online faq recherche accueil

Il y a 141 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Starcraft II et l'Esport

n°2090
Tokimasa
For the Overmind !
Posté le 30-05-2007 à 11:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyberlow a écrit :

Yop.

Pensez vous que SC2 sera t-il le jeu phare de l'esport ? Sachant que SC1 est LE jeu qui a booster l'esport à en faire pour certain un métier ( je pense notamment à la Corée ) ...

Voila ma vision des choses :

SC2 remplacera Warcraft 3. Il y sera plus populaire que counter-strike et quake à mon avis ( alors que warcraft 3 n'a pas su détroner counter-strike qui est le jeu phare en esport en France... ) . En corée la question ne se pose pas, je pense que ce sera SC2 =]

Voilà, j'aimerais votre avis !

Perso je ne pense pas qu'on puisse dire ça, l'univers est totalement different, deja au niveau de l'histoire, du mode de jeu, et des graphismes :

-l'histoire : si l'histoire ne plaît pas à la personne qui y joue ça n'a aucun sens. Je connais des personnes dont j'ai parlé de SC2 récemment avec eux, ils m'ont sorti "lé jeu futurist c de la mrd"..."c pa réalist" alors que ce sont des grand fans de 'Seigneur des anneaux 2 : la bataille pour la terre du milieu' qui est un monde assez warhammer donc irréaliste. C'est un critère qui entre en compte ^^.

-le mode de jeu : Il ne faut pas mélanger RTS et FPS je pense :). Ce sont 2 styles de jeux totalement opposé, malgré que dans CS un peu de stratégie ne tue pas, même si les boulay préfère y go bourrin (comme moi :D). Aussi d'autres preferes les FPS d'autres les RTS (d'autres encore les RPG, qui se rapproche comme même plus du RTS de mon point de vue ^^). La personne citer au dessus préfère aussi les FPS au RTS, un joueur en moins :p, ceux qui n'aiment pas les RTS resteront sur CS... (Dans S.T.A.L.K.E.R on voit le mélange d'un FPS et d'un RPG, je n'y ai pas encore jouer mais bcp de gens m'ont dit qu'ils avaient pas aimer, une personne va m'envoyer le jeu pour que je test comme même. Mais je pense qu'il ne faut pas mélanger les styles de jeux). Un mélange de RTS et RP aussi c'est War3, personnellement je n'aime pas du tout ce jeux, y ayant joué avec une personne j'ai fait une tite troupe comme ça histoire d'y aller bourrin (mon kiff lol) avec les 3 héros qu'on peut faire pis en general desq wyrms de glace vue que je joue undead. Hmmm en moins d'une minute c'était regler le cpu m'avait niquer avec 3X rien et il venait m'attaquer. Si on peut appeler ça un jeu... C'est mon avis ça n'engage que moi ^^. Je dois surement pas savoir y jouer :).

-les graphismes : Malgré que le moteur de SC2 soit, je pense qu'on peut le dire, le moteur de RTS le plus puissant du moment, si la personne préfère FPS comme CS1.6, c'est pas forcément les graphisme qui vont l'incité a venir sur SC 2 ^^ (Je prefere CS1.6 a CSS Perso :)). Je pense que SC2 attirera graphiquement les players de War3, ceux de WOW étant sur SC1 ou WAR3 et encore ceux qui jouent à d'autres RTS et qui kiffent un peu le genre futuriste du jeu. J'y baignent depuis tout petit j'ai tjs bien aimer les jeux blizzard (même warcraft) ça peut jouer sur ça aussi apres ^^ je suis un admirateur des jeux blizzard j'y ai tous joué sauf war 1 et d1 ..

Donc wala, je pense qu'on ne peut pas comparé SC2 et CS soit RTS et FPS.

---------------
Tokimasa - kermit6000
[:tokimasa][:tokimasa:1][:tokimasa:2][:tokimasa:3]
"You begin to annoye me Cerebrate ! I'll kill you my self" Sarah Kerrigan
"Sacrifice me ! Ready to kill ! Prepare to DIE ?! I'm reach, I'm a Destructor, I'M ZERGG !!" Infested 'Ran  
n°2091
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 30-05-2007 à 11:59:18  profilanswer

Stalker si il est pas bien c'est parcequ'il est mal foutu.

Tu n'as jamais joué à Deus Ex ??? Probablement le meilleur jeu PC de tous les temps (je parle du 1). C'est un mélange de FPS et de RPG tout simplement magnifique.

n°2095
Tokimasa
For the Overmind !
Posté le 30-05-2007 à 12:09:17  profilanswer

nan pas joué ^^...

---------------
Tokimasa - kermit6000
"Sacrifice me ! Ready to kill ! Prepare to DIE ?! I'm reach, I'm a Destructor, I'M ZERGG !!" Infested 'Ran  
n°2099
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 30-05-2007 à 12:58:29  profilanswer

Ben tu peux le trouver sur steam pour moins de 10 euros ou dans ton bon magasin d'occaz jpense ou sur le p2 aie aie pas tapper j'ai rien dit... :D

n°2100
Tokimasa
For the Overmind !
Posté le 30-05-2007 à 13:09:28  profilanswer

loool :o tu me prend pr qui :o je pirate pas.... tu me préviens quand on sc que je coupe la mule ;) ... Ups ! XDDDD

---------------
Tokimasa - kermit6000
n°2102
Tonysdetab​le
Posté le 30-05-2007 à 13:20:21  profilanswer

Citation :

mélange de RTS et RP aussi c'est War3, personnellement je n'aime pas du tout ce jeux, y ayant joué avec une personne j'ai fait une tite troupe comme ça histoire d'y aller bourrin (mon kiff lol) avec les 3 héros qu'on peut faire pis en general desq wyrms de glace vue que je joue undead. Hmmm en moins d'une minute c'était regler le cpu m'avait niquer avec 3X rien et il venait m'attaquer. Si on peut appeler ça un jeu... C'est mon avis ça n'engage que moi ^^. Je dois surement pas savoir y jouer

Effectivement tu dois pas savoir y jouer... ;) Les gens qui parlent de cette manière de War3 n'ont jamais su s'adapter au changement de gameplay par rapport au RTS traditionnel. On aime ou on aime pas. D'accord ! Ca n'empeche que c'est un jeu génial, qu'il a inventé un genre nouveau(RTS/RPG) et qu'il a passioné, qu'il passionne encore et passionnera toujours des millions de joueurs !

Citation :

Malgré que le moteur de SC2 soit, je pense qu'on peut le dire, le moteur de RTS le plus puissant du moment

Je pense qu'il s'agit certainement de celui de SupCom... Blizzard a tendance a vouloir que ces jeux tournent sur tous types de machines donc leur moteur sont rarement les plus puissants. Ils sont beaucoup plus regardant sur le gameplay et l'équilibrage et sur le fait de rendre le jeu agréable pour les yeux sans pour autant nuire au gameplay

Message édité par Tonysdetable le 30-05-2007 à 13:22:56
n°2103
Tokimasa
For the Overmind !
Posté le 30-05-2007 à 13:26:26  profilanswer

Citation :

Je pense qu'il s'agit certainement de celui de SupCom... Blizzard a tendance a vouloir que ces jeux tournent sur tous types de machines donc leur moteur sont rarement les plus puissants.

C'est comme même un bon moteur, digne de celui de c&c3 autres ... c'est la nouvelle tech de moteur. Concernant war3 ai-je dis qu'il était nul ? il me semble avoir dit pour ma part non ? je vais aller avoir... Oui j'ai bien dis que ça n'engage que moi ;)

Message édité par Tokimasa le 30-05-2007 à 13:26:57

---------------
Tokimasa - kermit6000
n°2106
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 30-05-2007 à 13:31:55  profilanswer

- l'histoire : chacun ses goûts, un jeu peut pas plaire à tout le monde

- le mode de jeu : idem, chacun son type de jeu. RTS est pas le type le plus populaire, mais y a pas mal d'adepte. Mélanger les genres ? Au niveau esport, c'est pas très populaire (sauf war3) mais en générale c'est sympa quand bien fait (rarement bien fait en même temps). Sinon un RTS ca se juge sur la longueur, pas après une partie.

- le plus puissant du moment ? J'ai un doute énorme là :) Les graphismes servent à rien sinon à attirer les foules populaires (effets spéciaux) où rendre le jeu plaisant (faut être dans le standard de beauté du moment quand le jeu sort sinon c'est repoussant)

- Comparer SC2 et CS soit RTS et FPS : on peut le comparer à la foule intéressée, au nombre de joueurs...

Plein de gens s'intéressent aussi au "jeu du moment", quelqu'il soit... Y a 4 ans je jouais à CS, puis j'en ai eu marre, j'ai switché sur war3 car c'était le deuxième jeu esportif (et je connaissais plein de gens qui y jouait) alors que j'avais jamais joué online à un RTS avant... et maintenant je suis sur war3 et j'en ai marre et je vais switché sur SC2 :)
Y a eu le même phénomène avec WOW : plein de gens s'y sont mis car c'était le jeu du moment, alors qu'ils n'avaient jamais touché à un MMORPG... Ce genre de comportement va être de plus en plus flagrant à mon avis, mais ça le fera que sur les titres haut de gamme.

Par contre j'ai pas bien compris ou tu voulais en venir ? Tu penses que SC2 aura absolument aucune influence sur la (vieille) scène CS ? J'en serai pas si sure, ça dépend du pognon qui sera en jeu imo :)

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°2114
Tokimasa
For the Overmind !
Posté le 30-05-2007 à 13:50:43  profilanswer

qu'entend tu par la vieille scene CS ?

Nan mais je pense pas que SC2 ferait venir des players de CS... Pourquoi SC2 et pas un autre apres tout ? ^^

Message édité par Tokimasa le 30-05-2007 à 13:52:42

---------------
Tokimasa - kermit6000
n°2117
Tonysdetab​le
Posté le 30-05-2007 à 13:56:31  profilanswer

Citation :

Concernant war3 ai-je dis qu'il était nul ? il me semble avoir dit pour ma part non ? je vais aller avoir... Oui j'ai bien dis que ça n'engage que moi

"Ca n'engage que moi" ne veut en aucun cas dire que tu ne trouves pas le jeu nul donc ca ne contredit en rien ce que j'exprime... Ca veut juste dire que c'est ton sentiment personnel.

Citation :

Si on peut appeler ça un jeu...

Pour moi ca veut dire que tu ne trouves pas que c'est un bon jeu... désolé. ;)

Message édité par Tonysdetable le 30-05-2007 à 13:59:12
n°2119
Tokimasa
For the Overmind !
Posté le 30-05-2007 à 14:04:14  profilanswer

Ok ! ;) Dsl je croyais tu pensais que j'avais dit qu'il était nul... en aucun cas ^^ d'ailleurs même si j'aime pas j'y joue desfois pr le fun XD je m'ameliore pas lol.

---------------
Tokimasa - kermit6000
n°2121
Bobbinc
Copyright©
Posté le 30-05-2007 à 14:09:18  profilanswer

Essaye les Humains. Ils sont facile à prandre en main.

5 Peasants dans l'or, 6 dans le bois et tu te fait un Mass Riflemen avec BloodMage ou Archimage, quelques Priests et des Motar. Avec un copain qui joue Orcs ou Humains et qui "Tank" ça défonce tout. :jap:

---------------
Bob Inc.©®
n°2122
Tokimasa
For the Overmind !
Posté le 30-05-2007 à 14:13:15  profilanswer

Hmmm merci du conseil ;) j'essayerais d'ailleurs si certains qui sont co sur le hamachi veulent sc ou war qu'ils me contact ;) si je repond pas c'est que j'suis pas la ou que je joue deja mais je rep des que je vois le mess ;)

---------------
Tokimasa - kermit6000
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse