online faq recherche accueil

Il y a 174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

histoire de la scene progamer sc1 + replays(vod) (1er post : sommaire)

n°1204
trollbone
Posté le 19-06-2007 à 19:05:24  profilanswer

ce topic va debattre de la scene progammer sc1 et plus generalement bien sur de sc2

Sommaire

page 1 : rien
page 2 : histoire de la scene progammer
page 3 : vods de finals  
page 4 : posts "des meilleurs perles"
page 5 : rien
page 6 : pimpest plays 2005  
page 7 : posts "des nouvelles perles"
page 8-9 : toutes les games de la qualification pour le WCG coreen + finals de l'e-sports festival
page 10 : debut de la NOUVELLE SAISON (maps, groupes, et vods)
page 11 : nouvelle saison (maps, vods, groupes)
page 12 : GOM TV MSL saison 3 (quart + semi-finales) + groupe de l'EVER starleague OSL + article sur le neo-PvZ + proleagues matches
page 13 : GOM TV MSL saison 3 finale + proleagues matchs
page 14 : Ever starleague OSL quart de finals et demi-finales + proleagues matchs + article sur les bonjwas + article sur les rois du PvT et leurs innovations + OGN starchallenge quart de finals
page 15 : Ever starleague OSL troisieme place + finale + OGN starchallenge demi + finale + DEBUT du GOM TV MSL season 4 (groupes, maps + predictions)
page 16 : groupe A,B,C,D du MSL + DEBUT du 2008 Bacchus OSL (groupe, maps, + predictions)
page 17 : Groupe E,F,G,H MSL + Week 1,2 OSL + quart et demi-finale de R2 shinhan proleague
page 18 : Week 3,4 OSL + Bracket + predictions du ro16 MSL + Week 1.1 MSL
page 19 : post sur UpMagic + FINALE PROLEAGUE R2 + post sur les guerres sacrées Nal_ra/Savior + post sur Nada lettre addressé au ciel + Week 1.2 et 2.1 MSL
page 20 : embrouille sur le nombre d'images par post  :lol: + Week 2.2 MSL + predictions sur quart de final + Week 6 OSL + MSL prelim et MSL prelim
page 21 : 1/4 de final MSL(light vs kal) + tiebreak OSL (et predictions sur quart de final) + 1/4 de final MSL (jangbi vs Upmagic) + post sur Cast the neo-emperor et parties de casy tres bonne
page 22 : 1/4 de final MSL (flash vs jaedong) + GSI poule A,B,C,D + GRANDE FINALE R2 vs R1 + OSL 1/4 de finale game 1
page 23 : 1/4 de finale MSL (nada vs Mind) + OSL 1/4 de finale game 2,3 + GSI 1/4 et 1/2 de finale
page 24 : 1/2 MSL (Jaedong vs Mind et Kal vs Jangbi) + Finale MSL (Kal vs Jaedong) + 1/2 OSL (Luxury vs Stork + Bisu vs Flash) + Finale OSL (Flash vs Stork)
page 25 : MBC vs OGN Rival Battle break (jour 1 et 2) + MBC skin match + Ever starleague 2008 (maps, predictions, format, Groupe ODT)  

NOUVELLE SAISON QUI COMMENCE

page 26 : Debut de la saison GSL + groupe ODT A,B
page 27 : proleague week 1 et 2 + Arena MSL (prediction, format, map, groupe) + ODT groupe C,D,E,F
page 28 : groupe de l'EverOSL 2008 annoncé
page 29 : Tous les groupes MSL, toutes les poules EverOSL 2008, Arena MSL round of 16, previsions sur les quarts de finales de l'OSL et du MSL
page 30 : rien
page 31 : match de proleague de la 9eme semaine et de la 10eme semaine, quart de finale EverOSL 2008, quart de finale Arena MSL, ro16 GSL
page 32 : match de proleague de la 10eme et 11eme semaine, demi finale EverOSL 2008 + quelques belles parties
page 33 : Ever OSL 2008 FINALE, demi-finale MSL, quart de finale GSL.

Message édité par trollbone le 13-07-2008 à 20:33:34
n°1205
joran
nain géant
Posté le 19-06-2007 à 19:09:26  profilanswer

ouais, moi aussi je pense que les jeux vidéo c'est pas pour s'amuser [:joran:6]

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°1206
CHAKAN
A&M Trad's Powa
Posté le 19-06-2007 à 19:18:22  profilanswer

+1 sur ta pensée générale
c'est vrai que les topic d'ici ont plutot tendance à partir en kikoolol [:akkman:1]  
mais bon c'est l'ambiance générale de ce forum (c'est d'ailleurs ce que j'aime ici :love:) faut leur pardonner :D

va faire un tour dans les autres sections tu verra bien :)

Message édité par CHAKAN le 19-06-2007 à 19:21:37

---------------
PWE JH : le seul pwe qui accepte vos sojs hc :sol:
mon profil xfire, ca marche pas ici :cry:
La Théorie de l'Échelle :love:
n°1207
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 19-06-2007 à 19:34:14  profilanswer

Si tu aimes te prendre la tête avec les :

"STFU!!!  PK EZ NOOB! KK NP????? "  

et autres joyeuseries, tant mieu pour toi :)
Ici on aime bien parler joyeusement, et sans se prendre la tête ;)

Après, tout le monde n'a pas comparé Sc a W3,
Et tout le monde ne juge pas un jeu sur ses graphismes (ça a été dit sur plusieurs topics d'ailleur donc ataquer là dessu... :/ ),
donc évite de mettre tout le monde dans le même sac :)

Pour finir, si tu veux que la scène ProGamers soit mise en avant,
libre a toi de faire un topic là dessu :)

A bon entendeur...

---------------
« Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, de leur nom de baptême. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu'ils étaient du genre à se mettre ensemble. Quand ils furent ensemble, ils se demandèrent pour quoi faire, après tout. Alors il leur poussa tout à coup des guitares et ils formèrent du bruit. Au début, cela n'intéressait personne. »
John Lennon
n°1208
extramusic​aman
Posté le 19-06-2007 à 19:38:01  profilanswer

Ecoute...si t'es pas content t'ouvre un topic sur le sujet qui t'interesse et tu ne nous prends pas la tête...

1)perso j'ai 21 ans,

2)j'y connais rien à la scéne programmer(edit : ah ok c'etait progamer...autant pour moi:D) machin chose, et je ne veux pas la connaitre,

3)Je suis ici uniquement pour parler du background et l'histoire du jeu en général,

4) pour moi le seul sport qui compte c'est la boxe...(bien que j'ai arreté:D).Je m'interresse aux graffismes:p, mais ce que je préfére c'est le Background et donc l'histoire, le fait que l'on puisse tournée la septiéme piéce d'armure de l'avant bras gauche du marine pour qu'ils puissent tiré deux fois plus vite ne m'interesse pas le moins du monde...

5)non[:akkman:1]

Je me suis senti offensé mais j'accepte tes excuses :D :p

Message édité par extramusicaman le 20-06-2007 à 02:28:12

---------------
J'aime l'odeur du Zerg carbonisé au petit matin
n°1209
zanki0h
hip and u hop, hop and u hip
Posté le 19-06-2007 à 19:39:28  profilanswer

Ayant fait le tour de pas mal de forum j'ai du mal à comprendre comment tu peut dire que sa vole pas haut ici, j'ai vu bcp plus bas genre que des trolls et du flood et sa se tape sur la geulle littéralement....  
En même temps que l'on s'interresse à l'e-sport ou pas sa change rien puisqu'on ne sais rien (comment fonctionnera le ladder/battle net ? l'équilibre du jeu ? etc etc) donc voila à part les graphismes ... moi je dis anyways sa sert pas à grand chose de polémiquer... mais bon chacun peut donner son avis faire part de ses apréhentions, je sais pas je vois pas ou est le problème de toute façon le jeu n'éxiste pas donc.
Moi je veut bien un lien vers tes discussions de PGM.  

Message édité par zanki0h le 19-06-2007 à 19:51:29

---------------
n°1210
dhyn
sneaky penguin
Posté le 19-06-2007 à 20:01:38  profilanswer

Mouhais...

Déja critiquer le "graphismo-centrisme" du forum c'est assez mal le connaitre vu que c'est apparement une des dernieres préocupations ici.. Il y a bien quelques critiques sur le style de certaines unitées (char arclite, bouclier marines et soul hunter) mais on ne parle pas de qualité mais de style.. nuance nuance..

Apres la scene progamer... on a envie d'un jeux avec un super gameplay et le meilleur equilibre possible.. de la a se lancer dans le pro-gaming...

Comparer SC et WarIII ? Bha.. les comparer est pertinent a mon avis.. apres les trouver similaires ne l'est pas selon moi mais je te met au defi de trouver quelqu'un qui le pense ici... Quand a la macro dans War III, je te met une nouvelle fois au defis^^

J'imagine que tu ne sous-entend pas qu'il faut etre un progamer pour avoir le droit de parler de sc donc je vais juste dire que j'ai pas compris ce passage...

Pour ce qui est du "niveau vraiment bas"... Pour visiter a peu pres tous les sites fr et anglais du SC en ce moment (ouai j'ai du temps libre la  :D ) je peux affirmer que tous les sujets étant abordé ailleur le sont ici (avec peut etre legerement moin de préçision que des sites comme team liquid ou gosugamer mais bon judgehype ne se veux pas gosu que je sache mais juste fan de blizz..)

Enfin je suis pas trop de ton avis sur le noob-friendly... OUI, SC est noob friendly et SC2 le sera aussi par sa facilité de prise en main. Compare aux jeux de l'epoque et tu comprendra que SC1 etait vraiment noob-f a l'epoque. Et le 2 le sera aussi.. tout en etant le jeux au plus grand potentiel de pro-gaming (ils sont fort chez blibli hein ?).

Sinon... 23

Mais surtout:

http://deynos.free.fr/sc/troll2.png

(PS)

extramusicaman a écrit :

Je me suis senti offensé mais j'accepte tes excuses :D :p

[:alex92:1]

Message édité par dhyn le 19-06-2007 à 20:02:23

---------------
"Je suis devenu la mort, le destructeur des Mondes ." - J.R. Oppenheimer
n°1211
la horde f​ranc
Posté le 19-06-2007 à 20:05:40  profilanswer

Je ne vois pas ce que l'on peut dire de plus sur ce jeu sans tomber dans de folle hypothèses et/ou rumeurs infondées.
Si ce que l'on dit ne t'intéresse pas alors va ailleurs.
Et concernant les graphismes, il y a eu un topic qui traite ce sujet et la tendance général est varié.
Beaucoup et moi en particulier jouent pour le fun et passe sur ce forum pour ce divertir. En conséquence, on ne cherche pas à se prendre la tête.
Il est vrai que les topics du genre taverne n'ont pas un grand intérêt pour le jeu, mais ils permettent de mieux connaître les personnes qui fréquentent ce forum.

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°1212
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 19-06-2007 à 20:25:16  profilanswer

www.perdu.com

ici c'est les gens intelligents pas les 133T R00XOR |)3|B1|3

Message édité par h3r3t1c le 19-06-2007 à 20:27:36

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°1213
sl-obroask​ai
Posté le 19-06-2007 à 20:31:09  profilanswer

trollbone a écrit :

voila c'est mon premier poste sur ce forum malgré que je suis ici depuis 7 ans mon jeu favori a toujours été starcraft bien plus que warcraft 3

Dans ce cas j'espère que tu ne tombera pas dans ce soit-disant travers des amateurs de warcraft 3 que tu critiques dans ton post et que tu restera objectif (même si personnellement les remarques avec des comparaisons à warcraft 3 ne sont pas vraiment dérangeante  ...)

trollbone a écrit :

3)a part certain topic(vue aerienne) vous ne parlez pas vraiment de choses interressantes est-ce que vous vous informez sur d'autre site parce que la le niveau est vraiment bas ?

4)est-ce je suis le seul qui est reelement une pensée pour le devellopement de starcraft en e-sport (et ayant une connaissance de la scene progamer) ou est ce que vous voyez ca juste comme un bien de consommation pur et simple (style WHAOOOOOOO LES GRAFICS SONT TROP BEAUXXXX) et ne vous interessant pas a la profondeur du jeu

Dire que tu as raison ou pas n'est pas vraiment le problème, mais dans ce cas j'espère vraiment que tu prendra la temps de faire des post "constructifs" parce que pour une entrée dans la matière c'est pas gagnant :p

Ne te sens pas offensé non plus .. faut pas se prendre la tête sur judgehype :)

Message édité par sl-obroaskai le 19-06-2007 à 20:33:15

---------------
La Peur est le chemin pour le côté obscure...la peur mène à la colère...la colère mène à la haine...la haine mène à la souffrance.
n°1214
norel
Glandeur acharné
Posté le 19-06-2007 à 20:55:31  profilanswer

**regarde le titre du topic, et son contenu**

**regarde le pseudo du posteur**

hmmm ça sent le lock :o

mais je m'en fous, je répond parce que ça a pas encore dérapé, et puis surtout parce que je suis coincé à l'intérieur vu comment il pleut dehors :

1) 24 ans (et ça t'interesse vraiment?)

2) les progamer je m'en fout, je suis pas encore prêt d'admirer un type qui joue aux jeux vidéo, même s'il est super fort

3) euh...lol?

4) la profondeur du jeu? ça peut être le scénario pour certains, ou les subtilités du gameplay pour d'autres. perso j'ai pas trop envie de passer des heures complétes à jouer à un jeu rien que pour la gagne.

5) le seul mec de ce forum à penser ça? je prefererais que tu sois le seul mec d'un autre forum à penser ça, ici personne ne pense comme toi heureusement ^^.
l'écart entre progamers et joueurs lambda sera toujours trés elevé, même à pong, le progamer gagnera toujours quoi qu'il arrive, alors où est le probléme?

purée il pleut toujours :cry:  :cry:  :cry:

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°1215
Uriak
Posté le 19-06-2007 à 20:57:39  profilanswer

24

d'une, la plupart des forums consacrés à Starcraft II végètent/tournent en rond/se perdent dans des débats stupides (va voir ceux de gamespot pour rire) et pour une raison simple : on part d'info à minim, informations qui ne sont pas souvent (c'est le moins de le dire) renouvellées. Il est donc évident que les sujets de débats sont limités et ne s'enrichiront qu'avec le temps.

de deux, je me demande quel mauvais procès et fait à ce forum que je me suis mis à lire dès sa créations. Aucun post de whiner, ou peu, pas d'interminables débats SC/WC3, de personnes réclamant leurs héros etc. Excuse-moi, mais ce post fait largement dans la paranoïa, encore une fois je t'invite à citer des boards anglophones pour nous résumer tous leurs sujets " X vs Y"...

de trois, les progamers ont bon dos. Ils constituent évidemment le socle de la notoriété encore maintenue de starcraft, mais ce serait un peu vite oublier la grande majorité des autres. Par contre, les communautés des joueurs un peu acharnés sont souvent très désagréables, sanctionnent le moindre écart à leur conception du jeu et semblent fantasmer sur les noob à longueurs de journée, à lire leurs invocations répétées du terme. Ce sont aussi les gens capables de s'offusquer de l'auto havesting si point de ralliement sur les mineraux, d'une touche d'autocast, de la sélection de 12 unités... sans réaliser qu'ils défendent une ergonomie passéiste poussé par la peur de ne plus avoir l'avantage sur les autres (les hauts cris au jeu qui se joue sans vous, me font toujours sourire). Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, bien sûr, je pense que les très bon se soucient peu de ces problèmes, sont courtois et tout. Mais ce n'est pas à nous, les joueurs ordinaires de nous projeter à leur place, surtout pour discuter de la suite d'un jeu que nous avons appréciés pour d'autres raisons. J'imagine d'ailleurs que presque tout pro a commencé SC pour d'autres raisons, graphismes, ambiances, rythme... on ne va pas s'entraîner comme un fou à un jeu qui nous emmerde, quand même ? Je conclurai qu'un jeu qui n'est agréable qu'une fois qu'on arrive à réaliser/utiliser des manoeuvres de pros se déstine à un marché de niche, avec les risques que cela comporte. SC n'a jamais rien interdit aux joueurs moyens, et leur offre toute une palette d'actions et réactions. Hurler au "noob friendly" c'est non seulement méprisant, c'est contre-productif.

Il y a rien de plus irritant que quelqu'un venant crier à tout va que l'on a rien compris au jeu, aux mécanismes, aux points critiques que nous ne percevons pas. Après tout les concepteurs eux-même sont souvent dépassés par les joueurs, et des fois ça leur convient, dès fois ils ajustent les choses pour qu'elles se déroulent comme ils l'entendaient.

PS : bien entendu le sujet est peut être un simple troll, mais certaines choses sont tout de même bonne à dire

Message édité par Uriak le 19-06-2007 à 20:58:15
n°1216
la horde f​ranc
Posté le 19-06-2007 à 21:05:59  profilanswer

bon arrêter de vous plaindre, grâce à lui on a un nouveau topic à flood :o
(pour ceux qui ne comprennent pas cette phrase est une formule magique (je sais ce n'est pas bien d'utilisé les cheat codes) destinée à invoquer le super boss de la fin d'un topic)
 P.S. mince j'ai oublié, il faut dessiner un pentacle?

Message édité par la horde franc le 19-06-2007 à 21:06:57

---------------
Notre tl lod et la d2c.

n°1217
extramusic​aman
Posté le 19-06-2007 à 21:43:47  profilanswer

Oui "l'apparition" d'un forum-Dark templar serait la bienvenue...:D

Message édité par extramusicaman le 19-06-2007 à 21:44:14

---------------
J'aime l'odeur du Zerg carbonisé au petit matin
n°1218
dhyn
sneaky penguin
Posté le 19-06-2007 à 21:46:16  profilanswer

Un forum lurker même^^

Tu l'invoque avec deux ou trois fautes d'orthographes, deux ou trois occurences du mot "flood" et paf !!!

[:constance:3]

---------------
n°1219
Furby
Vive Andrée Watters!
Posté le 19-06-2007 à 21:58:30  profilanswer

1) 21 ans (22 dans une semaine)

2) Je n'y connais rien à la scène Pro-Gamer et je m'en fiches complètement

3) C'est dur de parler de choses nouvelles, quand nous n'avons pas encore trop d'informations. De toutes façons, la majorité des forums tournent souvent autour des mêmes sujets et ce quand ce n'est pas les débats des éternels râleurs et joueurs qui remercient ou informent.

4) Moi ce qui m'intéresse avant tout dans un jeu, n'est pas l'aspect E-Sport ou multi-joueur, mais plutôt l'aspect background et histoire. Pour moi l'histoire prime avant la compétition. Un jeu vidéo est fait pour s'amuser selon moi.

5) C'est très péjoratif de dire qu'un jeu est orienté Noob-Friendly. Tant qu'à moi, un jeu ne doit pas être orienté que vers un type de joueur (ici les pro-gamers dans ton argumentation).

---------------
Guild Wars : Furby Of Stfe
MMORPG : Many Men Online Role Playing Girls (C'est trop vrai!)
n°1220
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 19-06-2007 à 22:08:49  profilanswer

1)18 ans  

2)a part boxer, savior et bisu pas grand chose (et je m'en fous quand meme beaucoup les replays sont beaux ça m'ameliore mais c'est pas ça le principal)  DE ce fait je ne compare en rien sc1 et war3 (j'ai presque pas joué a war3 alors que sc1 j'y joue toujours !) ou est ce que tu as vu sur le forum qu'on parle de macro pour war3 lol ... et ainsi de suite....  

3)le niveau est bas ....? et de quoi de super interessant parle-t-on ailleur lol ?

4)pour la scene PGM je m'en moque deja est ce que j'ai fais un tournoi sc dans ma vie lol ... je suis noob la plupart sur ce forum aussi ce qu'on veut c'est de l'amusement entre amis (je ne rejette pas l'idée du pgm non plus vu que si je m'entraine en multijoueur c'est pour avoir un niveau minimal)

5)je ne comprend pas trop je m'interesse au PGM pour m'ameliorer moi (et parce que c'est bien fichus !) c'est deja pas mal  

Citation :

Extramusicaman a écrit :

Je me suis senti offensé mais j'accepte tes excuses :D :P

+1

Message édité par malchrist le 19-06-2007 à 22:09:40

---------------
[:malchrist][:malchrist:4][:malchrist:5][:malchrist:6][:malchrist:7]  
You address me ? You have persecuted us for generations. And now you beg us to aid you ? We will do what we must. But we do it for Aiur, not you. -Zeratul-

n°1221
la horde f​ranc
Posté le 19-06-2007 à 22:15:26  profilanswer

j'ai trouvé le pentacle qu'il faut dessiné

http://forum.judgehype.com/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

je l'ai peint en gros dans ma chambre, j'espère que cela va marcher.
trèps puissant

Message édité par la horde franc le 19-06-2007 à 22:16:14

---------------
Notre tl lod et la d2c.

n°1222
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 19-06-2007 à 22:23:41  profilanswer

Oui, j'ai "lurké" sur ce topic...

Non je n'ai pas une envie folle d'utiliser la fonction "lock down" du ghost dans tous les sens, mais si nécessaire je le ferai (que ce soit pour ce topic ou d'autres).
Oui, ceux qui abusent s'exposent à un tir de Yamato Gun.

Attention, celui (ceux) qui post façon "IWHBTL" prend un méchant risque, même s'il n'utilise pas le terme de façon explicite (là j'ai l'impression de loucher très fort sur une personne en particulier).

Certains ont donné de bons arguments (avec lesquels je suis d'accord ou pas - ce n'est pas important - le fait qu'ils ont développé leur point de vue d'une façon intéressante), je ne vais donc pas m'étendre à mon tour sur certains pour répéter ce qui a déjà été dit (lire "écrit" ;) ).

PS : C'est pas un pentacle et c'est pas le dessiner qu'il faut... un simple clic bien placé avec une motivation justifiée suffit !

Edit : ouf personne n'avait remarqué la typo ;)

Message édité par MetalGear le 14-01-2008 à 09:56:35

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°1223
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 19-06-2007 à 23:04:31  profilanswer

je vais etre tout à fait franc, ça m'évitera de tourner autour du pot.
Parmis les joueurs, les "progamer de la nescè" doivent représenter quoi ? 1% ?
Ici, les proportions sont guère différentes à priori, donc ce qui intéresse la majorité des personnes intervenant dans ce forum, c'est d'avoir un JEU, et si j'osais, je dirais même un jeu AMUSANT.

On peut tergiverser 1000 ans sur le sens de "amusant", mais dans le sens commun ça veut dire ça :
- pas ou peu de contraintes (imposées sur l'irl par le jeu)
- des mécanismes faciles à apprendre
- on joue comme on veut et à la fin, on est content d'avoir joué, indépendamment de la durée de session

et ça veut pas dire ça :
- on essaye de déterminer kikalaplugrosse
- U LoOsE ! ROFLMAO *player2 left the game
- passer son temps hors jeu à regarder des replays de "pro" pour bien copier les BO (ouais ! c'est supr ce jeu de "stratégie" )

Les discussions autour de SC2 vont donc dans ce sens.
Maintenant, si blizzard décide d'aller dans la 2e direction, bravo pour toi. mais ça fera fuir un bon paquet de joueurs.

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°1224
saik
Posté le 20-06-2007 à 05:39:18  profilanswer

Ce qui est sur c'est que si un jour un studio de dévellopment fait un jeu pour 1% des joueurs (progamer et encore ils représentent même pas 1% :D), ils font un bide. Je ne vois pas Blizzard dévelloper un jeu plus de 5 ans et éventuellement 7 ans, pour le vendre à une poigné de joueurs... Blizzard est obligé de faire un jeu pour tout le monde car il est impossible qu'ils fassent un jeu pour 9 malades qui joue 20 heures par jour et qui on perdu tout semblant de vie sociale dès qu'ils ont ouvert la boite du jeu.  

n°1225
IDemas
Posté le 20-06-2007 à 07:20:24  profilanswer

Blizzard fait un jeu pour les Pro-gamers. Ils y passent le temps qu'il faut à le développer pour qu'il soit la nouvelle réference des tournois RTS en ligne.  
Les "petits joueurs" vont de toute manieres trouvées leur compte avec la campagne solo. Le multijoueur sur Battle.net permettera également de trouvé des personnes de notre niveau pour faire une partie.
Le Jeu sera un Echec si cette communauté Progamer venait à disparaitre. C'est aussi celà qui fait vendre et durer le jeu.

n°1226
IDemas
Posté le 20-06-2007 à 07:27:20  profilanswer

Nous avons vu également dans SC1 certaine map facilitant le gameplay. Par exemple les Fastest ou les Big game hunter annulant la difficulté de "Faire rentrer les ressources".
Pour bien joué a SC1, il faut y passé un certain temps. Ce jeu est pour moi  assez bien visée pour les Pro-gamers. Malgrés tout, les petits joueurs trouvent leur compte avec la campagne solo, les "use map sitting", les Fastest/BGH, et les "parties normal" (avec les personnes de notre niveau de jeu)

Au final, je dirais que le jeu doit etre fun et agréable à jouer.... mais également difficile quand on veut pousser son niveau de jeu un peu plus loin. Il doit avoir ce potentiel là.

n°1227
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 20-06-2007 à 09:23:45  profilanswer

Je ne vois pas comment on peut s'arroger le droit de parler de pro-gaming lorsque le jeu présenté est en bétha et lorsque l'on l'on voit seulement une partie des unités?

Pour le coup nous disertons librement sur ce que nous avons sous la dent à savoir principalement l'aspect graphique et les nouvelles unités présentes.
Impossible de parler de techniques ou d'équilibre des forces sans avoir fait le tour des potentialités des divers camps en présence.

En outre qu'est ce que le pro-gaming et à partir de quand parle-on de pro-gaming?

Un pro-gamer d'un point de vue marketing est un joueur qui coûte beaucoup plus à entretenir pour la boite de developpement: Il a payé le même prix sur le jeu mais joue plus et donc prend de la bande passante, il est plus exigeant et râle et chaque évolution du jeu (car cela change sa technique de jeu) néanmoins il sera le premier à exiger ces mises à jours.
C'est aussi une personne utile car elle permet de faire la promotion du jeu et à faire rêver les joueurs lambda.
En gros il sont le mal nécessaire des jeux-vidéo quelque-part (point de vue d'un marketeur toujours :evil:)

Sinon je connais pas mal de monde qui a fait toutes les campagnes SC/SC-B, qui ont joué pas mal sur internet et qui de temps à autre ont eu envie de se refaire une cure de RTS en faisant à nouveau 20-40 parties sur BNet...Sont-ce là des pro-gamers car ils ont continué à joué tardivement au jeu? Pas forcémment mais le but est d'avoir du fun de mon point de vue ;)

Pour l'écart de niveau entre joueur lambda et pro-gamer, il existe tout de même sur d'autres STR (Sur WIII, il y aura un fort écart entre des joueurs normaux et d'excellents joueur même si il s'agira de micro beaucoup plus que de macro)

Message édité par Folken-Deedlit le 20-06-2007 à 09:42:22

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°1228
Chipchipdo​uaa
lea.inoffensive Defiler.Lover
Posté le 20-06-2007 à 09:30:43  profilanswer

pour l'op du topic ....

Excuse nous si 28 ans passé, la scene pgm ne nous fait plus rêver ... etre un "FanBoy Wannabe" pgm tu peux te le permettre à 18 ans, mais moi avec ma petite famille pas vraiment ;) donc oui, j 'attend de SC2, un JEU compétitif mais j'en ai plus grand chose à secouer des progamer Coréens ou des bons joueurs Européens.  

Note pour plus tard : Evite la condescendance, genre "suis-je le seul a connaitre l'esports et les pgm ?",  car tu risques de tomber un jour sur plus connaisseur que toi et tu passeras pour une truffe :( (vu ton age, je ne suis pas sur que tu ai connu à l'époque les progressions de HOT, Grrr, TheMarine, Tillerman ou autre gonia119_kr attention il y a un piège :D)

---------------
B.net SC:BW => lea.inoffensive

Ajouter une personne en FL sous SC:BW => /friends add pseudo_joueur
n°1229
Emouchet
Posté le 20-06-2007 à 09:38:39  profilanswer

29 ans.
 Perso je me branle que Starcraft II soit pour progamer ou pour noob, tant que j'arrive à prendre mon pied dessus comme ce fut le cas pour le 1er.

Est-ce que je m'informe ailleurs? Non, car comme dit au dessus, l'avis de pgm de 18 ans m'importe autant que celui de joueur lambda de 2 ans : en gros ils n'ont rien à dire de plus interessant que les autres. Si les "pgm" avaient un cerveau mieux formé que les autres, ca se saurait..
 Et suffit de lire les dialogues d'une partie online entre "pgm" ca fait peur ...

Donc non, les infos que je cherche sur le jeu "avancement, gueule, gameplay, conneries", tout ca je le trouve ici et ca me suffit.

7 ans sans poster et bien j'espère qu'on en aura 8 avant ton prochain :o !

Message édité par Emouchet le 20-06-2007 à 09:39:49

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°1230
Antaeus
Posté le 20-06-2007 à 10:12:33  profilanswer

trollbone a écrit :

voila c'est mon premier poste sur ce forum malgré que je suis ici depuis 7 ans mon jeu favori a toujours été starcraft bien plus que warcraft 3
1)quel age avez-vous ?? (en repondant a cette question les reponses aux autres questions decouleront) (moi 18 ans)

En principe "malgré que" ne se dit pas en Français, je ne dis pas ça pour étaler ma culture mais juste pour dire que pour quelqu'un qui s'intéresse à l'age des autres - que jai ressenti d'une manière qui me faisais penser à "N'y a-t-il ici que des ados prépubères ?" - la moindre des choses est de faire un minimum attention.

Citation :

2)que connaissez vous de la scene progamer de starcraft ??? DE ce fait comment osez vous comparez starcraft et warcraft 3 ???? comment osez vous parlez de macro pour warcraft3 ? et ainsi de suite....

Je n'y connais absolument rien et très honnêtement cela ne m'attire pas outre mesure.

Citation :

3)a part certain topic(vue aerienne) vous ne parlez pas vraiment de choses interressantes est-ce que vous vous informez sur d'autre site parce que la le niveau est vraiment bas ?

Ce n'est pas en attaquant directement les posteur que tu obtiendra quelque chose de totalement objectif, m'enfin passons.

Citation :

4)est-ce je suis le seul qui est reelement une pensée pour le devellopement de starcraft en e-sport (et ayant une connaissance de la scene progamer) ou est ce que vous voyez ca juste comme un bien de consommation pur et simple (style WHAOOOOOOO LES GRAFICS SONT TROP BEAUXXXX) et ne vous interessant pas a la profondeur du jeu

Pasqu'il n'y a que les "pgm@korea" qui s'intéressent à la profondeur du jeu ?  :sarcastic:  

Citation :

note : si une personne c'est senti offensé je m'en excuse

Il est aisé de critiquer quelque chose et de prétendre à la fin être désolé pour le heurt causé aux autres.

Citation :

P.S 2 :si jai le temps je vous ferai part des sujets abordés dans les sites americains ou du moins vous mettrez des liens

Je pense que une bonne partie des posteurs de JH se renseignent également sur des sites anglophones, mais merci de t'en soucier  :ange:  

Bref, si le niveau des thread que tu as vu ne te semble pas assez "e-sport" pourquoi n'en lances-tu pas un ?

Sur ce, bonne journée à toi.

Anta, 21 baluches.

PS: désolé pour le war quote, pas encore pris mon café et j'ai vu ce thread qui m'a fait sortir de mes gonds...

---------------
Quoi de plus beau que le regard plein de gratitude d'une femme quand on lui permet, les soirs de grand froid, de dormir au pied du lit ?
n°1231
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 20-06-2007 à 11:07:23  profilanswer

Bon à question de troll réponse de troll : on s'en tamponne le baobab des pro-gamers ! :evil:

Un jeu est fait pour plaire au plus grand nombre et a pour objectif premier d'être amusant, de faire passer un bon moment aux joueurs et de leur donner envie d'y rejouer.  
Le côté compétitif, tel qu'il existe dans SC1, dans DII, dans WIII, n'est pas pour déplaire non plus et donne du piquant à la chose, voire une certaine addiction. Mais il ne faut pas que cet aspect annule le "fun" ce qui peut très vite arriver.

Je ne reviendrai pas sur la condescendance du créateur du topic, vu qu'il s'agit clairement d'un troll (provocation puis aucune réponse, et "troll" dans le pseudo), il aura eu au moins le mérite de donner lieu à des réactions intéressantes de la part des posteurs de ce forums, que je trouve très saines en moyenne, je me retrouve dans pas mal de vos commentaires :)

Message édité par Kstyx le 20-06-2007 à 11:07:57

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°1232
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 20-06-2007 à 11:21:15  profilanswer

IDemas a écrit :

Blizzard fait un jeu pour les Pro-gamers. Ils y passent le temps qu'il faut à le développer pour qu'il soit la nouvelle réference des tournois RTS en ligne.
Les "petits joueurs" vont de toute manieres trouvées leur compte avec la campagne solo. Le multijoueur sur Battle.net permettera également de trouvé des personnes de notre niveau pour faire une partie.
Le Jeu sera un Echec si cette communauté Progamer venait à disparaitre. C'est aussi celà qui fait vendre et durer le jeu.

La campagne solo c'est bien joli, mais c'est pas cela qui va donner succès et longévité au jeu.
Les jeux n'ont pas nécessairement besoin de PGM pour être des succès dans la durée... peut-on parler de PGM pour D2 ? J'en doute fort, est-il encore joué plus de 5 ans après sa sortie ? Oui...  (certes ce n'est pas un RTS, mais bon les jeux informatiques joués pendant plus de 5 ans par autant de monde, ça ne court pas les rues, en dehors peut-être des MMO, qui sont continuellement renouvellés avec du nouveau contenu de haut niveau)
Je ne suis pas du tout un pgm, et j'arrête pas pour autant de jouer à War3, et le ferais même si les Tillerman, Grubby etc. n'existaient pas...

Folken-Deedlit a écrit :

Je ne vois pas comment on peut s'arroger le droit de parler de pro-gaming lorsque le jeu présenté est en bétha et lorsque l'on l'on voit seulement une partie des unités?

Pour le coup nous disertons librement sur ce que nous avons sous la dent à savoir principalement l'aspect graphique et les nouvelles unités présentes.
Impossible de parler de techniques ou d'équilibre des forces sans avoir fait le tour des potentialités des divers camps en présence.

En outre qu'est ce que le pro-gaming et à partir de quand parle-on de pro-gaming?

Un pro-gamer d'un point de vue marketing est un joueur qui coûte beaucoup plus à entretenir pour la boite de developpement: Il a payé le même prix sur le jeu mais joue plus et donc prend de la bande passante, il est plus exigeant et râle et chaque évolution du jeu (car cela change sa technique de jeu) néanmoins il sera le premier à exiger ces mises à jours.
C'est aussi une personne utile car elle permet de faire la promotion du jeu et à faire rêver les joueurs lambda.
En gros il sont le mal nécessaire des jeux-vidéo quelque-part (point de vue d'un marketeur toujours :evil:)

Sinon je connais pas mal de monde qui a fait toutes les campagnes SC/SC-B, qui ont joué pas mal sur internet et qui de temps à autre ont eu envie de se refaire une cure de RTS en faisant à nouveau 20-40 parties sur BNet...Sont-ce là des pro-gamers car ils ont continué à joué tardivement au jeu? Pas forcémment mais le but est d'avoir du fun de mon point de vue ;)

Pour l'écart de niveau entre joueur lambda et pro-gamer, il existe tout de même sur d'autres STR (Sur WIII, il y aura un fort écart entre des joueurs normaux et d'excellents joueur même si il s'agira de micro beaucoup plus que de macro)

D'après ce qu'on en sait, StarCraft II n'est même pas encore en phase alpha, alors il est encore prématuré de parler de phase bêta ;)
Pourquoi ne pourrait-on pas discuter un peu de l'aspect pgm de SC2, puisque Blizzard a clairement indiqué qu'ils visaient un RTS orienté eSport... ce qui n'exclue pas pour autant de continuer à faire des jeux faciles à prendre en main et difficiles à maîtriser pour reprendre leur expression consacrée.

Attention à ne pas confondre pro-gamer et pro-whiner... cette seconde catégorie constituée de joueurs moyens à relativement bons qui se croient être des PGM mais qui en fait ne font qu'utiliser les "exploits" et pleurent quand on leur en enlève un ou qu'ils n'arrivent pas à en contrer un...  :sarcastic:
Concernant le coût d'un pgm, ce n'est pas tant la bande passante qui représente un coût, ce sont plutôt les prix (et encore, c'est généralement pas Blizzard qui casque, puisque la plupart des championnats sont financés par de grande marques qui sponsorise les événement, puisque c'est une très bon moyen de faire de la publicité auprès d'un public très ciblé), quant à la question du coût occasionnés par les no-lives (bande passante, charge serveur), là aussi, la pub on-line est la pour compenser/financer les frais de fonctionnement.
Les événements organisés autour des PGM constituent aussi un excellent moyen de soutenir les ventes, en tentant de faire connaître leurs jeux au travers ces événements médiatiques à des joueurs potentiels n'ayant pas encore acheté l'un des titres de la société.

Certes si les titres de Blizzard se vendent aussi bien ce n'est pas la puissance marketing développée qu'il faut entièrement créditer, car même si ça joue, c'est aussi le très haut niveau de qualité de leurs jeux qui le permet (ne pas tout miser sur le graphisme et continuer de suivre le jeu durant plus de 6 mois... voilà des choses que certains concurrents devraient comprendre s'ils voulaient avoir une chance de rivaler avec Blizzard - plutôt que de sortir un "sequel" bâclé tous les 18 mois  :non:  ).

Edit : ouf personne n'avait vu la typo  ;)

Message édité par MetalGear le 14-01-2008 à 09:59:05

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°1233
mbbk
Posté le 20-06-2007 à 11:28:01  profilanswer

C'est quoi e-sport ? Oo le sport du jeu video ?

---------------
J'ai drop mon premier anni (18 12) le 13/01/07 vers 1 heure du matin xD trop content
Mon deuxieme (15 11) le 13/01/07 vers 19h xD 2 anni en moins de 2 jours...
Mon troisieme (16 15) le 15/01/07 vers 12h00 xD (sans compter les deux autre ubber diablo que j'ai croisé en baal run)
Mon quatrieme (15 13) le 15/01/07 vers 21h30 :D (ben dis donc sa arrete pas)
n°1234
Antaeus
Posté le 20-06-2007 à 12:10:25  profilanswer

MetalGear a écrit :

La campagne solo c'est bien joli, mais c'est pas cela qui va donner succès et longévité au jeu. [...]

Les événements organisés autour des PGM constituent aussi un excellent moyen de soutenir les ventes, en tentant de faire connaître leurs jeux au travers ces événements médiatiques à des joueurs potentiels n'ayant pas encore acheté l'un des titres de la société.

Je suis daccord avec toi pour dire que les "pgm" contribuent à la longévité des jeux (c'est encore plus notable sur les jeux blizzard quand on voit starcraft et diabloII) et à leur amélioration. Cependant, là ou je m'insurge, c'est pourquoi dire que le "casual player" serai d'une moindre importance que le pgm ? car même si ce dernier provoque une médiatisation du jeu, il n'en reste pas moins que ce n'est pas cette catégorie qui comprend la majeure partie des joueurs ! (ce n'est pas ce que tu as dit hein, c'est pour répondre à ceux qui fustigent les casu). Par contre, pour assurer la pérennité d'un jeu, un savant mélange des deux est nécessaire.

---------------
Quoi de plus beau que le regard plein de gratitude d'une femme quand on lui permet, les soirs de grand froid, de dormir au pied du lit ?
n°1235
zanki0h
Posté le 20-06-2007 à 12:17:54  profilanswer

yep, le sport électronique.
et c'est pas que l'aspect compétion malheuresement c'est surtout des histoire de sous (sponsor etc)...

---------------
n°1236
Tonysdetab​le
Posté le 20-06-2007 à 12:29:58  profilanswer

Perso je pense que l'avis des pgm est intéressant, en tout cas pas moins que le nôtre(mais pas spécialement plus non plus) et que les mecs ne sont pas plus nolife que les jeunes sportifs qui consacrent toute leur jeunesse à leur sport favori... Mais comme ca se passe devant un ordi c'est forcément un truc de nolife... Certes c'est particulier et pas vraiment dans les moeurs comme discipline mais bon. Moi perso l'esprit de compétition j'ai toujours trouvé ça très saint(y'a des excès comme partout...) et c'est ce qui me fait avancer dans la vie encore aujourd'hui.
Maintenant, je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il suffisait simplement de créer un topic sur le sujet du progaming et tu aurais vu plein de gens donner leur avis(positif comme négatif) sur la question car qu'on le veuille ou non ce sera surement un aspect important du jeu et quoiqu'il arrive visé par l'éditeur. Donc le sujet évoqué n'est pas complètement dénué d'intérêt. La forme est juste clairement mauvaise.
La vérité universelle c'est que ce jeu dévellopera de nombreux aspects différents et attirera de nombreux joueurs avec des motivations différentes et qu'on soit PGM, chercheurs de fun, casual gamer ou autres on espère tous y trouver notre compte et c'est bien normal.
PS : J'apprécie plutôt les prises de position mesurée et intelligentes de metalgear avec qui je m'entendrais à merveille IRL je pense.  :)  

Message édité par Tonysdetable le 20-06-2007 à 12:33:55
n°1237
rouss
Et dieu créa la flème
Posté le 20-06-2007 à 13:09:46  profilanswer

trollbone a écrit :

je voudrais pousser un coup de geule sur vous forumer sous forme de question

(...)

He ben...

1 : Ton invervention n'aura pas fait progresser cause des progamers à montrer qu'ils sont des humains normaux et ouverts au monde (réel) qui les entoure.

2 : J'espère encore plus que SC2 sera "noob-friendly".

---------------
AoC => Stygia - Galette - Eclaireuse - Nomad's land
n°1238
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 20-06-2007 à 14:01:09  profilanswer

@MetalGear: t'entends quoi par: "IWHBTL" ?

Message édité par Neji Hyuga le 20-06-2007 à 14:01:29

---------------
« Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, de leur nom de baptême. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu'ils étaient du genre à se mettre ensemble. Quand ils furent ensemble, ils se demandèrent pour quoi faire, après tout. Alors il leur poussa tout à coup des guitares et ils formèrent du bruit. Au début, cela n'intéressait personne. »
John Lennon
n°1239
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 20-06-2007 à 14:06:27  profilanswer

Note à certains : il est inutile de me caresser dans le sens du poil, je ne suis pas un félin ;)

Il y aura des newbies (=débutants) et des noobs (=pauvres joueurs, éventuellement de très longue date, qui n'ont toujours rien capté au jeu) à SC2 comme pour n'importe quel jeu populaire et facile d'accès,  il n'y a que les jeux très peu facile à prendre en main qui puissent rebuter les "noobs", en encore...

--------------
e-Sport = Sport électronique (cliquer pour voir la page de Wikipédia consacrée à la chose)

--------------

Citation :

IWHBTL :   "I was here before the lock"

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] munication (ou n'importe quel autre site expliquant certaines abréviations typiques des forums ou d'internet)

Message édité par MetalGear le 20-06-2007 à 14:15:24

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°1240
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 20-06-2007 à 14:43:54  profilanswer

Ok merci je me coucherai moin bête :jap:

Sur ce j'arete le Hs

---------------
John Lennon
n°1241
KKiKKi
Posté le 20-06-2007 à 14:55:30  profilanswer

trollbone a écrit :

voila pour les presentations

je voudrais pousser un coup de geule sur vous forumer sous forme de question

1)quel age avez-vous ?? (en repondant a cette question les reponses aux autres questions decouleront) (moi 18 ans)

2)que connaissez vous de la scene progamer de starcraft ??? DE ce fait comment osez vous comparez starcraft et warcraft 3 ???? comment osez vous parlez de macro pour warcraft3 ? et ainsi de suite....

5)voila est-ce que je suis le seul mec sur ce forum (je sais c'est pas un forum qui s'interesse au progamer je sais)
qui pense que starcraft ne doit pas etre noob-friendly pour avoir un granddddd ecart de skills entre progamer et joueur lambda (ecart non respecté dans tous les STR sauf starcraft)

note : si une personne c'est senti offensé je m'en excuse

P.S : je voudrais dire aussi que judgehype est fantastique premier site francophone sur les jeux de blizzards (c'est pour ca que je voudrai que l'aspect progamer soit mis plus en avant)

P.S 2 :si jai le temps je vous ferai part des sujets abordés dans les sites americains ou du moins vous mettrez des liens

Tout a fait d'accord , d'ailleur je vais en profiter pour retranscrir un de mes topics qui a completement sombré dans les profondeur du forum :sweat: (rien que pour les vidéos  :love: ) .

Ah quand j'entend starcraft , je peux pas m'empecher de penser a un truc , je peux pas m'empecher de penser a ca : http://www.dailymotion.com/relevan [...] rcraft-pro
Et oui Starcraft reste LE sport electronique de corée , a un tel point qu'on obtient ce que je vien de vous montrer . Il est aussi populaire que le foot en france ( bou les chanceux ! ) , pour vous dire a quel point ce jeux attire du monde . Et autant dire qu'il mettent les moyens :http://youtube.com/watch?v=HH0oCTpOt5Y
Leur opening de starleague c'est pas du carton  :ouch: .
Mais pourquoi starcraft est il si aimé dans un tel pays ? Pourquoi les coréens l'ont choisis comme LE jeux ? Bah parceque starcraft , c'est un jeux auquel on peut jouer toute une vie sans jamais arriver a gerer a ce point :  
http://www.dailymotion.com/relevan [...] he-emperor .
Dans cette vidéo on peut voir des trucs auquels on aurait jamais pensé a faire en jouant a sc , ou que l'on aurait tout simplement jamais réussi a faire .
Bref c'est pour ca qu'il ne faut pas oublier une chose primordiale , starcraft privilegie non pas la campagne mais le multijoueur , et ca faut pas l'oublier  :sol: .
Alors pourquoi changer un systeme de jeux atteignant presque la perfection ? Pourquoi révolutionner un jeux alors qu'il atteint déja des sommets ? Dans starcraft tu dois gerer tes expends a fond , tu dois dropper , tu a des unitées invisible , chaque race se différencie a fond .
Pour avoir joué a dawn of war , celui ca propose des races fideles a warhammer , mais toutes fonctionnent quasiement de la meme facon , on des unitées qui se ressemblent enormement , on un superbossdelamortquitue , etc ....  
Donc ca n'est absolument pas comparable , car starcraft propose un mode de jeux bien différent , chaque unitée est importante , chaque unitée est totalement différente , aucune chose n'est la par hasard , tout est calculé , bref , starcraft premier du nom est un tres grand jeux .
Alors pour que blizzard arrive a faire mieux que sc en créant des unitées encore plus strategiques , qui ont encore plus d'utilitée , c'est déja une montagne a gravir !
Un point reste néanmoins tres positif , blizzard va continuer a creuser l'écart entre les races existantes , mais ne va pas en rajouter ( peut etre dans la campagne me direz vous , mais ca reste un cas a part ) .
Pourquoi ne pas rajouter de race serait positif ? Car l'équilibre entre les races déja existantes va etre tres difficile a réalisé , de plus , a défaut de vouloir en faire trops , blizzard risquerait de nuire a son objectif principal , differencier les races et rendre le jeux encore meilleur d'un point de vue strategie et micro .
Le jeux étant encore en développement , on ne peut vraiment pas juger le travail de blizzard , mais vu le succes inattendu de world of warcraft , de diablo et de starcraft , en ajoutant a ca les coréens qui attendent ce jeux de pied ferme , on peut clairement s'attendre a une bombe , une vraie , un super nuke de la mort qui tue  :pt1cable: !

Voila le copie-collage est terminé , tout ca pour appuyer le fait que Starcraft c'est pas du kikoololsupergraphismedelamortquitue mais bien un e-sport , un truc que l'on doit connaitre un minimum hors campagne et $$$fast$$$noob$$$ pour pouvoir parler strategique .

n°1242
dhyn
sneaky penguin
Posté le 20-06-2007 à 15:13:22  profilanswer

Citation :

IWHBTL :   "I was here before the lock"

Vraiment trop bon  [:aracknar:1]  

Oui le message est peut etre (sans doute même) un bon gros troll bien gras mais il montre que les judgehypiens savent argumenter et rester courtois.

Pour ce qui est du pro gaming, je vois pas trop le probleme.. La plupars des éditeurs baclent suffisement leurs jeux pour etre forcé de se concentrer soit sur les "casual" soit sur les "pro" (et privilegient generalement le plus rentable: les casual). Ca ne veux en aucun cas dire que plaire au deux est impossible. Dans chaque jeux de blibli on retrouve a chaque fois les deux populations de joueurs (y'a qu'a voir SC.. diablo.. wow..) Pourquoi en serait il autrement ?

Et bon.. j'adore jouer aux echecs et pourtant je suis pas kasparov donc pourquoi il ne pourait pas en etre de même sur un jeux PC apres tout ?

Message édité par dhyn le 20-06-2007 à 15:13:36

---------------
n°1243
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 20-06-2007 à 15:19:15  profilanswer

dhyn a écrit :

Pour ce qui est du pro gaming, je vois pas trop le probleme.. La plupars des éditeurs baclent suffisement leurs jeux pour etre forcé de se concentrer soit sur les "casual" soit sur les "pro" (et privilegient generalement le plus rentable: les casual). Ca ne veux en aucun cas dire que plaire au deux est impossible.

Exactement, et c'est bien ce qui fait la force de Blizzard, tout le monde y trouve son compte :)

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
 Page :  1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse