online faq recherche accueil

Il y a 187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Retrait des Médics

n°10310
Enker
Greatest Caution !
Posté le 12-03-2008 à 14:48:36  profilanswer

Voilà je quoi je viens de tomber à l'instant sur le site de teamliquid :

http://teamliquid.net/forum/viewme [...] c_id=67852

Donc voilà les changements continus maintenant c'est au tour des Médics qui sont retirés actuellement du jeu :sweat:  pour laisser leur place au Medivac Dropship.

---------------
L'éternité c'est long sutout vers la fin.
n°10311
Uriak
Posté le 12-03-2008 à 14:50:46  profilanswer

n°10312
Enker
Greatest Caution !
Posté le 12-03-2008 à 14:55:09  profilanswer

Oups désolé Uriak, je n'avais pas vu ton post  :ange:

---------------
n°10313
Uriak
Posté le 12-03-2008 à 15:00:19  profilanswer

Bon, réagissons. Je suis plutôt contre, non pas par un bête attachement aux médics, mais parce que le medivac répond mal à la question  : comment rendre les reapers plus utiles ?  Ces derniers sont conçus pour attaquer sans soutient, à la limite davantage de pv pour leur permettre de se replier et se faire soigner. Ou plus de punch mais ça risque d'aggraver leur capacité de nuisance. Le tout est d'éviter qu'ils deviennent si bons qu'on s'en serve d'infanterie de ligne...

n°10314
Enker
Greatest Caution !
Posté le 12-03-2008 à 15:16:46  profilanswer

Contre aussi, l'avantage avec les Médics est qu'ils sont rapidement dispo en cours de partie et donc trés utile lors d'un rush, l'inconvenient avec un Médical Dropship sera qu'ils disponible bien plus tard via "spaceport" donc plus vraiement necessaire puisque les joueurs auront commencés à céer des unités d'artillerie lourdes.

Message édité par Enker le 12-03-2008 à 15:20:36

---------------
n°10315
Uriak
Posté le 12-03-2008 à 15:20:02  profilanswer

Tout à fait :)

Maintenant il y a peut-être aussi le sentiment que le dropship est une unité un poil "ennuyeuse" à n'avoir qu'un rôle très précis. Alors que chez les protoss, le prisme de phase est plus intéressant. c'est peut être sur ça que bossent les devs.

n°10460
Helifyl
100 APM ... en pointe :p
Posté le 15-03-2008 à 12:20:12  profilanswer

Contre aussi, avec un prix plus élevé et une position dans le build plus lointaine ça sent la mauvaise farce ce medivac. Il se fera systématiquement focus par des unités AA et finalement il faudra toujours le laisser en retrait... Autant faire une borne de soin constructible par le nomad à la manière d'une balise de soin dans W3. A mon avis cette idée ne va pas faire long feu, Blizz tient trop à son sacro-saint équilibre pour ça.

Ou alors en multi on jouera que les zergs et les toss  :p

n°10476
knuop
Posté le 15-03-2008 à 16:28:00  profilanswer

Le medivac = le nouveau science vessel qui tournera autour des marines qui mitraillent l'AA ^^
Tiens du coup ca me fait penser on aura des deja vus de certaines attaques glings convergees avec des scourges ('fin la ce sera pas des scourges) pendant que le medivac se deplace...  Donc on pourrait retrouver une certaine mecanique d'un certain match up sous quelques aspects ^^

Reste a savoir si le medivac guerit un par un, peut le faire en mouvement, etc.

n°10544
Helifyl
100 APM ... en pointe :p
Posté le 16-03-2008 à 14:45:54  profilanswer

Oué génial sauf que le médivac détecte pas les invisibles, donc faudra un médivac et un nomad avec tes marines. Prends rendez-vous pour te faire greffer une 3e main :D

n°11269
photon
Posté le 18-04-2008 à 18:17:57  profilanswer

Plutôt contre aussi (notament parceque le médivac arrivera plutard dans le build que le médic)
Si les reapers sont faits pour le Hit&Run, alors le fait qu'il soit difficile de les soigner en plein combat accentue cette caractèristique &RUN, s'il faut qu'il puissent se soigner en terrain difficile, je proposerai de leur mettre une cappa du genre "trouse de secour embarquée", ou quelque chose dans ce genre. Elle fonctionnerait un peut comme la petrification de la gargouille dans SC3 : le reaper s'imobiliserai pour se soigner.
Ce qui donnerai en gros: Je Frappe, après avoir pris des dommages, je me retire sur une falaise isolée et inacessible pour pouvoir prendre quelques secondes le temps de reprendre quelques PVs, et j'y retourne.
S'il faut un compromis entre un soin rapide entre chaque H&R, et un truc pas trop ultra grosbil, on peut imaginer que cette "trousse embarquée" ne peut soignée que jusqu'au 3/4 des PVs max, pour soigner tout les pvs, il faut retraverser la zonne éscarpée pour rallier une équipe de medics.
Ou alors sinon, les trousses contiennent une "reserve de soin", qu'il faut faire rechargée par un medic au bout de quelques H&R.

n°11270
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 18-04-2008 à 18:31:09  profilanswer

Je verrais, plus simplement pour les reapers, une sorte de godmode qui les rendrait invincible mais les empêcherait d'attaquer. Il faudrait que ça ait un temps réduit, du genre 5 secondes, pour leur permettre de partir en vitesse avant que les gros colossus soit à portée de tir/avant que le minuscule pixel de vie qui reste au reaper disparaisse définitivement.
/e avec un cooldown, bien sûr

Message édité par Dylfos le 18-04-2008 à 18:31:24

---------------
Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me !
Le totem c'est un desktop et la béné un laptop…
Le premier est plus puisant mais ça fait chier quand faut bouger…
(C) Le Macuser
n°11273
Glioburd
Nani ???
Posté le 18-04-2008 à 20:03:29  profilanswer

Mouais, mais comment adapter ça pour le fluff ?

---------------
"N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion.
n°11281
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 18-04-2008 à 23:47:47  profilanswer

Citation :

Mouais, mais comment adapter ça pour le fluff ?

Une coque en métal trop trop résistant sur le dos des faucheurs  :o

---------

je vois bien une capacité qui les feraient faire un bond d'un point a un autres d'un seul coup comme dans dawn of war , comme ca ils pouraient venir harass l'enemis et se retirer a une certaine distance en toute sécurité .

Message édité par Alfadir le 18-04-2008 à 23:51:53
n°11282
Dan Hibiki
Saikyo-ryuu Style
Posté le 19-04-2008 à 00:45:47  profilanswer

Dans les missions en intérieur ca va decevoir de plus avoir son officier medical a porté de clic...

---------------
"Hah, you're weak! Just like me!"
"Yahoo! don't you just love that phrase!? YAHOO! YAHOO! YAHOO!"

"I hate the Art of fighting, but I wanna be the King of fighters!"

Aller à :
Ajouter une réponse