online faq recherche accueil

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Question concernant la pre-order de la statuette de Tychus Findlay ...

n°9357
ReactorK
Posté le 23-01-2008 à 06:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as la société qui a pris en charge ton colis dans la case du milieu. Te suffit de cliquer sur le bon lien après, en dessous, et éventuelement de rentrer le numéro de suivi.

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°9358
skulleader
Wow forever
Posté le 23-01-2008 à 11:07:30  profilanswer

Salut ^^

Merci Reactork pour ton aide, en fait quand j'ai reçu mon e-mail j'ai cliqué sur tous les liens qui m'étaient donné et c'est derniers ne me donnais pas de rensignement car je pense que c'était trop tôt ^^

Ce matin j'ai cliqué sur le bon lien et visiblement mon colis a quitté l'Angleterre pour la France, sinon je n'ai pas d'autres infos.

Il ne reste plus qu'à attendre, ça vat être long, long, long ..........

n°9359
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 23-01-2008 à 12:19:46  profilanswer

Voilà, je viens de me réveiller au doux son de l'interphone activé par le livreur GLS . :tired:  (je suis en vacances... mais vous êtes pas loin en pensant que je suis un Nolife) .

C'est la tête dans le cul que je démoule le colis ( :D )... mein Gott ! que c'est gros .
Je ne sais pas où je vais mettre Tychus car c'est littéralement ÉNORME ! :ouch: (non, je vous ais dit que j'avais ma tête à cette endroit) .

Je suis à moitié étonné de voir le bestiau en trois partie : le corps, le gun et le socle .
Vous-vous attendez à avoir des photos de ma part ? Bah pas de bol, j'ai pas de numérique avec moi . :evil:

Bon, il faut que je monte l'apollon et savoir où le poser . :hmm:

---------------
La guerre c'est moche ... enfin ça dépend des jeux .
n°9363
skulleader
Wow forever
Posté le 23-01-2008 à 13:21:00  profilanswer

Salut Karl-frantz ^^

TROP TOP !!!!!!!!!!!!

Je suis vraiment content que tu ai enfin reçu ta statue, c'est clair que ça doit être une sacré pièce ^^

Ce qu'il y a de positif c'est que le notre ne vont pas tarder aussi ^^
Juste pour info et pour savoir s'il y a des chances que je la reçoive demain, est-ce que tu pourrais me dire dans quelle region tu habites car si tu es près un d'aéroport ou de Paris ça doit être plus rapide pour être livré ^^
Moi j'habite à quelques kilomètres de Marseille ^^

En tout cas je suis vraiment content pour toi ^^

@++ Skull

n°9365
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 23-01-2008 à 13:28:59  profilanswer

skulleader a écrit :

Salut Karl-frantz ^^

TROP TOP !!!!!!!!!!!!

Je suis vraiment content que tu ai enfin reçu ta statue, c'est clair que ça doit être une sacré pièce ^^

Ce qu'il y a de positif c'est que le notre ne vont pas tarder aussi ^^
Juste pour info et pour savoir s'il y a des chances que je la reçoive demain, est-ce que tu pourrais me dire dans quelle region tu habites car si tu es près un d'aéroport ou de Paris ça doit être plus rapide pour être livré ^^
Moi j'habite à quelques kilomètres de Marseille ^^

En tout cas je suis vraiment content pour toi ^^

@++ Skull

Salut !
Je suis à Boulogne Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, juste à l'ouest de Paris (pour pas dire collé à Paris) .
Donc côté livraison c'est très rapide .

Comme tu as reçu le mail toi aussi, tu ne devrais pas tarder à recevoir le colis dans la semaine .
C'est un type de GLS qui te le livre, le carton est énorme .

---------------
n°9367
skulleader
Wow forever
Posté le 23-01-2008 à 14:56:02  profilanswer

Salut,

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse, oui en fait c'est vrai que d'habiter près de Paris ça aide plutôt ^^

Ben comme je suis à coté de Marseille j'espère que je la recevrais demain, mais c'est vrai que les statues de Sideshow sont toujours impressionantes par leurs tailles.
Quand je faisais ma collections des statues et bustes du Seigneur des anneaux j'avais des statues qui étaient enormes et très lourdes, ces dernières ne pouvaient même pas rentrer dans mes vitrines.
Comme on a eu les mesures de Tychus je me suis amusé à calculer sont volume et c'est clair que c'est une belle piece ^^

@++ et on se tiens au courant quand je reçois la mienne ^^

Skull

n°9369
Otoko35
Posté le 23-01-2008 à 18:03:07  profilanswer

un grand hip hip hip hourra pour Karl-frantz qui visiblement est le premier a la recevoir,
j'habite pres de paris mais je n'est rien reçu, demain peut etre.voici ce que j'ai dans le suivi de colis

