online faq recherche accueil

Il y a 177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

APM70 = combien d'apm ?

n°4168161
falco
Posté le 17-05-2004 à 16:38:15  profilanswer

Je me demandais si le nombre d'actions par minutes d'APM70 était égal a 70 (?? ca me parait  bien peu... tout juste un peu plus d une action par seconde...)
moi je pensais que les gosus avaient un APM genre 170 / 180... 3 actions par secondes quoi...

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 17-05-2004 à 16:38:15  profilanswer

n°4168255
foxrpg
Posté le 17-05-2004 à 17:01:18  profilanswer

no noN son apm est sovetn supérieur a 200 j'ai meême un replay au c'est 411

n°4168582
falco
Posté le 17-05-2004 à 18:05:45  profilanswer

mouai enfin je me demande si c vraiment le reflet de qq chose, je viens de mater qq uns de me replays récents avec w3g master et je tourne autour de 50... pourtant ca ne m a pas empeché de gagner meme contre un qui avait presk 110...

peut etre aussi que ce n est pas le meilleur programme pour mesurer l apm ...

n°4168638
hanzo
WaR LegenD
Posté le 17-05-2004 à 18:16:12  profilanswer

Les apms ça veut tout simplement rien dire, flood le rally point, flood les groupes, appuie 25 fois sur click droit pour "move" et tu aura 150 apm.

n°4168722
yesus
Posté le 17-05-2004 à 18:33:53  profilanswer

en fait, quand tu regardes les replays des correens (ex: topspeed.werra), il tourne dans les 2 premières minutes à 600 apm. Donc dans un sens, c'est tout simplement n'importe quoi... parce que des combats dans les 2 premières minutes, il n'y en a pas mass, et la micro n'y est pas très importante. d'ailleurs il retombe à 150 apm ensuite (c'est pour dire).
en bref comme le dit hanzo: "flood les groupes, appuie 25 fois sur click droit pour "move" et tu aura 150 apm."
par contre, l'apm est important en combat. Donc le mieux serait de pouvoir voir ton apm pendant un combat et le comparer aux autres.

Je ne suis pas sur de ça, mais je pense que MaD(Q)FroG est particulièrement apprécié en Corrée parce qu'il ne flood pas (comme Topspeed) comme un dingue en début de game. (tu vas me dire, peut etre que ça échauffe les doigts :)).

n°4168812
falco
Posté le 17-05-2004 à 19:01:10  profilanswer

a c donc pour ca qu on voit svt des gosus faire mass clicks droit et faire mumuse avev le rally point en debut de game.... c pour faire grimper leur apm ! lol

mais, yesus, tu parles d un prog qui est capable de donner l'apm en cours de combat, c'est quel programme qui sait faire çà ?

n°4169410
Dantesque
"Is no more"
Posté le 17-05-2004 à 20:55:43  profilanswer

selon quelques progamers, un apm de 150 suffit pour gérer correctement ses troupes, ses héros, et ses objets... je sais plus quel coréen est régulièrement en dessus de 400 apm... et la franchement je trouve qu'une chose a dire... mass flood... (pr vs en convaincre, essayé de faire plus de 6 actions par seconde, mm avec le clavier et les 2 boutons de la souris, c'est impossible tout simplement a cause du temps que l'on met a bouger la souris...) Par contre c sur qu'un joueurs qui joue a 30 et un qui joue a 60, le rapport de la micro de ces 2 joueurs n'est pas le même qu'une joeur qui joue a 200 et un a 400... bref si tu as 100 apms c'est emplement suffisant (c'est pas mon cas), et si tu as en dessus de 50 c'est normal... en dessous faut p.e. améliorer un peu...

n°4169455
yesus
Posté le 17-05-2004 à 21:02:10  profilanswer

je ne connais pas de programmes capable de donner l'apm en cours de combat mais ça doit exister (ou alors ça ne va pas tarder).
Mais si tu as Wchart, tu peux faire le rapport avec le replay en question. (Si à la 12ème minute, il y a eut un gros combat et que ton apm est passé à 200, ça veut dire que tu as beaucoup plus géré...mais pas toujours dans le bon sens du terme :) )

en bref si tu as 100 d'apm a la fin d'un replay au total, ça ne veut strictement rien dire. (comme je l'ai dit precedemment, si tu veux augmenter ton apm, clique partout meme lorsque ce n'est pas nécessaire et tu pourras monter à 200 d'apm facilement).

n°4169598
xoraanil
Posté le 17-05-2004 à 21:30:19  profilanswer

Bah l'apm c'est une information comme une autre , après il faut savoir l'exploiter , mais globalement un bon apm est plutot bon signe , enfin skil faut retenir c'est que l'interprétation de l'apm par rapport a chaque joueur c'est là le plus important

n°4169805
[plop]Snak​e
Posté le 17-05-2004 à 22:06:24  profilanswer

enfin d'un autre coté tu prend cadx2-craft c'est pas le plus gosus des orcs mais il est quand même pas mauvais et c'est rare qu'il depasse le 100apm (no flood powa) paske bon même avec tout le respect que g pour madfrog (mon joueur preferé) il flood quand même en debut de game, ptet moins que les autres mais il se fait bien plaisir quand même (ce que c'est chian ce bruit de mass click quand tu visionne le replay)

n°4169822
Bnj
Anciennement Iyanden
Posté le 17-05-2004 à 22:09:32  profilanswer

perso je me balade vers 120-150 et c est pepere, je clique une seule fois pour aller quelque part etc..., à part si on est tres gosu je pense pas qu on ait besoin de bcp plus d apm

n°4170264
olderic
Ancien, égaré et désabusé.
Posté le 17-05-2004 à 23:22:16  profilanswer

L'APM de la maniére ou elle est comptabilisée ne veut rien dire.Tant que l'on ne pourra pas différencier l'action utile de la torture de mulot injustifiée,il en sera ainsi.
D'accord avec Dantesque:) et Iyanden:) :150 en actions "utiles" doivent suffir pour un excellent niveau(Iyanden,sauf erreur,tu es level 20,respect:D ).
En début de game ,on peut cliquer comme un furieux pour rien.Ensuite,on peut continuer à gonfler son apm de maniére inutile....
Bon moi,je suis pas un bon exemple(j'ai jamais mesuré mon apm),mais je pense qu'il est pas beaucoup plus élevé que mon âge:D .

n°4170278
hanzo
WaR LegenD
Posté le 17-05-2004 à 23:26:21  profilanswer

Grubby fait des pointes à 800+ en début de game sur certains replay. --;

Citation :

mais, yesus, tu parles d un prog qui est capable de donner l'apm en cours de combat, c'est quel programme qui sait faire çà ?

W3GMaster
W3Chart

Les 2 meilleurs je pense, tape ça dans google tu devrais trouver ton bonheur. (Sa donne les apms, les courbes durant toute la game, les actions que tu a faite proprement dit (si tu appuie + sur les groupes ou le click droit etc...)).

n°4170293
Ironwurm
Hermite accompli
Posté le 17-05-2004 à 23:29:47  profilanswer

@olderic : voire plus bas :D

personnelemetn j'aprecis particuliérement les courbe d'apm que donne je sait pu quel programme, ca permet de voir quand est ce que l'on clique bcp, et de comparer a son adversaire (enfi nde comparer les joueur entre eux) a chaque mometn du match.

Je pense pas qu'ils font ca pour faire monter leur apm, il se font chier en debut de game, donc il clique, le stress en qlq sorte.

n°4170356
olderic
Ancien, égaré et désabusé.
Posté le 17-05-2004 à 23:55:28  profilanswer

Citation :

Provient du message de IrOnWuRm
@olderic : voire plus bas .
Je pense pas qu'ils font ca pour faire monter leur apm, il se font chier en debut de game, donc il clique, le stress en qlq sorte.

Moi,j'ai pas le temps de me faire chier:confused: .
Le fun pour les noobs,l'ennui pour les gosus:D .

n°4171762
yesus
Posté le 18-05-2004 à 13:39:32  profilanswer

Citation :

Provient du message de [plop]Snake
enfin d'un autre coté tu prend cadx2-craft c'est pas le plus gosus des orcs mais il est quand même pas mauvais et c'est rare qu'il depasse le 100apm  

Le problème avec WChart, c'est que ça mesure la moyenne d'apm pendant la partie. Or si tu as en moyenne 75 d'apm, et que tu montes a 200 d'apm dans les combats...c'est plutot très bon signe. Au contraire si tu as 100 d'apm, et que tu restes à 100 pendant les combats, alors la il y a problème. (Bah Bah Bah, j'comprend pas , G un meilleur apm :))

Mouais, je suis pas sur de ce que je vais avancer mais je pense que cadx2-craft fait partie de la première catégorie que je viens de citer. Et surtout, contrairement à pas mal d'autres très bons joueurs, il ne fait que des actions justes.

n°4171890
[plop]Snak​e
Posté le 18-05-2004 à 14:15:03  profilanswer

merci de detailler ce que je voulais dire j'avai la flemme de faire ca bien hier ;)

n°4172174
GoodCleanF​un
Posté le 18-05-2004 à 15:30:02  profilanswer

y a pas l'équivalent d'apm live pour WC3 ? c'était ce petit logiciel qui décompte en temps réel votre apm à SC, le truc qui a pas mal pourri l'esprit des joueurs.( t'as que 100 d'APM ? sale nooooob :( ) ..Si les gosus WC3 sont comme les gosus SC, ils cliquent sur tout ce qu'ils peuvent pendant les 2 premières minutes pour se chauffer les doigts et en prévision des minutes de stress qui les attendent...Faut dire qu'il y a pas grand chose à faire au début, surtout à SC lol Croyez-bien qu'ils s'en cognent de leur APM, ce sont les gens qui regardent les replays qui hallucinent dessus après...

Dans BWchart, il y a l'indicateur de clics 'utiles' (et là, les 600 d'APM sur les deux 1e minutes deviennent ridicules ;) )et même de clics 'douteux' (genre le gars qui clique sur la base ennemie dans les 2 premières minutes, forcément un hacker), je pensais que c'était implémenté dans WCchart...

Enfin commencez-pas à comptez vos clics, le principal est de se faire plaisir, je trouve que ce culte de la performance a trop pourri SC/BW :(

n°4172227
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 18-05-2004 à 15:44:45  profilanswer

Personnellement je conseille + w3gmaster pour matter l'apm, il se rapproche plus de la verité selon un pote programmeur (et il est surtout bien + esthetique et bien + complet).  
Sinon quand j'etais tres noob et que j'avais quelques amis qui jouaient bien (lvl 25+) j'ai constaté la meme chose que vous "pkoi cliquer comme un blaireau en debut de partie?" Et la réponse etant que comme l'ont déja dit d'autre d'une part ca detend du stress que l'on ressent et aussi pour s'echauffer les doigts.
Maintenant je fais comme eux, mais je ne matte jamais mon apm (w3g me sert juste pour voir les + enormes pointes, genre 1200 pour un coréen humain une fois), et c'est vrai que ca detend et que ca permet de se mettre dans le bain facilement. Pour le reste je pense que des joueurs qui ont 80 d'apm se debrouillent tres bien, mais en dessous ca devient contestable...
En effet ya tellement de facteurs a prendre a compte, la rapidité et surtout la macro hors de la micro, et tout ca generalement reflete ne serait-ce qu'un minimum la facon de jouer de quelqu'un et donc son apm.

n°4173049
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 18-05-2004 à 18:20:23  profilanswer

moi j'ai demander a biatty pk il klick com un ouf.... il a dit la réponse que ts le monde connai " pour eviter le stresse.." je le fai mais a la fn J'AI MAL PLUTOT D'ETRE  CHO!!! ^^:D  et sinon c quoi la macro?????:confused: bno je vai o sport...^^ aller tchus!!! all

n°4173239
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 18-05-2004 à 18:55:12  profilanswer

La macro c'est la capacité en gros a t'activer pendant la game, c'est a dire je glande pas meme pendant 1 seconde, j'arrete pas de bouger, de creeper, tout en construisant et j'harass, meme si je subis des pertes je rebouge pour creeper ou pour scout...etc.

n°4173255
N.E.M.E.S.​I.S
S.T.A.R.S
Posté le 18-05-2004 à 18:59:41  profilanswer

Ah bon ,moi je croyais que la macro c'etait le fait de continuer a produire pendant les fights,c'est d'ailleurs quelque chose qui me fait parfois défaut t_t

n°4173453
warlord 2
Posté le 18-05-2004 à 19:42:05  profilanswer

la macro c tout ce ki n a pas de rapport avec la gestion des units, c est a dire:
la production d unit( le rythme de la production et kels units seron les plus efficace contre la tech de l adversaire)
la construction de la base et expand( construire ce kil faut kan il faut et expand la bonne mine)  
upgrader son armee de façon la plus efficace possible pour tirer le maximum d efficaciter sur l ensemble de l armee
remettre un hero en vie le plus vite possible meme en plein fight kan on le perd il fau penser a le remettre en vie des ke l on pe et ne pa attendre de back.

n°4174157
doomed
Posté le 18-05-2004 à 21:45:17  profilanswer

Bon j'ai rien lu mais je ne dirai qu'une seule chose, l'APm ne veut rien dire, mais alors rien du tout, la preuve selon les games je peux faire 140, ou bien + selon les games, çà dépend de la nervosité, du mu, de la map, de la race, etc...

En tout cas il est clair que 100 est le strict minimum pour gérer un tant soit peu ses unités :rolleyes:

n°4174230
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 18-05-2004 à 21:56:52  profilanswer

ok... merci...moi je pense que je tourne sur les 125 apm... est  ce qie c me mm programe que sur mac pr voire les apm? sinon moi je macro que micro.. c bien ??? voila bon salut!

n°4174234
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 18-05-2004 à 21:58:42  profilanswer

Je me rapelle de ce replay de BB_Quoo vs Madfrog ou Quoo win avec ses 70 apm, c'etais sur tirisfall glades et il avait juste fais une bete tech foot rifles casters

n°4175002
$okaris
L'esprit Voodoo!
Posté le 19-05-2004 à 01:03:31  profilanswer

Citation :

Provient du message de DoomeD
En tout cas il est clair que 100 est le strict minimum pour gérer un tant soit peu ses unités :rolleyes:

Je connais de nombreux joueurs qui ont 80  apm et qui gèrent superbement bien... Donc bon tout est relatif hein...

n°4176313
Joculhaups
|Fv|Jcette
Posté le 19-05-2004 à 13:44:20  profilanswer

J'ai jamais downloader ou installer un seul soft pour les apm, c'est complétement inutile.  
Et quand on me disais : tu as 40 d'apm et ton adversaire 80, ça me fait bien marrer de gagner malgrès ça. Bref on peux gagner sans problèmes contre des gars qui ont 2 fois plus d'apm.  :rolleyes:
Enfin c'est comme partout faut toujours inventer un moyen (stupide)  pour dire "c'est moi qui ai la plus grosse". :o

Aller à :
Ajouter une réponse