online faq recherche accueil

Il y a 215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions a tonton blizzard

n°11480
Liquidwolf
Vieux joueur de SC
Posté le 30-04-2008 à 16:51:31  profilanswer

Bon, eh bien, comme vous le savez, nos photos "I <3 SC" ont étées validées, maintenant, il faut réfléchir aux questions qu'on va poser a tonton blizzard.

J'aimerais que chaque nuit vous vous turlupiniez pour en trouver des intéréssantes.

Le but de ce post c'est de permettre à JudgeHype de se rendre compte des questions que l'on aimerais poser aux développeurs.

-Pour commencer, J'aimerais (pour ma part) avoir des précisions sur le Solo protoss et zerg. Comment se déroulera t'il?

-J'aimerais aussi savoir si on aura une vraie "video blizzard" présentant le gameplay zergs avec commentaires (comme déja fait pour les protoss et pour les zerg)

-Y aura t'il une compatibilité entre les cartes mélée de starcraft 1 et starcraft 2?
(Imaginez votre premiere game a SC2 sur B.net dans Lost temple? En plus ça donnerais un contenu incroyable dès le lancement du jeux!)

-Azeroth sera t'elle disponible en mission bonus avec les marines tauren (sans interet mais ca me ferais tripper..O_o faut que j'arrete!)

---------------
Tu n'as pas plus de chances d'échapper a ma fureur que d'échapper a ton ombre!
n°11481
Glioburd
Nani ???
Posté le 30-04-2008 à 17:05:11  profilanswer

Liquidwolf a écrit :

-Y aura t'il une compatibilité entre les cartes mélée de starcraft 1 et starcraft 2?
(Imaginez votre premiere game a SC2 sur B.net dans Lost temple? En plus ça donnerais un contenu incroyable dès le lancement du jeux!)

J'ai pas bien compris ce que tu veux dire par là. Tu voudrais que les maps puissent tourner sur SC2 ? Parce que bon, c'est pas trop possible sachant que ce ne sont pas du tout les mêmes jeux. Mais t'inquiète, il y aura sûrement The Lost Temple sur Starcraft II, je parie tout c'que tu veux ^^.

Bon d'autres questions, faut que je médite là dessus ;).

---------------
"N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion.
n°11482
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 30-04-2008 à 17:51:06  profilanswer

Salut ;)

Je me permet de citer notre cher modérateur:

MetalGear a écrit :

Sans aucun doute JudgeHype fera appel à tous en temps utile...

Inutile de lancer la chose dès à présent, car d'autres fan sites aussi auront droit à leur Q&R, et probablement qu'il y aura pas mal de changements et de nouvelles informations avant que ce soit le tour de JH et il serait dommage de poser des questions qui ne seraient déjà plus actuelles... (augmenter la charge de travail de JH sur le boulot de "tri" des questions)

Je suis tout à fait d'accord avec lui. Quand JudgeHype aura quelque chose à nous demander, il le fera :)

---------------
« Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, de leur nom de baptême. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu'ils étaient du genre à se mettre ensemble. Quand ils furent ensemble, ils se demandèrent pour quoi faire, après tout. Alors il leur poussa tout à coup des guitares et ils formèrent du bruit. Au début, cela n'intéressait personne. »
John Lennon
n°11483
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 30-04-2008 à 18:14:01  profilanswer

Pour la question de la conversion automatique des cartes de SC1 vers SC2 ça va être difficile... SC1 utilise un système de tilesets mutuellement exclusif (bon ce point n'est pas un obstacle majeur en soit) et basé sur des niveaux d'élévation fixes et assez limités, alors que SC2 utilisera un système 3D à niveaux multiples, dont les éléments seront certainement assez proches de ce qu'on connaît dans l'éditeur de Warcraft III, bref un monde de différence (le passage de la 2D à la 3D est tout sauf anodin dans la façon de réaliser les cartes, d'un côté on a des briques qui s'enchevêtrent de l'autre un système totalement dynamique et nettement plus adaptatif).

Bien entendu on pourrait imaginer un outil qui crée une base de carte 3D sur base des anciennes cartes 2D, mais après il faudra retoucher à la main tellement de choses pour les rendre belles et à niveau des exigences actuelles que ça ne vaut presque pas la même de se casser la tête...
Quant aux cartes avec triggers, aucun doute que le système est totalement différent lui aussi.

Message édité par MetalGear le 30-04-2008 à 19:56:34

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°11484
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 30-04-2008 à 19:41:32  profilanswer

Bof.

Le passage 3D => 2D est chiant, il faut gérer plein d'exclusions.

Le passage 2D => 3D, avec une table des correspondances c'est fait.

n°11496
Liquidwolf
Vieux joueur de SC
Posté le 02-05-2008 à 15:46:08  profilanswer

Neji, c'est bien de citer notre modérateur. Néanmoins, ne fais pas le(la?) rabat-joie et joins toi a nous :-) !
Rien ne nous empêche de discuter de ce que nous aimerions savoir sur SC2, quand le temps sera venu pour judge de nous questionner, nous serons d'autant plus sur de ce que nous allons lui dire!
Ainsi, nous parlons des questions qui nous semblent intéressantes et les participant pourrons nous dire si la réponse existe déjà!

Ce post n'a pas plus de prétentions que cela!

Sinon, pour cette histoire de map qui vous intrigue, je suis d'accord avec CdE. En outre, pour l'histoire de niveaux, SC1 est bien plus simple que SC2 le sera, ainsi, avec une table, il est simple de modeler le niveau. (c'est déjà utilisé par les mapmakers de SC1 pour transformer LT en mode neigeux). Une regle simple explique qu'il est possible d'adapter un systeme simple dans un autre systeme plus complexe, ce qui n'est bien évidemment pas réversible ;-)

De plus, j'aimerais ajouter pour metalgear que j'ai précisé que je parlais de map mélée, ce qui exclus tout les triggers! :-) (pas bète la bête XD)

Glioburd: CROISONS LES DOIGTS POUR QU'IL Y AI LOST TEMPLE ET THE HUNTER! :pt1cable:  

Voila!

Message édité par Liquidwolf le 02-05-2008 à 15:50:49

---------------
n°11498
la horde f​ranc
Posté le 02-05-2008 à 16:16:19  profilanswer

de toute façon si ces map n'y sont pas, quelqu'un les fera

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°11499
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 02-05-2008 à 17:40:51  profilanswer

Vu le nombre de maps "intéressantes" de toute façon, ça me parait plus rapide de refaire directement les maps plutôt que de se faire chier à écrire l'intégralité de la table de correspondance.

(Parce que bon, c'est pas bien compliqué, mais vu le nombre d'éléments différents, c'est rudement long et chiant.)

n°11500
Glioburd
Nani ???
Posté le 02-05-2008 à 17:42:07  profilanswer

C'est sur, on aura peut-être même des Luna, des Nostalgia, des Gaia ou des Arcadia certifiées Blizzou ^^

Message édité par Glioburd le 02-05-2008 à 17:42:21

---------------
"N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion.
n°11501
JohnClark
It's been a long time, Snake.
Posté le 02-05-2008 à 18:05:01  profilanswer

yaura pas besoin de blizzard pour voir une map FASTEST EVER LOLZ :ack:

---------------
It all began with a bunch of old fools. Now, they've all passed away. Their era of folly is over. I'm the only left, and soon, i'll be gone too.
Kojima rosk (spoilers)

Kanezor - Paladin multi tâches 70 - CdO
n°11591
furageur
Posté le 04-05-2008 à 17:03:20  profilanswer

j'ajoute aussi cette question :

je viens de jouer a SC1 et il y a un pti probleme (super important pour les zergs)

(j'invente)

jai disposé 12 lurks en cercle devant ma base avec une certaine distance entre eux (ils etait donc assez etendus)  
l'adversaire etait terran et faisait marines+medic.

voici le probleme :dés que le marine s'approche un peu il se prend un coup d'epine et recule!!! et ça c'est chiant  :fou:  

je voudrais les laisser avancer jusquau milieu du cercle pour les empaler tous MOUhahahahha :pt1cable:  

Mais malheureusement c'est impossible ><  a moins d'appuyer frenetiquement sur STOP et encore...

c'est ptet un probleme surmontable mais l'ajout d'un mode attaque auto activé/desactivé srait assez cool  

n°11592
Glioburd
Nani ???
Posté le 04-05-2008 à 17:19:13  profilanswer

Hihi, pour ça ce que je fais, c'est de mettre le joueur ennemi en allié. J'ai réussi 2 fois à faire ça, faire en sorte que son groupe de marine soit installé en plein milieu de mes lurkers, puis SPLASHHHHHHHH ! j'enlève l'alliance :D.

Message édité par Glioburd le 04-05-2008 à 17:19:34

---------------
n°11593
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 04-05-2008 à 18:09:03  profilanswer

En même temps si tu le mets en alliés, tu ne crois pas que ça lui mets la puce à l'oreille (et en plus il faut surtout pas qu'il y ait de shared vision qui aille avec, sinon c'est fichu).

Si StarCraft II reprend l'interface à la War3 pour les alliances, hé bien, les trahisons de ce genre vont devenir difficiles (dans War2 aussi on pouvait changer d'équipe en cours de partie).

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 04-05-2008 à 18:10:24

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°11594
Glioburd
Nani ???
Posté le 04-05-2008 à 18:21:29  profilanswer

MetalGear a écrit :

En même temps si tu le mets en alliés, tu ne crois pas que ça lui mets la puce à l'oreille (et en plus il faut surtout pas qu'il y ait de shared vision qui aille avec, sinon c'est fichu).

Ben, je vois pas comment ça peut lui mettre la puce à l'oreille vu qu'il ne le sait pas. Je met l'alliance s'il ne voit pas mes lurkers evidemment.
Et donc la vision partagée c'est un truc à part. Et ça n'a rien à voir avec une trahison donc... c'est uniquement pour l'ennemi.

---------------
n°11598
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 04-05-2008 à 20:05:29  profilanswer

Quand tu mets qq1 allié ou que tu passes en mode ennemi, n'y a-t-il pas de message écrit + un petit son ?

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°11599
la horde f​ranc
Posté le 04-05-2008 à 20:08:23  profilanswer

non, et j'en suis sur

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°11600
Glioburd
Nani ???
Posté le 04-05-2008 à 20:34:51  profilanswer

Non pas du tout, c'est totalement discret ^^.
Tiens d'ailleurs j'avais vu une vidéo de Boxer faire cette "technique" avec des spiders mines.

---------------
n°11686
Liquidwolf
Vieux joueur de SC
Posté le 14-05-2008 à 16:13:28  profilanswer

Au fait, pour revenir a l'histoire de maps de SC1 retranscrites dans SC2, j'ai la preuve qu'un convertisseur est possible et même plutôt simple apparemment puisque les développeurs de "Project revolution" l'ont fait ( ce n'est pas une armée de développeurs payés pour ça).

Ils ont retranscrit des maps de SC1 dans Warcraft 3!!!

(Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un mod de War 3 bien foutu qui reprends tout les éléments de SC1, en gros on joue a SC1 en 3D!!!)

Sinon, j'aimerais arrêter la dérive! Quels questions vous mordent les lêvres, que brulez vous de savoir, Qu'aimeriez vous que tonton blizzard vous murmure à l'oreille? :)

---------------
n°11705
SyS_ByaKuy​a
Posté le 15-05-2008 à 23:05:06  profilanswer

le coup de l'ally marche parfaitement pour les lurkers ou le coup des mines ( effectivement inventé par Boxer )

question pour tonton blizzard ( je sais pas si quelqu'un la deja posée ):

est-ce-que les voix des unités de Starcraft 1 seront tous conservés dans le 2 ?  
(question a la con mais bon faut avouer que meme les voix étaient cools ^_^ )

2) la fin de l'histoire de starcraft 2 sera t'elle une fin close ou ouverte ( a la frozen throne )

---------------
#Starcraft@Europe : 0rion.o_0 / SyS.KiRa  
#Warcraft@Northrend : T[3]mpl[4]R
-Clan DgsX : http://clandgsx.forumpro.fr/index.htm
-Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Templar78 ( vidéos sur SC )
n°11711
ruby
mappeur fou
Posté le 16-05-2008 à 09:49:13  profilanswer

SyS_ByaKuya a écrit :

est-ce-que les voix des unités de Starcraft 1 seront tous conservés dans le 2 ?  
(question a la con mais bon faut avouer que meme les voix étaient cools ^_^ )

Non, car retrouver les mêmes voix 10 ans après va être difficile (tous ne sont pas forcément dispos, certains ont peut-être même arrêté), de plus leurs voix ont sans doute changé depuis.
On peut déjà remarquer que dans la dernière vidéo zerg publiée, ce n'est plus la même personne qui fait Kerrigan.

---------------
c'était vraiment très intéressant
n°11713
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 16-05-2008 à 13:14:02  profilanswer

Il me semble que cette question avait déjà fait l'objet d'une réponse lors d'un Q&R... et Ruby t'en as donné la substantifique moelle... (le problème étant surtout avec les versions localisées semble-t-il, car pour la VO les voix étaient celles d'employés, dont une grande partie est encore aux bons et loyaux services de Blizzard, bien qu'il y a ait des exceptions).

Pour Kerrigan, c'est tant mieux, car elle a probablement changé sur le plan physique, et comme tout le monde le sait, la voix dépend de nombreux facteurs, tels la longueur des cordes vocales, la dimension et forme des cavités buccales et nasales, etc.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°11714
Liquidwolf
Vieux joueur de SC
Posté le 16-05-2008 à 16:07:02  profilanswer

Pour la tactique des Lurkers, au cas ou ce ne serait pas encore clair, voici un lien ers RTS Proffessional, tres bon site de Gozu qui expliquent en toute simplicité (et en anglais) des tactiques de base extrêmement intéressantes a jouer:
http://link.brightcove.com/service [...] 1373325884

En outre, pour les voix VF de starcraft, j'espere qu'ils ne retrouverons pas celle de Jim Raynor... :) Gloups!

---------------
n°11762
ruby
mappeur fou
Posté le 20-05-2008 à 21:53:21  profilanswer

Pour en revenir aux questions:

Suite au visionnage de la dernière vidéo de Red Alert 3 dont le rendu de l'eau roxxe sévèrement du poney :ouch: , je me posais quelques questions au sujet de l'environnement de SC2 :

- Est-il prévu que lorsqu'un vaisseau explose au dessus d'un plan d'eau, son plongeon soit accompagné de moult vagues et gerbes d'eau ?
- Est-il prévu que, parmi les "ambiances météorologiques", il y ait une mise en évidence du vent (mer agitée et feuillages qui bougent) ?
- Est-ce que la végétation pourra brûler ?
- Est-il prévu que pour les grosses configurations il y ait une option pour que les cadavres/débris disparaissent moins rapidement? Parce que ça m'énerve de voir des champs de batailles qui 30 secondes après redeviennent tout beau tout propre! Même dans l'ancêtre Dune 2 le terrain gardait une trace des affrontements!! (oui ça me rajeunit pas     [:dhyn:1])

---------------
c'était vraiment très intéressant
n°11763
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 20-05-2008 à 22:59:06  profilanswer

Puisque JudgeHype a créé un topic fixe pour poser soumettre des questions lors du Questions-Réponses exclusif, je vais fermer ce topic, jusqu'à ce que l'autre topic soit prêt à l'envoi à Blizzard... après quoi j'ouvrirais celui-ci à nouveau.

Merci de poser vos questions dans ce topic fixe.

PS : si d'aventure j'oubliais de réouvrir ce topic après fermeture du topic fixe, merci de m'envoyer un MP plutôt que d'en créer un nouveau.
Note : afin de faciliter le travail de JudgeHype, veuillez poster dans le topic fixe les questions déjà posées ici, pour autant qu'aucune réponse n'ai été apportée entre-temps via les Q&R officiels par exemple. Merci.

---------------
                >> Undead polyglotte <<

Aller à :