2008-01-23   10:00     Business closed   France
2008-01-23  7:18   Out For Delivery  France
2008-01-23  2:38   In Delivery Location  France
2008-01-22  12:31   Arrival At Destination  France
2008-01-21  1:36   Parcel Left Origin Cntry.  United Kingdo

donc demain je pensse que c bon  :)  

par curiositer tu a quelle edition sur 1250 ?

a+ :jap:

Message édité par Otoko35 le 23-01-2008 à 18:08:07
n°9370
skulleader
Wow forever
Posté le 23-01-2008 à 18:09:17  profilanswer

Salut ^^

J'ai contacté le service de GLS par téléphone en leur donnant mon numero de suivi de colis et ce dernier est bien arrivé sur le sol Français et se trouve en ce moment sur le HUB de GLS dans la region 59.
La prochaine étape de mon colis est programmée pour la ville de Vitrolles qui se trouve entre Marseille et chez moi.
Donc en tout cas les service de GLS sont très compétent et très serviable car ils ont su répondre à mon des demandes et j'espère que très prochainement que Thycus va taper à ma porte.

Perso j'ai regardé à cette adresse pour mon tracking: http://www.gls-group.eu
Et j'ai pu avoir ces infos:

23/01/2008 12:31  FR0059 Seclin, France  2.0  RECEPTION.  
23/01/2008 02:31  GB0100 , Royaume uni  0.0  EVENEMENT INITIAL.  
23/01/2008 02:31  GB0100 , Royaume uni  1.0  EXPEDITION.  

PS: J'aurais un petite question pour Karl-frantz, est-ce que tu pourrais nous donner à peu près le poids de la bête ?
Car sur mon suivi de colis il me marque 2 Kg (ca me semble un peu légé vu la taille de la statue ), est-ce que tu pourrais nous sonner son poids (environ)

Merci d'avance @++ Skull

Message édité par skulleader le 23-01-2008 à 18:18:30
n°9371
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 23-01-2008 à 18:20:23  profilanswer

J'ai un pote IRL qui a aussi reçu la statuette, j'ai la 644 et mon pote la 750 .

Je viens de remarquer que le carton est numéroté ... il est collector alors . :whistle:  

Cela dit, sur le carton on peut lire :

Blizzard Entertainement, inc .
Irvine, CA
Starcraft Marine Statue
Item#8021
Edition's# 644 of 1250 (collector je vous dis :D )

Made in China

Heu ... c'est le carton qui vient de chine ? :heink:

---------------
n°9372
ReactorK
Posté le 23-01-2008 à 19:01:54  profilanswer

Non c'est bien la statue.
Je devrais recevoir mon colis demain, par Parcelforce.

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur
n°9376
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 23-01-2008 à 22:16:32  profilanswer

@ Skulleader : as-tu des conseils à me/nous donner en ce qui concerne l'entretient de la statuette ? :)

---------------
n°9377
Otoko35
Posté le 23-01-2008 à 22:29:06  profilanswer

voici ce que j'ai en suivi e colis:

3/01/2008 10:00    FR0095 Gennevilliers, France    4.40    NON LIVRE ABSENT / FERME
23/01/2008 07:18  FR0095 Gennevilliers, France  11.0  MIS EN LIVRAISON
23/01/2008 02:38  FR0095 Gennevilliers, France  2.0  RECEPTION
22/01/2008 12:31  FR0059 Seclin, France  2.0  RECEPTION
22/01/2008 00:18  GB0100 , Royaume uni  0.0  EVENEMENT INITIAL
22/01/2008 00:18  GB0100 , Royaume uni  1.0  EXPEDITION
21/01/2008 18:17  GB0023 , Royaume uni  1.0  EXPEDITION

mais je les est pas entendu ce matin tellement j'etais ko :cry:  
il m'indique que sa fait 5 kg, c bizzard car la statue est sensé en faire 8 kg pratiquement ?

et demain je travail j'espere que ma soeur les entendra demain sinon je vais finir  :pt1cable:  

tu a la 644 c pas mal allez qui a mieux,(sachant qu'il faut se raprocher de 01) :p

n°9378
skulleader
Wow forever
Posté le 23-01-2008 à 23:24:49  profilanswer

Salut Karl-Frantz,

Ben je dirais que le plus gros ennemi des statues et n'importe quel produit est la poussière, il est vrai que l'on a du mal à imaginer ce que peux faire la poussière mais cette dernière est un véritable parasite pour nos objets de collections.

Perso j'ai ou je possède plusieurs collections, mais pour toutes mes collections je les mets sous verres......

Pour ce faire il existe plusieurs solutions:
J'ai une collection de locomotives de grande tailles (50 à 60 cm de long), ces locomotives sont de petits bijoux de détails et de précisions mais si je laissais ces dernières à la poussière (en dehors de mes vitrines) ces dernières auraient une sorte de pellicule blanche qui au fil du temps deviendrait épaisse et collante.
Voici un lien vers un meuble que j’ai réalisé pour y mettre à l’abris de la poussière mes locos, ce dernier fais presque 5 mètres de long mais au moins je ne fais la poussière qu’une fois par an et plus toutes les semaines:
http://1stclass.mylargescale.com/S [...] ection.jpg

Donc pour revenir aux produits de Sideshow (Tychus ou LOTR) le mieux et de trouver une vitrine pour que la poussière rencontre des difficultés à "parasiter" ces dernières.

Pour certaines de mes pièces j'avais fais réaliser par un fabriquant d'aquarium des "cases" sur mesures ou je mettais mes pièces.  
Le but est de faire faire par un menuisier un "socle" avec une moulure autour (pour faire joli), ensuite soit tu le vernis, soit tu le peints de la couleur que tu le souhaites.
Tu prends "l'aquarium" que tu t'es fais faire sur mesure et tu place la partie ouverte vers le bas et une fois le tout est en place, la poussière aura beaucoup de mal à y entrer.

Voici quelques adresses du même magasin mais qui se trouve aux USA, je te les proposes car même s'il n'est pas intéressant de les acheter car entre les frais de port et les risques de casse ça ne vaut pas le coup !
Par contre tu peux regarder toutes les photos qu'il y a sur ce site et ensuite essayer de téléphoner ou de trouver un magasin d’aquariums et de demander si quelqu'un ne pourrait pas te faire une "case" qui ressemblerais aux photos présentées sur ce site :
http://www.ccase.com/Dolls/dolls.html
http://www.ccase.com/Sports/sports.html
http://www.ccase.com/Vehicles/vehicles.html

Sinon j’ai aussi acheté d’occase des vitrines dans un magasin qui était entrain de mettre la clé sous la porte, mais bon ce type de vitrine coûte une petite fortune car elles répondent à des normes de sécurité mais le résultat est vraiment TOP.
Voici un exemple des vitrines que j’ai acheté d’occase : http://www.sarazino.com/vente_de_vitrines.php

Mais bon d’après le volume de la statue de Tychus je pense que je vais faire faire sur mesure un ‘aquarium’ et de placer le tout sur un socle en bois (chêne, hêtre).  
Mais bon il faut que cet aquarium soit réalisé avec une très grande qualité sinon je vais chercher sur le Web et poser des questions un peu partout jusqu’au moment où j’aurais trouvé le plus beau ‘globe’ ou sous-verre qui protégera Thycus, c’est au feeling.

Bon puisque que c’est Sideshow qui nous a fabriqué cette statuette de Thycus elle doit être faite dans un type de matériel que l’on appel le polystone : http://www.sideshowtoy.com/cgi-bin [...] ?item=7165 dont voici le résultat.

Je n’ai pas encore vue et toucher la statuette de Tychus mais en ce qui concerne toutes les statuettes et bustes de Sideshow c’est dernières sont très fragiles, donc pour revenir à ta question j’utilise toute une gamme de pinceaux ayant des poils et des tailles différentes.
J’ai aussi acheté un compresseur (tu peux en trouver dans n’importe quel magasins de bricolage) en plus tu peux en profiter pour utiliser cet appareil pour nettoyer ton PC.
Pour les pinceaux j’utilise ce type là : http://www.fleurimon.com/inc/image [...] ceaux1.jpg
http://www.educatout.com/catalog/images/pinceaux.jpg

Pour finir si tu ne possède que la statuette de Tychus le plus simple pour toi est d’utiliser des pinceaux ayant le même look que ce que je viens de te montrer en lien, ces pinceaux sont parfaits pour nettoyer car ils ont des poils idéals, de toutes tailles et de toutes formes.
C’est sans doute ce que je vais faire pensant quelques temps en attendant de trouver une solution pour la protéger de la poussière.

Là il est tard mais demain je te fais un topo sur les différentes méthodes pour nettoyer et garder Tychus nickel comme quand tu la reçu et des liens en France ^^

@++ Skull.    

n°9385
boubagup
It's a good day to die
Posté le 24-01-2008 à 10:02:34  profilanswer

C'est que la poussière c'est vilain, surtout sur ma tit statue de venom ( 40cm quand même), mais bon , un petit coup de chiffon de temps en temps et hop.
Par contre, ce qui me scandalise, au plus profond de mon âme, c'est de ne pas voir une seule motrice de tgv (orange, méditéranée ou duplex) dans ton armoir. Et là je dis stop, je m' insurge et je dis : vive la préférance nationale, vive les venom ... heu venin et les tychus findley ... heu thibault fillait et autres personnages de nos chères campagnes. Et j' aimerai que chacuns içi chante avec moi :

Allons enfants de la patrie -i -e
Le jour de la livraison est ... arrivé

Avec nous face aux méchants zerg
L' empaleur de tychus s'est levé

Et les zerg d' en face sont tombés ...

Et soudain ... l'ultralisk torrask (qui est mort mais pas trôp) entre en scène ...
Tin tin tin ...

D'ailleurs, soit dit en passant, une statue d' ultralisk a la même échèlle que celle de tychus ... ça doit etre impréssionant ... ou même un char de siège ... ou un battlecruiser, mais ça fait un peu grand je pense ...

Vous veriez quoi comme prochain modèls ?

n°9391
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 24-01-2008 à 14:30:49  profilanswer

@ Skulleader : merci, mais je ne pense pas me faire un meuble pour mettre Tychus : je n'ai que cette statuette et je ne suis pas un collectionneur; par contre je voudrai bien la mettre sous verre .
Le plus gênant c'est le socle qui est énorme; il ne pouvait pas tuer un zergling ?

@ Boubagup : je verrai bien un héros principal comme prochaine création : Raynor, Zeratul ou Kerrigan .

---------------
n°9396
skulleader
Wow forever
Posté le 24-01-2008 à 18:12:45  profilanswer

Salut à tous ^^

Je viens de rentrer du boulot et comme par magie je viens de découvrir que Tychus est arrivé chez moi, la première chose qui impressionne c'est la taille de la boite et une fois la statuette montée et posée sur sa base il faut reconnaître qu'elle a de la geule.
C'est une superbe pièce de collection en plus les sculpteurs de Tychus lui ont donné une position plus réussie.
Je pense que je vais retoucher la partie où se trouve les quelques poils de sa barbe car ces derniers sont à peine visible ^^
Sinon ma statuette est la N° 694 / 1250.

Sinon voici deux photos que j'ai "bricolé" avec toshop il y a quelques années ( je les verrais bien à coté de Thycus ):
http://1stclass.mylargescale.com/S [...] 2/Zerg.jpg
http://1stclass.mylargescale.com/S [...] g%2002.jpg

Sinon pour répondre à Boubagup et qui n'a rien à voir avec le produit de Bli² c'est sa stupide réaction face à ma collection de locomotives ......

Bon je vais faire assez court, je suis passionné par les USA et par leur histoire féroviare qui n'a rien à voir avec celle de la France.
Le type de conduite demande des qualif particulières que l'on demande pas en France.
Alors pourquoi je n'ai que des locomotives US ?
Et bien c'est très simple, ces types de locomotives sont à l'échelle G-scale (ce sont des locomotives qui sont conçues pour tourner en exterieure certaines approchent les 80 cm et aucunes locomotives Française ou d'un autre pays d'existe à cette echelle.

Ce ne sont que des produits que j'ai acheté aux USA, les quelques fabriquants qui fabriquent ces machines ne proposent que du materiel Américain et aucune locomotive Française n'existe à cette échelle.
Il faut bien que tu comprennes que la plus plus belle que j'ai pèse 36 Kg et fonctionne au charbon et je ne vois pas un fabriquant en france qui va se lancer dans la fabrication d'un TVG à cette echelle .
Il n'existe pas de fabriquant en France qui travail avec des loco de cette taille.
De toute façon toutes les loco que j'ai dans ma collections sont pour certaines des pieces très rares est très très couteuses.
Je n'ai rien contre le TGV ou les loco Françaises c'est juste que je suis passionné par le materiel US, si un jour tu a la chance de voir par toi même un vrai loco aux USA tu comprendra de quoi je parles.
Il n'y a aucune critique sur le matos français, j'ai cottoyais de verritables cheminots Français et je les respectent maintenant si tu vois quelque chose de nul dans ma collection je n'y peux rien......
C'est comme pour la musique, je n'écoute que du hard-rock et à part Trust la France n'est pas très bonne productrice ensuite c'est une question d'ouverture d'esprit ^^

@++ Skull

Message édité par skulleader le 24-01-2008 à 18:25:03
n°9399
ReactorK
Posté le 24-01-2008 à 19:02:19  profilanswer

J'ai la 0808, si un jour j'ai plus de sous, je peux la revendre en chine pour 10 000 dollars :ack: (8 = chiffre de la chance en Chine, apparemment)

---------------
n°9401
Majax78
Posté le 24-01-2008 à 19:06:57  profilanswer

Salut à tous!  

Je viens juste pour dire que j'ai (enfin) recu le "Saint Graal" hier  :D  (je voulais posté avant mais j'étais dans l'attente de validation d'inscription lol). En tout cas l'attente en vallait la peine car elle est vraiment superbe  :love:  (mais ca tout le monde le sait déjà  :D  )

Pour info j'ai la n°633/1250

Pour le "made in china" je suppose que le modèle à été moulé en Chine et qu'elle a été peinte dans les locaux de sideshows (à moins que tout soit fait en chine :??: )

@Boubagup: Concernant le cadavre je ne crois pas que ce soit un Ultralisk mais un Hydralisk ;) .

Maintenant les enchères vont pouvoir commenr sur Ebay :lol:  (si il y a un fou pour vendre sa statuette...)
Combien on peut en tirer de la boîte collector au fait? :p Je plaisiante je la garde aussi en souvenir malgré son volume ^^.

Sur ce, @++

n°9405
Otoko35
Posté le 24-01-2008 à 20:07:45  profilanswer

salut tous!

vue que j'ai louper la livraison qui ma été faite mercredi j'ai appelé GLS et il me livre demain a mon boulot, et le soir meme normalement je l'offre a mon pote qui a la base son anniverssaire etait en octobre, je commence a regreter de devoir l'offrir :cry:  et pas me la garder mais bon j'aime faire plaisir et c'est un beau cadeau.
Et si je lui offrai que la boite et je garde la statuette c'est le geste qui compte comme on dit :p .

bon je vous tiens au courant de l'edition demain.

a+ :jap:

n°9410
chuchunain
Posté le 24-01-2008 à 23:13:20  profilanswer

je l'ai reçue ce matin. packaging réussi, emballage costaud, des frayeurs au déballage : est ce abîmé ? pas du tout, ils ont enveloppé l'ensemble et chaque pièce précautieuneusement. maintenant je me demande où la mettre, elle est énorme :) des clichés rapides ici http://japanim.free.fr/img/tychus/

n°9411
ReactorK
Posté le 24-01-2008 à 23:43:58  profilanswer

n°9413
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 25-01-2008 à 00:36:39  profilanswer

@skulleader, tu n'as pas à justifier tes choix, c'est ta collection... tes goûts (en plus ce n'était même pas l'objet de ton message), si boubagup ou qui que soit d'autre ici n'est pas content, il peut garder son avis pour lui... c'est pas comme si tu étais venu poster des photos de ta collection de loco américaines sur un forum dédié exclusivement aux locos françaises.  

Désolé si vous me trouvez sévère sur le coup, mais je n'accepterai aucune attitude tyrolienne euh trollienne... ce topic restera exclusivement dédié à Tychus (et comme tu as posté juste pour montrer le meuble, c'est tout à fait à propos dans ce topic où on parle maintenant des façons de protéger les Tychus de la poussière et des risques liés à de trop fréquentes manipulations pour le nettoyer - donc si certains ont d'autres conseils sur la façon de protéger ou nettoyer Tychus, pourquoi ne pas faire profiter les autres de votre expérience, même si ça ne traite plus de la "précommande de Tychus", ça me semble une façon intéressante de faire évoluer le topic vu que la livraison a enfin commencé !).

Message édité par MetalGear le 25-01-2008 à 00:41:40

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°9414
ReactorK
Posté le 25-01-2008 à 01:14:26  profilanswer

Vu que toi t'en as pas et que tu veux voir d'autres photos.

/fuite

Les vitrines sont obligatoires, ou un coup de plumeau suffit de temps en temps ?

---------------
n°9415
skulleader
Wow forever
Posté le 25-01-2008 à 08:33:18  profilanswer

Re ^^

MetalGear no problème pour le post et ta réponse (bien au contraire).

Sinon pour continuer de parler de Thycus, quand bli² a mis ses quelques photos en ligne de de dernier je les ai gardé sur DD er en la comparant avec la mienne j'ai pu noté que les poils de sont visages étaient plus prononcés sur les photo ( bon il faut aussi savoir que cette dernière devait être un proto).
Alors ce que j'ai fais car je "bricole et peints" pas mal de figurines de Gameworkshop je me suis amusé à noisir les poils de Thycus.
Pour représenter ces poils le sculpteur a fait de petits trous, j'avais plusieurs methode de travail.
Don j'ai opté pour une methode que j'utilise est marche vraiment bien, pour ma part j'ai prix de la poudre de chabon (que j'utilise avec mes locos) mais bon on peux utiliser aussi de la poudre de crayon à papier ou noir en le prottant sur un papier de verre.
Une fois que nous avons assez de poudre ( il n'en faut pas beaucoup) j'ai pris un pinceau avec des poils durs (comme j'ai pu les montrer sur un de mes liens dans mon post precedant).
Donc j'ai pris mon pinceau et je l'ai trempé abondamment dans la poudre de charbon et ensuite je l'ai passé très localement sur la barbe et la moustache, tout de suite le visage devient plus grave et plus dur !
 Comme le resultat m'a semblé vraiment TOP j'ai continué d'en passer sur tout son visage, comme il y a pas mal de cicatrices et de plis du visage la poudre se place très bien dans les creux et au final on a un visage beaucoup plus réaliste et moins tête de action-man.
Ensuite j'ai pris un petit cotton tige et j'ai essuyé les levres et les yeux et là Tycus et d'un rare beauté.
Tous les traits de sont visage resortent comme par magie, certes vous allez dire que c'est une pièce de collection et que c'ets peut-être un crime mais franchement là je le trouve vraiment top et vraiment à la hauteur d'un Marines qui vient de combratre.....

PS: Ce qu'il y a de bien avec le charbon mais aussi avec n'importe quel poudre c'est qu'il suffit de nettoyer avec un coton-tige humide et il ne reste plus aucune trace et le visage redevient comme celui d'origine.

Si vous voulais d'autre astuces ou des conseils pour travailler avec cette methode n'hesitez pas à me contacter je vous donnerais des petits tuyaux ^^

@++ Skull

n°9418
boubagup
It's a good day to die
Posté le 25-01-2008 à 13:35:12  profilanswer

Et bien et bien et bien ...
Que de stress provoqué par l' imminante ou accomplie livraison de cette chère statue de tychus ...

Apparament il serait bon de mettre certaines choses au clair :

Citation :

skulleader : Sinon pour répondre à Boubagup et qui n'a rien à voir avec le produit de Bli² c'est sa stupide réaction face à ma collection de locomotives ......

A auncuns moments dans mon message je n' ai indiqué ou même ecrit que les motrices américaines ne valaient pas un clou, ni même que je ne les trouvaient pas estéthiques, ou quoi que ce soit, d' ailleurs, de négatif contre celles-ci. Pour information, j' ai moi même eu l' occasion d' aller aux états-unis, et d' admirer les motrices en question : elles sont en effet trés impréssionantes, et j' ai toujours admiré ces bestiaux capable de convoyer des rames de plusieurs kilomètres.

Comme tu peux le voir, je n' ai à aucuns moment critiqué ta collection de quelque manière que ce soit.  

Biensur au lieu de d'écrire :  

Citation :

Et là je dis stop, je m' insurge et je dis : vive la préférance nationale, vive les venom ... heu venin et les tychus findley ... heu thibault fillait et autres personnages de nos chères campagnes

J' aurai pu ecrire : dommage qu' il n'y ait pas de motrices françaises, ou plus simplement, pourquoi n'y a t' il pas de motrices françaises dans ta collection ? Ce qui était toujours hors propos mais apprament moins offenssant.
J' imagine qu' ainsi je n' aurait pas attiré les foudre des dieux.

Malheuresement le gouffre de spiritualité qui est apparament miens a tenté de faire du second degré ...

Malgré mes indices laissé ça et là visant a indiquer que le propos n' était pas destiné a etre pris au sérieux :  

Citation :

Allons enfants de la patrie -i -e
Le jour de la livraison est ... arrivé

Avec nous face aux méchants zerg
L' empaleur de tychus s'est levé

Et les zerg d' en face sont tombés ...

Ma naivetée l' a emporté, j' étais pourtant persuadé que venom (qui fait parti de l' univers de spiderman) et tychus (qui ... enfin vous le savez j' imagine) ne faisaient pas parti des hautes figures de notre patimoine national (français hein ...).
J' avais donc pensé qu' insérer ces personnages dans mon propos, voir dans un "remix" de la marseillèse suffirait a prouver la duplicitée de mes dires.

Bref ...

Citation :

MetalGear : si boubagup ou qui que soit d'autre ici n'est pas content, il peut garder son avis pour lui...

Il aurait mieux fait de toutes évidence ...

Citation :

Désolé si vous me trouvez sévère sur le coup, mais je n'accepterai aucune attitude tyrolienne euh trollienne...

je ne vois pas en quoi mon attitude était trollienne :

Citation :

D'ailleurs, soit dit en passant, une statue d' ultralisk a la même échèlle que celle de tychus ... ça doit etre impréssionant ... ou même un char de siège ... ou un battlecruiser, mais ça fait un peu grand je pense ...

Vous veriez quoi comme prochain modèls ?

A moins que les pronostics sur les prochaines figurines, qui sont apprament déja a l' études, ou en tous cas réfléchies ne soit hors de propos ...
A la base c'est un topic sur starcraft 2 ei içi en particulier sur tychus findley, mais plus précisément sa figures.

Je n' ai lu nul pars que la statue de tychus pouvait etre interfacée pour tuer plus de zerg dans le futur jeu, donc a priori on est bien dans le domaine de l' univers étendu, qui inclus bien d' autres, pas si hypothétiques que ça figurines.

Certes ce n' est basé sur auncuns fait, mais le fait de pronostiquer est aussi en partie ce qui fait vivre un forum, enfin, c'est naivement ce que je pense en tous cas.

Et soit dit en passant j' ai eu le numéro 830 de la statue. Et pour répondre a Karl-Frantz :

Je penche pour ma part a zeratul ou kerrigan, les terran ayant déja eu un de leur héros (pas le plus connu certes) d' édité.
Je me demande aussi s'il y aura des unité mécaniques : j' ai toujours voulu avoir une petite maquette d'un carrier ou d' un battlecruiser (qui pourait même lancer des pseudo missiles en guise de canon yamato, mais bon faut pas réver ...) ...

n°9420
jetsnguns
Posté le 25-01-2008 à 14:47:08  profilanswer

bon çà vallait bien le coup d'attendre :) superbe pièce, emballage exceptionnel,  par contre y'a certains aspects de la finition que je trouve un poil bâclés : aux extrémités j'ai comme l'impression que les coups de pinceaux sont vite faits ou qu'ils ont pas attendu que çà sèche et çà a un peu dérapé .... d'autres dans la même situation que moi ?

n°9422
Otoko35
Posté le 25-01-2008 à 15:20:29  profilanswer

hello tous!

j'ai bien reçu mon colis et j'ai ou plutot mon pote a qui je l'offre se soir normalement a la 645.

les gars je voudrais pas mimisser dans le petit conflit qui existe, je peux simplement dire que c'est l'interpretation qui peut etre mal fait car comme vous le savez le texte na pas forcement l'expression que l'on voudrait lui donner.
Tous le monde sais que personne ne reproche rien a personne et que un forum se fait dans la bonne entente de chacun.

je verrais bien ou plutot j'aimerai bien que se sois kerrigan le prochain car sa devrais tres bien donner dans le meme style de statuette et de taille.

bye bye  :jap:

Message édité par Otoko35 le 25-01-2008 à 15:22:36
n°9423
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 25-01-2008 à 15:35:32  profilanswer

boubagup : Peut-être que tu n'avais pas de mauvais intention... mais il est tout à fait possible de troller sans le vouloir, ni même sans le savoir...
D'ailleurs ton message ci-dessus entre totalement dans la définition d'un troll (puisque tu continues de t'écarter du sujet tychussien) en dérivant sur la façon et le pourquoi, et j'en passe.

Donc si tu as envie de réagir sur ce point, je te prie de le faire par MP (= message privé), avec moi si tu veux (voire aussi avec skulleader s'il est intéressé de parler loco avec toi... ou par exemple créer un topic sur les locos dans la section "discussions générales" ), mais en aucun cas prolonger ce genre de choses sur le présent topic.

Merci pour ta compréhension.

PS : à la base je disais que je t'écrirais ceci par MP, mais tout compte fait je le fais dans le topic pour que ma position soit bien claire pour tout candidat au prolongement.

Concernant le sujet du topic, si on voulait/veut une modération hyper stricte, il faudrait fermer ce topic d'ici quelques jours, du fait que la plupart des personnes l'ayant commandée (et ayant été débité) devraient avoir pris possession de l'objet collector tant attendu... et continuer toutes les discussions tychussiennes sur un autre topic dédié à la statue (voire aux éventuellles futures statues), mais donc l'approche du topic ne serait pas du tout orienté vers les problèmes de délai de livraison...

En réalité, je ne peux que recommander de distinguer le topic "problème de livraison" (appelé à couler) d'un autre orienté vers l'analyse de la statue, discussions sur les futures statues, possibilités de personnaliser/améliorer, méthodes de protection, et nettoyage des objects collector (qui eux peuvent vivre encore bien longtemps s'il ya des personnes qui sont intéressées par le sujet).

Renommer ce topic ne me semble pas une excellente idée car le topic commencerait par deux pages de messages dont l'intérêt n'est plus très grand pour les nouveaux arrivants.

-------

skulleader : Bah comme ça tu as une statue collector encore plus unique que les autres... tiens, je serais curieux de voir le résultat avant/après (éventuellement un gros du visage de Tychus).

Message édité par MetalGear le 25-01-2008 à 15:36:59

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°9424
skulleader
Wow forever
Posté le 25-01-2008 à 16:23:46  profilanswer

Salut à tous ^^

J'ecris ce petit post pour dire qu'il n'y a aucun problème, il est peut-être vrai que j'ai du mal lire ou comprendre ce qu'a écris boubagup.
Bon de toute façon ce qui est clair c'est que nos posts à la base n'avaient comme sujet que la statuette de Thycus et je pense qu'il doit le rester ^^
Sinon ceçi dit si même une fois que nous aurons tous reçu nos bébés il peut toujours être interessant de parler des futurs produits et pourquoi pas un jour voir une statue de Zerg ?
C'est clair que la nous aurions le couple Marines + Zergs, ça en jetera un max ^^

Je voudrais repondre à jetsnguns,  

J'ai pas mal l'habitude des produits de Sideshow et oui effectivement cette statuette n'est pas le must que j'ai pu avoir mais bon ma vision n'est pas juste car comme je l'ai expliqué plus haut j'ai acheté pas mal de bustes et statuettes du Seigneur des anneaux et c'est clair qu'il n'y a pas photos.
Mais bon d'un autre coté les produits de LOTR on étaient peints à la main par les gars qui ont bossé sur le film donc il est tout à fait normal de trouver un niveau du detail très haut et il en va de même pour la tête du predator à l'echelle 1:1, sideshow a utilisé les moules originaux qui on étaient utilisé pour le film de Predator.
Je n'ai acheté ce Bust car pour le prix qu'il coutait (en francs il vallait dans les 9000 frs) mais le risque pour qu'il y ai de la casse est tellement enorme que j'ai laissé tombé.
depuis que j'ai reçu ma statuette de Thycus je la regarde tout en mettant en boucle la vidéo de SC2 ou nous pouvons voir comment Thycus se retrouve dans son armure ou exo-squelette et j'essaie de corriger certaines erreurs, mais bon après dans l'ensemble ça reste quand même une belle pièce.
C'est vrai que les brush et autre techniques de peintures sont un peu justes mais en les reprenant nous pouvons avoir une belle statue, là j'ai recoloré la visière dorée (j'ai passé un lavis d'encre rouge de gameworkshop) car je la trouvais trop doré jaune et pas assez couleur orange-rouge comme c'est le cas pour les visières ou éléments de protections des satellites (IRL).
Il y a aussi les autocollants qui sont brillants alors que les pieces de l'armures sont plus mattes mais là il suffit de prendre un pistolet + compresseur (pour maquette) et lui balancer un coup de vernis pour que tout l'ensemble autocollant + armures se confondent..... Mais bon là ça n'est pas trop mon domaine car je ne me sent pas trop l'âme d'un artiste pour la retoucher entièrement.
Là je me suis rendu chez Gameworshop et j'ai acheté 2 pots de couleur bleues, j'ai acheté ces couleurs là:  
Ref: Enchanted Blue 61-34 et le Regal Blue 61-32.
C'est deux couleurs sont très proches de l'armure de Thycus et si je veux avoir exactement la même teinte je melange un peu de blanc ou de bleu et je modifie les quelques retouches à faire ^^

Ce matin en admirant ma statue je me demandais combien il pourrait y avoir de statuette en France ?  
Bon je pense que tous les fans de SC2 / WOW connaissent le forum et le site de Judgehype, pour ma part quand je jouais à WOW Judge était ma bouée de sauvetage donc je peux en déduire que tous ceux qui suivent les aventures de SC2 passent obligatoirement par Judghype ou alors ils n'ont rien compris à la vie , LOL.  

Si je me base sur les posts écrit dans cette rubrique on ne dois pas êtres nombreux à possèder Thycus ^^  

Sinon j'ai pas mal arangé Thycus et franchement je le trouve vraiment de plus en plus beau, certes au debut il m'a semblé un peu baclé mais à force de le regarder et les quelques modif que j'ai pu lui faire et je peux dire que c'est vraiment une très belle pièce.  
C'est vrai que la seule chose qui me derange le plus se sont les autocollant qui brillent par rapport à l'armure, l'ideal serait de passer une couche de vernis mate ou satiné uniquement sur les autocollants à fin d'avoir le même aspect.  
Mais bon je me méfis des melanges de produits par la suite car les vernis utilisé par Sideshow peuvent être incompatible avec ceux que je possède et dans le doute je vais laisser le tout comme c'est car maintenant Thycus me convient plainement.  
Je vais essayer de trouver un appareil numerique et je vous prends quelques photos des parties que j'ai modifié......  

@++ Skull et passez un bon weekend.        

Message édité par skulleader le 26-01-2008 à 17:04:22
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse