online faq recherche accueil

yacapy World of Warcraft : magicboss Trading : Mode ouvert : noob70 Trading : Europe Ladder/Tournoi : Julezz, runisland et 28 utilisateurs inconnus

Pour vous développez Starcraft 2 pour Mac c'est ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Starcraft 2 Mac, une perte de temps ?

n°725
GANONINC
Qu ' Elune soit avec vous !
Posté le 21-05-2007 à 18:41:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que maintenant qu'ils sont chez Intel le codage doit etre moins complexe.... j'avais pas pris en compte ceci

Mais bon pourquoi pas Linux alors ?

---------------
http://ganoninc.free.fr/ - Portail de la G@NON INC
n°731
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 21-05-2007 à 19:05:44  profilanswer

Parce que linux ce n'est pas une plate-forme unifiée... que si Blizzard sort un jeu, il doit assurer un support... avec une limitation à XP/Vista/OSX ils réduisent le nombre de problèmes (un fan de linux prendra donc sur lui ses éventuels ennuis lié à son interface Gnome, KDE ou autre, et ses solutions wine, winex, ou autre).

De plus la question du marché domestique que représente linux est peut-être aussi à prendre en compte (merci de ne pas sortir les chiffres d'utilisation de linux dans le monde professionnel).

Mais bon, on retombe dans le classique troll.

J'ai l'impression qu'on a fait le tour de la question, SC2 fonctionnera sur MacOSX.

Si quelqu'un pense qu'il a réellement quelque chose à ajouter d'à propos à ce topic dans le cadre Mac exclusivement (pas linux, ni comparatifs des moteurs ou des OS), qu'il le fasse, en attendant, je suggère qu'on s'abstienne de ressortir les trolls classiques, sinon je finirais par cadenasser.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°734
la horde f​ranc
Posté le 21-05-2007 à 19:14:43  profilanswer

un cd pc est lisible ,par mac (sauf formatage special) et vice versa
le probleme c'est que le logiciel qui se trouve sur le cd n'est pas forcement compatible. Par contre il existe des logiciels qui sont compatible avec pc et mac et a coté de cela il existe des logiels qui ont une version mac et une version pc non intercompatible
le cd n'a en general rien a faire la dedans

d'ailleur je voudrais bien savoir si je copie mon dossier warcraft sur un pc si il marche : a mon avis non

Message édité par la horde franc le 21-05-2007 à 19:15:42

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°792
CHUCKYCHUC​K
Eh oui c'est moi !(Naheulbeuk)
Posté le 21-05-2007 à 22:39:32  profilanswer

la horde franc a écrit :

enfin cela ne risque pas d'etre en contradiction avec le fait que linux = gratuit?

n'importe quoi ....., linux c'est du logiciel libre, le libre ca peut etre payant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre

Et surtout je ne vois pas le rapport, linux  ( le système d'exploitation ) est placé sous une certaine license |  les programmes qui vont tourner sur ce système sont placés sous la license choisie par les développeurs des programmes en question ( ici blizzard )

ton système entier n'a pas besoin d'être soumis au mêmes conditions d'utilisateur LOL, par exemple sous Windows il y a des logiciels gratuits, c'est pas en contradiction avec le fait que windows=payant  .....

il y autant des logiciesl libres,  que des propriétaires, des payants, des gratuits sous Linux. Et ils existe bien sur des systèmes linux payants aussi ........

Message édité par CHUCKYCHUCK le 21-05-2007 à 22:44:22

---------------
http://www.pikkitux.com des tutoriaux sur Linux/ubuntu, sur l'informatique en général, la création web ...
ainsi que pleins de vidéos et photos de mes potes et moi jouant au street hockey, aussi au lycée
n°799
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 21-05-2007 à 23:53:43  profilanswer

j'ai pas de mac, et j'aime pas trop dans l'ensemble, mais par contre je serais très très déçu que blizz ne fasse pas une version mac de SC2, comme d'hab.
mais ils la feront va, vous inquietez pas.

donc j'ai voté 2., pour soutenir la diversité.

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°829
rouss
Et dieu créa la flemme
Posté le 22-05-2007 à 09:17:11  profilanswer

J'ai répondu "perte de temps", mais c'est par pure méchanceté  :D  

J'aime pô les Mac  :o

n°838
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 22-05-2007 à 10:26:09  profilanswer

En général les gens qui n'aiment pas les macs n'en ont jamais touché :) Ou alors pas plus de 5 minutes. C'est assez marrant quand on sait que Microsoft à TOUT pomper sur les Macs ^^

Aujourd'hui les PC et les macs sont sur plateforme Intel ça facilite donc les conversions et c'est une bonne chose. Perso, mes cd de WoW fonctionnent aussi bien sur PC que Mac, je pense donc que leurs fichiers sont universels? En tout cas un bon point pour blizzard de penser aux autres qui n'utilisent pas Windaube.

n°839
Rom1
Attention, Sociopathe !
Posté le 22-05-2007 à 10:30:16  profilanswer

http://tn3-1.deviantart.com/300W/images3.deviantart.com/i/2004/111/0/e/Don__t_feed_the_Troll.jpg
Mac,PC,Linux, trois monde différents.

---------------
| Metal Gear Master | Mes Mangas | Mac OS X | The Ship | Me@Quake3 | RoM-FTP | Merci BenHur |
             "I'm the Alpha and the Omega, the Beginning and the End, the First and the Last."
                                         "I give my Life, not for Honor, but for You"
                                               "Gott weiss ich will kein Engel sein"
n°844
la horde f​ranc
Posté le 22-05-2007 à 12:58:47  profilanswer

arreter de dire que pc a tout pomper
c vrai en partie mais ca aussi vrai dans l'autre sens
Pour les premier ordinateur (epoque du noir&blanc) microsoft a pas mal pompé : le systeme de fenetre avec dossier où il faut cliquer(avant il fallait tapper l'adresse), la corbeille et pas mal d'autre truc que j'ai oublié, puis il y a eu un retournement de situation avec la monté en puissance de microsoft.
Il semblerait que maintenant il y ait un revirement pour microsoft mais il reste leger.

Message édité par la horde franc le 22-05-2007 à 12:59:09

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°847
rouss
Et dieu créa la flemme
Posté le 22-05-2007 à 13:30:48  profilanswer

Pipo68 a écrit :

En général les gens qui n'aiment pas les macs n'en ont jamais touché :) Ou alors pas plus de 5 minutes. C'est assez marrant quand on sait que Microsoft à TOUT pomper sur les Macs ^^

Ho j'ai jamais dit que c'était fondé :)

C'est completement gratuit et infondé. J'ai juste pas envie de pas aimer ca  :D  

Et tu as entièrement raison, j'en ai quasiment jamais utilisé.

Si j'ai quand même un petit argument : c'est trop cher et c'est propriétaire des pieds à la tête  :o

n°851
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 22-05-2007 à 14:18:23  profilanswer

(le terme de "gratuit" existe aussi dans le monde Mac, mais faut chercher dans des endroits differents que pour ceux du monde PC)

n°925
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 22-05-2007 à 17:55:51  profilanswer

Je pensais avoir été clair... certains hélas n'ont pu s'empêcher de laisser couler...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :