online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

StarCraft II

»

Quel raccourci utilisé?

Il y a 113 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Quel raccourci utilisé?

n°57334
benoit21
vive le stade toulousain
Posté le 05-01-2013 à 18:51:08  profilanswer

Salut tous le monde,

Bon voila, je débute à ce jeux, et je n'ai pas réellement une grande expérience pour ce jeux, a par en trés trés bas niveau du 1 contre l'ia.

C'est pour sa que j'aimerai en savoir plus, ma demande est donc quel est la différence entre les différents raccourcis?

Entre le standart, grille, standart pour gaucher....
Je suis un peu perdu la dedans...

Ps: si y'aurai une personne pour m'aider pour d'autre soucis donc je rencontre ou qui veuille bien aider un noob.

Merci d'avance.

---------------
[:blackhawk:5][:yatoub:1]ma trade list:vive le rugby :)[:yodaman:2]
mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 18:51:08  profilanswer

n°57335
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 05-01-2013 à 20:03:33  profilanswer

Salut,

Personnellement, je trouve qu'en terme d'efficacité, rien ne dépasse les configurations de type grille.

Si tu es droitier la config azert qsdfg wxcvb me semble la plus indiquée, et si tu es gaucher (donc probablement que tu places ta souris dans la main gauche), bien entendu, il faudra plutôt prendre la grille adaptée pour les gauchers (mais je ne me souviens plus par cœur des touches qui y sont liées, probablement yuiop hjklm etc.)

Les avantages par rapport aux autres configurations sont nombreux :  
minimisation des déplacements des doigts, aucun problème d'apprentissage, puisqu'il y a parfaite correspondance entre les positions des touches avec les positions des icônes à l'écran ; et puis si on joue en aléatoire ou si on compte changer de race, ça évite totalement les risques de confusion d'une partie à l'autre.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:1]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
n°57336
benoit21
vive le stade toulousain
Posté le 05-01-2013 à 22:59:24  profilanswer

d'accord merci, mais j'arrive pas, fin je comprend pas comment paramétrer grille.

j'ai un tableau avec

a z e r t
q s d f g
w x c v b

Je peux mettre y associé d'autre caractères apparemment, mais comment dire l'action pour telle ou telle caractère?

---------------
n°57337
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 06-01-2013 à 00:56:22  profilanswer

Hé bien tout l'astuce du mode grille est que tu n'as pas besoin d'assigner les touches au fonctions, contrairement aux autres mode de configuration, car ici, tu vas utiliser chaque touche du clavier en lieu et place de devoir cliquer à la souris dans la zone de sélection d'actions (manipulée à la souris ou si tu veux faire un petit parallèle, tu dois t'imaginer que les touches représentent un clavier tactile et c'est comme si tu poussais sur l'icône correspondantes*)

* au cas où c'est pas clair, sur un clavier AZERTY : A = action représentée à la première ligne, première colonne, Z = première ligne, deuxième colonne, et ainsi de suite jusqu'à B = troisième ligne, cinquième colonne.
La touche A permettra donc, selon le bâtiment ou l'unité sélectionnée de construire un Centre de commandement, un Nexus, transférer un zealot, sélectionner une larve, morpher une larve en drone, etc.

Bref, ce que tu vois à l'écran (dans la zone des icônes d'actions) te diras ce que fera la pression d'un raccourci clavier.
Il y a même moyen pour s'y habituer à afficher en bas à droite de chaque icône la touche raccourci correspondante (j'ai un petit doute toutefois, peut-être que ce n'est pas encore présent et que ça le sera avec l'extension HotS, mais je crois que ça a déjà été ajouté à SC2:WoL).

Message édité par MetalGear le 06-01-2013 à 00:56:58

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
n°57338
benoit21
vive le stade toulousain
Posté le 06-01-2013 à 01:18:14  profilanswer

ok, et c'est possible d'utiliser ce mode grille, associé à d'autre raccourci comme une touche qui accède directement à la plate forme de création de vcs en exemple?

---------------
n°57340
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 06-01-2013 à 06:42:15  profilanswer

Je ne suis pas certain de bien comprendre la seconde partie de ta phrase, mais si tu fais références aux "raccourcis de groupes" (auxquelles on assigne au choix des unités et/ou des bâtiments) qui sont assignées aux touches 1 à 0 (ligne de touches au dessus de AZERTY), alors oui c'est totalement indépendant des raccourcis d'actions (mode grille, standard, etc.), encore heureux d'ailleurs.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°57341
gizmo_live​s
moralité, il est mort alité
Posté le 06-01-2013 à 10:24:59  profilanswer

+1 pour le mode grille !
Donnes nous ton id et on jouera des parties en coop contre l'ia.

---------------

"on t'as dit que Starcraft c'était qu'un coup ? un COUP dans leur GUEULE ouais !!!" copyright Syntax_Error ^^
 Indianaduga's fan ;) le Passe-Partout de la clé béta :D  

n°57342
benoit21
vive le stade toulousain
Posté le 06-01-2013 à 14:04:39  profilanswer

Ok, donc oui c'est possible faut que je trouve lesquels ce sont maintenant merci.

ps: mon id c'est bahamut#2940

---------------
n°57344
Frozen
t'emmerde.
Posté le 06-01-2013 à 19:56:17  profilanswer

Attention tout le monde n'est pas d'accord pour le mode grille, perso je joue avec mais faut reconnaître qu'il peut être assez dangereux pour certaines choses (typiquement les morph de bling / explode, ou les remplissage de CC en début de game...)

---------------
Mon site photo

Bnet : Unseen#2132 // LoL : l Unseen l // Steam : Unseen
n°57345
la horde f​ranc
Posté le 06-01-2013 à 20:12:34  profilanswer

J'ai horreur du mode grille, mais j'utilise un truc assez proche. Il y a juste quelque grosses aberrations dessus.

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi ces abrutis chez blizzard ont encore fait un système pour kevin 2 ans d'âge mental ?

Ils ont réussis à faire pire que la système ultra merdique de tft à cause de conflit sur certaines capacités commune à plusieurs units comme les cc et ces con de medivac.... Bon ok, le système de tft était chiant, mais au moins tu avais ce que tu voulais. Pas sur sc2, merci bande de con.

Message édité par la horde franc le 06-01-2013 à 20:12:45
n°57393
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 26-01-2013 à 16:46:59  profilanswer

si tu cherches un truc etrange et comment personaliser a outrance tu as:
http://www.youtube.com/watch?v=lveweL8kcL4

Apres perso je joues random donc grille (avec juste la barre d espace assigner sur la camera sur les bases pour swicher de base en spaman l espace) c est ce qu il y a de plus simple si tu ne veux pas passer une semaine a 15 jours pour te faire une config perso aux petits oignons ;).

a savoir aussi que la grille se reconnais sur ton clavier : je joues sur europe avec un pc jap (depuis le japon) et la grille c est configuree d office en qwerty ;)
M.

Message édité par Valletm le 26-01-2013 à 16:49:23

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

StarCraft II

»

Quel raccourci utilisé?