online faq recherche accueil

Il y a 117 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un Terran au commande des Protoss ?!

n°1147
Adun'
Posté le 23-05-2007 à 18:22:58  profilanswer

Alors voilà, dans la vidéo présentée par les développeurs ; on peut entendre un Protoss qui commente régulièrement l'avancement des évènements, directives, etc, d'où jusque-là, rien d'anormal. Maintenant, quand il s'adresse au joueur, il dit "Commander" et non pas "Executor" comme dans les précédents opus. Au départ, je n'y avais pas fait attention mais mine de rien, ça peut avoir son importance !

Il faut savoir qu'au départ, les Protoss sont nettement retranchés derrière un dogme opaque et conservateur. L'incident avec les Dark Templar n'est qu'un exemple parmi d'autres. Pourtant, avec la chute d'Aiur, le démantèlement du Conclave (enfin ce qu'il reste du gouverment Aiurien Protoss), et l'exemple d'héroïsme avec la mort de Tassadar unissant les anciens frères ennemis, un déclic s'est vu naître.

De même, Fénix, au même titre que bon nombres de Protoss ont accordé (à certains Terrans) un plus grand crédit de confiance, mais surtout de respect ! (respect qui s'acquière sur le champ de bataille pour eux) Et l'exemple le plus concret est Jim Raynor !! Grand ami de Fénix (tombé au combat), il a réussi à briser la glace avec le mutisme (dans tous les sens du terme) quotidien des Protoss.

De ce fait : imaginer l'évolution de ces derniers, qui après tant de revirements, accorderaient à un Terran, le droit de commander - non pas la destinée entière - mais un groupe conséquent des "Premiers Nés" ! Jim Raynor serait le candidat idéal, expliquerait le "commander" lorsque le Protoss lui annonce les faits, et débuterait une campagne sur une évolution tolérante et, ma foi, logique de cette race.

Qu'en pensez-vous ?

n°1178
Hell Kirua
No one lives forever
Posté le 23-05-2007 à 20:33:00  profilanswer

les alliances c'est pour les faibles !
ont ne peu compter que sur ses unité et la volonté des les soumettre
zerg powaa

---------------
...life instructions
...there a things we can't recall
...there's no sense crying over every mistake
"Gniii, ya 6 fautes par mots ! ...Heu non à ce niveau là on va plutot dire qu'il y a 1 mot toutes les 6 fautes..."
n°1180
mbbk
Posté le 23-05-2007 à 20:36:29  profilanswer

C'etait en anglais :P faut voir ... mais bon perso les voix en anglais je les trouve horrible lol, sa fait grand seigneur imposant tandis que sur SC1 les voix des gars c'etait des humain et protoss normaux

---------------
J'ai drop mon premier anni (18 12) le 13/01/07 vers 1 heure du matin xD trop content
Mon deuxieme (15 11) le 13/01/07 vers 19h xD 2 anni en moins de 2 jours...
Mon troisieme (16 15) le 15/01/07 vers 12h00 xD (sans compter les deux autre ubber diablo que j'ai croisé en baal run)
Mon quatrieme (15 13) le 15/01/07 vers 21h30 :D (ben dis donc sa arrete pas)
n°1203
sthyran
Irish Coffee
Posté le 23-05-2007 à 22:04:55  profilanswer

Peut être que tout simplement la crise identitaire des Protoss les a mené a faire de leurs "executeurs" des "commandeurs".

Je dis ça, mais je n'ai pas trop joué la campagne de SC1 :/

---------------
[:metalgear:8]
[:sthyran][:sthyran:3][:sthyran:8]
Intruders Will be Shot. Survivors Will be Shot. Again. [:vampyr_anis]
n°1226
Sefk
Posté le 23-05-2007 à 23:37:14  profilanswer

sthyran a écrit :

Peut être que tout simplement la crise identitaire des Protoss les a mené a faire de leurs "executeurs" des "commandeurs".

Je dis ça, mais je n'ai pas trop joué la campagne de SC1 :/

Le pire c'est que je crois que tu as raison.

C'est juste qu'ils ne savent plus comment appelé leur commandants. Mais encore-là, on se rappelle que c'est un démo.

mbbk a écrit :

C'etait en anglais :P faut voir ... mais bon perso les voix en anglais je les trouve horrible lol, sa fait grand seigneur imposant tandis que sur SC1 les voix des gars c'etait des humain et protoss normaux

On voit que tu n'as pas jouer SC en anglais. C'était pareil.

Message édité par Sefk le 23-05-2007 à 23:40:52

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile)
ounage à fond :evil:
Mon beau sapin..roi des boulets!!
n°1228
Adun'
Posté le 23-05-2007 à 23:48:53  profilanswer

sthyran>

Citation :

Je doute un peu malgré tout, étant donné que les Protoss ont un autre système hiérarchique que les Terrans. (les Protoss sont relativement proche des titres de la rome antique comme "légat", "praetor", etc). D'où, je le vois mal désigner un de ses comparses comme "Commander", c'est illogique par rapport à ce qui a été fait jusqu'à présent !

Sefk>

Citation :

C'est juste qu'ils ne savent plus comment appelé leur commandants. Mais encore-là, on se rappelle que c'est un démo.

Ouais, j'me fais sûrement une théorie un peu légère vu le peu d'informations, mais je reste persuadé que ce n'est pas anodin. C'est une interface Protoss, il désigne clairement les Terrans du combinat Kel Morian comme ennemis, et il dit à 2 reprises : "En Taro Adun, Commander", "En taro Tassadar, Commander".  

Enfin, vu que c'est une démo, l'erreur est toujours possible !

Message édité par Adun' le 23-05-2007 à 23:50:25
n°1231
mbbk
Posté le 24-05-2007 à 00:04:12  profilanswer

Citation :

Citation :

On voit que tu n'as pas jouer SC en anglais. C'était pareil..

(apparement on peut pas cité un message qui a deja cité un message)

Ben effectivement j'ai pas jouer a Sc en anglais depuis au mon 8 années mais bon apparement on voit que tu n'as pas jouer a SC en francais. C'etait pas pareil du tout. A moins que tu ai cru que pour les voix en anglais je parlais de la version anglais mais je parlais de la version francaise avec les voix francaise elles sont beaucoup mieux que les voix anglaise je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par mbbk le 24-05-2007 à 00:08:54

---------------
J'ai drop mon premier anni (18 12) le 13/01/07 vers 1 heure du matin xD trop content
Mon deuxieme (15 11) le 13/01/07 vers 19h xD 2 anni en moins de 2 jours...
Mon troisieme (16 15) le 15/01/07 vers 12h00 xD (sans compter les deux autre ubber diablo que j'ai croisé en baal run)
Mon quatrieme (15 13) le 15/01/07 vers 21h30 :D (ben dis donc sa arrete pas)
n°1243
aby_
Booty_Bay
Posté le 24-05-2007 à 01:07:43  profilanswer

Ca m'etonnerais que les devs fassent ce genre d'erreur avec leur executor/commandor.  
Surtout sur une démo de presentation du jeu comme celle de la vidéo,ils ont fait dans le détail en scénarisant tout ca.
(au faite y'as un topic pour les hypoteses déjà un chouilla plus bas ...  [:scarletta:2]   )

---------------
Une balle , Un mort.
-Overmind- par excellence !

n°1248
Tyredas
Posté le 24-05-2007 à 01:46:16  profilanswer

Les voix ne sont probablement pas définitives. C'est le genre de trucs qui peuvent être changés sur le tard. Quelques modèles peuvent aussi changer avant la sortie.

---------------
Tyredas
n°1249
Sefk
Posté le 24-05-2007 à 01:50:11  profilanswer

mbbk a écrit :

Ben effectivement j'ai pas jouer a Sc en anglais depuis au mon 8 années mais bon apparement on voit que tu n'as pas jouer a SC en francais. C'etait pas pareil du tout. A moins que tu ai cru que pour les voix en anglais je parlais de la version anglais mais je parlais de la version francaise avec les voix francaise elles sont beaucoup mieux que les voix anglaise je trouve

Si tu veux. Mais je ne vois pas pourquoi il changerait par rapport à l'original. Ce sont les mêmes protoss, ils ne vont quand même pas changer la voix...parce que la voix dans une traduction est meilleur.

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile)
ounage à fond :evil:
Mon beau sapin..roi des boulets!!
n°1260
Bobbinc
Copyright©
Posté le 24-05-2007 à 02:47:12  profilanswer

Citation :

Si tu veux. Mais je ne vois pas pourquoi il changerait par rapport à l'original. Ce sont les mêmes protoss, ils ne vont quand même pas changer la voix...parce que la voix dans une traduction est meilleur.

De plus, C'est universellement connu, Les VO sont toujours meilleur alors...  :D

---------------
Bob Inc.©®
n°1263
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 24-05-2007 à 03:32:50  profilanswer

Et puis ils ne peuvent plus les appeler Executor car c'est un titre d'un membre du conseil et il n'existe plus.  

Mais bon je crois plus que c'est seulement une demo et que les développeur s'en foutent royalement, ils veulent montrer que le jeu.
D'ailleurs il était dit qu'ils n'avaient toujours pas toucher au scénario.

n°1265
sthyran
Irish Coffee
Posté le 24-05-2007 à 06:20:36  profilanswer

A chercher la petite bête... on fai des threads comme celui ci :p

---------------
n°1276
Adun'
Posté le 24-05-2007 à 12:16:39  profilanswer

D'accord, mais si j'ai raison sur ce point, si un Terran est au commande de la campagne Protoss (voir Jim Raynor comme je le crois), je souhaite avoir le titre de modérateur freelance pour ma clairvoyance ^^

Maintenant, il se peut aussi que le titre de "Commander" fut introduit exceptionnellement en l'honneur des Terrans venus combattre avec eux pour la sauvegarde de leur race !

n°1279
sthyran
Irish Coffee
Posté le 24-05-2007 à 12:51:05  profilanswer

Je pense a un truc. les Zergs on un commandant Terran, les Terran ont un commandant Terran... Ce serait vraiment abusé de voir un Commandant Terran chez les Protoss aussi. Ce doit être un titre honorifique rajouté suite au sacrifice de l'autre Terran dont je ne me souviens pas le nom.

Non mais imaginez... vous jouez a Starcraft, il y a trois races, mais une commande les deux autres...

---------------
n°1290
icebird
Posté le 24-05-2007 à 13:44:36  profilanswer

sthyran a écrit :

Je pense a un truc. les Zergs on un commandant Terran, les Terran ont un commandant Terran... Ce serait vraiment abusé de voir un Commandant Terran chez les Protoss aussi.

oué enfin elle est plus très terrane non plus

Citation :

Ce doit être un titre honorifique rajouté suite au sacrifice de l'autre Terran dont je ne me souviens pas le nom.

:hmm:
je vois que edmond duke, mais il était plutôt considéré comme un connard je crois

sinon je rejoins cet avis :

Citation :

Mais bon je crois plus que c'est seulement une demo et que les développeur s'en foutent royalement, ils veulent montrer que le jeu.

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°1293
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 24-05-2007 à 14:12:17  profilanswer

sthyran a écrit :

Je pense a un truc. les Zergs on un commandant Terran, les Terran ont un commandant Terran... Ce serait vraiment abusé de voir un Commandant Terran chez les Protoss aussi. Ce doit être un titre honorifique rajouté suite au sacrifice de l'autre Terran dont je ne me souviens pas le nom.

Non mais imaginez... vous jouez a Starcraft, il y a trois races, mais une commande les deux autres...

Euh la créature à la tête des Zergs est effectivement une EX-Terran, mais il ne faut pas confondre "chef" et "titre du joueur". SC a justement cette particularité par rapport à WC que le joueur incarne un personnage qui commande aux unités, là où dans WC le joueur est juste témoin de l'avancée des personnages, même si c'est lui qui clique. Dans WC, jamais un personnage ne s'adressera au joueur, dans SC bien.

Dans SC donc, dans l'état actuel des choses, c'est Kerrigan qui est chef des Zergs, mais le joueur incarne un jeune Cerebrate (dans SC en tout cas, pour BW je me souviens plus), chez les Terrans le chef est Arcturus Mengsk mais le joueur est commandant des armées, et chez les Protoss difficile de dire qui est chef maintenant: depuis la chute du Conclave, Artanis et Zeratul ont pris la tête des armées, mais les Protoss sont habituellement dirigés par des politiques (Judicateurs) et aucun d'eux n'a le tempérament pour en être un, quant au joueur il est "Exécuteur" (comme l'était Tassadar, en fait le joueur remplace celui-ci après sa trahison envers le Conclave) ça veut tout dire: si les Judicateurs sont le pouvoir législatif et judiciaire, les Templiers sont le pouvoir exécutif.

Pour répondre à la question de base, je doute aussi que ceci soit une erreur ou un oubli, mais je doute encore plus de voir le joueur incarner un Terran dans la campagne protoss. Au mieux, il existe chez les Protoss un poste portant également le nom de "Commander" mais si c'est le cas Blizzard donnera sans doute une explication au fait que l'on ne soit plus Executor.

Message édité par Dydd le 24-05-2007 à 16:41:41

---------------
Save a geek, eat a computer
Save a world, eat a cheerleader oO
n°1350
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 24-05-2007 à 20:06:30  profilanswer

Adun' a écrit :

D'accord, mais si j'ai raison sur ce point, si un Terran est au commande de la campagne Protoss (voir Jim Raynor comme je le crois), je souhaite avoir le titre de modérateur freelance pour ma clairvoyance ^^

Tes désirs sont désordre...  :whistle:

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°1872
Hell-Nico
Posté le 28-05-2007 à 16:16:45  profilanswer

Citation :

Dans SC donc, dans l'état actuel des choses, c'est Kerrigan qui est chef des Zergs, mais le joueur incarne un jeune Cerebrate (dans SC en tout cas, pour BW je me souviens plus), chez les Terrans le chef est Arcturus Mengsk mais le joueur est commandant des armées, et chez les Protoss difficile de dire qui est chef maintenant: depuis la chute du Conclave, Artanis et Zeratul ont pris la tête des armées, mais les Protoss sont habituellement dirigés par des politiques (Judicateurs) et aucun d'eux n'a le tempérament pour en être un, quant au joueur il est "Exécuteur" (comme l'était Tassadar, en fait le joueur remplace celui-ci après sa trahison envers le Conclave) ça veut tout dire: si les Judicateurs sont le pouvoir législatif et judiciaire, les Templiers sont le pouvoir exécutif.

Bah voila la réponce est la, vue qu'il n'y a plus de Judicateur et pratiquement plus d'éxécuteur,les templier on pris le pouvoire mais avec l'incorporation des templier noire, donc,  il on peut-étre crée un nouveau rang, commandeur qui serait en gros le nouveau éxéctuteur, les templier noire haissant le conclave ils ont peut étre simplement réorganiser la hyérachie protos.

---------------
La mmort est une porte, le temps une fenétre, je reviendrais.
n°1904
Rad Spence​r
Posté le 28-05-2007 à 20:27:49  profilanswer

C'est vrai que ça peut faire se poser des questions. Faire un débat là dessus ne doit pas servir à grand chose, puisque le temps répondra à cette question.
Cependant, Icebird a raison sur un point: Edmund Duke était un s****d.
Je ne vois que 4 possibilités et aucune n'est convaincante:
-Erreur de Blizzrd qui a juste mis des voix pour la présentation... Peu crédible vu qu'ils font rarement les choses à moitié.
-C'est une démo donc ils ont juste mis un minimum de trucs... Un tout petit peu plus crédible.
-Un Terran à la tête de légions Protoss? Je ne pense pas, parce que sinon on aurait des troupes Terran avec.
-L'intégration de titres Terran pour les officiers Protoss? Je n'y crois pas non plus.

n°1931
Bobbinc
Copyright©
Posté le 28-05-2007 à 23:36:22  profilanswer

Ou peut-être, mais je dis ça vraiment comme ça hein...  
C'est complètement Improbable! :sarcastic:  
Mais, Peut-être qu'ils n'y ont juste pas penser et qu'il s'agit d'une erreur de leur parts? :o Non mais aller, je dis ça comme ça hein, faut pas m'écouter... Je ne suis qu'un humble mortel...

---------------
Bob Inc.©®
n°1952
sthyran
Irish Coffee
Posté le 29-05-2007 à 07:56:33  profilanswer

0OLOL11 une erreur de blizzou xD

...

Si ça se trouve tu as raison. :ack:

---------------
n°1953
Freyr
Wan't a piece of me boy ?
Posté le 29-05-2007 à 08:33:21  profilanswer

En même temps vu qu'il ne s'agissait que d'une démo scénarisée... On peut tout imaginer pour ce petit épisode qui peut être totalement indépendant de la campagne ! ;)

n°1959
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 29-05-2007 à 13:11:34  profilanswer

Ben en général blizzard aime bien lacher des ptites infos cachées comme ça... En tout cas moi j'aime bien le raisonnement et c'est tout à fait possible... M'enfin bon Wait and See ^^

n°2336
elensil
Starcraft player
Posté le 01-06-2007 à 13:08:02  profilanswer

Salut.
J'ai une autre hypothèse a vous soumettre :
Suposons que l'executeur garde son titre, comme il se devrait ; il ne peut pas pas commander les armées protoss tout seul, il faut bien qu'il s'appuie sur des officiers.
Dans ce cas, "commandeur" pourrait très bien etre un titre d'officier protoss, (pourquoi pas inspiré des terrans, mais j'en doute) que l'on incarnerais dans starcraft 2 sous les ordres de l'executeur.
Alors vous en pensez quoi ?

---------------
Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux qui comprennent le binaire t les autres.
n°3703
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 16-06-2007 à 14:54:29  profilanswer

Citation :

Ces tactiques désespérées sont désapprouvées par les commandants protoss, mais, les Protoss vivant des temps difficiles, elles ont finalement été acceptées comme une nécessité. Avec leur courage et leur détermination, ces pilotes ont su tromper la chance elle-même.

citation depuis le site officiel de starcraft parlant du phoenix

ils utilisent aussi le terme de commandant :P

---------------
[:malchrist][:malchrist:4][:malchrist:5][:malchrist:6][:malchrist:7]  
You address me ? You have persecuted us for generations. And now you beg us to aid you ? We will do what we must. But we do it for Aiur, not you. -Zeratul-

n°3706
extramusic​aman
Posté le 16-06-2007 à 14:59:18  profilanswer

Citation :

les Templiers sont le pouvoir exécutif.

Et militaire!

---------------
J'aime l'odeur du Zerg carbonisé au petit matin
n°3709
dhyn
sneaky penguin
Posté le 16-06-2007 à 15:08:15  profilanswer

Faut pas oublier que le background rp protoss va etre completement revisité de A à Z. Les dark et light protoss vont sans doute se rassembler et les trois classes de base voler (plus ou moin) en eclat... Qui sais ce qui pourait en ressortir ( ou plutot "sortir de la tete de blibli"  :lol: ).

De plus il s'agit d'une demo donc pas de la campagne donc aucune raison qu'un élément propre a la campagne y transparaisse..

---------------
"Je suis devenu la mort, le destructeur des Mondes ." - J.R. Oppenheimer
n°3714
Bobbinc
Copyright©
Posté le 16-06-2007 à 15:36:05  profilanswer

Faut aussi noter que le mot "Commandant" peut désigner plusieur grades différents.

Un capitaine est un commandant tout comme l'est un caporal ou un général. Tant que tu "commandes" (donnes des ordres) quelque chose, tu es un commandant.

---------------
Bob Inc.©®

Aller à :
Ajouter une réponse