online faq recherche accueil

Il y a 179 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Apprendre à mirco

n°4591045
flarestar
Posté le 14-08-2006 à 14:35:33  profilanswer

Bonjour,

Je songe à me mettre à WC3 "sérieusement", et recherche des informations pour apprendre à micro correctement.
Recherche/FAQ => tous les liens sont obsolètes

Savez vous où je pourrais trouver des articles/tutorials concernant la micro, ainsi que des maps dites "microwars" pour s'entrainer?

Sinon je me demande aussi comment vous organisez/gerez vos groupes.
Est-il préférable de ne pas mettre deux héros dans le même groupe?
Comment s'y prend-on par exemple avec un DK pour coil une unité d'un autre groupe rapidement?
Il vaut mieux mettre les unités qui attaquent à distance dans un groupe spécialement à cet effet, ou peut-ont leur donner un ordre de focus sans que cela fasse bouger les mélées qui sont dans le même groupe?

n°4591046
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 14-08-2006 à 14:56:43  profilanswer

Laisse tomber les articles / maps microwars. La micro ce n'est que de la connaissance du jeu, savoir quoi focus, comment le faire, avec quelles unités, quand reculer, quand ne pas engager le combat, dans quelle position, ... Et pour ça le meilleur moyen c'est de jouer, regarder ses parties et voir les améliorations possible, et aussi regarder des replays.

Citation :

Sinon je me demande aussi comment vous organisez/gerez vos groupes.

c'est personnel, y a pas de mauvaises ou de bonnes façon de faire ses groupes. Personnellement, je fais souvent 2 groupes d'unités, avec le corps a corps en 1, et les tirs a distances en 2, mais dans les parties plus longues, j'ai parfois 4 groupes et là je mélange un peu tout. En début de partie je fais un seul groupe avec tout dedans.

Citation :

Est-il préférable de ne pas mettre deux héros dans le même groupe?

Aucun importance du moment que tu t'y retrouves ;) pour les héros y a néanmoins les touches F1 / F2 / F3 qui sont extrèmement pratique (je gère que comme ça pratiquement, beaucoup plus rapide (pour moi)

Citation :

Comment s'y prend-on par exemple avec un DK pour coil une unité d'un autre groupe rapidement?

t'appuis sur F1 pour selectionner le DK, sur la touche pour coil, et tu vises l'unités à soigner. C'est la solution la plus efficace dans la plupart des cas. Sinon au lieu de viser l'unités tu peux utiliser les petites icones dans le groupe mais je ne te le conseil pas si tu débutes (sinon tu vas plus regarder que les icones pour envyer des coils et tu vas oublier de regarder la fight)

Citation :

Il vaut mieux mettre les unités qui attaquent à distance dans un groupe spécialement à cet effet, ou peut-ont leur donner un ordre de focus sans que cela fasse bouger les mélées qui sont dans le même groupe?

Pour les groupes tu fais comme tu veux, pour focus, tu cliques sur CTRL + unité qui focus ce qui selectionne toutes les unités de ce type et la tu peux focus rien qu'avec les fiends par exemple. Perso je prefère plutôt prendre un petit groupe a porté de tire de l'unités à focusser pour le faire

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4591048
Emouchet
Posté le 14-08-2006 à 15:19:21  profilanswer

Pour gérer rapidement néanmoins, download Keycraft, qui permet de binder tes sorts. Tous les sorts que tu uses le plus tu les mets sur E par exemple, ce qui permet de faire un coil tres rapidement ;à)

n°4591049
flarestar
Posté le 14-08-2006 à 16:56:06  profilanswer

h3r3t1c a écrit :

t'appuis sur F1 pour selectionner le DK, sur la touche pour coil, et tu vises l'unités à soigner. C'est la solution la plus efficace dans la plupart des cas. Sinon au lieu de viser l'unités tu peux utiliser les petites icones dans le groupe mais je ne te le conseil pas si tu débutes (sinon tu vas plus regarder que les icones pour envyer des coils et tu vas oublier de regarder la fight)

Mmm mais si on veut coil l'unité en question c'est qu'on a vu justement par les dites icones qu'elle va crever, une fois qu'on a le coil et qu'il faut cibler, on est obligé de se fier a ces icones pour retrouver laquelle a besoin de hp o.0

n°4591050
Naz
Censurez moi.
Posté le 14-08-2006 à 17:08:35  profilanswer

Jouer, encore et encore.

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4591054
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 14-08-2006 à 17:22:10  profilanswer

flarestar a écrit :

Mmm mais si on veut coil l'unité en question c'est qu'on a vu justement par les dites icones qu'elle va crever, une fois qu'on a le coil et qu'il faut cibler, on est obligé de se fier a ces icones pour retrouver laquelle a besoin de hp o.0

he bien justement non, faut pas regarder les icones en bas pour savoir qu'une unités va mourir mais l'écran avec tes unités qui court partout et la touche ALT qui permet d'afficher les vies

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4591058
flarestar
Posté le 14-08-2006 à 19:16:52  profilanswer

Ooooooooooh !!!!
Voilà quelquechose de très utile ^^

n°4591060
Keilen
Jedi
Posté le 15-08-2006 à 00:02:29  profilanswer

alors quelques conseils que je pourrais donner .... sur la micro ... moi qui ai une micro d'escargot sous morphine je ne  pense pas être d'un grand secours en fait ^^
disons toujours veiller sur ses héro, au moindre début de focus ou moins de 50% de vie le reculer au cas où, moi je fais plusieurs groupes en général :  
1 -> heros + melee  
2 -> range pour focus plus facilement
3 -> casters (humain et orc en général )  
4-> siege ( mortiers ou cata ... )  

en combat : alors je fais une sorte de cycle :  
le combat commence
je vérifie que la melee soit devant ^^ sinon je la fais avancer et je recule le 2 et 3 :p
4 -> cible casters groupés
2 -> je focus 1 a 1 , en mettant 3 cibles à la suite avec maj  
3 -> selon la race je lance qqs sorts, bouclier de foudre dans les tas ennemis, expiation sur les unités invoquées, dispell ...
1 -> je vérifie la vie des héros, et je recule les cac blessés
4 -> ..
....

c a peu pres ca  
en général je privilégie le controle du héro mais c a peu pres ce que je fais de mieux ... apres tout dépend de la situation ... si il focus mon range 1 a 1, je les déplace autour des unités cac ... si ya du siege je le focus en premier ac mon siege, si ya du volant je le focus ac mon range ... tout est question de situation ...

Pour l'utilisattion des heros qui soignent ... j'utilise plutot la fenetre de groupe en bas ... alt c'est bien ... mais il est souvent difficile de cibler une unité encerclée, surtout à partir de 4 joueurs ...  

voilou

---------------
Un Jedi de retour sur Dédeuh ! Evil's inside ! :D
TL du Jedi

Aller à :
Ajouter une réponse