online faq recherche accueil
 

Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Zerg, zerg...

 
n°10774
Emouchet
Posté le 24-03-2008 à 20:30:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 Roach T1 à priori.
 On voit la difficulté, voir l'impossibilité, de repousser un rush zealot en zerg dans les replays (les 6 probes de début de game y sont surement pour quelquechose...) avec juste une reine et des glings. Un article en anglais soulignait justement que les roachs étaient là pour passer cette étape.


---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°10775
saik
Posté le 24-03-2008 à 21:30:19  profilanswer
 

Je vais peut être dire une bêtise mais si les zerglings ne peuvent même pas repousser les zealots, ils vont servirent à quoi maintenant?

n°10776
ruby
mappeur fou
Posté le 24-03-2008 à 21:53:20  profilanswer
 

IYIani a écrit :

bah vu qu'ils comptent reculer le baneling en t2 ou t3


Je croyais que justement les banelings étaient de bons counters face aux zealots?
Les reculer au tiers 2 voir 3, pour qu'ils se fassent exploser pour tous les Sieges Tanks qui passent, génial... :sweat:  
 
Pour les zerglings c'est d'autant plus nul qu'à une époque les Zergs étaient LA race destinée au rush.
4 ans d'évolution pour en arriver là [:alexis b:1]


---------------
c'était vraiment très intéressant
n°10777
saik
Posté le 24-03-2008 à 22:03:49  profilanswer
 

C'est vrai que vu que les terrans sont encore plus fort en défense, on se demande coment les zergs vont faire. Cependant, je pense que de pouvoir sortir un vers en plein milieu de la base ennemi peut faire la différence car je crois que grace à cela, les zergs gagnerons beaucoup en mobilité et donc pourrons refaire leurs retard dans le build... Hein?  
Mais je crois que c'est surtout du au fait que Blizzard s'est tiré une balle dans le pied, car les innovations pour les zergs les rendent trop puissant et pour les nerfer un peu, tout passe au tiers deux ou trois...

n°10778
ruby
mappeur fou
Posté le 24-03-2008 à 22:48:04  profilanswer
 

Bof bof, quand on les compare avec les Protoss, je les trouve pas si puissants que ça. Avec suffisamment de détecteurs on peut les contrer facilement.


---------------
c'était vraiment très intéressant
n°10781
Uriak
Posté le 24-03-2008 à 23:13:37  profilanswer
 

Les Roachs s'en sortiront bien mieux face aux marines que les ling et les hydra. A quoi servent les lings ? Faut voir si en T3, on peut en faire à nouveau des craklinks, mais sinon je pense qu'ils seront le counter des tanks, des hydras, des stalker et immortels, logiquement.

n°10782
IYIani
Posté le 25-03-2008 à 00:02:31  profilanswer
 

Citation :

Pour les zerglings c'est d'autant plus nul qu'à une époque les Zergs étaient LA race destinée au rush.


 
C'est clair moi je veux jouer zerg mais ils doivent rester la race agressive qu'ils étaient... la au lieu d'être une race forte en début de partie on dirait que c'est en train de devenir l'inverse oO ( pas cool tout ça :( )

n°10784
Ashen'
:o
Posté le 25-03-2008 à 00:37:49  profilanswer
 

Citation :

On voit la difficulté, voir l'impossibilité, de repousser un rush zealot en zerg dans les replays (les 6 probes de début de game y sont surement pour quelquechose...)


 
Les 6 probes ne changent rien. Ca enlève juste la première demi/minute où on ne fait rien. Au final, le build order ne va pas bouger à cause d'une probe en plus.

n°10785
Emouchet
Posté le 25-03-2008 à 10:51:56  profilanswer
 

Ben justement vu que les zealots sont toujours aussi puissant, 6 probes doivent aider à en sortir plus vite qu'avant ca semble logique. Certes du côté zerg on a 6 prob aussi donc on doit en avoir plus, plus vite également.
 
 Mais déjà dans le premier opus le rush zealot pouvait être problématique avec juste des glings pour les contrer si on avait pas de sunken. Or! Il n'y a plus de sunken dans SC2, et les défenses de la reine tirant en l'air et au sol, doivent être moins balèze que les sukens en dommage et semblent donc moins efficaces que 3 sunken pour repousser du zealot (du moins c'est l'impression que ca m'a donné sur les vidéos!).
 
 Du coup, je pense qu'on doit passer par la case roach pour avoir de quoi tenir.
 
 Pour la question "a quoi serviront les glings?". Toujours à la même chose je pense. Scouter, harasser en début de game, servir de "viandes" ensuite. De plus au T3 ils tapent vite et fort... Bref ils sont là pour se faire massacrer et forment la masse de l'armée couvrant leur copain plus gros.
 
 Les banelings sont T3 je crois, donc bcp trop tard pour pouvoir aider contre un rush zealot.


---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°10787
saik
Posté le 25-03-2008 à 11:59:47  profilanswer
 

l'interet des zerglings c'est d'en envoyé la moitié environs sur les probes du protoss et l'autre moitié sur ses zealots pour le ralentir non? A mon avis, on a vu une ou deux vidéos (quelqu'un a le lien car je en la trouve plus :'( ?) On a pas vu tous les cas de figure possible. La seule video que j'ai vu c'est une reine qui se fait laminer par trois ou quatre zealot, quand il y avait aucun zergling autour... Mainteant donner moi tort :D  
 
PS quelqu'un peut nous donner un lien vers une ébauche d'un tech tree ou juste le reproduire pour qu'on sache un peu ou on en est?

n°10788
Emouchet
Posté le 25-03-2008 à 12:03:25  profilanswer
 

Karune dans un de ses retours "test" parlait déjà des difficultés en début de partie pour le zerg de repousser une attaque zealot.
 Les vidéos sont arrivées ensuite.


---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°10789
IYIani
Posté le 25-03-2008 à 17:27:04  profilanswer
 

en même temps saik le but c'est pas que les zergs puissent tout juste résister mais que ce soit au contraire eux qui rush

n°10790
saik
Posté le 25-03-2008 à 17:30:14  profilanswer
 

C'est pas faux :) On vas pas demander à quatre marines d'attaquer une base zerg quand ils peuvent très bien défendre dans un bunker :) Il n'y a donc pas de raisons d'imaginer que les zergs ne savent plus rusher.

n°10793
Ashen'
:o
Posté le 25-03-2008 à 19:00:23  profilanswer
 

Citation :

Ben justement vu que les zealots sont toujours aussi puissant, 6 probes doivent aider à en sortir plus vite qu'avant ca semble logique. Certes du côté zerg on a 6 prob aussi donc on doit en avoir plus, plus vite également.


 
Non non non !
 
A Starcraft 1, il y a une période de 20-30s environ où on ne fait absolument rien, a part lancer la construction d'une probe.
Dans SC2, ils ont enlever cette phase, ce qui ne change rien au cours de la partie.

n°10796
mini_panda
Posté le 25-03-2008 à 19:15:01  profilanswer
 

est-ce que quelque part la possibilité que les ailes du Zergling soient efficaces a été évoquée ? genre, pour bouger comme les Reapers.
ça m'embêterait pour mes p'tits reapers, mais en même temps elles paraissent tellement useless ces ailettes... que pour moi elles alourdissent le design et la lisibilité.
 
pour revenir à votre discussion, si un ZvsP se traduit forcément par un rush, c'est qu'il y a un pbme, surtout si le rush zealot est assuré de supériorité...
après j'ai pas tout lu Freud, ou plutôt les itv et les descriptions.

n°10798
Emouchet
Posté le 25-03-2008 à 20:02:46  profilanswer
 

Rien au sujet d'éventuelles ailes utiles sur les glings pour le moment.
 Je n'y crois pas du tout personnellement, on aura un moyen très éfficace d'arriver au contact des bases, je vois pas trop l'intérêt des ailes surtout que les glings m'ont semblés aller encore plus vite que dans le premier opus.


---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°10803
KKiKKi
Posté le 25-03-2008 à 20:47:16  profilanswer
 

Le rush est une possibilité. Personne a dit que c'etait toujours le cas. Mais c'est une possibilité qui n'est plus d'actualité dans SC2 pour les zergs. Le protoss a meme interet a rusher vue comment il handicap facilement le zerg de cette facon

n°10806
Emouchet
Posté le 26-03-2008 à 06:13:57  profilanswer
 

On parle de "comment est le jeu" actuellement. Blizzard voulant coller à un jeu de strat à la SC1, gageons que les zergs auront suffisamment de chgt pour permettre la même liberté que dans le 1.
 C'est à dire pouvoir rusher de nouveau d'ici quelques temps...
 
 Maintenant ca sera peut etre pas top contre protoss avec gling. Mais on pourra toujours tester un fast roach peut etre :p


---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°10808
Uriak
Posté le 26-03-2008 à 13:18:33  profilanswer
 

Les zeal ne peuvent pas bien contrer les roachs, d'après les testeurs, donc c'est une possibilité... les roachs sont pour le moment T1.

n°10811
Emouchet
Posté le 26-03-2008 à 16:51:22  profilanswer
 

Ben bourrin les roachs.
 Récupération rapide de HP avec enterrement, ajoutez à ca un focus distance que les zealot n'ont pas.. Et vous avez de quoi poutrer du zealot en début de partie.


---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°10818
mini_panda
Posté le 27-03-2008 à 09:21:55  profilanswer
 

sauf que l'enterrement ne s'obtient pas en début de partie si mes souvenirs sont bons...
au fait, on en a déjà vu des roachs ??? et des swam guardians ? pas dans mes souvenirs (si comme plus haut, ils sont bons)

n°10819
Emouchet
Posté le 27-03-2008 à 10:18:55  profilanswer
 

Le Swarm non.  
 Mais les roachs oui souvent.
 
 Pour les unités ce gif animé est sympa : (petit pb sur certains screen, mais y a tout ce qu'on a vu sous tous les angles :))
 
ps : je viens de remater la vidéo zerg en HD. Et j'adore les marines qui meurent de différentes facon contre ultralisks. Découpé dans le sens vertical ou horizontal :D
 
http://img91.imageshack.us/img91/5602/zvizguidev2cedpy9.gif


Message édité par Emouchet le 27-03-2008 à 10:29:04

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°10830
Noon
Posté le 27-03-2008 à 18:07:43  profilanswer
 

Ce serait pas le Swarm Gardian qui serait ciblé sur ce screen (avec le "fire" dessus) ?
http://starcraft2.judgehype.com/images.php?img=21916

n°10831
Emouchet
Posté le 27-03-2008 à 18:10:07  profilanswer
 

Si on en croit le bas de l'écran ca serait une "huge queen" dernière évolution de la reine. Mais en effet ca a une gueule bizarre.


---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°10833
Noon
Posté le 27-03-2008 à 18:28:26  profilanswer
 

Je pense que la Huge Queen est plutôt au milieu du trou noir (on y voit un cercle rouge), et qu'il a simplement le pointeur sur l'autre unité sans qu'elle soit sélectionnée.
D'ailleurs, la queen a l'air d'être rouge comme si elle n'avait plus d'hp, alors que celle ciblée n'est pas touchée.

n°10834
Helifyl
100 APM ... en pointe :p
Posté le 27-03-2008 à 20:44:43  profilanswer
 

Bien vu Noon, c'est vrai que ça ne ressemble à rien de connu cette bestiole, dommage que le curseur le cache à moitié :s
 
Sinon les petites boîtes fixées au dessus de l'interface, ça représente les groupes affectés aux raccourcis claviers?  
Là ça va car il n'y a qu'un type d'unité par groupe, mais quand il y en aura 4 ou 5 je me demande si  ce sera très lisible.

 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse