Ces changements ne sont évidemment pas officiellement prévus, mais j'y ai souvent songés comme une alternative possible et j'aimerais avoir votre avis sur un système remanié de ladder/amm/leveling/antismurf que je verrais bien fonctionner ainsi :
1) plus de multicompte
2) plus de ell
3) plus d'xp
1)
La clef du systeme serait la(les) clef(s) cd, elle servirait à la fois à vérifier si le jeu est bien legal (cà c deja le cas) et à restreindre le nombre de comptes utilisables a 1 seul simultanément. Vous voulez avoir de belle stats ? ok, une option permet d'effacer les stats de son compte pour repartir de zéro. Vous ne voulez plus conserver ce stupide nom de compte ou simplement changer d'identité ? aucun problème une option permet de renommer l'aka sans toucher aux stats ni au level. Ca ne poserait aucun problème puisque tout est géré au niveau de la clef cd. Autre avantage, ceux qui ont acheté l extension ont 2 cd key , donc droit a 2 comptes (1roc et 1 frozen).
Le seul "inconvénient" que je vois dans ce systeme c'est qu on se prive de la "joie immense" de creer moult aka a 9-0, mais j'imagine que la plupart d'entre nous jugerons çà comme un avantage : c'est de l' antismurf
2)
Pourquoi utiliser un deuxieme chiffre (non affiché publiquement en plus) pour indiquer le "vrai niveau estimé" alors que l'interet d'avoir un ladder par level est justement de classer ces levels... et si ceux la ne veulent rien dire autant directement classer les joueurs par leur ell si on va jusqu'au bout de la logique...
Je préfèrerais qu'on supprime le ell et qu on utilise un systeme proche de celui de la 1.14, maintenant que le smurf est impossible par 1). L'autre principal reproche de la 1.14 était que les joueurs de tres haut niveau avaient beaucoup de mal a trouver des adversaires, donc pour le contourner une option a rajouter dans bnet qui me semble tomber sous le sens : autoriser chaque joueur a modifier manuellement l'écart de level toléré entre le sien et son adversaire. Ainsi un joueur moyen ou débutant peut choisir de n'affronter que des joueurs de niveau -1, =, ou +1 que le sien, tandis que ceux qui ont le plus du mal a trouver des adversaires n'ont plus qua augmenter cette fourchette d'écart jusqu'a -10 +10, -12, +12, -15 +15 enfin un écart maximum déterminé en fonction du nombre réels d'aka de tel niveau ou + connectés en ce moment.
3)
Pourquoi s'embeter avec tous ces chiffres qui viennent s'ajouter sous celui du level ?
Pourquoi estimer que "être level x" ca correspond a "avoir y xp"
Vu qu on parle d'un classement il suffit d'attribuer les niveaux non pas par rapport a de l'xp qui n'est que le reflet "déformé" du nombres de parties, mais de les attribuer en fonction du level de ses adversaires.
Vu qu on sera reset, tout le monde demarre level 0.
Tu gagnes contre un lvl > ou = au tiens ? tu prends un level direct.
Tu perds contre un lvl < ou = au tiens ? tu perds un level direct.
j'ai pas trouvé plus simple... ni plus significatif de son vrai niveau.
z'en pensez quoi ?
Message édité par falco le 19-09-2005 à 08:45:14