| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Starcraft II et les écrans larges |
Masta Rock 'n' roll ! | Salut à tous,
--------------- http://clan.bow.free.fr |
la horde franc |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Sauf s'il s'arrangent que pour la partie de l'interface "compense" la différence de vision (interface plus haute en mode 4:3 qu'en 16:9 & 16:10) afin d'offrir exactement la même zone de vision pour tout le monde pour l'aire de jeu. --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
la horde franc | Je ne sais pas ce que tu appelle un ecran panoramique, mais il y a pas mal de grands écrans qui sont plus larges que haut et de façon net
--------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici Notre tl lod et la d2c. |
Masta Rock 'n' roll ! | Voici un petit exemple de ce que j'ai pu constater, Message édité par Masta le 12-06-2007 à 03:03:42 --------------- http://clan.bow.free.fr |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Avant de raconter des histoires, ceux qui ne s'y connaissent pas trop dans le domaine peuvent jeter un oeil à l'article suivant sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/16/10 (ainsi que lire les nombreuses pages connexes si vous êtes intéressés), ça évitera quelques erreurs (je dis ceci sans la moindre agressivité)
Message édité par MetalGear le 11-06-2007 à 03:47:54 --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Utiliser les "pixels" (dimensions en pixels) serait trop réducteur par rapport à parler de 4:3, 16:9 ou 16:10 (sans oublier certaines proportions atypiques puisqu'il y a d'une part les proportions liées à l'écran, et d'autre part celles du mode vidéo utilisé... par exemple 1280x1024 = 5:4 mais comme il n'existe pas d'écran 5:4, il y a systématiquement étirement de l'image qu'elle soit affichée sur un écran 4:3, 16:9 ou 16:10).
--------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
DooMeeR DooM shall never die. | Moi je pense que ces questions ne devraient plus avoir lieu d'être de nos jours. La solution est pourtant extrêmement simple : il suffit de permettre au joueur de zoomer / dézoomer à volonter (comme dans TA Spring ou dans SupCom). Ca présente plein avantages :
--------------- www.doomeer.com |
Bobbinc Copyright© |
Message édité par Bobbinc le 11-06-2007 à 14:33:05 --------------- Bob Inc.©® |
douille Jack Burton Attitude | Tant qu'on est à parler écran, y a pas moyen d'avoir un truc spécial pour les duals screen comme une minimap géante ou bien la possibilité d'avoir deux vues en même temps --------------- -- / FAQ StarCraft II / A lire pour toi jeune Padawan du forum SC2 --Jack Burton Attitude - Culte ! -- C'est pas moi, c'est Murphy ! -- Trucs et astuces pour le forum |
la horde franc | L'interet du zoom de supreme commendeur n'est pas de remplacer la minimap. Il permet de mieux visualiser son armée et sa base. Dans Sup com, on n'a pas le même nb d'unités, batiments que sc et surtout les proportions sont mieux respecté. Dans sc, le battlecruser a la taille de quelque marines, ce n'est pas du tous dans les bonnes proportions --------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici Notre tl lod et la d2c. |
Bobbinc Copyright© |
--------------- Bob Inc.©® |
douille Jack Burton Attitude | Dommage --------------- -- / FAQ StarCraft II / A lire pour toi jeune Padawan du forum SC2 --Jack Burton Attitude - Culte ! -- C'est pas moi, c'est Murphy ! -- Trucs et astuces pour le forum |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Pour un format donné (mettons 4:3), la superficie vue à l'écran est la même qu'on soit en 800*600 ou en 1600*1200, on a juste plus de pixels pour un rendu plus fin. C'était comme ça déjà dans War3, ça l'est dans WoW (pour un facteur de zoom caméra donné - min ou max), et ça le sera pour StarCraft II, sans l'ombre d'un doute !
--------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
DooMeeR DooM shall never die. | Je ne comprends pas qu'on puisse réduire l'intérêt du zoom à un simple gadget.
douille Jack Burton Attitude |
--------------- -- / FAQ StarCraft II / A lire pour toi jeune Padawan du forum SC2 --Jack Burton Attitude - Culte ! -- C'est pas moi, c'est Murphy ! -- Trucs et astuces pour le forum |
la horde franc | C'est un avantage et un défaut le zoom.
--------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici Notre tl lod et la d2c. |
DooMeeR DooM shall never die. | Après ça dépend de ce que tu considères être "l'esprit des jeux Blizzard" (ici, l'esprit de Starcraft). Personnellement j'aurais tendance à résumer SC par des affrontements semi-massifs (plus de monde que dans War3 mais moins que dans un SupCom), où la masse peut être largement contrée par des règles pierre papier ciseau et où la microgestion peut aider pas mal (à cause des nombreux "entonnoirs" des maps par exemple, ou pour que les pierres attaquent les ciseaux et non pas les papiers, dans les masses grouillantes mélangeant à la fois ciseaux et papiers). Et dans cette optique je ne crois pas que le zoom contredise cet esprit : l'aspect semi-massif est largement aidé par un zoom, et l'aspect semi-microgestion requiert d'être assez proche des unités (et donc ceux qui ont peur de passer leur temps en mode dézoomé peuvent être rassurés). Par contre le zoom va à l'encontre de l'idée poulpesque et répétitive qui dit que pour mener une attaque, je dois enchaîner les sélections-clicminimap-attaque-clicminimap, mais franchement je crois que c'est vraiment pas un mal. Ce qui ferait vraiment du bien à Starcraft à mon avis, c'est de se concentrer sur les aspects stratégiques tels que "pierre papier ciseau", avec pourquoi pas un aspect "APM" important pour accentuer les différences de niveau, mais que cet APM ne concerne pas des tâches ménagères telles que les aller-retours minimappiennes ou l'obligation d'utiliser quinze rangées de touches pour mener à bien une attaque de Zerglings. Message édité par DooMeeR le 12-06-2007 à 12:51:54 --------------- www.doomeer.com |
dhyn sneaky penguin | Ils peuvent toujours s'arranger pour faire gagner sur l'horizontale et perdre autant qu'on gagne sur la verticale... Le 4:3 aurait un plus grand champs de vision en haut et en bas et le 16:9 à gauche et à droite. Connaissant blibli ils auront peur que les pointilleux se plaignent "qu'un tel est avantagé".
--------------- "Je suis devenu la mort, le destructeur des Mondes ." - J.R. Oppenheimer |
DooMeeR DooM shall never die. | J'vois pas trop pourquoi un zoom avantagerait une grosse config s'il est bien foutu. --------------- www.doomeer.com |
dhyn sneaky penguin |
--------------- "Je suis devenu la mort, le destructeur des Mondes ." - J.R. Oppenheimer |
DooMeeR DooM shall never die. | Bah si tu fais ça bien ton zoom il change la définition (le nombre de polygones par exemple) des unités et ça marche --------------- www.doomeer.com |
la horde franc |
IYIani |
|
DooMeeR DooM shall never die. |
Uriak | Comme le dit DooMeeR, il y a quantités de solutions techniques pour gérer un zoom. Mais... il faut concevoir le moteur dans ce but et je doute qu'on puisse "greffer" une telle possibilitée sur le tard. Après on peut faire un zoom "bête" mais on attendra quelques années, hein |