online faq recherche accueil

Il y a 169 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33
Auteur
 Sujet :

histoire de la scene progamer sc1 + replays(vod) (1er post : sommaire)

n°2283
trollbone
Posté le 04-05-2008 à 14:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tasteless est baleze ^^

Spoiler :

Je ne suis surpris qu'à moitié pour Rock, comme je l'avais dit il n'a qu'un seul vraiment bon matchup, le PvT

Pendant tout le match il a etait trop lent et à pris de mauvaises decisions, completement dominé ^^

n°2284
peacy6969
Posté le 04-05-2008 à 14:39:23  profilanswer

DaeYeob vs Rock :

Spoiler :

Entièrement dominé, même lorsqu'il a eu le moyen de terminé la game 2 il a pris de mauvaises décisions... Temps mieux pour DaeYeob.

Ils ont quand même des pubs sympa les coréens ! Ne serait-ce que le pub Gom TV ou les pigeons chiant sur les bagnoles lol. Les vendeurs d'ordinateur intel qui se mettent à rapper, la fille qui avale le gars avec sa langue (que l'on voit qu'en proleague), etc.

TheName[fOu] vs Stork : espérons que cela ne se termine en correction ? :/

Spoiler :

Game très propre... Rien à faire ! Stork reste sans conteste le n°1 Toss. Et le pire c'est qu'il est bon dans ses 3 match-up (T, P et Z). TheName ne semble vraiment pas à la hauteur... Wait & See la deuxième game

Message édité par peacy6969 le 04-05-2008 à 15:03:51
n°2285
Nitro68
Posté le 05-05-2008 à 19:21:00  profilanswer

Fan de Huskal !!! Enormes parties contre Hwasin. J'espère qu'on le verra en PL dans les prochains temps, il lui manque pas grand chose pour tout casser :p

n°2286
Sharko
Posté le 07-05-2008 à 16:17:26  profilanswer

Par contre je me disais un truc, je vois que les pgm ont des écouteurs + un casque par dessus, a quoi ca sert au juste ?

n°2287
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 07-05-2008 à 17:52:12  profilanswer

Le casque à couper le son extérieur, les écouteurs à entendre le son de SC :ack:

J'immagine que c'est plus efficace comme ça qu'avec un casque direct.

---------------
« Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, de leur nom de baptême. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu'ils étaient du genre à se mettre ensemble. Quand ils furent ensemble, ils se demandèrent pour quoi faire, après tout. Alors il leur poussa tout à coup des guitares et ils formèrent du bruit. Au début, cela n'intéressait personne. »
John Lennon
n°2288
Sharko
Posté le 07-05-2008 à 23:17:17  profilanswer

Oui ok merci neji, c'est bien ce qui me semblait quand meme:p. Mais bon entendre les bruitages et les voix dans SC je vois pas trop l'interet surtout que c'est mega répétitif quoi ^^. Encore sur des FPS je dit pas mais la... a la limite le casque pour pas entendre le son extérieur je comprend mais bon.

n°2289
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 08-05-2008 à 00:50:05  profilanswer

Y'a plein de bruits utiles sur ce qui se passe hors du champs de vision. Le type pose une mine, un transport largue un gonze...

n°2290
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 08-05-2008 à 11:08:36  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Y'a plein de bruits utiles sur ce qui se passe hors du champs de vision. Le type pose une mine, un transport largue un gonze...

Oui, absolument d'accord, je joue autant avec le son qu'avec l'image moi :)

---------------
« Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, de leur nom de baptême. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu'ils étaient du genre à se mettre ensemble. Quand ils furent ensemble, ils se demandèrent pour quoi faire, après tout. Alors il leur poussa tout à coup des guitares et ils formèrent du bruit. Au début, cela n'intéressait personne. »
John Lennon
n°2291
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 08-05-2008 à 11:14:17  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Oui, absolument d'accord, je joue autant avec le son qu'avec l'image moi :)

Enfin bon, sauf preuve du contraire un sourd* sera moins handicapé pour jouer à StarCraft qu'un aveugle :whistle:

* c'est aussi valable pour ceux qui écoutent de la musique et coupent le son du jeu ...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°2292
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 08-05-2008 à 11:42:59  profilanswer

MetalGear a écrit :

Enfin bon, sauf preuve du contraire un sourd* sera moins handicapé pour jouer à StarCraft qu'un aveugle :whistle:

* c'est aussi valable pour ceux qui écoutent de la musique et coupent le son du jeu ...

Nan mais oui, forcément :p
Mais le son reste très important :p

---------------
John Lennon
n°2293
Glioburd
Nani ???
Posté le 08-05-2008 à 14:41:02  profilanswer

Il y a longtemps j'avais lu un article d'un joueur coréen de BW aveugle. Trop fort ^^ ses stats n'étaient pas si mauvaises pour un aveugle, lol, son ratio était négatif mais quand même quoi =O truc de ouf taré.

Message édité par Glioburd le 08-05-2008 à 14:41:38

---------------
"N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion.
n°2294
Sharko
Posté le 08-05-2008 à 16:42:46  profilanswer

Au moins comme ca y pouvait pas voir les graphismes moches xD, je parle pour maintenant bien sur mais je me doute qu'a l'époque ca devait etre une prouesse technique.
Mais vous inquiétez pas je suis pas un gros kikoolol, d'ailleurs ca me dérange pas du tout les graphismes assez anciens.

Message édité par Sharko le 08-05-2008 à 16:44:04
n°2295
Vincent94
PRO TERRAN HIGH APM
Posté le 08-05-2008 à 21:59:36  profilanswer

tu peux jouer au foot en jean mais t'es moins bon..

c'est pareil avec le song :p

---------------
retired trapsin, active terran
n°2296
leech_1985
Mythos Alpha Testeur :D
Posté le 08-05-2008 à 22:09:28  profilanswer

Sharko a écrit :

Par contre je me disais un truc, je vois que les pgm ont des écouteurs + un casque par dessus, a quoi ca sert au juste ?

Le casque c'est un casque anti bruit, pour ne pas attendre les appaudissements et les hurlements des spectateurs (trices) ... Ca pourrait les déconcentrer.

Et puis les commentateurs racontent ce que fait l'autre joueur, quand même :o

---------------
A Blizzard game is never late. Nor is it early. It arrives precisely when it means to.
Et vous saurez TOUT, TOUT sur diablo II - B.NET : leech3 -
n°2297
trollbone
Posté le 09-05-2008 à 14:17:41  profilanswer

MSL groupe A

Hwasin/Jaedong/Bisu/Frozean

Groupe de la mort !

Hwasin fut le meilleur terran debut et milieu 2007, son pic fut le WCG 2007 qualifications en corée qu'il gagna ! Il fut surnommé le red sniper car il etait bon que dans un seul matchup le TvZ mais il s'ameliora constamment pour etre bon dans les 3, peut etre pas au meme niveau mais bon quand meme.
Il perdit son niveau de plus en plus mais ces quelques semaines on assiste à un regain de sa forme passée, il pourrait tres bien passer

Jaedong est un monstre et je crois que tout le monde le connais

Bisu, lui est dans une periode descendante ayant perdu plus que de raison en proleague, il pourrait tres bien ne pas passer

Frozean pourrait lui aussi creer la surprise en prenant 1 partie à un de ces joueurs enfin je ne l'espere pas.....

Avec 3 des meilleurs representants de chaque race, ce groupe devrait etre explosif

Game 1 : Jaedong vs Bisu < Othello >

Game 2 : Hwasin vs FrOzean < Athena >

Game 3 : Winners match < Tiamat >

Game 4 : Losers match < Tiamat >

Game 5 : Tie-Break < Colosseum >

Commentaire :

Spoiler :

Bisu  :(  :cry:  :cry:  !!!! Bisu est tombé sur Jaedong et perdit
Hwasin quand à lui n'a pas été transcendant mais a fait un boulot solide.
Jaedong a perdu car il y a avais des problemes de souris mais sinon il a montré sa forme habituelle
Frozean a été detruit, on voit maintenant ses vraies limites  :sol:

MSL groupe E

Lucifer/Shark/Goodfriend/Nada

Vous pouvez suivre nos reactions à la page 27 !  

Nada est dans le MSL et il est encore en bonne forme, sera-t-il le 1er joueur a etre dans le MSL et dans l'OSL ?
Shark a montré qu'il pouvait etre tres bon, montrera-t-il son potentiel dans ce groupe ?
Goodfriend est un ancien, il pourrait tres bien en surprendre plus d'un ...
Lucifer est le padawan de Nal_ra, il est assez impressionnant.

Game 1 : Nada vs Lucifer < Othello >

Game 2 : Goodfriend vs Shark < Athena >

Game 3 : Winners match < Tiamat >

Game 4 : Losers match < Tiamat >

Game 5 : Tie-Break < Colosseum >

Commentaire :

Spoiler :

Nada  :love: , il a reussit à passer, belle demonstration de force de la part de Nada
Shark et Goodfriend n'ont pas joué au meilleur de leur performance
Lucifer, bravo, tu a joué solide, mais il faudra plus qu'un jeu solide pour devenir un champion !

Message cité 1 fois
Message édité par trollbone le 09-05-2008 à 15:06:28
n°2298
trollbone
Posté le 09-05-2008 à 21:39:32  profilanswer

Je vais devoir m'absenter 1 semaine (voyage avec des potes) alors si peacy ou autre veulent bien mettre à jour les groupes MSL et l'OSL qui va commencer se serait tres bien venu

Les groupes OSL ont été annoncé

Group A - Flash, GGPlay, Rock, Sea
Group B - Stork, JangBi, BeSt, NaDa
Group C - Luxury, July, YellOw[ArnC], Rumble
Group D - Bisu, Mind, Much, BackHo

Commentaire :

Spoiler :

Groupe A : le groupe de la mort de cet OSL avec Flash, GGplay et Sea, qui passera ? Et ben sans doute Flash en 1er et GGplay en second (Sea serait le bienvenu mais il se plante dés les poules)

Groupe B : Stork et Best sont les grands favoris, Jangbi n'a qu'un seul bon matchup, le PvT, Nada pourrait creer la surprise, il n'a que 1 seul matchup à jouer, nous verrons bien ....

Groupe C : O_O  :ouch: , un groupe full of zerg , j'espere que vous aimez les ZvZ ! Luxury passera sans aucun probleme mais apres je n'en sais rien ! J'espere Yellow[arnc] !

Groupe D : Mind et Bisu je pense n'auront pas trop de probleme, Much peut donner du fil à retordre mais je crois qu'il est un poil en dessous.

Message édité par trollbone le 09-05-2008 à 23:33:16
n°2299
Glioburd
Nani ???
Posté le 09-05-2008 à 22:05:51  profilanswer

Et Lucifer ? Il est pas passé ? =o

---------------
"N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion.
n°2300
peacy6969
Posté le 09-05-2008 à 22:37:22  profilanswer

Aucun problème gringo, en tout cas voilà qui va nous donner de bons  
gros matchs pour la suite ! moi qui trouvais que le ZvZ était assez peu  
répandu à l'heure actuelle avec seulement Jaedong, les jumeaux ainsi  
que sAviOr en grosse perte de vitesse, voici qu'une poule full Zerg fait  
son apparition !

Groupe A - Flash, GGPlay, Rock, Sea

FlaSh sera le premier de sa poule bien évidemment, après entre Sea et  
GGplay je pencherais sur Sea, surtout après la game entre ces deux  
joueurs lors du tournoi GOMTV Star Invitational !

Groupe B - Stork, JangBi, BeSt, NaDa

Superbe ! Stork devrait passer mais après entre les trois autre tout  
dépendra des techs envisagées... Perso je pencherais sur un JangBi  
qui a vraiment connu une énorme progression ces 4 derniers mois, de  
son coté NaDa est (encore) de retour et BeSt est tout simplement  
imba en PvP (72.22%)...

Groupe C - Luxury, July, YellOw[ArnC], Rumble

Luxury devrait passer sans trop de problème vu ses stats en ZvZ...  
Après Rumble est vraiment pas mauvais en ZvZ mais attention au  
second frère jumeaux Yellow ^_^.

• Luxury 28-14 (66.67%), son meilleur match-up !
  • July 58-43 (57.43%)
  • YellOw[ArnC] 20-25 (44.44%), son plus mauvais match-up !
  • Rumble 8-4 (66.67%), son meilleur match-up ! Et surtout reste sur  
  • 3 victoires contre Hyun, GGplay ainsi que Yellow[Zrn] rien que ça...

Group D - Bisu, Mind, Much, BackHo  

Mind passera, après vu les derniers matchs de Bisu je n'ai plus  
trop confiance et pencherais plus sur un Much... En tout cas  
cela annonce un beau PvP ! Tout dépendra du temps de la game  
car Bisu est excellent en end-game.

P.S : Bon voyage Trollbone ! :)

n°2301
Nitro68
Posté le 10-05-2008 à 08:32:48  profilanswer

masse mirror :-(

n°2302
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 10-05-2008 à 17:40:48  profilanswer

Proleague ! Le match oublié !
eSTRO VS OGN Sparkyz

1er match : Upmagic Vs Go.go (Othello)
A voir absolument !
Un gros retournement de situation, une technique finale très humiliante, un scan particulièrement désastreux, et l'utilisation exotique d'un Engineering Bay !
http://www.youtube.com/watch?v=-68br27FK1I

2ème match : Really Vs Hogil
A entendre absolument !
Un bug pendant l'upload de la vidéo. Excellent. :D
Satan est coréen.
Par contre la partie est nulle à chier, c'est très mal joué (pour des pros hein) des 2 côtés.
http://www.youtube.com/watch?v=mlfMyAzdLes

Spoiler :

3ème match 2vs2 (Hunters)
Particularité, du toss/zerg contre du dual zerg ! Et 32mn !
Le début est très intense.
Notons le "détournement de tête" à un moment :>
Mon royaume pour une walkyrie...
http://www.youtube.com/watch?v=n1Uv-7FFBE0

Spoiler :

4ème match
Ryan Vs Luxury (Andromeda)
Le protoss va utiliser une strat' qu'on ne voit pas souvent ! Contre-attaque par une autre ! Et Luxury tente le tout pour le tout !
Aussi, le "reaver solitaire" !
Il *faut* la voir, c'est totalement décalé par rapport aux parties traditionnelles :D
http://www.youtube.com/watch?v=lvV57Qb-ivE

Spoiler :

5ème match
Goodfriend Vs Leta (Wuthering Heights)
Niveau déséquilibré. Eh. :/
http://www.youtube.com/watch?v=J5aNZrcyILI

Commentaires :

Spoiler :

Trooop bien ! \o/
2 matchs chiants (c'est le cas de le dire), 3 matchs exceptionnels
Go.go est moche mais là, je dois bien reconnaître qu'il a maitrisé.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°2303
peacy6969
Posté le 11-05-2008 à 10:08:59  profilanswer

Arena MSL 2008 - Ro32 Groupe F

http://i026.radikal.ru/0805/c7/8aa43a91ee65.jpg

Light vs fantasy sur la map : Athena

Light a fort à faire avec cette poule réservée aux TvT sachant qu'il s'agit de son plus mauvais match-up (45.45% de win). De l'autre coté nous avons fantasy, pas mal aligné par iloveoov, son nouveau coach, il fait de réel progresses en proleague à l'heure actuelle.

Game 1 : ICI

Une game de foufurieux ! Fantasy décide de faire un cheese 2 fact, de son coté Light est loin d'être préparé... Mais la partie est loin d'être terminé !

Spoiler :

Light prouve une fois de plus qu'il a un jeu très solide... Même sans aucune unité face à 3 goliaths dans sa base il fini tout de même par win cette game... O_O

sAviOr vs firebathero sur la map : Tiamat

Le remake lol. Il y a de cela 5 jours en proleague ces deux mêmes joueurs s'affrontaient pour leur team et c'est FBH qui l'avait emporté... Il est vrai que depuis plusieurs mois sAviOr est régressé et ne parvient même plus à attendre les middle-game face à ses adversaires. De son coté FBH joue son meilleur match-up avec 62.96% de win en TvZ... Ca risque de faire mal lol.

Game 2 : ICI

Firebathero prend rapidement les devants en tentant un rush Bunker... Malheureusement pour lui sa tentative ne va aboutir à rien, s'en suit alors une game classique en Lurker + Gling vs M&M.

Spoiler :

Rien d'exceptionnel au tableau, sAviOr nous montre une fois de plus sa baisse de morale. Néanmoins celui-ci aura tenu les 20 min face à un concurrent !

Winner's Match sur la map : Colosseum

Spoiler :

Game 3 : ICI

Light vs firebathero !

Superbe match en perspective. Light ayant battu son coéquipier Sea dans le ro16 de l'MSL nous a prouvé qu'il était bon en TvT... De son coté FBH n'a rien a prouvé avec ses 58.49% de win en TvT. Les games en TvT sont toujours de pures merveilles avec de nombreux choix tactiques... Ici nous allons assister à un Wraith + Tank vs Goliath + Tank

Loser's Match sur la map : Colosseum

Spoiler :

Game 4 : ICI

sAviOr vs fantasy

Sur le papier cette game n'a rien d'exceptionnelle et POURTANT ! Elle va durer 33 min. mettant les nerfs des deux joueurs à rude éprouve. On assiste dans un premier temps à une strat exotique de fantasy qui part sur un mass gogol pour contrer les muta de sAviOr... Bref, une game atypique ou les deux joueurs essayent de mettre à mal l'éco de l'adversaire... A noter que les Spider-mine rox face aux Ultra ^_^;

Play-Offs sur la map : Othello

Spoiler :

Game 5 : ICI

sAviOr vs Light

Outch ! sAviOr décide de passer rapidement au Tier3 pour faire un fast Lurker + Defiler... De son coté Light va faire dans le classique avec du M&M + Tank.

Résultats :

Spoiler :

Light > fantasy
sAviOr < firebathero
Light < firebathero
sAviOr > fantasy
Light > sAviOr

FBH et Light avancent...

n°2304
knuop
Posté le 12-05-2008 à 05:30:30  profilanswer

De sacrees games ds le tas :)   Je me suis un peu ennuye lors du zzvzp il y a qques temps a vide pendant un moment mais qd ca a commence a chauffer... pfiouh :o

J'y retourne avant que je commence a bosser ce matin :)
(et oui y a des fous qui se levent a 5h00 pour avoir un peu de tmps avant le taff a 8h00 ^^)

n°2305
Vincent94
PRO TERRAN HIGH APM
Posté le 12-05-2008 à 12:44:16  profilanswer

qui a maté le TSL ?

---------------
n°2306
Nitro68
Posté le 13-05-2008 à 19:05:28  profilanswer

MOI ! Franchement j'ai adoré ! Bon ça manque un peu de cheese, c'est vraiment presque que des parties de macro. Certaines sont chiantes à la longue mais d'autres E-NOR-MES !! On peut noter également des immenses surprises :p

A côté de ça la réalisation est également très très bonne, donc perso j'ai adoré et vous pourrez trouver les VOD ici : (youtube ou dl)
http://razertsl.teamliquid.net/coverage

(il en manque)

n°2307
Vincent94
PRO TERRAN HIGH APM
Posté le 13-05-2008 à 20:18:32  profilanswer

c'est sympa de le voir en full dans wmp :p

mais jetais trop crevé pr draco vs dreiven ;o jregrette :p

---------------
n°2308
meria
Sushi master !
Posté le 15-05-2008 à 23:07:28  profilanswer

Citation :

1er match : Upmagic Vs Go.go

Pourquoi la fin est elle humiliante? Le retournement est impressionnant, mais

Spoiler :

le nuke est correctement fait, c'est rare d'en voir

par contre c'est sur que le scan raté ben, ça permet pas de voir ce qui doit etre révélé :D

Les drops en hauteur ont permis de maitriser l'adversaire de façon tres efficace.

---------------
[:meria:1][:meria:2][:meria:3][:meria:4] /garlyc1er sign design(rip)er
Meria_sorc;SCL;lvl1; need Diablo3 :ack:

Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (copyright Carou)
n°2309
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 16-05-2008 à 08:02:13  profilanswer

Spoiler :

La partie était pliée bien avant le nuke ; et vu le prix pour en faire, c'est très peu rentable et beaucoup trop risqué d'en faire. Ca fait un beau finish mais ça ne change rien :p

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°2310
meria
Sushi master !
Posté le 17-05-2008 à 07:32:24  profilanswer

Ok, merci pour l'explication Kypper. Mais dans ce cas il avait qu'à GG plus tot :evil:

Au fait, j'ai pris l'initiative d'envoyer un email à jon747 afin de le remercier de la part des personnes qui suivent ce topic pour le travail d'upload et de partage qu'il fait.

Je remercie aussi toutes ces personnes ici qui font vivre ce topic en y apportant contenu et commentaires constructifs. Je pense qu'il y a pas mal de personnes qui suivent ce topic sans y participer alors et qui apprécient aussi votre travail, vous pouvez être sûr qu'ils vous en remercient aussi.

Message édité par meria le 17-05-2008 à 07:34:32

---------------

Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (copyright Carou)
n°2311
knuop
Posté le 18-05-2008 à 04:56:48  profilanswer

Je ne dirais pas le nuke est inutile et trop cher, en fait je dirais plutot qu'il est super bancal.  Un coup tu peux raffler tellement de degats que tu as largement rentabilise, autant que la majorite du temps contre un joueur solide ca ne marchera quasiment jamais...

Spoiler :

la ou c'etait risque sur cette partie - mm si c'etait deja partie pliee - c'est surtout que upmagic etant reduit et coince sur le cote de la map n'avait que peu de multitask et de micro a faire; ca permet de reperer le point rouge bcp plus vite.  Je trouve que le nuke *peut* etre rentable en late game qd les deux adversaires ont chacun la moitie de la carte avec bcp d'actions a entretenir en permanence - en fait le nuke si repere, donnera quand meme l'avantage de faire perdre a l'adversaire qques secondes pour le reperer - il DOIT trouver le nuke, ou micro/macro...  A combien evolue-t-on une perte de 200/200 min/gas pour ces secondes, sachant que en attendant on peut lancer plusieurs attaques a d'autres locations, voire appuyer la sortie du nuke?

n°2312
meria
Sushi master !
Posté le 18-05-2008 à 08:09:48  profilanswer

Hi,

Thank you for your supports :)

I'm glad to hear that my youtube vods can let you guys give a help a little bit.

Regards,

Sung-Min Jo

---------------

n°2313
peacy6969
Posté le 18-05-2008 à 10:35:17  profilanswer

Il est vraiment énorme ce BaeZZi <3

Pour rappel sur http://www.gomtv.net/ nous allons assister à l'affrontement entre le groupe 6 et 3 à partir de 11h :

Casy vs Memory
Juni vs Flash
BaBy vs Anytime
yoon[s.g] vs NaDa

Flash, Anytime et NaDa devraient gagner assez facilement à l'inverse du match Casy vs Memory. Memory est néanmoins le potentiel vainqueur bien qu'avec seulement 23.08% de win en TvT face aux 51.90% de Casy, mais tout est possible dans une game mirror aussi stratégique que le TvT.

Message édité par peacy6969 le 18-05-2008 à 12:12:11
n°2314
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 18-05-2008 à 11:15:17  profilanswer

GOMTV ne marche pas pour moi :(
J'ai vu pas mal de monde avec le même problème qui se plaignaient sur le site de GomTV
Et si j'en crois un post de Tasteless c'est mal parti pour aujourd'hui  

Citation :

GOMTV Tasteless   [2008.05.18 18:09:45 | 210.49.46.194]
NO GOMTV guys, go home...

---------------
Un clavier AZERTY en vaut deux. Par contre un clavier QWERTY en vaut mi
(ou en vaut rien selon les goûts :ack: ) Le topoc des joueurs Protoss de SC BW

Aka Binette sur SC BW : Daish  Aka Binette sur ICCup : Daish    
n°2315
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 18-05-2008 à 11:16:53  profilanswer

Ca ne marche pas chez moi non plus aujourd'hui ;)

---------------
John Lennon
n°2316
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 18-05-2008 à 20:41:10  profilanswer

knuop a écrit :

Je ne dirais pas le nuke est inutile et trop cher, en fait je dirais plutot qu'il est super bancal.  Un coup tu peux raffler tellement de degats que tu as largement rentabilise, autant que la majorite du temps contre un joueur solide ca ne marchera quasiment jamais...

200/200 plus le silo, plus le scanner en moins, plus l'entrainement des ghosts, plus la recherche pour l'invisibilité (la ligne de vue en plus on peut s'en passer)
Ca fait cher pour la 1ère bombe. ¤_¤

---------------
n°2317
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 18-05-2008 à 21:27:45  profilanswer

Il y a eu un TvZ il n'y a pas longtemps ou on a vu une très bonne utilisation du missile nucléaire. Le cloak n'est pas obligatoire bien qu'utile.
Pour le scanner en moins, je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire. Il suffit de décoller son centre de commandement et de créer un silo juste à coté. Lorsque la bombe est partie, rien de t'empèche de faire revenir ton centre de commandement sur la station ComSat.

Néanmoins, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est une dépense chere, risquée et qui ne porte pas forcement ses fruits.

---------------
John Lennon
n°2318
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 18-05-2008 à 22:41:16  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Il y a eu un TvZ il n'y a pas longtemps ou on a vu une très bonne utilisation du missile nucléaire. Le cloak n'est pas obligatoire bien qu'utile.
Pour le scanner en moins, je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire. Il suffit de décoller son centre de commandement et de créer un silo juste à coté. Lorsque la bombe est partie, rien de t'empèche de faire revenir ton centre de commandement sur la station ComSat.
Néanmoins, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est une dépense chere, risquée et qui ne porte pas forcement ses fruits.

Oui, je me souviens de la partie. Déjà, le zerg a quand même bien échoué dans son recon : / et une bombe atomique ne détruit pas toutes les sunken colonies.
Ensuite, décoller son center, euh, c'est juste pas possible, ça te fait perdre beaucoup de ressources.

Enfin on se comprend quoi \o/

---------------
n°2319
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 18-05-2008 à 23:02:40  profilanswer

Ouais, mais tu n'as pas qu'un seul center :ack:

M'enfin oui, on se comprend, c'est risqué et ça ne vaut pas vraiment le coup :)

Message édité par Neji Hyuga le 18-05-2008 à 23:02:50

---------------
John Lennon
n°2320
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 18-05-2008 à 23:47:56  profilanswer

D'ailleurs, en ce moment, c'est de la folie, y a 4858859 parties à voir. @_@

---------------
n°2321
meria
Sushi master !
Posté le 19-05-2008 à 10:16:19  profilanswer

Il y a des armes psychologiques comme le nuke qui meme si elles ne sont pas rentables permettent de faire comprendre bien des choses à l'adversaire :D

Et puis, placer sa bombe c'est quand meme ultime je trouve ^^ Justement parceque ca coute cher, que c'est pas super rentable ni excessivement efficace etc...

C'est un peu comme se faire un adversaire au couteau à Counter. il y a 10x plus rapide pour supprimer l'adversaire, mais se le faire au couteau par derriere c'est top classe :sol:

---------------

n°2322
Nitro68
Posté le 19-05-2008 à 11:38:20  profilanswer

J'ai l'impression qu'en Corée ils font toujours les polis à ne pas vouloir humilier l'adversaire "dans la vrai vie" (à part FBH), donc à la fin du match le gagnant reste en général très tranquille et ne montre pas sa joie.

Par contre, ingame, ils n'hésitent pas trop à taper dans le morale de l'adversaire avec par exemple les nukes. Dernièrement Flash s'est amusé à lancer des Matrices défensives sur les overlord de son adversaire par exemple. Bref ils aiment bien ça et comme le dit meria, ça ne sont pas des techniques extrêmement efficace, mais si tu arrives à le faire, ça le fait :)

n°2323
meria
Sushi master !
Posté le 19-05-2008 à 12:52:50  profilanswer

au fait, quand on commence à poser une bombe, on peut annuler l'ordre en  faisant bouger son ghost? Est-ce que le missile est perdu bien qu'il n'ait pas été tiré?

S'il n'est pas perdu, est-ce que ce ne sera pas intéressant de faire flipper l'adversaire en faisant l'annonce du "nuclear launch detected" puis de l'annuler pour recommencer quelques secondes apres, et ainsi de suite pour rendre dingue l'adversaire et le faire chercher une bombe qui n'apparait pas et au bout d'un moment où il perd la boule, à ce moment, lacher vraiment la bombe. Meme pas besoin d'approcher le ghost dans la base adverse. Dans un coin perdu de son propre emplacement (sans batiment ni unités à soit pour eviter toute fausse manip') on fait pointer la cible de la bombe histoire de faire chanter les messages ^^ l'adversaire va perdre du temps à chercher le point rouge qui n'existe pas, bouger des unités sans besoin reel de le faire, etc...

Message édité par meria le 19-05-2008 à 12:54:48

---------------

Page :  1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse