2008, StarCraft II en 2009 et Diablo III en 2010 ne sont pas assurées à 100%... Ça signifie selon moi que Blizzard envisage de le sortir en 2009... Mais ce n'est pas certain...

n°12699
mbbk
Posté le 06-07-2008 à 20:50:23  profilanswer

Bah au stade ou il en est ça m'étonnerais qu'il sorte pas en 2009, perso j'aimerais qu'il sorte fin 2008 mais bon, il sortira pas en 2010 c'est trop loin

---------------
n°12700
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 07-07-2008 à 01:12:05  profilanswer

whenseslass a écrit :

bonjour,

dans la news du Jeudi 3 juillet 2008 à 17h05 figurant sur le portail Judgehype, il est dit que SCII ne sortirai qu'en 2009.
Est ce une annonce de Blizzard ou bien une interprétation du traducteur?

Merci.

PS: perso je priais pour qu'il sorte fin Aout 2008, je crois qu'encore une fois je n'ai pas estimé assez large ^^.

http://www.judgehype.com/index.php [...] es&n=20911 (avec un lien c'est mieux)

Citation :

Nous sommes à présent en 2008 et Blizzard dispose de trois jeux en cours de développement. Cependant, il ne faut pas croire les rumeurs qui annoncent une sortie par an jusqu'en 2010. Comme d'habitude, Blizzard ne sortira ses jeux que lorsqu'ils seront prêts. Il ne faut donc pas s'imaginer que les sorties de Wrath of the Lich King en 2008, StarCraft II en 2009 et Diablo III en 2010 sont assurées à 100%. De plus, n'oublions pas que Blizzard a d'autres projets dans ses cartons, comme une 3ème extension pour World of Warcraft.

Si c'est à cette phrase que tu fais référence, alors toi et moi n'avons pas la même interprétation...
Allons écouter l'interview en anglais pour éliminer tout risque lié à la traduction :
http://trailer.onlinewelten.com/vi [...] pardo.html
Ah zut impossible pour l'instant d'écouter l'interview.

SWF file

Message édité par MetalGear le 07-07-2008 à 01:13:53

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°12701
mbbk
Posté le 07-07-2008 à 01:25:52  profilanswer

Tu l'interprète comment toi MetalGear ? Perso sa sort quand c'est près comme toujours mais bon, enfin c'est pas évident a interprété non plus lol :pt1cable:

---------------
n°12702
Tamerlane
Posté le 07-07-2008 à 06:35:59  profilanswer

Helifyl a écrit :

Je reste sur Noël 2008 perso, si en 5 mois ils n'arrivent pas à équilibrer un tant soit peu les zergs c'est que leur réputation de bosseurs est vraiment volée.

S'il ne s'agissait que jouer avec les chiffres, ou dans le pire des cas : modifier les habilités de certaines unités, d'accord, oui on pourrait chialer si ça prennait plus de quelques mois. Cependant, ça c'est pratiquement l'unique travail de la beta et d'ici là, il peut y avoir encore beaucoup de travail à faire pour créer un jeu complet. Comme quoi en dehors des unités (incluant le balancement) et de la campagne solo? Par exemple :  

- Peaufiner le world editor
- Travail artistique : cinématiques, design des cartes (tilesets, doodads, etc.), interfaces et menus
- Codage battle.net ou améliorations dans l'engin 3D
- Debugging constant

Helifyl a écrit :

Et en mode difficile l'IA envoie des packs de 10 chevaucheurs de faucons (700 PV, 50 de dégâts, perçants XD) plus des attaques du héros avec tout un contingent de fantassins/archers/balistes. Les deux alternés toutes les 2 min  :pt1cable:  

Si t'es pas capable de faire les missions en mode difficile t'as que toi à blâmer!

Je fais un parallèle avec mes premiers essais contre le cpu en difficulté "insane" : je trouvais ça parfaitement impossible...mais après 1 ans ou 2 j'avais réessayer et le cpu n'était plus de taille....et je trouvais également la campagne solo difficile lorsque je l'avais essayée ;)

Helifyl a écrit :

Et le mieux: la fonctionnalité bien puante de War3 qui fait baisser automatiquement, et sans qu'on ait rien demandé, la vitesse du jeu pendant les combats. Du coup on dirait du bullet-time, et niveau micro on se prend pour un gosu, faut dire que les unités filent une attaque toutes les 2 sec...

Bien là, t'as uniquement que ton PC à blâmer!! (ou toi-même si tu fais tourner le jeu dans une résolution ou avec des textures de trop haute qualité)

MetalGear a écrit :

T'as peut-être pas bien cherché (ou arrêté trop tôt) car il y avait des formes d'humour dans War3 également.

Ce n'est pas tout le monde qui a réussit à trouver le niveau du panda ^_^

Message cité 2 fois
Message édité par Tamerlane le 07-07-2008 à 06:48:57
n°12704
whenseslas​s
Bien membré
Posté le 07-07-2008 à 12:48:28  profilanswer

Bonjour,

merci pour la video MetalGear, et en effet avec le lien c'est mieux ^^.

Apres visionnage de la video me voila quelque peu rassuré.

Voici la traduction que je fais des phrases exactes prononcées par Rob dans cette interview:
- "Ce serait génial d'avoir une sortie par année pour chacun des jeux en projet chez Blizzard ( a savoir 3, WotLK, SC2 et D3) mais il n'y a pas réellement de plannification annuelle des sorties des différents titres Blizzard. Les équipes de développement de WotLK, SC2 et D3 sont des équipes distinctes et indépendantes. De ce fait, aucuns de ces 3 projets ne pourrait en retarder un autre. Par ailleurs, nous ne sortirons un de ces titres que quand il sera complétement achevé, pas avant. "

Ci dessous, une expression traduite littéralement extraite de la video qui permet de cerner la philosophie des dev de BLi² :  
"C'est terminé quand c'est terminé"

DOnc pour résumé, il n'est jamais cité de date pour le 3 projets en cours, que ce soit WotLK en 2008, SC2 en 2009 ou D3 en 2010. C'est bel et bien le traducteur de cette interview qui a traduit le sens de cette phrase ainsi et donc Blizzard n'a en aucun cas mentionné que, au départ, SC2 était prévu pour 2009. (ouf! de soulagement :) )

Message édité par whenseslass le 07-07-2008 à 12:50:12

---------------

"Ma Liste"
Pour me connaitre un peu mieux, allez donc visitez mon site perso tout recemment creer, vous changerez d'avis sur moi (photos, vidéos,etc...)
mon site perso
n°12705
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 07-07-2008 à 13:58:03  profilanswer

Tamerlane a écrit :

[...]
Ce n'est pas tout le monde qui a réussit à trouver le niveau du panda ^_^

Pour reprendre la formule que tu as utilisé partout ailleurs dans ton message : "Ils n'ont qu'eux-même à blâmer !" ;)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°12706
oli88
Posté le 07-07-2008 à 14:57:51  profilanswer

Merci whenseslass de la traduction...

Finalement, on est pas plus avancé... Ça sera prêt lorsque ce sera prêt...

Perso, je pense que Février 2009 serait résonnable... Pour nous et pour eux...

Ça leur laisse 8 mois pour:

1- Terminer d'équilibrer les races... Je n'ai pas joué, mais on m'a dit que Protoss était Parfait, Terran Presque parfait, mais qu'il restait beaucoup de travail chez les zerg... Notamment pour certaines animations et sons... J'ai lut quelque part que les gens de blizzard étaient plutot satisfait du travail accomplit, et que le jeux devenait plaisant à jouer... Qu'il se passait plusieurs choses... Donc, il ne doit pas rester du travail pour plus de 2 mois selon moi...

2- Terminer le mode Solo... Ça comprend, l'histoire, les vidéos, et assurément, l'intelligence virtuelle... Cependant, je crois que l'intelligence virtuelle est déjà programmée puisque Blizzard a affirmé qu'une Campagne sur les 3 avait été completé... D'ailleurs, Blizzard a mentionné à WWi qu'ils étaient en plein dans la programmation du mode Solo... Je ne crois pas que ce soit très long...

3- Maps Editor...

4- Retravailler Battel.net... Ils ont manifesté le désir de "revamper" cette plateforme pour qu'elle demeure la meilleur... De la façon dont ils parlaient, je m'attend à des changements majeurs!

Je ne suis pas un programmeur de jeux vidéos, mais je crois que c'est très fesable dans cette échéance...

Mais encore la... mon hypothèse n'a rien de scientifique, et elle vaut autant que la vautre!

Edit de MetalGear : Fusion des 2 messages.

Au fait, pour me faire une petite idée...

Combien de temps s'est-il écoulé entre l'annonce d'autres jeux de Blizzard et leur date de sortie...

Comme warraft3, WoW ou Diablo2 par exemple...

Message édité par MetalGear le 07-07-2008 à 16:04:15
n°12709
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 07-07-2008 à 15:32:39  profilanswer

1) les double-posts c'est mal !  (la fonction d'édition est ton amie...)

2) Diablo II et War3 ont été annoncé bien à l'avance et leur date de sortie a été repoussée maintes fois (sur base de l'année de sortie estimée lors des annoncés)

3) WoW est un MMO, donc sans la moindre comparaison possible au niveau du cycle de développement

4) lors des annoncés précédentes, ils avaient encore osé annoncer une année (estimée) de sortie, cette fois-ci pas, de plus lorsqu'ils ont annoncé SC II, celui-ci avait visuellement l'ai nettement plus abouti que les projets précédents à l'époque de l'annonce...

5) ...  mais les attentes sont encore plus élevées de la part de la communautés des joueurs, et donc les cycles de développement peuvent très bien s'étaler sur 2 ou 3 ans après l'annonce.

Bref donner une date de sortie (même à l'heure actuelle où les 3 races sont jouables) c'est d'office la certitude de se vautrer...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°12710
oli88
Posté le 07-07-2008 à 15:39:02  profilanswer

Merci MetalGear...

Et désolé pour le souble-post...

Je prend note de l'utilisation de la fonction "ÉDIT"

:hello:

n°12711
Nitro68
Posté le 07-07-2008 à 15:56:35  profilanswer

Metalgear a très bien résumé la situation. Avant SC2, blizzard communiquait bien plus tôt sur ses jeux à venir, et communiquait même plus (on espère sortir le jeu cet année, etc). Désormais c'est le blackout total, ils annoncent le jeu quand il est déjà bien en forme pour éviter, je pense, d'annoncer une annulation.  

En interne je suppose qu'ils ont des objectifs, personne ne travail en se disant "on s'en tape on a le temps". Maintenant si ces objectifs ne sont pas tenues on ne le saura pas, et ils annonceront une date de sortie alors que la beta est déjà en route. Donc dur de se tromper ensuite :p

---------------
SC Bnet : Nitro68 | Iccup : Nitro68  
War3 Bnet : Nitro68 | WoW : Nitro@Ysondre (pause)
n°12717
whenseslas​s
Bien membré
Posté le 07-07-2008 à 17:52:12  profilanswer

Bref, le seul moyen de se consoler c'est de se dire que si Blizzard sortait SC2 demain et que c'était une vrai daube, je vous laisse imaginer ma déception ainsi que la votre.
Alors attendons 6 ou 12 mois s'il le faut pour jouer à une vrai bombe, Blizzard sait tenir ces promesse... de ce coté là en tout cas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par whenseslass le 07-07-2008 à 17:52:27

---------------

"Ma Liste"
mon site perso
n°12718
Ultralisk
Posté le 07-07-2008 à 18:16:15  profilanswer

whenseslass a écrit :

Bref, le seul moyen de se consoler c'est de se dire que si Blizzard sortait SC2 demain et que c'était une vrai daube, je vous laisse imaginer ma déception ainsi que la votre.
Alors attendons 6 ou 12 mois s'il le faut pour jouer à une vrai bombe, Blizzard sait tenir ces promesse... de ce coté là en tout cas ;)

Je suis 100% d'accord avec toi, mais une petite Beta serait la bienvenue en attendant  :sarcastic:  

---------------
Mes Sites Perso: http://starcraft.site.voila.fr - http://warcraft3.site.voila.fr - http://starcraft2.site.voila.fr
n°12721
Helifyl
100 APM ... en pointe :p
Posté le 07-07-2008 à 20:16:27  profilanswer

Tamerlane a écrit :

Si t'es pas capable de faire les missions en mode difficile t'as que toi à blâmer!

Bien sûr que ça se passe, mais je trouve un peu lourd que l'augmentation de la difficulté corresponde juste à une augmentation des ressources attribuées à l'IA (et donc augmentation du nombre d'unité). On pourrait s'attendre à une augmentation de l'intelligence de l'ordi  ;)

Tamerlane a écrit :

Bien là, t'as uniquement que ton PC à blâmer!! (ou toi-même si tu fais tourner le jeu dans une résolution ou avec des textures de trop haute qualité)

En fait j'ai trouvé, c'est parce que j'attribuais des groupes à la touche '6', qui est aussi la touche '-', du coup ça réduisait la vitesse du jeu en campagne. En même temps un PC qui ferait pas tourner War3 au max en 2008 ce serait triste :D  

Pour en revenir à SC2, ben faut bien s'occuper en attendant la sortie, et vu le peu d'info maintenant que la WWI est passée, à part la date de sortie y a pas grand chose. Quand même je suis dég, je pensais qu'ils parleraient de la campagne solo pendant la WWI. Du coup c'est repoussé à la prochaine BlizzCon :(

Message édité par Helifyl le 07-07-2008 à 20:16:41
n°12722
Nitro68
Posté le 07-07-2008 à 21:43:14  profilanswer

C'est vrai que j'attendais un peu plus des conférences SC2 ! Y'a rien eut en gros, mais bon en même temps je pensais pas qu'ils annonceraient D3 avant le splash screen.

---------------
n°12725
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 08-07-2008 à 01:24:58  profilanswer

Je n'irai pas jusqu'à dire que s'il sortait demain il mériterait d'être qualifié de daube, mais il faut avouer qu'il ne bénéficierait d'une critique vantant unanimement sa finition impeccable... et pour cause, s'ils ne sortent pas dans l'état c'est parce qu'ils savent qu'il y a encore du boulot pour atteindre la qualité Blizzard requise et attendue par la plupart des joueurs de longue date (sans parler des fans).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°12726
bluestorm3​55
Me voila
Posté le 08-07-2008 à 05:59:03  profilanswer

vous croyez pas qu'ils vont au moin attendre quelques mois après avoir sorti l'addon de Wow avant de sortir SC2 ??

n°12727
Tamerlane
Posté le 08-07-2008 à 08:27:06  profilanswer

MetalGear a écrit :

4) lors des annoncés précédentes, ils avaient encore osé annoncer une année (estimée) de sortie, cette fois-ci pas, de plus lorsqu'ils ont annoncé SC II, celui-ci avait visuellement l'ai nettement plus abouti que les projets précédents à l'époque de l'annonce...

Je voudrais apporter un bémol : WC3 avait été annoncé je crois à l'automne 2001 ou quelque chose comme ça, mais en cours de développement - et suite à la pression des joueurs - ils ont décidé de changer complètement le concept du jeu, de passer d'un Role Playing Strategy (Jeu de rôle stratégique) à un RTS plus conventionnel (enfin...pour autant que les innovations de WC3 - notamment les héros et les objets - soient conventionnels). Lorsqu'ils ont vu qu'ils n'atteindraient pas l'échancier, ils ont "lancé" leur philosophie "it will be ready when it will be ready" (rapporté par Oli88).  

bluestorm355 a écrit :

vous croyez pas qu'ils vont au moin attendre quelques mois après avoir sorti l'addon de Wow avant de sortir SC2 ??

Pourquoi? Éviter d'avoir moins de ventes? lol...réfléchit un peu : est-ce que les 10M de joueurs de WoW vont se lancer sur SC2 même si ce dernier sortait avant WLK? Non. Et concernant les fans de Starcraft qui joue à WoW, ils vont se procurer le jeu de toutes façons, maintenant ou plus tard.  

Mais c'est bien certain qu'ils vont prévoir leur coup un minimum et ne pas lancer les deux dans la même semaine SI par un hasard monstrueux : les deux jeux venaient au bout de leur développement en même temps...surtout que ça implique de décider de terminer la beta de SC2 à ce moment précis...

Message cité 1 fois
Message édité par Tamerlane le 08-07-2008 à 08:29:04
n°12728
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 08-07-2008 à 11:28:58  profilanswer

Tamerlane a écrit :

Je voudrais apporter un bémol : WC3 avait été annoncé je crois à l'automne 2001 ou quelque chose comme ça, mais en cours de développement - et suite à la pression des joueurs - ils ont décidé de changer complètement le concept du jeu, de passer d'un Role Playing Strategy (Jeu de rôle stratégique) à un RTS plus conventionnel (enfin...pour autant que les innovations de WC3 - notamment les héros et les objets - soient conventionnels). Lorsqu'ils ont vu qu'ils n'atteindraient pas l'échancier, ils ont "lancé" leur philosophie "it will be ready when it will be ready" (rapporté par Oli88).

Si War3 avait été annoncé en automne 2001 et qu'il est sorti début juillet 2002, alors ils sont vachement rapide pour réaliser une changement en profondeur aussi vite... ;)
Donc allons voir l'historique du site JH (c'est dingue, il y a même un site utile fait JudgeHype ;) )

Citation :

Le 3 (septembre 1999) : Blizzard place sur sa page d'accueil l'image d'une comète sur fond de ciel nuageux avec la mention "Le 5/9/1999, le monde va changer".

, bref ça nous place fin de l'été 1999... Tu peux voir sur cette page les autres dates clef si ça t'intéresse...

Quant à leur philosophie de repousser la sortie d'un jeu, elle est bien antérieure (Diablo II avait lui aussi été repoussé maintes fois, voir http://diablo2.judgehype.com/index [...] omentscles pour l'historique)... et en réalité elle va chercher ses sources dans la sortie de Diablo I, car ce jeu n'étant pas prêt pour une sortie pour les fêtes de fin d'année 1996 comme prévu, ils ont finalement dû se résoudre à la sortir début janvier, et de se fait croyaient qu'ils serait un échec commercial, or ils se rendirent compte que le jeu fut un carton malgré la sortie trop tardive pour les cadeaux de Noël (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Diabl [...] nsion_pack et je ne sais plus quelle interview qui donne plus de détails sur les circonstances), depuis lors ils savent que la date de sortie est sans grande importance, et que ce qui compte est de sortir un jeu bien finalisé.

Ce qui a probablement changé depuis lors et qui semble s'appliquer à StarCraft II (et peut-être aussi à Diablo III) c'est qu'ils n'annoncent le jeu qu'une fois qu'ils sont sûr que le jeu ne subira plus de profonde restructuration ; ce qui ne signifie pas pour autant qu'entre l'annonce et la sortie le délai soit relativement court.

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 08-07-2008 à 11:30:16

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°12729
Nitro68
Posté le 08-07-2008 à 14:01:31  profilanswer

Diablo 1 dans mes souvenirs a eut des retards assez énormes aussi. En fait je me rappel d'un Joystick ou j'avais vu une pub pour Diablo "Prochainement" et je m'étais dis que la pub était sympa :)

Si je me rappel bien le jeu est sortie 1 an 1/2 après cette pub... Enfin ça date donc je me trompe peut-être :)

---------------
n°12733
Tamerlane
Posté le 09-07-2008 à 16:17:58  profilanswer

MetalGear a écrit :

Si War3 avait été annoncé en automne 2001 et qu'il est sorti début juillet 2002, alors ils sont vachement rapide pour réaliser une changement en profondeur aussi vite... ;)

Désolé, je me suis trompé de mot - je voulais bien sûr parler de "pour l'automne 2001" (évidemment que je sais bien qu'il avait été annoncé officiellement longtemps avant ça...)

MetalGear a écrit :

Quant à leur philosophie de repousser la sortie d'un jeu, elle est bien antérieure

Difficile de qualifier cela de "philosophie" ...cependant, je ne parlais aucunement de repousser constamment les dates de lancement. "It will be ready when it will be ready" veut dire essentiellement : "on n'annoncera pas de date prévue de lancement, quand le jeu sera prêt on vous dira quand il sortira" (comme tu as mentionnés à la fin de ton post) et cette façon de faire n'a commencée à ma connaissance qu'avec WC3

Message édité par Tamerlane le 10-07-2008 à 07:43:15
n°12734
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 09-07-2008 à 16:59:25  profilanswer

OK vu (et expliqué) comme ça je comprends mieux ce que tu voulais dire...

Note : quant tu utilises la balise quotemsg tu dois refermer avec un /quotemsg et non avec un simple /quote (quote ne permet pas de faire de lien vers le message cité, ce que permet quotemsg grâce aux 3 paramètres)

Message édité par MetalGear le 09-07-2008 à 16:59:42

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°12775
samydark
Posté le 14-07-2008 à 17:00:55  profilanswer

salut
étant un joueur de starcraft depuis sa sortie si je suis en mode optimiste fin 2008 mais sinon je dirai pas avant début 2009 voir mi 2009

---------------
glandeur professionnel
« La Mort nous sourit à tous, nous tout ce qu'on peut faire c'est sourire à la Mort » XD
n°12866
sAviOr
# The Maestro
Posté le 22-07-2008 à 15:22:50  profilanswer

mi 2009 / hiver 2009 pour moi ( même si comme tout le monde j'espère hiver 2008 )  

Blizzard va changer pas mal de choses a mon avis , lancer la beta , voir les réactions et finaliser donc mi 2009 me semble assez probable

Message cité 1 fois
Message édité par sAviOr le 22-07-2008 à 15:23:08
n°12935
Kinatas
Posté le 29-07-2008 à 11:24:29  profilanswer

sAviOr a écrit :

mi 2009 / hiver 2009 pour moi ( même si comme tout le monde j'espère hiver 2008 )  

Blizzard va changer pas mal de choses a mon avis , lancer la beta , voir les réactions et finaliser donc mi 2009 me semble assez probable

En gros: je sais que 2008 est impossible mais j'aimerai bien ;)
moi aussi remarquer.

---------------
Bommm  heal !
n°12936
sAviOr
# The Maestro
Posté le 29-07-2008 à 11:44:02  profilanswer

exact héhé

n°12946
mbbk
Posté le 01-08-2008 à 13:38:08  profilanswer

Bon, maintenant qu'on sais que Wotlk va sortir entre octobre et décembre je dirais qu'on aura droit a notre RTS préféré pour février 2009 :D

---------------
n°12948
Sefk
Posté le 01-08-2008 à 16:09:32  profilanswer

mbbk a écrit :

Bon, maintenant qu'on sais que Wotlk va sortir entre octobre et décembre je dirais qu'on aura droit a notre RTS préféré pour février 2009 :D

Sinon au moins la beta vers janvier/févrirer 2009. :p

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile)
ounage à fond :evil:
Mon beau sapin..roi des boulets!!
n°12949
oli88
Posté le 02-08-2008 à 01:28:05  profilanswer

Blizzard a dit que lors de la BlizzCon, ils devraient être capable de nous montrer quelque chose de pas mal...

Je crois que ça s'approchera beaucoup d'une Beta...

Quoi qu'il en soit... C'est trop long! J'en peut plus! :pt1cable:

n°13045
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 28-08-2008 à 21:13:10  profilanswer

Je viens de me mettre à Sc 1 donc je peux attendre encore un peu...Jsuis qu'à la quête 10 des terrans de SC1 donc bon...et puis j'arrive pas à détruire ce put*** de canon ionique :p

---------------
Ptitlu ^/^ - Ma liste de trade Scl 5
Les Forgeruns du Ptitlu et de La Horde actuellement en pause!
n°13071
oli88
Posté le 02-09-2008 à 15:02:39  profilanswer

Voilà qu'un dirigeant de Blizzard a presque confirmé que SC2 devrait sortir en 2009...

Je vous invite à lire cet article:

http://www.clubic.com/actualite-15 [...] -2009.html

Ce n'est une surprise pour personne... Maintenant, il ne reste qu'à esperer que ce soit "tot" en 2009...

C'est quoi le travail qui reste à faire au juste!? Corrigez-moi si je me trompe:

Je sais qu'il faut équillibrer le jeux, quoi que je pense qu'il le soit déjà pas mal...

On dit que les Protoss sont casiment parfait, les Terrans ont besoin de finition et que les Zerg ont encore plusieurs unités et technologies à tester... Su moins, c'était le cas lors de la conférence de Blizzard à Paris il me semble...

Campagne Solo... Blizzard a dit que la première capagne a été terminée... Et que l'équipe presque au complet s'occupe du mode Solo...

Intelligence artificiel... J'ignore si ça prend beaucoup de temps... Mais il faudra le faire...

Map Editor... J'ignore si ça prend beaucoup de temps... Mais il faudra le faire...

Revamper Battle.Net... Blizzard avait dit vouloir renouveller Battle.net de grande façon pour rester dominant dans les jeux en ligne...

Combien de temps pensez-vous que ça peut prendre tout ça!?

Ça n'a rien de scientifique, je sais, mais en attendant, c'est la seule chose qu'on peut faire!

Message édité par oli88 le 02-09-2008 à 15:19:53
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse