online faq recherche accueil

Ptitlunatik, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Thor et tour anti-air

n°8430
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 15-10-2007 à 22:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah je m'en doute j'etais pour le retour du porte nef mais quand j'y pense en fait j'ai pas envie d'avoir le clone de starcraft 1 ! ca n'aurai pas etais plus mal au final le tempest ...

n°8432
anta
Cerebrate....
Posté le 15-10-2007 à 22:06:10  profilanswer

je penses comme toi....pis le mother ship aurait trés bien pu remplacer le carrier niveau "vaisseau de commandement",rendez nous le tempest!

n°8433
Alfadir
Posté le 15-10-2007 à 22:13:02  profilanswer

bin déja le morhership maintenant y a plus le trou noir et on peut en avoir plusieurs ca ne me plait pas trop non plus  :??: c'étais une idée que je trouvais fun mais la ca deviens banal

Message édité par Alfadir le 16-10-2007 à 08:39:56
n°8437
peacy6969
Posté le 15-10-2007 à 22:36:18  profilanswer

Perso l'arrêt du tempest, soul hunter, base stellaire, etc. Je trouve cela triste. Autant je comprend que Blizzard compte créer le jeux de stratégie le plus performant de l'histoire (à l'image de starcraft I) mais si c'est pour nous faire un starcraft 1.5 avec juste un changement de design ça n'est pas la peine...

Perso le carrier personne ne l'utilise en game alors que si le tempest était moins puissant et donc couterait moins d'argent il aurait été une belle stratégie en end-game TvT.

Après le Thor est redondant (c'est ce que je pense depuis son arrivée) mais il faut dire que si en plus Blizzard fini par nous le supprimer alors ça serait le pompom.

P.S. : le soul hunter et l'idée de la base stellaire j'adorais, après c'est sur que pour un équilibrage des races ça aurait été assez déliquat... (?)

P.S.2 : Après je suis loin de me plaindre, Blizzard m'a déjà énormément surpris (et continuera de le faire) rien qu'avec l'enfouissement des supply depot ou encore les capsules des fantomes, les colossus ou encore le déplacement des cannon photon...

Espérons juste qu'ils ne comptent pas nous sortir un patch graphique pour starcraft I du nom de "starcraft II".

(désolé pour le HS)

n°8438
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 15-10-2007 à 22:42:49  profilanswer

BTW, ce n'est pas parce qu'une unité est redondante qu'elle est useless. Ça permet de varier le genre

n°8439
Alfadir
Posté le 15-10-2007 à 22:44:04  profilanswer

+ 1 je suis tout a fait dac avec toi , par contre le porte nef etais quand meme utilisé ! j'ai encore regardé des vidéos et quand ils sont la ca dépote

Message édité par Alfadir le 15-10-2007 à 22:45:47
n°8441
peacy6969
Posté le 16-10-2007 à 06:35:20  profilanswer

Alfadir, c'était des vidéos avec qui ? (Bisu ? Nal_ra ? AnyTime ? Reach ? Kingdom ? Pusan ? Much ? Free ? Pj ? Lx ?) Parce que ça va faire depuis l'arrivée de starcraft et la starleague que je suis tout les jours les vidéos des PG mais sincèrement je vois jamais les carriers.

A part une fois (Slayer vs Nal_ra) et Nal_ra s'en prend plein la tête contre mass gogol ^_^'

Perso, si ils revoient à la baisse leur force et donc leur cout le carrier risque de devenir fort interessant (au même titre que le BC très peu utilisé).

En fait le problème du carrier est qu'il n'a pas de nouvelle amélioration alors que normalement toutes les anciennes unités devraient avoir un p'tit plus suivant les dires des développeurs.

Comme par exemple le ghost qui snipe ou envoie des capsules... Ce qui va le rendre utilisable. Car personnellement avant dans les parties PG c'était plus du mass T+Vult ou Gogo.

(Sauf quelques vidéos mémorables de Slayer, Nada, Casy ou encore Phoenix.66)

Bref, pour revenir au thor et à sa possible disparition :

L'idée de pouvoir créer une unité par le VCS est terrible, et surtout que se soit un mechwarrior. Après il faudrait lui enlever le fait qu'il soit redondant comme le tank. (ex : cela pourrait être une unité de siège aérienne avec des cannons sol/air, ou alors qu'elle n'est que peu de portée vis à vis de l'ennemi mais avec une lourde puissance de feu, ce qui la rendrait vulnérable et à protéger en priorité, etc etc etc.)

n°8442
chipchipdo​uaa
lea.inoffensive Defiler.Lover
Posté le 16-10-2007 à 09:07:46  profilanswer

Pour moi l'interet du thor c'est la construction par un SCV n'importe ou. Et pourquoi pas travailler encore plus ce point positif ? Par exemple, une construction beaucoup plus rapide du thor, mais avec en contre partie une durée de vie prédéfinie (au bout d'un certain temps il s'autodétruit, ou il ne marche plus) et permettrait dans une offensive un bon gros "Burst DPS", comme on dirait dans un certain jeu au 9 millions d'abonnés  :D. Si le temps de construction et le temps de vie sont suffisamment court, alors il deviendrait interessant de prendre des SCV en 1ere ligne afin de les construire au plus pret de l'action ... Bref il serait dommage d'abandonner ces nouvelles sunités comme il a été dommage d'abandonner le Tempest, ou la Starbase (le soul hunter, je ne pouvais vraiment pas le supporter avec son skin. J'avais l'impression de voir Anarchy, un des personnages de Quake III Arena, avec un Lightening Gun ... certains s'en souviendront surement ;) ).

---------------
B.net SC:BW => lea.inoffensive

Ajouter une personne en FL sous SC:BW => /friends add pseudo_joueur
n°8445
Mini_Panda
Posté le 16-10-2007 à 14:23:23  profilanswer

le Thor n'est qu'un immense cube bourrin. en soit pas forcément facile à utiliser, donc dans ma tête, c'était pas l'unité qui m'excitait le plus.
Après, je suis pas pour un clone de SC1, mais j'aime bien les innovations excitantes, ce qui est le cas pour la plupart des nouvelles unités Protoss, et non des terrans. (ok pour le viking, malgré son design, qui a une vraie originalité).

Après, toutes les nouvelles unités terrans sont également tributaires des nouvelles unités ZERG, et là, on parle dans le vide...

et puis, je préférerais qu'ils commencent par me changer le design du COBRA (je sais, je me répète).
En tout cas, Blizzard est très frileux ces dernières semaines. On ne voit aucune nouvelle unité apparaître, même furtivement.
Ils font attention.
Mais encourageons les à innover (même si je suis content du retour du flammeur)
d'ailleurs, pour le flammeur, ça fait 4 unités d'infanterie (+ medic), ce qui pour moi est un bon enjeu stratégique. j'aime bien.
Par contre, pour les unités lourdes, je suis pas encore rassasié.

n°8446
Alfadir
Posté le 16-10-2007 à 15:21:22  profilanswer

le flammeur n'est pas encore la il est en test !

n°8447
Mini_Panda
Posté le 16-10-2007 à 15:29:07  profilanswer

oui, mais toutes les unités sont en test alors.
Dans la dernière Q&R, il y est ;)

Message édité par Mini_Panda le 16-10-2007 à 15:29:27
n°8448
Alfadir
Posté le 16-10-2007 à 15:41:05  profilanswer

c'est vrai qu'a l'heure actuelle aucune unité n'est définitive

n°8449
Uriak
Posté le 16-10-2007 à 16:58:05  profilanswer

tiens le rôle du thor est reconsidéré... je suis à moitié étonné. Surtout quand un tel travail a déjà été accompli sur une unité, ils ne vont pas nous faire croire qu'ils avaient pas prévu de rôle à cette unité ?? A croire que bientôt deux unités qui tirent dans la même armée vont être "trop proches".  

Sérieux s'ils veulent pas en faire un engin de siège, comme le tank, et bien qu'ils en fassent un tank, justement : solide et bourrin mais portée plus faible que les arclite. Les terrans sont pas spécialement connus pour pouvoir passer en force, surtout face au toss.

n°8458
Mini_Panda
Posté le 16-10-2007 à 19:50:40  profilanswer

pourquoi pas une unité "bulldozer", un peu comme le tank des Humains dans WC3, mais qui pourrait contenir de l'infanterie.
un véhicule super résistant, pas forcément armé, pour forcer les défenses et libérer des soldats au coeur de la base.
je viens d'y penser, et j'aime bien cette idée. (en fait, c'est pas plus utile qu'un dropship, c'est juste que je sais pas) (je fatigue un peu)  
peut-être que les marines et les flammeurs pourraient tirer par la fenêtre ??

Panda, encore au boulot...

n°8459
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 16-10-2007 à 19:53:24  profilanswer

Une sorte de bunker mobile ?

n°8460
Mini_Panda
Posté le 16-10-2007 à 20:06:15  profilanswer

oui, en fait, c'est ça. Mais très résistant !! qui se faufile au milieux des zerlings et avec les flammes qui sortent...
je trouve ça super visuel, et très violent.

n°8461
ruby
mappeur fou
Posté le 16-10-2007 à 20:13:48  profilanswer

Je ne pense pas qu'ils vont dégager le Thor. Même si son rôle fait doublon, il ne va pas jusqu'à prendre la place d'une autre unité (comme l'avait fait le Tempest pour le Carrier), et contrairement au Soul Hunter il a reçu un bon accueil de la part des joueurs (du moins à ce que j'en ai perçu).

Perso je suis bien fan de l'idée de chipchipdouaa, le Thor à durée de vie limitée. Tout comme j'appréciais l'aspect "surprise" du regretté Trou noir, un mass Thor temporaire permettrait de changer brutalement de stratégie et de surprendre l'adversaire.
Ca permettrait aussi de le démarquer du rôle défensif du Tank, parce que défendre une base avec une unité qu'on doit reconstruire toutes les 30 secondes c'est pas top. :sweat:  
Et dernier avantage, niveau background, ça serait assez simple de justifier son côté éphémère (grosse consommation d'énergie par exemple).

---------------
c'était vraiment très intéressant
n°8471
Mini_Panda
Posté le 17-10-2007 à 18:06:18  profilanswer

Je pense en effet que Blizzard est dans une situation inconfortable, à savoir innover sans choquer.
Ensuite, je trouve qu'ils ont été très inspirés dans l'évolution des protoss, malgré quelques retours en arrière (le MotherShip unique était une idée GENIALE !! (mais pas encore enterrée))
Par contre, pour les terrans, je vous avoue qu'ils ne m'ont jamais excité dans cette dernière mouture : des unités carrées, bourrines, mais pas "originales". Donc je ne pleurerais pas la disparition du Thor par exemple.  
Carré, Bourrin, bref, aucune finesse excitante. Les idées de durée limité de l'unité sont certes intéressantes mais peu plausibles.
et puis un Thor face à 12 zerlings, c'est pas plus avancé qu'un tank !!
Faudrait lui donner une décharge magnétique qui repousse au contact.
il manque vraiment une unité terrestre aux terrans pour jouer le corps à corps je trouve. c'est vraiment un de leur point faible (même si on considère le retour éventuel du FLAMMEUR), alors que les zerlings et les zealots ne font que du corps à corps...

n°8472
BPRan
Posté le 17-10-2007 à 18:40:56  profilanswer

Je suis d'avis de garder le Thor, peut-être retravailler un peu sa tête.
L'idéal c'est de limiter son nombre de 3 à 5 par joueurs, cela permettrait d'éviter ceux qui font des unités en mass sans pour autant augmenter trop son prix.  

Il pourrait être très efficace pour défendre une base avec ces cannons dorsals pour casser une attaque de mass des zergs.
Il devient très vulnérable quand il est submergé d'unité ennemie et donc sans protection il ne reste pas longtemps debout.
Stratégiquement, avoir un plus grand nombre de Thor gênerais le déplacement des autres unités, sans parler des passages sur les maps.

Pour moi l'idée de limiter la quantité pour certaines grosses unités Terrans et Protoss serais bonne vu que chez les zergs il serait logique de ne pas en mettre. Cela n'empêche pas des parties multi avec un bouton à cocher pour passer outre la limite au détriment de l'équilibrage.

n°8480
peacy6969
Posté le 18-10-2007 à 20:14:21  profilanswer

J'ai jamais aimé l'idée de faire une "limite" d'unités, autant cela est tout a fait compréhensible pour le vaisseau mère (et qui sera spécifique aux Toss) autant le fait de limiter la création n'a aucun intérer pour les Terrans, la durée de vie limité me semble plus créative.

De plus ils seraient alors assez vulnérables et devraient être construits aux abords du champ de bataille par le SCV, très complexe (et il y aurait une véritable stratégie mise en place). Cela éviterait une alternance en défense "Thor + Tank".

Après les Toss ont l'Immortal pour contrer les sièges mais qu'en sera t'il des zergs ? Espérons que les développeurs vont ruser pour ne pas voir des aglutinations de zergs se faisant démonter près d'une pente bloquée par des supply dépots ^^.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse