online faq recherche accueil

Il y a 289 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Thor et tour anti-air

n°7657
le-moine
Posté le 27-08-2007 à 14:49:50  profilanswer

Je voudrais avoir votre avis sur le fait que le prédateur Thor ne soit pas atteint par les tour anti-air, alors que le colosse oui. Il est quand même très grand, et personnellement je trouve ça injuste. Pour quelques mètres de plus, les tours pourraient pas l'atteindre???
De plus, ça ne me paraît pas logique vu la puissance de cette unité... Le débat est ouvert

EDIT: youps c'est rectifié

Message édité par le-moine le 27-08-2007 à 15:08:56

---------------
Soyez Rigante
n°7659
larinx
Posté le 27-08-2007 à 15:04:49  profilanswer

Tu veux dire le Thor ? (en faisant ref au dernier Q&A )
La difference c'est que le colosse peut gravire les falaises et donc être semi-aérien d'une certaine façon. Ils visent une démarquation des races c'est bien qu'elle soit pas toutes du même ordre, même si il existe des "équivalents" au niveau des unités...

Message édité par larinx le 27-08-2007 à 15:06:19

---------------
la phrase au dessous est vrai.
la phrase au dessus est fausse.
n°7660
schlork
Posté le 27-08-2007 à 15:13:15  profilanswer

Le Thor est une unité de siège. Sa portée est plus élevée que celle des tours (en tout cas les vidéos donnent cette impression). Donc à moins de l'amener en première ligne dans la base ennemie, les tours ne devraient pas être un problème pour lui. Il sert justement à régler ce genre de désagréments... A mon avis c'est plutôt le genre d'unité qui se trouvera derrière les unités de mêlée et qui pilonnera les bâtiments ou les unités de support ennemies... (Ne pas oubliez les VCS qui seront indispensables à toute sortie du Thor :))

---------------
Schlork
n°7661
Helifyl
100 APM ... en pointe :p
Posté le 27-08-2007 à 15:14:59  profilanswer

Le colosse est une unité de mid-game, alors que le Thor sera de toute évidence late-game.

De plus ça aurait été déséquilibré de donner un avantage aux terrans contre le Thor en permettant aux tours lance-missiles de l'atteindre alors que les autres races n'auraient eu que leurs défenses anti-sol classiques.

Si les tours lance-missiles tirent sur les colosses (pour l'instant) c'est comme l'a dit Larinx parce que les colosses ont des capacités de déplacement spéciales. En plus le Thor est très lent là où le colosse est plutôt rapide (cf. vidéo à Séoul). Deux colosses qui rentrent dans une base terran par une falaise sont capables de détruire tous les VCS en moins de 10 secondes, là où un Thor devra passer par la grande porte, ce qui sera beaucoup moins facile.

n°7662
le-moine
Posté le 27-08-2007 à 15:16:01  profilanswer

Oui mais c'est très violent de se prendre les défenses anti-air en plus de celles à terre. Et puis, regardez les faucheurs, ils ont la même mobilité, c'est pas pour autant qu'ils se prennent les deux défenses dans la gueule. D'après Blizzard c'est vraiment lié à leur taille, c'est pour ça que je trouve ça pas équitable.

Message édité par le-moine le 27-08-2007 à 15:17:57

---------------
Soyez Rigante
n°7663
Helifyl
Posté le 27-08-2007 à 15:24:19  profilanswer

En l'état actuel des choses difficile de dire si c'est équitable ou pas, mais on sait que les faucheurs sont très peu résistants (moins que les marines!!) et ne peuvent pas être produits à volonté alors que les colosses sont des monstres de résistance et qu'ils peuvent être produits à la chaîne. Ce sont peut être déjà des éléments de réponse.

Apparemment l'amélioration planetary fortress du CC fait très mal aux faucheurs (vu dans je ne sais plus quelle vidéo) alors que 2 ou 3 colosses devraient être en mesure de lui résister quelques secondes/minutes avec un peu de micro. Blizz avait peut être peur que le mass colosse qui passe par l'arrière de la base soit trop imba. De toute façon il risque d'y avoir encore pas mal de changements d'ici la sortie.

n°7666
le-moine
Posté le 27-08-2007 à 16:03:16  profilanswer

Citation :

...les faucheurs sont très peu résistants (moins que les marines!!) et ne peuvent pas être produits à volonté...

Ca signifie quoi exactement? Il y aura une limite de population propre à cette unité comme pour le MS?

---------------
Soyez Rigante
n°7667
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 27-08-2007 à 16:08:58  profilanswer

Non, ils sont produits dans le bar et ils ont des temps de "repop"

Message édité par douille le 27-08-2007 à 16:09:12

---------------
--[:douille:3]  / FAQ StarCraft II / A lire pour toi jeune Padawan du forum SC2 ;)--
--Jack Burton Attitude - Culte !  -- C'est pas moi, c'est Murphy !  -- Trucs et astuces pour le forum
n°7669
Helifyl
Posté le 27-08-2007 à 16:13:57  profilanswer

Ben apparemment les faucheurs ne seront pas produits de façon conventionnelle: ils sortiront en groupe de leur bâtiment de prod (le merc haven) de façon discontinue si j'ai bien tout compris. Tu pourras pas lancer une pleine chaîne de production de faucheurs pour préparer tranquillement un mass dans ta base.  

C'est à confirmer, mais je crois que c'est ce qui avait été dit. Peut être que ça a évolué depuis.

n°7670
le-moine
Posté le 27-08-2007 à 16:17:28  profilanswer

Je savais pas. Mais c'est vraiment sympa comme idée, et vraiment drôle. Donc si on attend assez longtemps, on peut en recuter beaucoup? Ou c'est genre ça réaugmente que si t'en a déjà recruté?

---------------
Soyez Rigante
n°7672
Helifyl
Posté le 27-08-2007 à 16:23:20  profilanswer

Aucune idée si le temps de repop est proportionnel au nombre de faucheurs que tu as déjà produit, mais si c'est le cas ça va rendre difficile son utilisation, donc je ne pense pas que ce soit le cas.

Mais bon ils ne sont pas gratuits pour autant, donc pour en faire un mass faudra bien gérer.

n°7674
Noon
Posté le 27-08-2007 à 16:58:34  profilanswer

Je crois que tu peux en produire 3 ou 4 en moins de 10s secondes, et ensuite tu dois attendre un certain temps avant de pouvoir en refaire.

n°7675
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 27-08-2007 à 17:09:26  profilanswer

n°7676
le-moine
Posté le 27-08-2007 à 17:45:00  profilanswer

t'a trouvé quoi? Je vois pas

---------------
Soyez Rigante
n°7677
Darllianne
Posté le 27-08-2007 à 18:12:15  profilanswer

Comme on l'as dit avant la différence entre le colosse et le thor sont quand même assez importante

le Colosse 725 de vie ( 325 de bouclier et 400 de vie )  
inflige des dégâts important continue sur une cible terrestre enchaine ensuite sur une autre d'après la premier vidéo il  lamine bien les zerglings de plus il enjambe les falaises .
Considéré comme une unité d'assaut  

le thor 700 pv inflige de bon dégât mais cadence faible son principale atout étant sa capacité d'artillerie longue porté pouvant détruire un CC .
Considéré comme une unité de siège.

A premier vue je dirais que si on peut dégommer le colosse avec de AA c'est principalement car il est beaucoup plus dangereux et possible de voir un colosse apparaitre a côté de nos peons ou autre point sensible que un thor.

Le colosse pour moi est une unité vraiment très puissante par sa maniabilité , puissance de frappe et endurance le thor est certe aussi puissant mais il manque cruellement de mobilité.

n°7679
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 27-08-2007 à 19:29:34  profilanswer

le-moine a écrit :

t'a trouvé quoi? Je vois pas

On peut construire les Reapers par paquet de 4 très rapidement mais il faut attendre entre chaque fournée

- Reapers are pre-built up to 4 units, after you build 4 (very quickly), the units must recharge before being rebuilt

---------------
--[:douille:3]  / FAQ StarCraft II / A lire pour toi jeune Padawan du forum SC2 ;)--
--Jack Burton Attitude - Culte !  -- C'est pas moi, c'est Murphy !  -- Trucs et astuces pour le forum
n°7680
le-moine
Posté le 27-08-2007 à 19:33:35  profilanswer

ok merci pour tout  :jap:

Message édité par le-moine le 27-08-2007 à 19:33:52

---------------
Soyez Rigante
n°7696
crocsnoopy
Posté le 27-08-2007 à 23:11:20  profilanswer

Pour les reapers (moi ce que j'ai compris), c'est que on les produit par quatre et apres il y a juste un temps d'attente avant de pouvoir en reconstruire quatre donc ça va, ça peut être rapide...cependant si on a construit 3 ou 4 merc haven est-ce que ça bloque aussi la construction des autres? je pense pas moi donc on pourra en faire en mass rapidement...

n°7697
Ashen'
:o
Posté le 27-08-2007 à 23:22:14  profilanswer

Si c'est comme à Warcraft, alors ca bloque pour tous les batiments.

Je pense que ca sera aussi le cas ici, sinon, voilà comment ca va être facile de se faire une horde de Reapers.

Et s'il te plait, crocsnoopy, tu pourrais enlever cet horrible alinéa à chacune de tes interventions ? Un alinéa, ca sert pour un texte structuré, pas pour un simple message sur un forum v_v'

Message édité par Ashen' le 27-08-2007 à 23:23:50
n°7698
larinx
Posté le 27-08-2007 à 23:41:16  profilanswer

Pas forcément vue que les cowldowns des unités protoss pour la gateway en mode warp in ne serront pas commun. Ils ont pas l'air extrememt puissant, ils sont super fragile et facilement contrable (planetary fortress, les cannons a phase qui vont se placer pour les acceuillir ou bien les traqueurs) et requiert une upgrade pour être une sérieuse menace...
A supposer que le CD de rachat est conséquent leur coût + celui des batiments sa à rien d'énorme en soit niveau déséquilibre...

---------------
n°7700
Ashen'
Posté le 28-08-2007 à 01:06:41  profilanswer

Heu, si tu met une vingtaine de Reapers avec leurs bombes dans une base, ca tiens pas longtemps. Suffit de micro un peu (et avec le smartcast, c'est pas bien dur) et d'en placer partout, puis d'occuper pendant 8s, et hop, t'as sérieusement handicaper l'adversaire.

n°7705
kiki-le-vr​ai
Douldoul, prêtreTroll-Illidan
Posté le 28-08-2007 à 12:06:45  profilanswer

Hummm, pour l'instant de ce qui est visible dans les vidéo il n'y aura pas de smartcast pour les bombes des reapers.
A chaque fois on a vus tout le groupe lancer ses bombes en même temps, au même endroit.

---------------
Membre des Nomades de Kalimdor.

n°7714
larinx
Posté le 28-08-2007 à 14:21:53  profilanswer

Citation :

Heu, si tu met une vingtaine de Reapers avec leurs bombes dans une base, ca tiens pas longtemps. Suffit de micro un peu (et avec le smartcast, c'est pas bien dur) et d'en placer partout, puis d'occuper pendant 8s, et hop, t'as sérieusement handicaper l'adversaire.

Oui j'ai compris l'interet des reapers merci.
Mais le temps que tu en sorte 20 !  
-Coût des batiments
-cout des reapers
-cout de l'upgrade
-temps de construction de tout ce qui à au dessus
-temps de trajet (si faut traverser la map et SANS ENCOMBRE sans se faire scouter)
bravo !

Citation :

on a vus tout le groupe lancer ses bombes en même temps, au même endroit.

Peut être que c'était un script...

Message édité par larinx le 28-08-2007 à 14:22:58

---------------
n°7715
Ashen'
Posté le 28-08-2007 à 14:53:37  profilanswer

Citation :

Oui j'ai compris l'interet des reapers merci.
Mais le temps que tu en sorte 20 !  
-Coût des batiments
-cout des reapers
-cout de l'upgrade
-temps de construction de tout ce qui à au dessus
-temps de trajet (si faut traverser la map et SANS ENCOMBRE sans se faire scouter)
bravo !

Ok. T'as pas lu ce que j'ai dit alors.

Je parlais du cas chaque batiment pouvait sortir 4 reapers tout de suite (sans cooldown universel quoi). Hop, je met 5 mercs Haven, j'en crée 4 en 4 clics, sur chaque batiment, et j'ai mes 20 reapers.

Or, je disais que ca c'était un peu abusé, et que comme dans W3, il y allait avoir un cooldown universel pour tout les mercs Haven.

n°7716
larinx
Posté le 28-08-2007 à 15:01:01  profilanswer

-.-  
j'avais très bien compris ce qui te dérangait...
Mais quel est le prix d'un merc haven ? son temps de construction ?
Le prix des reapers ? celui de l'upgrade son temps de recherche ?
Sa oblige a dépenser bcp pour avoir une income normal je vois pas trop ce qui a d'abuser sortir 10 unité au bout de 10 min ou en sortir 10 petit a petit ? c'est juste different...
Sa me suprendrait le cooldown universel mais bon c'est pas moi qui fait le jeu je sais pas comment il voit ça au niveau équilibre ce qui est sur c'est qu'il le voit mieux quemoi ;)

---------------
n°7717
etsilihin
Posté le 28-08-2007 à 15:03:35  profilanswer

Citation :

Or, je disais que ca c'était un peu abusé, et que comme dans W3, il y allait avoir un cooldown universel pour tout les mercs Haven.

je te suis pas...y'a rien dans warcraft III qui fonctionne de la meme maniere, hein...

n°7719
schlork
Posté le 28-08-2007 à 15:51:12  profilanswer

Si dans war 3 il y a un système de cooldown universel, pour les boutiques où on achète des gobelins, des trolls et autres bestioles

---------------
Schlork
n°7721
larinx
Posté le 28-08-2007 à 16:14:45  profilanswer

Non ou alors on doit pas avoir la même définition de cooldown universel...
Tu peut faire le tour des camps pour les vider ya pas un "stock universel".
Autrement dit faire 2 merc havens servirait à rien genre limitte mother ship après tout.
sa colle pas trop avec l'univers de starcraft mais bon peut être que le cd est bien universel...

Message édité par larinx le 28-08-2007 à 16:48:33

---------------
n°7725
Tokimasa
For the Overmind !
Posté le 28-08-2007 à 17:43:34  profilanswer

Le cooldown c'est le temps entre chaque création d'unité ou le stock d'unité dans le bâtiment ? :ack:

---------------
Tokimasa - kermit6000
[:tokimasa][:tokimasa:1][:tokimasa:2][:tokimasa:3]
"You begin to annoye me Cerebrate ! I'll kill you my self" Sarah Kerrigan
"Sacrifice me ! Ready to kill ! Prepare to DIE ?! I'm reach, I'm a Destructor, I'M ZERGG !!" Infested 'Ran  
n°7727
larinx
Posté le 28-08-2007 à 18:30:24  profilanswer

temps de rechargement  
Dans war 3 c'est juste que les batiments apparaissent au même moment (au début de la game) donc les cd sont callé, syncro mais il ne dépende pas l'un de l'autre.
Pour les reapers y'aura pas de stock je crois soit pret soit pas pret. Mais qui à dit que dès la création du merc havens on peut d'embler en acheter une fourner ?

Message édité par larinx le 28-08-2007 à 18:35:39

---------------
n°7782
rouss
Et dieu créa la flemme
Posté le 30-08-2007 à 17:52:27  profilanswer

Un explication très logique serait aussi que le collosse est plus haut que le thor.

Donc que les tourrelles ont une hauteur planché en dessous de laquelle elle ne peuvent pas tirer (et le thor passe en dessous de cette hauteur).

---------------
http://www.flem.me
n°7786
Tokimasa
For the Overmind !
Posté le 30-08-2007 à 21:08:39  profilanswer

Oui c'est ce qui est dit depuis le début du topic ! C'est la taille du colosse :p. Hors les tourelles ne tirent pas au sol donc ils doivent avoir un seuil limite ^^ que le Colosse dépasse evidemment.

---------------
Tokimasa - kermit6000
[:tokimasa][:tokimasa:1][:tokimasa:2][:tokimasa:3]
"You begin to annoye me Cerebrate ! I'll kill you my self" Sarah Kerrigan
"Sacrifice me ! Ready to kill ! Prepare to DIE ?! I'm reach, I'm a Destructor, I'M ZERGG !!" Infested 'Ran  
n°7805
Ashen'
Posté le 31-08-2007 à 14:10:34  profilanswer

Juste une question d'équilibre. Le colosse peut passer par les falaises, et le thor non. Si le colosse n'était pas sensible aux attaques de la tourelle/équivalent zerg, les Protoss auraient un avantage trop conséquent (puisqu'en plus d'avoir le colosse, ils ont une tourelle A/S).

n°8423
peacy6969
Posté le 15-10-2007 à 21:33:09  profilanswer

En parlant du Thor (je ne voulais pas ouvrir un autre fil de discution pour rien), il se peut qu'il soit supprimé :

Quest ce qui permet de définir le Thor et le Cuirassé comme étant tous deux des unités lourdes de soutien ? Y a-t-il de nombreuses interrogations quant à cette dualité ? www.starcraft.org

Actuellement, le Thor fait des dégâts en rayon, alors que le cuirassé inflige plutôt des dégâts directs lors de ses attaques. Nous sommes daccord avec la majorité de la communauté sur le fait que le rôle du Thor empiète sur le rôle de plusieurs autres unités de la faction terrane. Il se pourrait donc que le rôle du Thor soit modifié ou que lunité soit supprimée.

(partie 17 des questions réponses de développeurs)

n°8425
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 15-10-2007 à 21:47:46  profilanswer

oh non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi qui le trouvais super top

n°8426
Glioburd
Nani ???
Posté le 15-10-2007 à 21:52:34  profilanswer

Ca serait dommage qu'il soit supprimé après tout le bruit qu'il y a eu dessus.

n°8427
anta
Cerebrate....
Posté le 15-10-2007 à 21:55:30  profilanswer

Le remaniment/suppression du thor ne mechoquerait pas des masses,car le thor c'est quoi?un tank qui marche,avec plus de pv,son unique originalité est qu'ils est craftable via un scv ,donc n'importe ou sur la map,il fait trés "doublon" avec le tank d'aprés moi.

n°8428
Alfadir
Posté le 15-10-2007 à 21:57:18  profilanswer

oui mais le look est top ! alors dans cette optique on vire le tank et on garde le thor , au moin ca change du 1 ...

n°8429
anta
Cerebrate....
Posté le 15-10-2007 à 22:00:50  profilanswer

C'est pas si simple Alfadir,le tank est quand meme un embléme terran,comme le marine ou le cuirassé,ca plairait pas aux joueurs de voir une idole disparaitre,et Blizzard est trés a l'ecoute des joueurs en ce moment (la suppression du tempest et du soul hunter est du aux whine des joueurs....blizzard serait trop attentif aux joueurs et ne tenterait pas de rééls risques?allez savoir...)

n°8430
Alfadir
Posté le 15-10-2007 à 22:02:36  profilanswer

bah je m'en doute j'etais pour le retour du porte nef mais quand j'y pense en fait j'ai pas envie d'avoir le clone de starcraft 1 ! ca n'aurai pas etais plus mal au final le tempest ...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse