online faq recherche accueil

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Avec qui on tombe en rt

n°4588509
kopaka
Rien à écrire sur ce champ...
Posté le 01-05-2006 à 18:43:47  profilanswer

Il y a longtemps en étant noob, je tombais tout le temps contre et avec des levels en moyenne de 0 ==> 10

Depuis peu, je tombe souvent contre des bons levels (15 ==> 20) mais mon pote qui est level 17 (moi je suis lvl 14) qui à moin de games que moi (moin de games car moi j'ai déja eu un reset) il tombe moin contre des bons level...

J'ai cru que c'était le level qui augementais les niveau des ennemis mais en réalité j'ai l'impression que c'est les nombre de games. Depuis que j'ai mes 300 games je tombe conte plus de forts...

Pensez vous que c'est vraiment le nombre de games ?

---------------
:D
n°4588513
Capitaine-​igloo
Posté le 01-05-2006 à 19:02:23  profilanswer

Désolé aucune idée :pfff:

n°4588521
brownies^^
Posté le 01-05-2006 à 20:39:20  profilanswer

Il faut que tu comprenne que le level affiché ne veut RIEN dire, il est seulement le reflet de ton nombre de game (pour les niveaux <30, ensuite seulement le skill rentre en compte).
Battle.net t'attribue un niveau secret appelé ELL qui est estimé selon tes wins/loose et te met face à des adversaires dont l'ELL est a peu pres le même.
par exemple : un lvl 10 avec 20-3 aura un ELL plus haut qu'un lvl 20 avec 200-200

n°4588535
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 02-05-2006 à 00:03:37  profilanswer

Je crois que Brownies a raison, mais encore une fois MetalGear serait plus à même de répondre.
Je ne pense pas que le nombre de parties ait quelque chose à voir, c'est plus ton win-ratio qui determine la game.  
Enfin je me souviens que j'avais enchainé un bon win streak, et qu'après je tombais avec des lvl 5 contre des lvl 38 et 40 côte à côte. C'est dailleurs là que je me suis dis que le RT c'était vraiment bidon  :lol:  

Si tu poursuis jusqu'au bout enfin, je crois que Bnet aura tendance à te mettre avec un joueur aux alentours de 25/30, contre 2 joueurs dans ces eaux-là aussi.

n°4588537
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 02-05-2006 à 02:22:30  profilanswer

En gros le level devient significatif (il est logiquement proche de ton ELL) lorsque tu as atteint un grand (voire très) nombre de parties, et que celui-ci s'est en plus stabilisé (sinon, il faut faire la moyenne de son level max. obtenu avec son level "de rechute" après un grand nombre de parties perdues suite à des match ups contre des adversaires trop forts).

Plus le level est élevé, plus il faut avoir de parties "dans les jambes" pour qu'il ait une chance de représenter son level réel (en adéquation avec l'ELL).

Krystal : il faut voir si les levels 5 en question sont ou pas des comptes de "smurfs" qui en réalité possèdent un niveau de jeu (et probablement un autre compte) proche de ton ELL actuel (auquel cas, le AMM n'est pas si bidon que ça... même si parfois on a pas de chance, faute d'assez de joueurs, et alors le AMM élargi les critères de recherche pour réduire le temps de recherche - car il fallait bien un compromis par rapport au problème des joueurs de haut niveau qui devaient parfois attendre 30 minutes pour un match avec l'AMM pré 1.15).
Le but de l'introduction du ELL caché est de réduire l'impact (sa durée en fait) des smurfs (multi compte massif), bien qu'il y  ait aussi des abus avec le nouveau système (mais en cas d'abus patenté, Blizzard peut éventuellement bannir de temps à autres ceux qui font mass freelose).

Enfin tout ça c'est à mi-chemin entre (ou un mix de) la théorie, un peu d'expérience personnelle, des témoignages d'autres joueurs, et le but annoncé par Blizzard...
Perso je trouve que le système actuel, malgré ses inconvénients est globalement préférable aux nombreuses tares de l'ancien système, même s'il faut avouer qu'il est encore perfectible (mais presque tout système peut ou pourra être détourné, et seules des détections et sanctions appropriées peuvent rendre un système à peu près efficace dans la limite des contraintes imposées - genre pas obliger 25% des joueurs à attendre 30~45 minutes pour chaque match-up).
Personnellement, pour encore réduire les possibilités d'abus, si j'avais un mot à dire dans la conception d'un futur AMM, j'ajouterais en plus du ELL caché, un level max. obtenu, lié à la clef CD utilisée (pour créer et) jouer régulièrement avec un compte (le mot régulièrement est important, afin d'éviter les problèmes liés aux clefs CD des cyber, mais n'apporte pas non plus une solution parfaite, et pose aussi le problème d'un PC partagé par 2 joueurs dont un serait très fort et l'autre très faible), ce level max obtenu lié à la clef CD aurait un certain impact par rapport à l'évolution de l'ELL.... et il faudrait bien entendu mettre en oeuvre un système efficace de suivi de certains facteurs de jeu des comptes, pour traquer les freeloseurs réguliers et les sanctionner d'une façon ou d'une autre (si pas bannir, au moins essayer de contre-carrer le principe lui-même - dans les facteurs à suivre : fréquence des déconnexions rapides en début de partie pour une adresse IP qui d'ordinaire semble stable et disposant d'un ping faible, incohérence notable de l'APM pour un compte donné, inactivité totale du joueur trop régulièrement, et d'autres encore - mais tout ceci devient probablement un peu compliqué pour un jeu joué sur un réseau gratuit).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4588538
kopaka
Posté le 02-05-2006 à 08:39:46  profilanswer

Mais je trouve que c'est asser dommage qu'ils mettent les meilleurs levels ensemble et les moins bons ensemble (asser souvent meme tres souvent)

---------------
n°4588539
Malganis
Posté le 02-05-2006 à 10:56:02  profilanswer

eh bien  si tu pouvais tomber contre grubby par exemple can aurait aucun intéret pour lui et un intéret moindre pour toi tant que tu n es pas lvl 40 a mon avis alors qu entre eux les débutants peuvent s amuser et les joueurs confirmés progresser plus vite via des parties plus intenses

cependant c est vrai que de jouer contre beaucoup plus bon que soi est parfois un plus mais regarder un replay amene au même résultat a mon avis.

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°4588540
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 02-05-2006 à 12:22:27  profilanswer

Mouais MetalGear si tu veux...enfin personnellement je serais pour remplacer le chiffre du level par celui de l'ELL, car le level ne veut plus rien dire.  
Si leur echelle est, comme je m'en doute, un ratio qui doit avoir son repère proche de 1 ou de 0, alors il suffirait de multiplier par 50 ou 100 pour avoir une approximation de sa vraie valeur.

Le fait est qu'avec l'ancien systême, on comprenait tout à fait pourquoi on tombait contre notre adversaire, et on savait très bien ce qu'il allait se passer si on perdait, ou si on gagnait. Me souviens encore du jour où j'étais lvl 18 ou un truc comme ca sous RoC, et que je me suis tapé un lvl 24 / Je savais que si je perdais ma barre de niveau n'allait presque pas décroitre, et que si je gagnais j'allais presque prendre un niveau.

Enfin c'était un ladder "méritoire" beaucoup plus clair à mes yeux, maintenant je suis de ceux qui pensent que la démagogie a atteint aussi les jeux vidéos, et que même si les systêmes ne sont pas parfaits et parfois difficiles à appréhender, il faut toujours les rendre + accessibles aux nouveau pour une raison assez obscure...

Car ceux qui voulaient y arriver s'accrochaient, les autres abandonnaient. Maintenant, ceux qui veulent y arriver montent très vite en level, et les autres nagent à un certain niveau, pensant qu'ils ont des compétences égales aux joueurs de +15 level qu'eux, car il leur arrive d'en battre, chose qui n'arrivait presque jamais en < 1.15.

Et on s'étonne que les pros montent les akas pour les vendre et qu'ils ne jouent qu'en ligues  :ange:

n°4588542
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 02-05-2006 à 13:18:27  profilanswer

aaaaaah c'etait mieux dans le bon vieux temps

n°4588548
luckool
Trush.
Posté le 02-05-2006 à 16:21:09  profilanswer

'fin de toute façon entre 5h de ladder et 2h de customs avec des potes plus forts que toi, pour progresser y a pas photo x)

n°4588549
Nirnaeth
Posté le 02-05-2006 à 16:27:21  profilanswer

5h sans deco, ca fait rever hein krys x)

ladder custom, ca fait rever tout court de mon coté -.-

n°4588550
Malganis
Posté le 02-05-2006 à 16:49:46  profilanswer

sinon ya GG client pour le ladder custom =)

je suis tout a fait d accord sur un point krystal , a cause de l ELL actuel si on perd une partie on se dit  

"bah , c est pas grave j en gagnerais 2 apres vu que je jouerais des moins bons"

et c est pas top motivant :/

Message édité par Malganis le 02-05-2006 à 16:51:01

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

n°4588551
kopaka
Posté le 02-05-2006 à 17:02:08  profilanswer

Mais j'avais 50% et tout d'un coup je tombe conte des gens forts et je pert vite mon level et mon % (10 lose à la suite)

Ca arrive à beacoups de gens cette étape de difficulée ?

---------------
n°4588554
fov-kill
GL and Have FOV
Posté le 02-05-2006 à 17:49:03  profilanswer

A tout le monde a peu pres :D

n°4588558
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 02-05-2006 à 18:10:53  profilanswer

Tu crois qu'ils sont plus forts aussi peut-être...
Enfin il est possible que t'ai joué comme une daube, ou qu'ils aient joué mieux que d'habitude, toute hypothèse se tient. Mais c'est pas "d'un coup" comme ca que tu tombes sur des grosbill.

n°4588559
kopaka
Posté le 02-05-2006 à 18:14:22  profilanswer

Oui mais je veut dire, quand tu fait à peu pres autant de win que de loses durant des mois et que tu fait 10 loses de suite ca veut pas rien dire ^^

---------------
n°4588568
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 02-05-2006 à 23:23:42  profilanswer

Passe du Xanax au Guronsan, ca devrait le faire.

Message édité par Krystal le 02-05-2006 à 23:24:06
n°4588569
Malganis
Posté le 02-05-2006 à 23:28:30  profilanswer

:lol:

---------------

n°4588670
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 08-05-2006 à 17:45:08  profilanswer

Mouais... Moi j'ai environ 280/290 lvl 23 et pourtant je tombe encore avec des lvls 1-2-3 + 0/20 ou 5/20 de stats... :(

n°4588674
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 08-05-2006 à 18:20:03  profilanswer

Kitni313 : à part si tu viens de te prendre 10+ défaites d'affiliée, j'ai du mal à croire que tu tombes réellement avec ou contre des 0-20 (ou alors tu joues à 4h35 du mat' ?)

n°4588676
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 08-05-2006 à 18:24:16  profilanswer

hmmm Peut-être 0/20 est exagéré (à part quand c'est des freelosers, ça ça m'est déja arrivé) mais en tout cas: 5/20 ça m'arrive souvent je t'assure !

n°4588677
luckool
Trush.
Posté le 08-05-2006 à 18:28:41  profilanswer

Bah c'est normal c'est le RT hein... si tu veux jouer avec des forts il te faut des bonnes stats cest comme ca... y a très peu de RT qui sont serrés de toute manière.

n°4588698
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 09-05-2006 à 20:04:37  profilanswer

Oui le RT c'est vraiment quelque chose... Mais je pense que je vais me mettre au solo cet été puisque je vais changer d'ordi(celui là rame trop...). Donc si vous voulez bien me train (les bon players) ou vous train avec moi(les joueurs moyens) pas de problème ;)

Aller à :
Ajouter une réponse