online faq recherche accueil

Ptitlunatik Trading : Europe Ladder/Tournoi : D@emon_666, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fog of War

n°4612
dhyn
sneaky penguin
Posté le 23-06-2007 à 17:41:49  profilanswer

(fow= brouillard de guerre pour les anglophobes)

Je réagis a cet article dans lequel il est écrit ceci:

Citation :

That said, small tweaks with larger ramifications abound. There's no longer a limit on the amount of selectable items, for example, and the fog of war applies to higher ground - but it's still identifiably and defiantly StarCraft.

Et en voyant ce screen la j'ai eu l'eclair de géni... Mais ou est passé le fog of war ? Pourquoi préçiser comme ci c'etait une nouveauté que le fow est présent pour le terrain élevé ? Peut etre est il question des unitées en position élevé qui ne seront plus révélées aux unitées en contrebas lorsqu'elles leur tireront dessus.. ou pas.

Alors: Black Sheep Wall* ou nouveautée ?

*code dévoilant la carte dans SC

---------------
"Je suis devenu la mort, le destructeur des Mondes ." - J.R. Oppenheimer
n°4613
Tyredas
Posté le 23-06-2007 à 17:50:34  profilanswer

Citation :

Peut etre est il question des unitées en position élevé qui ne seront plus révélées aux unitées en contrebas lorsqu'elles leur tireront dessus.. ou pas.  

Si si c'est ça, ils l'ont bien précisé dans les tous 1ers articles parus.

---------------
Tyredas
n°4617
zanki0h
hip and u hop, hop and u hip
Posté le 23-06-2007 à 19:16:06  profilanswer

En tout cas dans la première vidéo le fog est bien présent...
Est c'est une bonne idée de pas révéler les unités qui surplombe (sans prendre en compte ce que l'on ne sait pas encore) c'est plus réaliste d'une part et ensuite d'un point de vue tactique tu te retrouve face à un choix : aller je fonce tête baisser sans savoir ce qui m'attend ou je fuit sans demander mon reste... Peut y'avoir du bluff et encore plein d'autre feinte..

Message cité 1 fois
Message édité par zanki0h le 23-06-2007 à 19:17:01

---------------
n°4618
dhyn
sneaky penguin
Posté le 23-06-2007 à 19:43:00  profilanswer

zanki0h a écrit :

En tout cas dans la première vidéo le fog est bien présent...

Aille.. donc j'ai dit une grosse connerie...

Tyredas a écrit :

Citation :

Peut etre est il question des unitées en position élevé qui ne seront plus révélées aux unitées en contrebas lorsqu'elles leur tireront dessus.. ou pas.  

Si si c'est ça, ils l'ont bien précisé dans les tous 1ers articles parus.

Oui oui j'en suis persuadé aussi mais je me demandait si ils n'y avait pas d'autres changement concernant le fow...  

Et vous savez/pensez si/que le fow "total" est présent ou si/que on aura juste le fow "partiel" (carte revelé mais pas unitées et batiments) ?

---------------
n°4619
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 23-06-2007 à 19:57:59  profilanswer

La carte se révèle au fur et à mesure de ta progression, mais tout changement au niveau des bâtiments (Terran qui change la position de ses bâtiments) ne sera reflétée sur la minimap qu'après "mise à jour" via un scout par exemple.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4620
zanki0h
Posté le 23-06-2007 à 20:14:23  profilanswer

normal quoi =)  

"snif" vient de trouver un chaton froid et prostré dans une pose étrange...Mort...Sans doute "écraser par ses frères et soeurs"... Monde cruelle pas de place pour les faibles en ce bas monde....

---------------
n°4633
KKiKKi
Posté le 24-06-2007 à 01:23:52  profilanswer

dhyn a écrit :

(fow= brouillard de guerre pour les anglophobes)

Je réagis a cet article dans lequel il est écrit ceci:

Citation :

That said, small tweaks with larger ramifications abound. There's no longer a limit on the amount of selectable items, for example, and the fog of war applies to higher ground - but it's still identifiably and defiantly StarCraft.

Et en voyant ce screen la j'ai eu l'eclair de géni... Mais ou est passé le fog of war ? Pourquoi préçiser comme ci c'etait une nouveauté que le fow est présent pour le terrain élevé ? Peut etre est il question des unitées en position élevé qui ne seront plus révélées aux unitées en contrebas lorsqu'elles leur tireront dessus.. ou pas.

Alors: Black Sheep Wall* ou nouveautée ?

*code dévoilant la carte dans SC

Une fois de plus un débat tres interessant !  
Je n'exposerai pas ici qu'il va ou qu'il ne va pas etre changer mais je vais plutot dire qu'il DOIT etre changé !  
sans ce fog of war , nous pourrions voir le monde dans toute sa splendeur !  
Si napoléon a perdu a waterloo , c'est a cause de ce fog of war ! Si gilbert montagné est aveugle , c'est a cause du médic qui l'a blind et qui l'a fog of waré ! C'est a cause du fog of war qu'on a pas découvert l'amérique plus tot ! C'est a cause du fog of war qu'on a perdu de vue mireille mathieu qui fesait une tournée au japon ( les chanceux ! ) ! C'est a cause du fog of war qu'on voit rien la nuit ! c'est a cause du fog of war qu'on a des accidents sur la route !
Bref ce fog of war , c'est comme la non collision aerienne ! CA DOIS PAS EXISTER !  
Parcequ'a cause de ca , on a plein de problemes au quotidien  :sweat: .

n°4635
dhyn
sneaky penguin
Posté le 24-06-2007 à 01:30:58  profilanswer

Heu... sans fow, plus de scout.. plus d'effet de surprise.. plus d'expan caché que même ma grand mère retrouverait pas.. plus d'intimité.. enfin bref: le fow c'est le bien. (et accessoirement le fow ca permet de canarder d'en haut ce qui pour une bonne vielle tortue terran est le pied integrale)

---------------
n°4645
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 24-06-2007 à 10:02:19  profilanswer

Et je suppose que c'est à cause du fog of war que certains ont du mal à retrouver leur dictionnaire... :evil:

Le fog of war va être légèrement modifié, ils l'ont annoncé !
Avant une unité high-ground qui était dans le fog of war tirant sur une unité low-ground était du coup révélée à l'ennemi, du fait qu'elle tirait sur l'unité low ground.
Ce ne sera plus le cas... donc on va vers un peu plus de fog of war, pour une stratégie encore supérieure (et c'est bien logique, non... il n'y avait pas de raison logique à devenir visible sous prétexte qu'on te tirait dessus d'une zone hors de ton champ de vision).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4654
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 24-06-2007 à 11:28:12  profilanswer

ah moi j'avais pas compris ça.
ce que je comprends moi, c'est que le fow s'appliquera normalement autour des unités du joueur, y compris dans les zones de terrain plus élevées.
genre si on s'approche d'une falaise avec une unité, ça dévoile de façon circulaire autour de l'unité le terrain élevé également.
alors qu'avant ça dévoilait que le terrain égal ou inférieur, maintenant ça dévoilera le terrain supérieur également.

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4656
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 24-06-2007 à 11:45:24  profilanswer

Source : interview lue sur Gamepsot.

Citation :

Pardo pointed out that there will be numerous subtleties added to the game that expert players will learn to use to their advantage, such as a revamped "high ground" system. In the previous Starcraft, ground units that had a height advantage by standing on high ground gained attack bonuses, but would also reveal themselves when attacking. In the sequel, units with high ground will still gain the attack bonuses but will remain concealed by the "fog of war" (the black shroud that covers unexplored areas)--a fact that can be used together with other line-of-signt nuances to your advantage.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4686
amroth
Posté le 24-06-2007 à 15:59:44  profilanswer

arf, ça va devenir vraiment compliqué de jouer à sc ... comme si ça l'était pas déjà assez.

---------------
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4688
dhyn
sneaky penguin
Posté le 24-06-2007 à 16:02:52  profilanswer

En même temps, actuellement, tu t'amuse rarement a attaquer quelqu'un depuis le pied d'une falaise sans soutien aérien.. Déja tu as des malus, en plus si la cadence de tir de l'ennemi est lente (siege tank) il repasse invisible entre deux tirs.. enfin bref ca changera pas tant que ca..

---------------
n°4715
amroth
Posté le 24-06-2007 à 20:49:10  profilanswer

bah au moins tu sais où il est, et tu peux envoyer un groupe d'unités le déloger par au-dessus :)

---------------
n°4764
Feoren
Posté le 25-06-2007 à 05:13:47  profilanswer

petit HS ... mais dans le screen qu'a poster dhyn, sur la minimap en bas a gauche, on voit une grosse tache violette ... une base Zerg ? ca veut dire qu'ils (blizzard) ont deja fini (totallement ou partiellement) les unités et batiments zerg ?  :??: ca voudrait dire que le jeux est deja bien avancer

n°4775
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 25-06-2007 à 10:50:20  profilanswer

Puisque tu fais référence à http://eu.starcraft2.com/screenshot.xml?7 (je préfère l'image de chez Blizzard, car non affublée d'un logo... je trouve ça un rien lame d'ajouter un logo lorsqu'on reprend une image vieille d'un mois sur le site officiel, je veux bien le logo sur une image prise "live" au WWI ou au BlizzCon ou "offerte" en exclusivité à un magazine, enfin soit, c'est une autre affaire...)

Impossible à dire, ce peut être juste le même bâtiment reproduit à plein d'exemplaires ou une base fonctionnelle en bonne et due forme (très peu probable pour une démo scriptée).
La présence des tâches est probablement juste là pour donner un peu de réalisme, car dans une démo scriptée il peuvent très bien sortir 150 'lings de nulle part. D'ailleurs le plus probable est que les taches ne représentent que des zerglings et des mutalisks (et éventuellement des overlords dans le coin inférieur gauche)   Idem pour les taches rouges placées ci et là.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4825
dhyn
sneaky penguin
Posté le 25-06-2007 à 15:44:50  profilanswer

Il doit quand même y avoir des bâtiments dans les taches rouges vu qu'on en a un exemple a l'écran^^  

Apres.. oui ca semble bien des zerg, sans doute y a t il des bâtiments ne serait ce que pour autoriser les zerglings a muter en baneling sans trop s'embêter..  

Et en théorie toute la phase de modeling est sensé être finie (enfin la première phase.. après viendrons sans doute des retouches).

Message édité par dhyn le 25-06-2007 à 15:45:20

---------------
n°4828
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 25-06-2007 à 15:58:44  profilanswer

Avec l'éditeur on peut activer n'importe quel upgrade sans avoir de bâtiment, les scripts c'est génial !

Ils peuvent avoir fini le moteur de jeu et éventuellement tout ce qui touche les Protoss, mais laisser à plus tard le modeling et l'élaboration de certaines unités Terran & Zerg... impossible de le dire dans l'état actuel.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4831
dhyn
sneaky penguin
Posté le 25-06-2007 à 16:06:19  profilanswer

MetalGear a écrit :

Avec l'éditeur on peut activer n'importe quel upgrade sans avoir de bâtiment, les scripts c'est génial !

Ils peuvent avoir fini le moteur de jeu et éventuellement tout ce qui touche les Protoss, mais laisser à plus tard le modeling et l'élaboration de certaines unités Terran & Zerg... impossible de le dire dans l'état actuel.

Ouaip mais comme tu l'as fait remarqué, les taches en bas a gauche ne peuvent qu'être des bâtiments ou des overlords et donc si ils utilisent ces unités/bâtiments inutiles a la preview on peut imaginer qu'ils aient aussi fait ce genre de chose pour d'autres cas... Et zut laisse moi espérer non de non !!! Tu l'auras peut être pas vu mais justement ça ce voit pas !!! On ne voit auuuccuunn supply depot terran !!! Donc si ils utilisent les bâtiments pour la pop mais qu'il y a pas de supply depot malgrès tout c'est qu'ils sont parti !!!  

Hrrmm...
Je m'égare... L'attente, l'espoir, tout ça.. ça me fait perdre les réalités...

:whistle:

Message édité par dhyn le 25-06-2007 à 16:06:30

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse