online faq recherche accueil

Ptitlunatik, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Terran Firebat

n°4996
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 27-06-2007 à 16:49:49  profilanswer

Salut,

Judge annonce sur le site un terran Firebat, mais je ne crois pas en avoir vu (c'était des reapers).

Notre webmaster préféré n'aurait pas été un peu vite ?

---------------
--[:douille:3]  / FAQ StarCraft II / A lire pour toi jeune Padawan du forum SC2 ;)--
--Jack Burton Attitude - Culte !  -- C'est pas moi, c'est Murphy !  -- Trucs et astuces pour le forum
n°4997
machinagun
Lecteur anonyme
Posté le 27-06-2007 à 17:00:12  profilanswer

Pas vraiment, puisqu'on peut voir que les (à priori) reapers de la vidéo de PCGamer utilisent des flammes pour se battre et que ceux de la première vidéo de gameplay se battent avec des balles.

Donc ça reste encore à élucider...

---------------
Le rugissement d'un lion peut s'entendre jusqu'à 9km à la ronde. C'est presque autant que le silence de Chuck Norris.
n°5004
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 27-06-2007 à 19:25:22  profilanswer

Officiellement les Reapers disposent de deux armes contre une pour les marines et d'un jet pack (de base ou en option, ça on l'ignore).
Dans la démo de PC Gamer, on voir que des unités qui ressemblent à des Reapers lancent des flammes et lorsqu'elles explosent ça fait réellement penser qu'ils disposent de jet packs (à nouveau on ignore si c'est en option ou de base).
On ignore trop de choses pour affirmer qu'il s'agit bien là de Firebats (qui sait, il pourrait y avoir d'une part des Firebats, et une autre version avec jet pack).

En tout cas, je doute que JudgeHype ait posté une information trop rapidement sans la vérifier.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°5006
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 27-06-2007 à 19:44:59  profilanswer

MetalGear a écrit :

En tout cas, je doute que JudgeHype ait posté une information trop rapidement sans la vérifier.

A moins qu'il en sache plus qu'il veuille bien le dire  [:altherac:9]  

---------------
--[:douille:3]  / FAQ StarCraft II / A lire pour toi jeune Padawan du forum SC2 ;)--
--Jack Burton Attitude - Culte !  -- C'est pas moi, c'est Murphy !  -- Trucs et astuces pour le forum
n°5007
dhyn
sneaky penguin
Posté le 27-06-2007 à 19:48:22  profilanswer

Ils ont exactement le look des reapers (avec les especes d'ailes noir qui tombent etc..) ils ont aussi des jet pack et peuvent sauter par dessus une falaise (quand ils attaquent la base protoss ils sont derrière les tourelles dès le début) mais aussi pour sauter d'un point a un autre sans falaise (visible quand ils arrivent pour défendre la base terran contre les soul hunter). Quand au fait qu'ils utilisent des lançe-flammes, ca a été pas mal débatu mais sur la video HD c'est tres net.

---------------
"Je suis devenu la mort, le destructeur des Mondes ." - J.R. Oppenheimer
n°5121
Naley
Posté le 29-06-2007 à 22:14:31  profilanswer

dhyn a écrit :

mais aussi pour sauter d'un point a un autre sans falaise (visible quand ils arrivent pour défendre la base terran contre les soul hunter).

J'crois qu'on voit un ptit bout de falaise, certains passent normalement et certains sautent le ptit bout. J'crois pas qu'ils sautent par trip ou comme les babars de diablo 2!

n°5122
Dantesque
"Is no more"
Posté le 29-06-2007 à 22:32:18  profilanswer

moi j'dis w8 see!

---------------
Si tu penses que tu as du skill, alors matte ça!
(\ /)
(^^)    RaR  
c('')('')
n°5183
ReactorK
Posté le 01-07-2007 à 13:38:08  profilanswer

Moi jdis quelle traduction feriez-vous de firebat ?
Parce que dans starcraft c'était les flammeurs, mais bat étant chauve-souris, je vois pas le rapport x)
Merci de m'expliquer la subtilité de ce nom :p

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°5184
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 01-07-2007 à 13:43:09  profilanswer

Bin avec le jetpack... ils volent ? :)

Et suite à une petite recherche sur Gogole... j'étais plié en voyant le 3ème lien proposé :
http://elitepicturehost.com/up_thumbs/tmb_ccee16762712b208b727305028a63734.jpg

Message édité par MetalGear le 01-07-2007 à 13:52:37

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°5185
ReactorK
Posté le 01-07-2007 à 14:14:29  profilanswer

Ils volaient pas à l'époque de starcraft, et ils s'appelaient bien firebat, non ? x)

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur
n°5197
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 01-07-2007 à 19:31:08  profilanswer

Certes mais bon, ils avaient un nom qui en jette... histoire de se donner un peu de courage pour aller griller une nuée de 'lings !

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°5207
Helifyl
100 APM ... en pointe :p
Posté le 02-07-2007 à 01:21:31  profilanswer

ReactorK a écrit :

Moi jdis quelle traduction feriez-vous de firebat ?
Parce que dans starcraft c'était les flammeurs, mais bat étant chauve-souris, je vois pas le rapport x)
Merci de m'expliquer la subtilité de ce nom :p

Bat veut aussi dire batte, le bâton qui sert à frapper la balle dans certains jeux anglosaxons, le baseball notamment. Je pense que c'est ce sens qui est utilisé dans Firebat. "Batte de feu" c'est un nom qui roxe ^^

n°5210
ReactorK
Posté le 02-07-2007 à 01:54:29  profilanswer

Hmmmm c'est déjà plus logique :p
Et donc finalement, ça serait pas proche d'un "crache" et donc "cracheur de feu" -> "Flammeur" ?

---------------
n°5261
knuop
Posté le 03-07-2007 à 08:42:07  profilanswer

...Ou chauve-souris de feu, au choix ^^

n°5269
rouss
Et dieu créa la flemme
Posté le 03-07-2007 à 15:53:13  profilanswer

Helifyl a écrit :

Bat veut aussi dire batte, le bâton qui sert à frapper la balle dans certains jeux anglosaxons, le baseball notamment. Je pense que c'est ce sens qui est utilisé dans Firebat. "Batte de feu" c'est un nom qui roxe ^^

Ouaip, mais sur cette image on voit distinctement une chauve souris jaune dessinée sur leurs genoux.
Donc je pencherais plus vers la version chauve souris... sauf si le flameur en question était fan de batman.

http://www.battle.net/images/star/pix/firebat-s.jpg

n°5270
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 03-07-2007 à 16:46:32  profilanswer

Oui mais certains pourraient imaginer qu'elle tient une batte au bout de son aile droite (côté gauche sur le genou donc) ;)

:jesors:

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°5274
ReactorK
Posté le 03-07-2007 à 17:41:35  profilanswer

n°5287
Helifyl
Posté le 03-07-2007 à 23:27:03  profilanswer

rouss a écrit :

Ouaip, mais sur cette image on voit distinctement une chauve souris jaune dessinée sur leurs genoux.
Donc je pencherais plus vers la version chauve souris... sauf si le flameur en question était fan de batman.

http://www.battle.net/images/star/pix/firebat-s.jpg

Ouais ou alors le sens du mot bat utilisé dans Firebat est bien batte, mais la chauve souris sur leur genoux c'est une blague, comme un jeu de mot sur le double sens de bat. "Chauve souris de feu" ça ferait un joli nom pour un sort de ADD, mais dans l'univers sci-fi de Starcraft, ça passe mal.

On peut pas changer de sujet?  :heink:  

n°5298
rouss
Et dieu créa la flemme
Posté le 04-07-2007 à 09:30:59  profilanswer

Helifyl a écrit :

On peut pas changer de sujet?  :heink:

Meuhhhhhhhh non, on peut tenir au moins jusqu'à la sortie de SC2 avec ce sujet si riche et passionnant :D

n°5310
Helifyl
Posté le 04-07-2007 à 20:15:58  profilanswer

Bah en même temps c'est vrai que tous les autres sujets ont été épuisés, et l'engouement du début du forum est légèrement...retombé.

Espérons que le jeu ne sortira pas dans trop longtemps, on va vraiment être à sec d'idée sinon  :lol:

n°5311
ReactorK
Posté le 04-07-2007 à 20:20:44  profilanswer

n°5312
Noon
Posté le 04-07-2007 à 21:04:42  profilanswer

L'engouement devrait revenir avec la BlizzCon  :pt1cable:

n°5327
Dantesque
"Is no more"
Posté le 05-07-2007 à 13:14:52  profilanswer

Moi je dis que c'était une question essentielle de toute manière. bah ouais quoi! Je veux des chauve souris de feu moi, pas des battes de feu.

Sans dec, c'est carément plus classe qu'une batte qui fait baseballer de base na mais ho!

---------------
Si tu penses que tu as du skill, alors matte ça!
(\ /)
(^^)    RaR  
c('')('')
n°5331
Uriak
Posté le 05-07-2007 à 15:48:04  profilanswer

plus sérieusement, to bat signifie frapper (fort) donc il faut peut être y voir plus une image du rôle qu'ils jouent que celle d'une batte ou d'un chiroptère (la langue anglaise est vraiment souple) Maintenant, la question à 1000 euros : comment traduire ça de manière élégante et pratique ?

n°5332
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 05-07-2007 à 16:12:29  profilanswer

Il est "bat" ton lance-flammes... j'peux t'l'emprunter pour la soirée ??
  (bon d'accord c'est un peu démodé comme expression).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°5339
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 05-07-2007 à 17:41:04  profilanswer

Ca pourrait peut-être plus se voir comme un lanceur de feu ? Celui qui "frappe le feu" pour l'envoyer vers l'ennemi, un peu comme au baseball ?

Message édité par Dylfos le 05-07-2007 à 17:43:15
n°5383
dhyn
sneaky penguin
Posté le 06-07-2007 à 19:00:03  profilanswer

MetalGear a écrit :

Il est "bat" ton lance-flammes... j'peux t'l'emprunter pour la soirée ??
  (bon d'accord c'est un peu démodé comme expression).

"un peu démodé" .... y'en a qui on pas peur des euphémismes... C'est jamais une bonne idée de rester un demi siècle dans son cercueil mg...  

(vous pensez que mon immunité diplomatique pourra m'éviter le ban?)

Et pour ce sujet passionnant... j'ai aussi trouvé ce genre d'explications dans d'autres forum mais vu que pas mal d'équipes de football américain portent ce nom je pense qu'il doit y avoir une autre signification bien particulière chez nos amis d'outre-atlantique.

---------------
"Je suis devenu la mort, le destructeur des Mondes ." - J.R. Oppenheimer
n°5393
knuop
Posté le 06-07-2007 à 22:08:52  profilanswer

Ca depend si pour certains cramer du gling c'est un sport dans ce cas ce sera la batte ^^  Perso je reste certain que c'est pour la chauve-souris, sinon son tag au genou ce serait une batte et une casquette -beurk-  C'est sur que chauve-souris c'est moche en francais, mais en anglais, "bat" ou "bat", ben les deux restent satisfaits ^^

n°5518
Hell-Nico
Posté le 10-07-2007 à 14:33:30  profilanswer

Pour le sens de bat "frappé" c'est possible.

Citation :

Ouais ou alors le sens du mot bat utilisé dans Firebat est bien batte, mais la chauve souris sur leur genoux c'est une blague,

Mais la chauve souris sur le genou c'est pas un fake c'est bien du Samewize (il est dans le booklet de sc1 ).

A mon avis c'est un peu des 2.

Sinon pour ce qui est du firebat en jet pak, je dis pk pas (ça colerais (trop) bien a leur nom, mais je n'y crois pas trop ça serait un peu abusé quand même.

---------------
La mmort est une porte, le temps une fenétre, je reviendrais.
n°5522
knuop
Posté le 10-07-2007 à 16:11:57  profilanswer

Deja un a 3 firebat qui lance stimpack dans un tas de drones/sondes/vcs par surprise, mais alors en jetpack... :o
Quoique tu me diras les colossus ils vont se marrer a en peter du peon en faisant coucou ds la base, vu que cette salete peut se balader a peu pres partout, alors en fait pourquoi pas ^^

Message édité par knuop le 10-07-2007 à 16:12:39

Aller à :
Ajouter une réponse