online faq recherche accueil

Au tonneau percé : yacapy Trading : Europe Ladder/Tournoi : Julezz, runisland Trading : Europe Hardcore Ladder/Tournoi : Best_Lion et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

starcraft 2 et ses sons

n°8103
bassiste83​160
Posté le 16-09-2007 à 20:29:50  profilanswer

salut a tous, j'aimerais savoir ce que vous pensez des sons de starcraft 2. Je pense que vous avez remarqués que les sons des anciennes unités sont les même ... mais je parle pas de sa, vous en pensez quoi vous des nouveau sons, moi je les trouve pas puissant ... ecouter le viking en fonction goliath, ben, c'est pas genial !!! par rapport au goliath, eeuu  ya une difference !!! bon, les sons de structures sa va, mais a vous de dire vos avis

QUE PENSEZ VOUS DES SONS DE SC2 ??!

bassiste83160

n°8104
Glioburd
Nani ???
Posté le 16-09-2007 à 21:29:14  profilanswer

J'avoue que les sons des nouvelles unités, ainsi que ceux des protoss... je les trouves vraiment pas top.. J'espère qu'y aura moyen de bidouiller les voix.
(HS : Bienvenue sur JH. J'ai l'impression d'avoir déja vu ton pseudo quelque part, mais où ? ^^).

Message édité par Glioburd le 16-09-2007 à 21:30:39
n°8105
larinx
Posté le 16-09-2007 à 21:40:41  profilanswer

Pas trop fait gaffe mais pour les effets spéciaux genre armes, lasers, interface rien m'a déplut. Les voix des unités dans l'ensemble pour l'instant ils ont gardé les anciennes (provisiore ?). Ce qui ma vraiment déplut c'est les voix des protoss, dans la première vidéo lorsque le portrait apparait, ça fait trop humain voir un peu aristocratique pas assez mistèrieux ou je sais pas quoi de plus classe. Je trouve que ça colle pas trop. Pour le viking j'ai pas fait gaffe je suppose que c'est dans la dernière vidéo ? je vais dl pour voir...

Message cité 1 fois
Message édité par larinx le 17-09-2007 à 01:59:19

---------------
la phrase au dessous est vrai.
la phrase au dessus est fausse.
n°8107
ruby
mappeur fou
Posté le 16-09-2007 à 21:48:42  profilanswer

Les sons pour les anciennes unités sont les mêmes actuellement, mais je sais pas si ça va rester.

Je pense plutôt qu'ils n'ont pas encore eu le temps de réenregistrer de nouvelles voix, et du coup ils se sont dit que ça serait mieux de remettre les anciens sons pour le moment plutôt que d'avoir des unités muettes lors des présentations.

Peut-être que je me trompe... mais si ils comptent reprendre les sons de SC1, personnellement je trouve que ça tient plus de la fainéantise que du clin d'œil. :o  

En ce qui concerne les nouveaux sons, j'aime bien le fait qu'on entendent le bruit continu des réacteurs des bâtiments volants au début de la vidéo terran.
(HS: toujours au début de cette vidéo, j'aurais bien aimé que les véhicules terrestres avancent plus vite dans la descente, et inversement, ça aurait donné un avantage supplémentaire pour les positions en hauteur, et ça aurait été une occasion de profiter de la 3D)

Mais sinon je trouve que ça manque de grave, d'impact, surtout le nouveau son de tir du Siege Tank qui paraît moins impressionnant que l'ancien. Dans SC1 la 1ère fois que j'ai entendu son tir j'ai sursauté. :lol: (et j'ai baissé le son aussi)

Mais je pense que tout ça sera ajusté par la suite, il n'y a même pas de musique pour le moment...

bassiste83160 a écrit :

QUE PENSEZ VOUS DES SONS DE SC2 ??!

Aïe les majuscules ça pique!!

---------------
c'était vraiment très intéressant
n°8108
Glioburd
Nani ???
Posté le 16-09-2007 à 22:14:21  profilanswer

J'ai oublié de parler des bruitages. Bah là je suis plus surpris que décu, mais effectivement pour le tank par exemple, ca fait bizzare. Ca fait plus un gros boum classique que le bruit si typique du siege tank ^^'.
Pour les marines, j'aime bien aussi, le bruitage est plus réaliste.
Voilà, dans l'ensemble c'est du bon boulot, mais je pris pour le retour du vrai bruit du tank :ack:

n°8110
extramusic​aman
Posté le 17-09-2007 à 00:06:46  profilanswer

Perso je suis déçu par le son des Fusils gauss des marines...je prefere l'ancien...

voila c'etait ma touche personnelle

Message édité par extramusicaman le 17-09-2007 à 00:09:37

---------------
J'aime l'odeur du Zerg carbonisé au petit matin
n°8111
Castoronth​emoon
mobbusters.fr !!
Posté le 17-09-2007 à 00:20:57  profilanswer

Voix x)

Mais de toute façon, les nouvelles voix que vous entendez c'est la vo, et vous allez acheter le jeu en français non ? :p

Message édité par Castoronthemoon le 17-09-2007 à 00:22:01

---------------
:ack:
n°8112
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 17-09-2007 à 01:05:27  profilanswer

Heu...non :p
Je vais l'acheter en VA ;)

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°8113
Castoronth​emoon
mobbusters.fr !!
Posté le 17-09-2007 à 01:20:08  profilanswer

Pourquoi la VO te tentes pas ? x)

---------------
:ack:
n°8114
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 17-09-2007 à 01:31:29  profilanswer

Le jeux est développé avant tout en anglais et pas en français ;) (les studios sont en angleterre si je me souviens bien même si la boite dépend de Vivendi)
Il en allait de même avec Starcraft 1 d'ailleurs.
Donc la VO=VA et non la VF (VA = Version anglaise=Version américaine pour précision)

Message édité par folken-deedlit le 17-09-2007 à 01:39:09

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°8115
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 17-09-2007 à 03:58:14  profilanswer

Ah moi, il me semblait que la VO était réalisée aux USA... Irvine, Californie... certaines voix (si pas toutes) étaient à l'époque celles d'employés de Blizzard !
Il y a de fortes probabilités que les versions françaises, espagnoles, etc. soient faites à Vélizy (à l'époque de SC1 il n'y avait pas autant d'employés de Blizzard (0 probablement en fait) ailleurs qu'aux USA que depuis qu'ils ont constitué les équipes en charge de WoW), en fait SC1 n'est pas sorti en VF avant "un certain temps", seul le manuel était disponible en VF, mais le jeu était en anglais y compris dans les boîtes VF. Il me semble que c'est avec Diablo que les VF/autres langues sont arrivées directement sur le marché, en même temps que la VO. (pour rappel Blizzard n'a toujours pas proposé de version coréenne de SC1 ^^)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°8118
ruby
mappeur fou
Posté le 17-09-2007 à 12:10:34  profilanswer

MetalGear a écrit :

en fait SC1 n'est pas sorti en VF avant "un certain temps", seul le manuel était disponible en VF, mais le jeu était en anglais y compris dans les boîtes VF.

Oui je m'en souviens, j'avais dû renvoyer le CD à une certaine adresse pour le faire traduire, je l'avais pas reçu avant plus d'une semaine... ça a été une période très difficile! :cry: ( :lol: )
Bon j'avais quand même l'éditeur pour me consoler (pas besoin du CD pour le lancer).

Sinon j'ai revisionné la vidéo en faisant plus attention aux détails sonores qu'aux détails visuels (le bras articulé de la Raffinerie qui donne un bidon de Vespene Gaz au VCS :love: ) :

Le nouveau son de tir des marines est moins puissant, mais ça ne me choque pas dans la mesure où ce sont devenus des troupes faibles (du moins c'est l'impression que j'ai eu, faut voir ce qu'ils se mangent avec la nouvelle compétence des Battlecruiser, j'espère qu'ils vont rabaisser un peu cette dernière).

Pour le tir d'artillerie du Thor, j'ai vu un gars sur les forums de Battle.net qui disaient que les canons étaient beaucoup trop petits par rapport à la puissance que ça offre. Moi ça ne m'a pas choqué, de toutes façons plein de choses sont disproportionnées dans Starcraft (rien que les bâtiments par rapport aux unités).
Par contre (oui je reviens au sujet :D ) le son du tir de l'artillerie manque clairement de punch.
J'aurais bien aimé aussi un "bruit de pas" quand le Thor se déplace, un peu comme les Taurens dans WC3.

Le son de tir du Viking ne me dérange pas, même si je suis d'accord pour dire qu'en comparaison du Goliath ça cogne moins. C'est plus les bouboules rouges et jaunes qui sortent de ses réacteurs quand il vole qui me dérange, ça fait vraiment flammes "cheap".
Les voix Protoss font "aristocratiques", mais ça me va aussi puisque c'est une race qui a tendance à prendre les autres de haut (c'est ça qui fait tout leur charme :D ).

Pour les sons Protoss globalement ça va, les Zerg aussi (le cri du Nydus Worm est terrifiant :love: ).
Je pense que Blizzard se casse plus les dents sur les Terrans parce qu'ils ont du mal à faire quelque chose de "brute" et de crade, autant dans le design des unités que dans les sons. En espérant que ça ne sera pas non plus le cas pour les Zerg...

Message édité par ruby le 17-09-2007 à 12:15:55

---------------
n°8179
ruby
mappeur fou
Posté le 22-09-2007 à 15:13:07  profilanswer

J'aurais une question à propos des voix.

La synchronisation vocale (avec les lèvres des modèles 3D), de nos jours ça se fait automatiquement? ou c'est encore aux développeurs de tout faire manuellement?

Ca serait dommage de voir des personnages aussi travaillés gâchés par une animation des lèvres bancale... :sweat:
(surtout durant les dialogues entre les missions)

---------------
n°8182
Sefk
Posté le 22-09-2007 à 18:57:47  profilanswer

larinx a écrit :

Ce qui ma vraiment déplut c'est les voix des protoss, dans la première vidéo lorsque le portrait apparait, ça fait trop humain voir un peu aristocratique pas assez mistèrieux ou je sais pas quoi de plus classe.

Les protoss dans le VO ont toujours été comme ça. Et je ne vois pas pourquoi ça devrait être différent dans le 2.

Message édité par Sefk le 22-09-2007 à 18:58:01

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile)
ounage à fond :evil:
Mon beau sapin..roi des boulets!!
n°8186
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 23-09-2007 à 00:12:52  profilanswer

ruby a écrit :

J'aurais une question à propos des voix.

La synchronisation vocale (avec les lèvres des modèles 3D), de nos jours ça se fait automatiquement? ou c'est encore aux développeurs de tout faire manuellement?

Ca serait dommage de voir des personnages aussi travaillés gâchés par une animation des lèvres bancale... :sweat:
(surtout durant les dialogues entre les missions)

Ils ne se fatiguent probablement pas des masses pour ce genre de choses... du fait que le jeu sera localisé dans plein de langues, ils ne vont donc probablement pas investir inutilement du temps sur là chose (ou à la rigueur pour les cinématiques - mais j'en doute fort pour les têtes d'unités présentes dans l'interface de jeu). Mais je doute qu'ils se donnent cette peine.

Edit :
S'ils font de la synchronisation, c'est très très probablement fait automatiquement, sur base de caméras filmant les comédiens qui ont prêté leur voix (placement de pastilles de couleur sur les lèvres, le menton, et éventuellement les sourcils pour donner tant que possible de l'expression aux visages), sans aucun doute alors filmé à l'aide d'au moins 2 caméra pour obtenir un modèle 3D, utilisé par la suite aux modèles "en fil de fer" permettant de fabriquer les cinématiques (vu que c'est du précalculé ça tourne facilement sur nos "petites configurations" ).
Quand je vois la vidéo (lien donné par MDR ci-dessous), je n'ai plus aucun doute sur le fait que le jeu sera sur support DVD (700 Mo ce n'est plus assez pour stoquer autant de possibilités d'interactions entre chaque mission ^^ - avec un peu de chance on aura peut-être un jeu sur DVD multilingue, avec qui soit le choix d'installer le jeu en VO ou VF - rêvons, rêvons...)

Message édité par MetalGear le 23-09-2007 à 02:26:49

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°8187
MDR
HèmeDéHère
Posté le 23-09-2007 à 01:59:39  profilanswer

Ben, en ce qui concerne les dialogues entre les missions, on le voit deja dans la video de presentation de la campagne de la Blizzcon. (@Gamespot).  
En VO, le doublage syncro est fait, (d'ailleurs Raynor et le marine ca le fait, mais le commandant (Porter?), c'est pas tant le doublage, mais il a une bouche bancale  :sweat: ... et il arrete pas de regarder sa montre  :heink: ).
Bref, bien sur ca le fera pas en fr comme n'importe quel film VF, mais c'est normal de l'avoir fait en VO, ca aurait été tres bizarre autrement.
(Si c'est bien de ca que tu parles)

Edit: Et mention speciale pour Zeratul a la fin de la video, je pense que meme en coreen, le doublage sera parfait.

Message édité par MDR le 23-09-2007 à 02:02:33

---------------
Changed
n°8188
S321
Posté le 23-09-2007 à 11:43:50  profilanswer

Personnellement j'adore faire des maps sous les éditeurs de Blizzard et j'aime bien aussi doublé les voix de mes personnages quand je fais des missions. Mais si je dois me filmer avec des pastilles de couleurs sur les lèvres et les sourcils avec deux caméras pour pouvoir synchroniser les portraits parlant avec ce qui est dit. Je risques fort d'abandonner.

n°8190
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 23-09-2007 à 14:47:13  profilanswer

S321 c'est probablement juste pour les cinématiques qu'ils pourraient recourrir à de tels procédés, et encore je ne suis pas convaincu qu'ils se donnent tant de peine (il est également possible de faire de la synchronisation apporximative sur base de l'analyse de spectres - sans jeu de mot par rapport aux Ghosts ^^ - mais visuellement ça sera un peu moins expressif qu'avec des caméras qui détectent les mouvements de points-clefs du visage).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°8191
larinx
Posté le 23-09-2007 à 15:39:10  profilanswer

Pour l'éditeur au mieux tu auras diffèrent portraits (ou animations) d'une même unité avec plusieurs attitudes/expressions à disposition. Sinon ça sera à toi de le  faire par toi même si tu veux que ça coincide à merveille.
Mais bon je sais pas vu que l'aspect mise en scène sera bcp plus poussé et une des évolutions majeure.

---------------
la phrase au dessous est vrai.
la phrase au dessus est fausse.
n°8196
ruby
mappeur fou
Posté le 23-09-2007 à 19:38:02  profilanswer

En faites, comme je ne savais pas trop où ça en était aujourd'hui au sujet de la synchronisation des lèvres, je me demandais si il y avait encore tout un travail dessus (motion capture, animation 3D...) ou si, comme MetalGear le dit, ils utilisaient l'analyse de spectres (je trouvais pas le terme approprié :sweat: ), en espèrant qu'on ait fait des progrès dans le domaine.
Je repensais notamment à Ananova (la speakerine virtuelle) et je me demandais si ce genre de procédés avait aussi profiter au monde du jeu vidéo.

Enfin bref, j'ai ma réponse. :jap:  

Le fait que ça ne soit pas synchronisé pour les portraits parlants durant les missions n'est pas très grave, ça l'est déjà plus pour les passages entre les missions où notre attention va être focalisé sur les personnages.

Mais bon, tant qu'ils nous pondent des Zergs qui "roxxe du poney", tout va bien!! :D  
(raaah j'en peux plus d'attendre [:altherac:5])

Message édité par ruby le 23-09-2007 à 19:39:08

---------------
n°8210
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 25-09-2007 à 15:01:47  profilanswer

Si tu regardes bien dans Oblivion le lip sync est fait automatiquement. J'avais fait un mod en enregistrant moi-même les voix et après y'avait juste à cliquer sur un bouton pour qu'il crée un fichier contenant l'animation des lèvres. C'est assez impressionnant.

Bref je pense que c'est une technologie très accessible de nos jours.

Dans les cinématiques de haute qualité que fait Blizzard, il n'y a en général pas de dialogue, donc pas de lip sync :p

---------------
www.doomeer.com
n°8211
MDR
HèmeDéHère
Posté le 25-09-2007 à 19:20:39  profilanswer

Dans les intro c'est rare, mais dans les scenes de campagne y'en a quand meme qques uns ^^

---------------
Changed

Aller à :
Ajouter une réponse