online faq recherche accueil

Il y a 196 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Future race ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Quelle race préferez-vous ?

n°2599
Chipchipdo​uaa
lea.inoffensive Defiler.Lover
Posté le 05-06-2007 à 16:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

meria a écrit :

m'enfin qui micro ce que tu dis en tant que zerg?

moi  :lol: ... après vu que je suis encore en rodage apres une longue inactivité, le résultat n'est pas encore toujours au rdv  :D  

---------------
B.net SC:BW => lea.inoffensive

Ajouter une personne en FL sous SC:BW => /friends add pseudo_joueur
n°2608
meria
Sushi master !
Posté le 05-06-2007 à 16:21:54  profilanswer

ben, en ce qui me concerne, de ce que j'ai compris des zergs ... c'est pas la philosophie :D

J'entends bien qu'on peut les jouer de façon "spéciale" : en micro gérant leurs unités genre saboteur, etc, mais bon, je crois pas qu'ils soient "nés" pour ça :D

Enfin le tout c'est de prendre du plaisir ;)

---------------
[:meria:1][:meria:2][:meria:3][:meria:4] /garlyc1er sign design(rip)er
Meria_sorc;SCL;lvl1; need Diablo3 :ack:

Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (copyright Carou)
n°2617
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 05-06-2007 à 16:51:33  profilanswer

meria a écrit :

m'enfin qui micro ce que tu dis en tant que zerg?

Quand t'es zerg, tu gère tes hives et tu t'occupes de produire et d'envoyer en mass en face :o avec un drop de sournoi sur le côté pour ne pas qu'il croit que t'es juste un bourrin.

En tant que zerg, tu DOIS etre un bourrin mais un bourrin sournois :evil:

C'est probablement valable pour des joueurs comme toi et moi... mais à mon avis les PGM (et semi-pro) jouent à un tout autre niveau (et donc micro bien plus que nous dans War3).

Mais il faut voir si les joueurs (moyens) de War3 qui repassent à SC2 vont plus micro que ce qu'ils faisaient dans SC1 (c'est-à-dire pratiquement pas du tout).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°2627
meria
Sushi master !
Posté le 05-06-2007 à 17:05:32  profilanswer

pour ma part, je pense que certains automatisme de micro vont rester

utilisation des sorts plus systématique, meilleurs positionnement des unités, ce genre de choses

---------------
[:meria:1][:meria:2][:meria:3][:meria:4] /garlyc1er sign design(rip)er
Meria_sorc;SCL;lvl1; need Diablo3 :ack:

Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (copyright Carou)
n°2629
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 05-06-2007 à 17:09:17  profilanswer

on dit qu'il n'y a pas besoin de micro chez les zergs ? je regarde des games de joueurs français semi (et) pgm je peut dire que Z a besoin de micro surtout dans des attaques avec saboteur ou quand il y a mass marine + medics + lab faut bien que le joueur Z gere la micro pour les tués avec des sapeur !!!

---------------
[:malchrist][:malchrist:4][:malchrist:5][:malchrist:6][:malchrist:7]  
You address me ? You have persecuted us for generations. And now you beg us to aid you ? We will do what we must. But we do it for Aiur, not you. -Zeratul-

n°2637
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-06-2007 à 17:46:58  profilanswer

malchrist a écrit :

on dit qu'il n'y a pas besoin de micro chez les zergs ? je regarde des games de joueurs français semi (et) pgm je peut dire que Z a besoin de micro surtout dans des attaques avec saboteur ou quand il y a mass marine + medics + lab faut bien que le joueur Z gere la micro pour les tués avec des sapeur !!!

[:gnou:5]

Zerg à niveau moyen ce n'est pas vraiment de la micro mais plus de la gestion de production de mass et "savoir gerer la map". Apres quand on commence à toucher oué on peut faire joujou avec les defilers et autres queens. Et alors la, ca picote [:gnou:9]

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°2740
Ginette Ma​ch 3
je suis un zergling
Posté le 06-06-2007 à 20:15:45  profilanswer

j'ai voter zergs parce que zerg c'est bien :)
en fait je jous toutes les races avec préférences pour Zerg!
sinon coté strategie: l'attaque la plus devastatrice possible qui ne peut pas etre contrer: full pop glings full upgrade.tenvoi sa dans la base adverse et ya plus qu'a se régaler avec le replay. le mec aura beau avoir bcp de carreers/gardian/BC (bref artillerie lourde)la base sera detruite avant meme que le type ai tué la moitier. en plus sa coute pas chere!et sa marche tres bien combiné avec Dark swam sur des hydra ou encore mieux sur dragoon vue qu'ils on attaque explosives et que les glings ont des bonus de defense contre se type d'attaque (tout comme les hydra d'ailleurs).
le seul inconvenient c'est qu'il faut vraiment aller tres vite et etre sur de son coup.sinon je conseil moité hydra + defiler +glings + upgrade glings a fond.ou mass gardiens et quelques hydra pour finir. et j'ai tester en fast et en low map c'est toujours aussi efficace.

Message édité par Ginette Mach 3 le 07-06-2007 à 00:16:59

---------------
Ginette ;)
n°2911
dhyn
sneaky penguin
Posté le 09-06-2007 à 01:00:56  profilanswer

bof bof le mass gling.. ca marche dans la campagne solo mais c'est tout... Bon ok j'avoue c'est jouissif:

1 - s - z - 2 - s - z - 3 - s - z - 4 - s - z - 5 - s - z - 6 - s - z ... CCrrruuuoouuiiaaaaaaaaa!!!!!!!! ... 1 - s - z - 2 - s - z - .... etc*

Mais apres contre un humain pas trop mancho ca sent un peu la choucroute comme technique. Le zerg d'en face qui de sort un bon paquet de lurker.. le toss qui fait mumuse a te staser (arbitre) les premiers et degommer ceux qui sont coincés derriere. Et biensure je parle pas du bon gros pack syndical de 20 siege tank qui va repeindre la map a coup d'entrailles de zerglings... (reference => A et B)

Nan dans SC la faction de ceux pour qui la fin justifie les moyens: le terran !!!
Avec le son cultissime ! (en esperant qu'ils le rendent un peu moin inutil histoire de...)

* oui je sais j'imite le zergling qui sort de l'oeuf a la perfection...

PS: pour les fans (nan nan ne me remerciez pas ;p )

Message édité par dhyn le 09-06-2007 à 01:02:02

---------------
"Je suis devenu la mort, le destructeur des Mondes ." - J.R. Oppenheimer
n°2916
Chipchipdo​uaa
lea.inoffensive Defiler.Lover
Posté le 09-06-2007 à 08:42:52  profilanswer

Pour moi zergling est une unité que tu peux sortir tout au long d'une game même si celle ci dure 1h, les lings ont tout a fait leur pace avec l'upgrade T3 ;)

---------------
B.net SC:BW => lea.inoffensive

Ajouter une personne en FL sous SC:BW => /friends add pseudo_joueur
n°2917
sthyran
Irish Coffee
Posté le 09-06-2007 à 10:02:24  profilanswer

@dhyn : t'aurais pas les sons des firebats ?

---------------
[:metalgear:8]
[:sthyran][:sthyran:3][:sthyran:8]
Intruders Will be Shot. Survivors Will be Shot. Again. [:vampyr_anis]
n°2920
Ar_bleiz
My life for Aiur
Posté le 09-06-2007 à 11:51:32  profilanswer

Il faut rajouter des ultra au mass glings parce que si ton adversaire coince tes glings dans un corridor étroit (pont, rampe) avec des unités qui font des dégats splash ------->*couic*
Et fait des queen contre un joueur toss parce-que la psionique strom a aussi son mot à dire dans un mass glings  :D  
D'ailleurs tes queens peuvent aussi deblayer le terrain de quelques tanks en siege mode :lol:  
[[en tant que joueur toss je hais les queens :fou: ]]

Citation :

Pour moi zergling est une unité que tu peux sortir tout au long d'une game même si celle ci dure 1h, les lings ont tout a fait leur pace avec l'upgrade T3 ;)

Par contre jsuis d'accord, même en T3 les glings ont largement leur place... :jap:

---------------
Un archon tapi au creux de mon coeur....
n°2921
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 09-06-2007 à 13:47:08  profilanswer

Si tu n'as que des tanks siège mode, ce n'est pas le mieux contre les unités de corps à corps. Il est également bon d'avoir des marines-médocs.

Sinon j'ai rarement vu des abritres en multijoueur et le blocage ne fonctionnera qu'en cas de goulot d'étranglement...

En outre on peut toujours trouver des parades au techniques mais encore faut il avoir le temps de la développer ^^.
Typiquement tu peux bloquer le mass porte-nefs avec tes zergs si tu as des hydra et des defilers...sauf que le protoss peut sortir des magiciens ou des dark templar pour parer ton essain noir...que tu peux parer avec des reines et des glings-lurkers....
C'ets l'intérêt de SC, il y a toujours un rééquilibrage des techniques :D

Reste que le mass gling peut être fort destructeur :evil:

Message édité par folken-deedlit le 11-06-2007 à 01:50:29

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°2926
sthyran
Irish Coffee
Posté le 09-06-2007 à 14:43:42  profilanswer

Les Medocs sont inutiles si tu utilise des tanks...

---------------
n°2940
dhyn
sneaky penguin
Posté le 09-06-2007 à 15:48:21  profilanswer

Bho si un bon mass marines+medoc en plein milieu de tes tank c'est potenssiellement efficace. Mais tant qu'a faire autant partir sur des vulture+goliath.. vue que pour le mass tank tu fait les amélios véhicule terrestre autant en profiter... Et si tu commence a jouer ton rouleaux compresseur les carrier/guardians seront jamais longs a sortir en face donc autant anticiper... Et je n'ai jamais dit que je laissait mes tank siege tout seuls au milieux de la map^^ pas fou non  ;)  

Pour l'arbitre, ca force a moindre cout ton ennemis a se charger de la detection... et ca le laisse toujours dans le doute sur la vrais puissance de tes forces...

=> firbat en englais:  http://deynos.free.fr/sc/en_Firebat/
=> firbat en francais: http://deynos.free.fr/sc/fr_Firebat/

---------------
n°2955
sthyran
Irish Coffee
Posté le 09-06-2007 à 18:00:44  profilanswer

ah ok, marines-médocs dans le sens l'un plus l'autre... je croyais qu'il voulait mettre des medocs a coté des tanks xD

---------------
n°2956
dhyn
sneaky penguin
Posté le 09-06-2007 à 18:02:22  profilanswer

sthyran a écrit :

ah ok, marines-médocs dans le sens l'un plus l'autre... je croyais qu'il voulait mettre des medocs a coté des tanks xD

Un bon gros rush medoc y'a qu'ca de vrais  :D  

---------------
n°2961
sthyran
Irish Coffee
Posté le 09-06-2007 à 20:25:38  profilanswer

le rush SCV own tout :o

---------------
n°3001
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 11-06-2007 à 01:49:37  profilanswer

Hélas, Sthyran, nous sommes d'accord, les médocs n'ont pas encore prouvé leur utilité avec des tanks seuls (ou alors faudra investir dans des plus grosses seringues ^^)
Je parlais effectivement de marines + médocs. :)

Sinon l'intérêt des marines, c'est qu'ils prennent peu de place donc il est aisé de les glisser au milieu des tanks. Les Vulture tirent lentement et les goliath...bah avec les tanks, si ils ne sont pas en hold position, il y aura de gros problèmes de pathing (ce qui sera également génant si on doit renouveller le stock de troupes suite à une mort massive des premiers goliaths).
Mais en effet si tu as fait max amélioration machine et pas du tout au niveau de la piétaille, cela sera moins intéressant :jap:

Message édité par folken-deedlit le 11-06-2007 à 01:51:14

---------------
n°3009
sthyran
Irish Coffee
Posté le 11-06-2007 à 05:41:20  profilanswer

Ben le gros point fort du marine c'est qu'il est ranged et air/sol avec une attaque plutot rapide, non ?

---------------
n°3064
dhyn
sneaky penguin
Posté le 11-06-2007 à 18:46:15  profilanswer

Et ses désavantages restent:  

- du carton en end game.
- beaucoup de micro pour positioner efficacement les medocs.

Et bon en général le teran part toujours sur un paté de tank et c'est tentant pour un toss/zerg de partir sur du guardian/carrier... et la t'es content d'avoir du goliath :) (pour ceux qui savent pas, le goliath ca mange du porte nef (ou du mothership ;p ) au pt'i dej).

---------------
n°3069
sthyran
Irish Coffee
Posté le 11-06-2007 à 20:25:11  profilanswer

Grave, le problème du tank c'est bien l'air, et vu les canons du Goliath en AA... t'a le truc ultime mais super cher :lol:

---------------
n°3071
BlueTempla​r
Posté le 11-06-2007 à 20:36:53  profilanswer

Goliath: pas si fort que ça contre les porte-nefs, surtout en paquets: il suffit que le protoss reste un peu en retrait et les goliaths vont perdre leur temps a tirer sur les intercepteurs...

n°3072
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 11-06-2007 à 20:43:36  profilanswer

generalement avec les tanks on choisit soit vulture + mine au debut mais c'est toujours accompagnés de marines + medocs non ?

---------------
You address me ? You have persecuted us for generations. And now you beg us to aid you ? We will do what we must. But we do it for Aiur, not you. -Zeratul-

n°3073
Tyredas
Posté le 11-06-2007 à 21:13:08  profilanswer

malchrist a écrit :

generalement avec les tanks on choisit soit vulture + mine au debut mais c'est toujours accompagnés de marines + medocs non ?

Les Wraiths sont pas mal non plus parce qu'ils filent une très bonne couverture anti aerienne tout en restant relativement efficaces contre les petites unités sol  qui peuvent se rapporcher trop vite des tanks.
Bon après rien n'empeche de rajouter quelques marines ou firebat pour les gros trucs de corps à corps, type ultralisks, ou même comme force d'appoint.

---------------
Tyredas
n°3074
sthyran
Irish Coffee
Posté le 11-06-2007 à 21:15:36  profilanswer

Tank + Firebat = luv :love:

---------------
n°3076
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 11-06-2007 à 23:13:37  profilanswer

L'inconvénient des vulture, c'est qu'une fois les mines écoulées...
En outre il faut bien les placer car si une mine suit un zergling (par exemple) jusqu'à un paquet de tanks... ^^

L'inconvénient de Tanks + firebat, c'est que les firebats tappent au corps à corps donc ce que je crains et qui m'a fait ne pas essayer cette technique:
- Hors Hold position ils vont se jeter dans la mélée et manger des coups de tanks
- En hold position, il faut qu'ils soient bien placés.
Plus globalement les flammers vont empêcher les unités adversaires de corps à corps de frapper les tanks mais il va y avoir mass friendly hits non?

Message édité par folken-deedlit le 11-06-2007 à 23:55:58

---------------
n°3077
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 11-06-2007 à 23:15:42  profilanswer

c'est le bordel avec flammers le mieux c'est marine et medics ça coute en + moins chere en gaz

Message édité par malchrist le 11-06-2007 à 23:15:54

---------------

n°3080
dhyn
sneaky penguin
Posté le 12-06-2007 à 01:39:33  profilanswer

Et ca sert a contrer l'air le temps de sortir les goliath si besoin...    :love:  < love goliath >  :love:

---------------
n°12884
DomDaDude
Posté le 24-07-2008 à 21:52:20  profilanswer

:kaola: Vous savez que les Zerg vont gagner? Ils gagnent toujours :) pk?:??: PARCE QUE CEST MOI QUI JOUE AVEC muahahaha  

Les protoss peuvent m'embrasser le popo bande de snob  :kaola:

P-S: Pour les 'Mass carrier' rien de mieux que les bon scourge ou encore mieux :) TARRETE PAS DLES ATTAQUER ils pourront jamais en produire :)

Message cité 1 fois
Message édité par DomDaDude le 24-07-2008 à 21:57:57
n°12888
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 25-07-2008 à 00:21:23  profilanswer

DomDaDude a écrit :

:kaola: Vous savez que les Zerg vont gagner? Ils gagnent toujours :) pk?:??: PARCE QUE CEST MOI QUI JOUE AVEC muahahaha  

Les protoss peuvent m'embrasser le popo bande de snob  :kaola:

P-S: Pour les 'Mass carrier' rien de mieux que les bon scourge ou encore mieux :) TARRETE PAS DLES ATTAQUER ils pourront jamais en produire :)

Salut DomDaDude,

Saches que remonter un vieux topic datant d'il y a un an, d'écrire des phrases en lettres capitales (que l'on appelle généralement à tort "majuscules" ) n'est guère apprécié ici.
Je ne puis que chaudement te recommander de lire attentivement les topic fixes (voir également liens dans ma signature, ci-dessous).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°12889
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 25-07-2008 à 14:24:02  profilanswer

La vache, cette discussion a déjà un an??
Le temps passe décidémment trop trop vite...j'aurais daté mes commentaire de 4 mois au plus :sweat:
Du coup maintenant que le topok est relancé, quelle préférez-vous pour le moment dans SC2? :)

---------------
n°12890
sthyran
Irish Coffee
Posté le 25-07-2008 à 15:12:31  profilanswer

Zerg iz teh only way ! :o

Enfin perso j'ai tendance à tout essayer avant de me faire un avis...

Message édité par sthyran le 25-07-2008 à 15:12:57

---------------
n°12891
chrisender​s
Posté le 25-07-2008 à 15:37:31  profilanswer

Alors moi ma race préférée sont les protoss j'ai toujours aimé les protoss, ils sont peut etre pas massif comme les zerg mais ils font bien mal surtout le DT ^^ puis dans SC1 j'aime bien le design et les fonctions de l'arbiter le rappel + le staze c'est trop utile ^^ pour peter les défenses enemies puis les Archons noir sont excellent aussi  :)

Message édité par chrisenders le 25-07-2008 à 15:55:14

---------------
Le roi décide de tes mouvements mais toi seul reste gardien de ton âme
n°12892
Glioburd
Nani ???
Posté le 25-07-2008 à 15:49:15  profilanswer

Oulà, vieux ce topic, c'était l'époque où Bluetemplar n'avait pas encore disparu dans un trou noir ^^.

Pour ma part en ce moment les Terrans m'intéressent beaucoup ;) même si officiellement je suis toujours un cerebrate :p.

---------------
"N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion.
Aka europe/iCCup : Glioburd.
n°12893
mbbk
Posté le 25-07-2008 à 17:12:05  profilanswer

Moi je suis trés attiré par les terran :D bien que les Stalkers protoss m'intéressent beaucoup ainsi que le transport avec le prisme, sinon j'ai hâte de voir la finalisation des zerg qui sont prometteur selon moi mais pour l'instant ne m'attirent guère, mais sinon dans l'essemble je les aiment toutes les races :D

---------------
J'ai drop mon premier anni (18 12) le 13/01/07 vers 1 heure du matin xD trop content
Mon deuxieme (15 11) le 13/01/07 vers 19h xD 2 anni en moins de 2 jours...
Mon troisieme (16 15) le 15/01/07 vers 12h00 xD (sans compter les deux autre ubber diablo que j'ai croisé en baal run)
Mon quatrieme (15 13) le 15/01/07 vers 21h30 :D (ben dis donc sa arrete pas)
n°12894
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 25-07-2008 à 17:18:05  profilanswer

Bon la téléportation des Protoss est sympa, aucun doute, mais il faut du skill pour bien gérer sa production en l'absence des files d'attente [i]production[i/]... alors que le transport de troupes côté Zerg, ça fait réellement très très mal... n'importe que Overlord souffrant de dysenterie combiné avec un ver de Nydus agit de façon bien plus puissante que la téléportation via Prisme de phase en mode énergico-stationnaire.

Edit: Clarification terminologie.

Message édité par MetalGear le 04-08-2008 à 23:42:27

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°12895
mbbk
Posté le 25-07-2008 à 17:23:53  profilanswer

De toute façon faut d'abord que je pratique :D

---------------
J'ai drop mon premier anni (18 12) le 13/01/07 vers 1 heure du matin xD trop content
Mon deuxieme (15 11) le 13/01/07 vers 19h xD 2 anni en moins de 2 jours...
Mon troisieme (16 15) le 15/01/07 vers 12h00 xD (sans compter les deux autre ubber diablo que j'ai croisé en baal run)
Mon quatrieme (15 13) le 15/01/07 vers 21h30 :D (ben dis donc sa arrete pas)
n°12974
clauss
Jésus Übermensch Reborn
Posté le 04-08-2008 à 23:09:37  profilanswer

Pas de files d'attentes ? Tu parles de starcraft 1 bien sur métal ?

---------------
Tu vois, la différence entre un jeu de baston 2D et 3D, c'est que dans le jeu 3D, pour que le boulot soit fait, l'actionnaire en charge de la création des personnages, y fait fouetter un tas de petits chinois innocents; alors que dans le jeu 2D, l'artiste, il peint les sprites avec son sang !
n°12975
Castoronth​emoon
mobbusters.fr !!
Posté le 04-08-2008 à 23:28:40  profilanswer

Non (même dans sc y'en a je vois pas de quoi tu parles), il parle des portails protoss qui ont l'option de téléporter à coté de n'importe lequel de tes prismes (les pylones qui font de la bouffe!), ou d'une unité agissant comme tel.
La contrepartie de cette téléportation est que tu dois attendre un certain temps (je ne me rappelle plus combien, mais c'est assez long) avant de pouvoir enchainer sur une autre unité.

---------------
:ack:
n°12976
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 04-08-2008 à 23:41:33  profilanswer

Pardon, je voulais écrire files de production...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°12978
Barth95
Profil: Nooby
Posté le 08-08-2008 à 02:44:42  profilanswer

Hello, juste une petite question pour pouvoir me faire une idée: où trouver la liste complète des unités de chaque race et de leurs capacités? je vois plein de termes dans les Q&R que je n'ai jamais vus.
De plus, y a-t-il une vidéo de gameplay zerg comme il y en a pour les terrans/protoss?

Merci bien.

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
 Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse