online faq recherche accueil

Le coin des Hypes : Swiip World of Warcraft : yacapy Battle.net : Realm Europe : mandaloren Trading : Europe Ladder/Tournoi : ruahatu, 2 utilisateurs anonymes et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Starcraft II et l'Esport

n°1821
cyberlow
Sorcière.
Posté le 27-05-2007 à 23:22:52  profilanswer

Yop.

Pensez vous que SC2 sera t-il le jeu phare de l'esport ? Sachant que SC1 est LE jeu qui a booster l'esport à en faire pour certain un métier ( je pense notamment à la Corée ) ...

Voila ma vision des choses :

SC2 remplacera Warcraft 3. Il y sera plus populaire que counter-strike et quake à mon avis ( alors que warcraft 3 n'a pas su détroner counter-strike qui est le jeu phare en esport en France... ) . En corée la question ne se pose pas, je pense que ce sera SC2 =]

Voilà, j'aimerais votre avis !

---------------
:evil: TRADELIST :evil:

n°1822
BlueTempla​r
Posté le 27-05-2007 à 23:32:19  profilanswer

Enfin plutôt SC2 remplacera SC1... :evil:

n°1825
Ashen'
:o
Posté le 27-05-2007 à 23:43:45  profilanswer

Je sais pas si SC2 détrônera SC1. Suffit de voir CS1.6 qui est toujours largement joué malgré CSS (bon, d'accord, CSS change quasiment rien a part le moteur).

En tout cas, on peut être sur que SC2 aura sa place dans les jeux compétitifs.

n°1828
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 28-05-2007 à 00:35:05  profilanswer

J'ai du mal a croire qu'un RTS puisse détrôner un FPS, du fait de par la nature du jeu même, moins abordable, moins spectaculaire, moins théâtrale :p

Sinon, pour wc3 et sc1 je me fais pas de soucis, si le jeu est bon il s'imposera

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°1839
Sefk
Posté le 28-05-2007 à 03:30:47  profilanswer

FPS? Non c'est différent. La façon de jouer est tout simplement différent.

Un bon joueur au RTS sur un FPS risque de se faire ramasser et vice versa.

Comme moi je suis relativement bon joueur sur un FPS mais je suis nul aux RTS.

Et même là, Cs n'a jamais réussi à surplanter quake ou UT dans le E-sport malgré le fait que CS est beaucoup plus médiatisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Sefk le 28-05-2007 à 03:32:30

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile)
ounage à fond :evil:
Mon beau sapin..roi des boulets!!
n°1840
cyberlow
Sorcière.
Posté le 28-05-2007 à 04:58:55  profilanswer

Sefk a écrit :

FPS? Non c'est différent. La façon de jouer est tout simplement différent.

Un bon joueur au RTS sur un FPS risque de se faire ramasser et vice versa.

Comme moi je suis relativement bon joueur sur un FPS mais je suis nul aux RTS.

Et même là, Cs n'a jamais réussi à surplanter quake ou UT dans le E-sport malgré le fait que CS est beaucoup plus médiatisé.

Tu te trompes lourdement. Les meilleurs joueurs de l'esport sont généralement bon partout... il y'a des joueurs qui changent souvent de religions... d'ailleurs on voit beaucoup de joueurs s'orienter vers le poker. J'ai un pote qui jouais avec moi à CS, maintenant c'est le 2eme meilleur joueur de WC3 en france ( son nick c'est Elqua ) .
Enfin bref, tout ca pour que je désapprouve ce que tu dis.

Ensuite j'aimerais que tu develloppe ton histoire de " CS n'a jamais réussi à surplanter quake ou UT dans l'esport "

---------------

n°1861
aby_
Booty_Bay
Posté le 28-05-2007 à 14:50:00  profilanswer

Que ca soit un FPS ou un RTS , c'est juste une histoire de reflex hein , c'est le seul truc qui change entre 2 joueurs parcque les strats/macro , ca se sait au bout d'un moment.

---------------
Une balle , Un mort.
-Overmind- par excellence !

n°1865
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 28-05-2007 à 15:21:25  profilanswer

aby_ a écrit :

Que ca soit un FPS ou un RTS , c'est juste une histoire de reflex hein , c'est le seul truc qui change entre 2 joueurs parcque les strats/macro , ca se sait au bout d'un moment.

Euh chui pas trop d'accord, tu peux pas dire a un "pgm" de RTS genre warcraft 3 que c'est juste des reflexes, comme un mec qui joue comme un fou a CS, apres avoir joué pdt longtemps aux deux c'est comme si tu me disais que c'est de la chance aussi qui joue, j'ai horreur de cette excuse .... De l'entrainement et du skillz dude :p

---------------
- War#3 TFT aKa.PierrotLaLune - | - EvE Web Site |LoLerCopTer| - Un sueño que se realiza no es un sueño menos - | - Le suicide c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui n'y croient plus, c'est le sublime courage des vaincus - | - Bombing 4 peace is like fucking 4 virginity - | -
n°1868
aby_
Booty_Bay
Posté le 28-05-2007 à 15:58:36  profilanswer

Nan mais war3 , tu prend le meilleur mec au monde , tu lui demande EXACTEMENT ce qu'il fait (entrainement) , tu sera aussi bon que lui (skill).

---------------
Une balle , Un mort.

n°1869
Kuroneko
[∞]
Posté le 28-05-2007 à 16:02:09  profilanswer

aby_ a écrit :

aby_ a écrit :

Nan mais war3 , tu prend le meilleur mec au monde , tu lui demande EXACTEMENT ce qu'il fait (entrainement) , tu sera aussi bon que lui (skill).

tu te contredis là.. si jamais un pro te dis exactement ce qu'il fait, il restera quand même une énorme différence de micro (~réflexes) cf ton premier post.

---------------
I can see what you see not ~ Vision milky, then eyes rot  ~  When you turn they will be gone, Whispering their hidden song ~ Then you see what cannot be ~ Shadows move where light should be ~ Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind...
n°1870
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 28-05-2007 à 16:03:42  profilanswer

N'importe quoi  :sarcastic:

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°1871
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 28-05-2007 à 16:12:12  profilanswer

attends un pro te dis comment il fait pour jouer aussi bien , en gros ca va donner va t'entrainer et voila qqes tips c'est tout .... joue tant de temps par jour / semaine etc et voila .... c pas en discutant avec Grubby que tu va etre un PgM :p

---------------
- War#3 TFT aKa.PierrotLaLune - | - EvE Web Site |LoLerCopTer| - Un sueño que se realiza no es un sueño menos - | - Le suicide c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui n'y croient plus, c'est le sublime courage des vaincus - | - Bombing 4 peace is like fucking 4 virginity - | -
n°1875
aby_
Booty_Bay
Posté le 28-05-2007 à 16:47:18  profilanswer

nan enfin ce que je veux dire , c'est que w3 , si tu connais le jeu , savoir quoi faire , quant scoot etc , ben tu sera aussi bon que grubby et cie.

---------------
Une balle , Un mort.

n°1876
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 28-05-2007 à 16:58:27  profilanswer

lol non ....

---------------
n°1877
cyberlow
Sorcière.
Posté le 28-05-2007 à 17:02:07  profilanswer

aby_ a écrit :

nan enfin ce que je veux dire , c'est que w3 , si tu connais le jeu , savoir quoi faire , quant scoot etc , ben tu sera aussi bon que grubby et cie.

Non.

C'est à force d'entrainement qu'on devient bon certes, mais à haut niveau, celui qui gagne c'est celui qui fais le moins d'erreur et non pas celui qui joue le mieux ( la différence de niveaux entre TOD GRUBBY ou WOLF est pas si enorme que ca en faites... )

Message édité par cyberlow le 28-05-2007 à 17:02:53

---------------

n°1879
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 28-05-2007 à 17:14:19  profilanswer

aby_ a écrit :

si je scoot comme grubby, que je réfléchis comme grubby, que je micro comme grubby, que je macro comme grubby, que je ...

he ben je serais aussi fort que grubby :o  

d'ailleurs si Einstein m'avait indiqué les livres qu'il avait étudié, j'aurai découvert la relativité tout seul ...

et si j'avais joué au foot avec des canettes de coca dans mon bidon ville, je serai comme ronaldo maintenant...

(ou pas)

---------------
n°1880
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 28-05-2007 à 17:21:33  profilanswer

hihihi enfin voila aby je pense que tu as compris ?

---------------
n°1899
Noc1f
Posté le 28-05-2007 à 20:04:16  profilanswer

Pour réagir par rapport au 1er message :  

Je ne pense pas que starcraft détronera warcraft 3, car même si se sont 2 RTS, leur méthode de jeu est totalement différente. Par contre il est quasi certain que starcraft 2 écrasera le 1 et que celui ci devienne le RTS de référence pendant pas mal d'années.  

Par contre de là à prendre la place à counter strike, je ne pense pas du tous. Ces jeux sont totalement différent, ils en est de même pour la popularité, les RTS dominent l'esport que dans peu de pays. Counter Strike a une ( très ) grande longueur d'avance sur les RTS.

---------------
Pseudo D2 lod : Livegen
n°1905
Bjiji
Posté le 28-05-2007 à 20:39:45  profilanswer

Lol les gars, vous faites des plans sur la comète la. Le jeu n'est pas encore sorti, alors savoir s'il va devenir la référence dans l'esport sans y avoir jouer ni connaitre l'accueil qu'il aura à sa sortie, c'est un peu prématuré.  

Et pour les pgm, s'il y en a qui passe avec succès de war3 à CS au poker, c'est surtout parce qu'ils sont près à y passer du temps dessus (à y "travailler" ) et qu'ils ont aussi une certaine "intelligence de jeu" qui les aide.

n°1925
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 28-05-2007 à 22:35:20  profilanswer

Citation :

si je scoot comme grubby, que je réfléchis comme grubby, que je micro comme grubby, que je macro comme grubby, que je ...

he ben je serais aussi fort que grubby

Et si fat Maurice green dit a Fat joe comment on court , il tapera le 100 metre en 10 seconde .

:ouimaitre: respect !

n°1928
Sefk
Posté le 28-05-2007 à 22:51:00  profilanswer

cyberlow a écrit :

Tu te trompes lourdement. Les meilleurs joueurs de l'esport sont généralement bon partout... il y'a des joueurs qui changent souvent de religions... d'ailleurs on voit beaucoup de joueurs s'orienter vers le poker. J'ai un pote qui jouais avec moi à CS, maintenant c'est le 2eme meilleur joueur de WC3 en france ( son nick c'est Elqua ) .
Enfin bref, tout ca pour que je désapprouve ce que tu dis.

Ensuite j'aimerais que tu develloppe ton histoire de " CS n'a jamais réussi à surplanter quake ou UT dans l'esport "

UT et quake? Non je parle de la marge CS Warcraft. Après un awp c'est encore plus différent. Quand tu joues awp c'est justement de contrer ton envi de viser.

Parce que la réflexe est différent. Déjà un joueur qui joue à war n'a pas besoin de viser comme on fait à CS. À Cs c'est du: click pour tirer 2 balles en visant la nuque. Tu vois ça à War?

Même là entre quake et Cs c'est différence. À quake les armes ont beaucoup moins d'effet de recul ce qui permet le full auto dans certains cas. À Cs le full auto sert généralement pour un effet de terreur(sauf bien sûr avec les armes comme le mp5)

Message édité par Sefk le 28-05-2007 à 22:51:45

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
n°1939
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 29-05-2007 à 00:57:41  profilanswer

aby_ a écrit :

Entraînes-toi autant que tu veux, tu seras pas pour autant champion du monde aux échecs, au tennis ou autre discipline...
Certes sans entraînement t'as peu de chance d'arriver à haut niveau dans quoi que ce soit, mais arriver au niveau d'un champion ce n'est pas juste appliquer les mêmes formules que la crème de la crème, et consacrer du temps à s'entraîner au même niveau qu'eux (même nombre d'heures par semaine).

Bjiji : in Blizzard we trust :whistle:

Message édité par MetalGear le 29-05-2007 à 01:01:12

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°1943
la horde f​ranc
Posté le 29-05-2007 à 01:39:00  profilanswer

dans tous les domaines pour être bon,  il faut d'abord apprendre, mais cela ne suffit pas pour être un génie. Les grands artistes, génies etc, ont tous quelque chose en plus des autres humains.
Tu cherches dans le domaine des arts, tu verras que quasiment tous ont commencé jeunes à apprendre ce qui fera plus tard leur renommée, mais il y a encors plus de gens qui ont appris exactement le même savoir et qui le métrisent aussi bien qu'un génie et que le monde a oublié car ils n'ont pas ce quelque chose en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par la horde franc le 29-05-2007 à 10:51:04

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°1950
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 29-05-2007 à 07:19:21  profilanswer

la horde franc a écrit :

dans tous les domaines pour être bon,  il faut d'abord apprendre, mais cela ne suffit pas pour être un génie. Les grands artiste, génies etc ont tous quelque chose en plus des autre humains.
Tu cherche dans le domaine des arts, tu verra que quasiment tous ont commencé jeunes à apprendre ce qui fera plus tard leur rennomé, mais il y a encors plus de gens qui ont appris exactement le même savoir et qui le métrise aussi qu'un génie et que le monde a oublié car ils n'ont pas ce quelque chose en plus.

Je dirais même mieux ils ont toujours été à la limite de la folie les génies...
(attention orthographe quand même...)

---------------
--[:douille:3]  / FAQ StarCraft II / A lire pour toi jeune Padawan du forum SC2 ;)--
--Jack Burton Attitude - Culte !  -- C'est pas moi, c'est Murphy !  -- Trucs et astuces pour le forum
n°1956
Tonysdetab​le
Posté le 29-05-2007 à 10:56:43  profilanswer

Perso je pense que CS et les RTS c'est une peu comme le foot et le basket aux JO... C'est pas le même sport ;)
Faut comparer ce qui est comparable : Si Star2 est la bombe annoncée en terme d'esport alors il supllantera de façon quasi certaine Starcraft 1. Il y a de bonnes chances pour que de nombreux PGM qui sont sur War3(et qui bien souvent ont commencé sur Starcraft) passent sur Starcraft2. Ce qui aura peut etre pour effet de tuer l'avenir de War3 dans l'Esport. Toutefois il semblerait que les 2 jeux soient assez différent pour demander un skill différent, ce qui pourrait sauver War3 à terme.
Enfin il y a le fait que les STR, aussi passionant soit il manque de clarté et de lisibilité pour le spectateur lambda voir même le gamer passionné par d'autres disciplines !!! Ce qui rend difficile la cohabitation de 2 jeux de stratégie à haut niveau dans l'esport tel que nous le connaissons aujourd'hui.
Dernière petite remarque : Elqua est très fort mais n'est que 3ème meilleur joueur français deriière Tod et Wolf...

n°1957
meria
Sushi master !
Posté le 29-05-2007 à 12:48:28  profilanswer

aby_ a écrit :

Je reviens sur ce poste qui est totalement faux :D

Si le meilleur coureur de 100 mètres me dit comment il s'entraine, que je me piqouse comme lui :huho: , que je mange comme lui, que je me lève à la même heure que lui, etc... ben je saurais jamais courir aussi vite comme lui, ni même à peu près :D

Sur un rts, c'est pareil, la dexterité, l'acuité, la rapidité des réactions, l'adaptation au jeu adverse, tout cela tu peux les travailler et progresser mais cela ne signifie pas que tu pourras être le meilleur au monde (ni même parmi les meilleurs :o ).

Pour Elqua, qu'il soit deuxieme ou troisième, ne change rien, il est top français c'est tout ce qu'il faut retenir :razz:

---------------
[:meria:1][:meria:2][:meria:3][:meria:4] /garlyc1er sign design(rip)er
Meria_sorc;SCL;lvl1; need Diablo3 :ack:

Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (copyright Carou)
n°1958
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 29-05-2007 à 13:03:25  profilanswer

Perso je pense que SC2 remplacera le 1 en competition, il est très différent de War3 donc on aura 2 écoles: micro vs macro. War3 ne mourrira pas (avec ce raisonnement on aurait pu dire que War3 aurait du tué SC1).

Le mec qui dit que Css et Cs 1.6 sont pareils sauf le moteur je dis LOL, les 2 jeux n'ont absolument rien à voir au niveau gameplay, et c'est pour ça que les pgm sont encore sur la 1.6 qu'ils trouvent beaucoup plus réaliste. Blizzard ne changera pas le gameplay de SC1 avec le 2, ils vont simplement l'améliorer.

n°1960
aLb1
Linux user whenever i can.
Posté le 29-05-2007 à 13:20:23  profilanswer

Meria, tu aurais pu faire très court en fait, le français a donné un mot a tout cela : le talent. :D

---------------
"Ubuntu" is an ancient African word meaning "I can't configure Debian". :D

Fortune, fame
Mirror vain
n°1961
meria
Sushi master !
Posté le 29-05-2007 à 13:46:15  profilanswer

Le talent avait déjà été cité mais il faut croire que son sens n'est pas toujours pleinement compris. Détailler avec des mots faciles, courants, permet d'être mieux compris :D

Pour SC2, je ne suis pas certains que ça soit de la macro, je dirais plutot un mix de marco/micro. En effet, il y a micro dès que l'on gère des unités à l'unités or, c'est ce qui se produira dès lors que l'on utilise des capacités spéciales d'unités. ;)

---------------
[:meria:1][:meria:2][:meria:3][:meria:4] /garlyc1er sign design(rip)er
Meria_sorc;SCL;lvl1; need Diablo3 :ack:

Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (copyright Carou)
n°1962
Tonysdetab​le
Posté le 29-05-2007 à 13:48:10  profilanswer

Citation :

War3 ne mourrira pas

mon orthographe et ma grammaire ne sont pas irréprochables mais celle là...  :D  :lol:  :pt1cable:

Message édité par Tonysdetable le 29-05-2007 à 13:53:22
n°1965
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 29-05-2007 à 14:18:05  profilanswer

Pourquoi j'ai jamais vu des replays d'Elqua ???

---------------
n°1969
Tonysdetab​le
Posté le 29-05-2007 à 14:30:32  profilanswer

parce que tu dois chercher que sur des sites coréens... Pour inf il joue UD t'as qu'a essayer de choper les replays de la finale de la coupe de France de ce week end entre Wolf et Elqua. Ils paraient qu'ils sont tres bons.

n°1971
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 29-05-2007 à 14:42:56  profilanswer

Je deteste pas avoir de PC avec war3 sous la main dans ce genre de cas .....

---------------
n°1995
thekekeboy
Posté le 29-05-2007 à 17:23:50  profilanswer

Ps pour Sefk, le full auto a Cs c est pour donner un effet de terreur ? C est nouveau je l avais encore jamais entendu celle la xD

Enfin bref je vais pas polémiqué sur ca c est pas le sujet mais bon faut pas non plus dire trop de bétises hein ^^

( A Cs le aim c est important, la maitrise du full l est aussi :p )

n°1996
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 29-05-2007 à 17:27:20  profilanswer

thekekeboy a écrit :

Ps pour Sefk, le full auto a Cs c est pour donner un effet de terreur ? C est nouveau je l avais encore jamais entendu celle la xD

Enfin bref je vais pas polémiqué sur ca c est pas le sujet mais bon faut pas non plus dire trop de bétises hein ^^

( A Cs le aim c est important, la maitrise du full l est aussi :p )

Chui d'accord, un full auto ca fait pas peur a l'adversaire ca le fait surtout rire je pense, meme s'il ets maitrisé, un frag a coup de full auto n'est jamais super bien vu .... enfin

---------------
n°1999
Tonysdetab​le
Posté le 29-05-2007 à 17:36:04  profilanswer

c quoi full auto ????

n°2004
aLb1
Linux user whenever i can.
Posté le 29-05-2007 à 18:01:09  profilanswer

HS : J'adore ton pseudo Tonysdetable :D.

un full-auto c'est quand les gens vident le chargeur en une fois sans s'arrêter, enfin avec une arme automatique, ca compte pas pour un pistolet(forcément tu t'arrêtes a chaque coup !) :p.

---------------
"Ubuntu" is an ancient African word meaning "I can't configure Debian". :D

Fortune, fame
Mirror vain
n°2057
Sefk
Posté le 29-05-2007 à 23:26:34  profilanswer

Akhi64 a écrit :

Chui d'accord, un full auto ca fait pas peur a l'adversaire ca le fait surtout rire je pense, meme s'il ets maitrisé, un frag a coup de full auto n'est jamais super bien vu .... enfin

dépend comment tu l'utilises.

Quand tu es devant un double door et qu'un cas de l'autre côté martelle la porte avec une para, disons que ça fait hésiter.

Je ne parle pas quand c'est du face to face. Mais bien à une certaine distance comme feu de soutient.

Message édité par Sefk le 29-05-2007 à 23:27:26

---------------
n°2083
Tonysdetab​le
Posté le 30-05-2007 à 09:53:53  profilanswer

Thx pour le full auto et le pseudo... ;)

n°2090
Tokimasa
For the Overmind !
Posté le 30-05-2007 à 11:54:18  profilanswer

cyberlow a écrit :

Yop.

Pensez vous que SC2 sera t-il le jeu phare de l'esport ? Sachant que SC1 est LE jeu qui a booster l'esport à en faire pour certain un métier ( je pense notamment à la Corée ) ...

Voila ma vision des choses :

SC2 remplacera Warcraft 3. Il y sera plus populaire que counter-strike et quake à mon avis ( alors que warcraft 3 n'a pas su détroner counter-strike qui est le jeu phare en esport en France... ) . En corée la question ne se pose pas, je pense que ce sera SC2 =]

Voilà, j'aimerais votre avis !

Perso je ne pense pas qu'on puisse dire ça, l'univers est totalement different, deja au niveau de l'histoire, du mode de jeu, et des graphismes :

-l'histoire : si l'histoire ne plaît pas à la personne qui y joue ça n'a aucun sens. Je connais des personnes dont j'ai parlé de SC2 récemment avec eux, ils m'ont sorti "lé jeu futurist c de la mrd"..."c pa réalist" alors que ce sont des grand fans de 'Seigneur des anneaux 2 : la bataille pour la terre du milieu' qui est un monde assez warhammer donc irréaliste. C'est un critère qui entre en compte ^^.

-le mode de jeu : Il ne faut pas mélanger RTS et FPS je pense :). Ce sont 2 styles de jeux totalement opposé, malgré que dans CS un peu de stratégie ne tue pas, même si les boulay préfère y go bourrin (comme moi :D). Aussi d'autres preferes les FPS d'autres les RTS (d'autres encore les RPG, qui se rapproche comme même plus du RTS de mon point de vue ^^). La personne citer au dessus préfère aussi les FPS au RTS, un joueur en moins :p, ceux qui n'aiment pas les RTS resteront sur CS... (Dans S.T.A.L.K.E.R on voit le mélange d'un FPS et d'un RPG, je n'y ai pas encore jouer mais bcp de gens m'ont dit qu'ils avaient pas aimer, une personne va m'envoyer le jeu pour que je test comme même. Mais je pense qu'il ne faut pas mélanger les styles de jeux). Un mélange de RTS et RP aussi c'est War3, personnellement je n'aime pas du tout ce jeux, y ayant joué avec une personne j'ai fait une tite troupe comme ça histoire d'y aller bourrin (mon kiff lol) avec les 3 héros qu'on peut faire pis en general desq wyrms de glace vue que je joue undead. Hmmm en moins d'une minute c'était regler le cpu m'avait niquer avec 3X rien et il venait m'attaquer. Si on peut appeler ça un jeu... C'est mon avis ça n'engage que moi ^^. Je dois surement pas savoir y jouer :).

-les graphismes : Malgré que le moteur de SC2 soit, je pense qu'on peut le dire, le moteur de RTS le plus puissant du moment, si la personne préfère FPS comme CS1.6, c'est pas forcément les graphisme qui vont l'incité a venir sur SC 2 ^^ (Je prefere CS1.6 a CSS Perso :)). Je pense que SC2 attirera graphiquement les players de War3, ceux de WOW étant sur SC1 ou WAR3 et encore ceux qui jouent à d'autres RTS et qui kiffent un peu le genre futuriste du jeu. J'y baignent depuis tout petit j'ai tjs bien aimer les jeux blizzard (même warcraft) ça peut jouer sur ça aussi apres ^^ je suis un admirateur des jeux blizzard j'y ai tous joué sauf war 1 et d1 ..

Donc wala, je pense qu'on ne peut pas comparé SC2 et CS soit RTS et FPS.

---------------
Tokimasa - kermit6000
[:tokimasa][:tokimasa:1][:tokimasa:2][:tokimasa:3]
"You begin to annoye me Cerebrate ! I'll kill you my self" Sarah Kerrigan
"Sacrifice me ! Ready to kill ! Prepare to DIE ?! I'm reach, I'm a Destructor, I'M ZERGG !!" Infested 'Ran  
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse