online faq recherche accueil

Il y a 289 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cherche coach pour noob :D

n°4585651
Moomin
Posté le 07-01-2006 à 02:51:17  profilanswer

Salut à tous,

Je dois vous l'avouer, je suis un noob à FT, on me dit qu'il faut jouer pour s'améliorer et y prendre goût, mais je dois dire que ce que j'aime c'est les parties à 2vs2, et je me fais engueuler tout le temps parce que je suis pas très performant... :(

J'essaye d'appliquer les BO conseillés mais je suis pas très doué encore, et je cherche une bonne âme pour m'aider un peu, en 2vs2 (ou au pire en duel).

Si quelqu'un se sent l'âme charitable, je lui en serait reconnaissant :D

(Par contre, en parties personalisées, j'arrive à jouer (surtout les TD :D))

Moomin, N44p qui s'assume :D

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°4585652
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 07-01-2006 à 03:03:59  profilanswer

les duels c'est très dure au début mais c'est 400% plus adapté pour progresser vite et bien

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4585655
Moomin
Posté le 07-01-2006 à 13:16:15  profilanswer

Ah bon :)

---------------
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°4585699
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 08-01-2006 à 08:37:40  profilanswer

Bin oui d'une certaine manière ça t'oblige à jouer sans te reposer sur ton allié, et vu qu'en face il n'y a qu'un ennemi à gérer, c'est plus facile parfois qu'en 2v2 où ils sont deux à t'attaquer (ou à attaquer ton allié).
En plus si tu joue en équipe ton allié risque de combler systématiquement des défauts (genre tu ne fais pas d'anticaster alors qu'en face il masse les casters, ou il fait de l'air et toi tu n'as pas d'AA = anti air, etc.)

Donc en apprenant un peu à jouer en solo, ça t'obliges à mieux repérer tes faiblesses et les points importants du jeux, et une fois que tu auras des bases correctes de ce qu'il faut faire pour contrer, alors tu pourras jouer en 2v2 tout en connaissant tes points forts et faibles, et après tu pourras négocier avec l'allié sur "qui fait quoi".

Si tu as un pote qui veux bien regarder quelques-uns de tes replays (et vu qu'il n'y a pas moyen de le faire sur Battle.net comme pour Starcraft, il te reste 2 possibilité pour que ce soit réellement efficace : soit le faire ensemble derrière le même ordinateur, et vous pouvez faire la pause et commenter minute par minute ou combat par combat les lacunes, les choses à améliorer, etc. soit en lançant le replay exactement en même temps, et en utilisant Skype ou autre programme de voice chat pour faire le commentaire, mais c'est moins pratique, car la synchro est pas toujours facile à faire, et puis si on veut faire des pauses il faut tout le temps s'assurer que la synchro est bonne et si elle ne l'est pas on perds du temps à la refaire, mais c'est plus intéressant que de faire regarder le replay pour avoir des commentaires sur un forum que tu dois alors relire tout en regardant à nouveau le replay).
Si les OS le permettent il y a peut-être moyen que le coach regarde le replay et te donne accès via contrôle à distance à la fenêtre de Warcraft III, mais je doute que ça fonctionne vu que ça dois demander une bande passante énorme comparé à partager un écran de Word où les images sont certainement très fortement compressibles (alors qu'avec un jeu sous DirectX ça me semble moins faisable).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4585714
Moomin
Posté le 08-01-2006 à 13:31:54  profilanswer

Bon, ben merci pour tes conseils, je me suis accroché et j'ai déjà 18 victoires et 20 défaites en tout, 14 victoires et 9 défaites avec les NE et je suis bientôt niveau 10 :D

Par contre, je cherche des joueurs de JH pour pas être seul tout le temps :/

---------------

n°4585715
Nirnaeth
Posté le 08-01-2006 à 13:40:48  profilanswer

encore mieux, tu va sur TS ou skype pendant que tu joues, et les osb te commentent ce que tu fais/devrais/aurait du faire.

n°4585728
Moomin
Posté le 08-01-2006 à 15:16:57  profilanswer

osb ?

Sinon aucun hype ne veut jouer avec moi ? (on est pas obligé de le faire en ladder :) )

---------------

n°4585743
Nirnaeth
Posté le 08-01-2006 à 19:41:11  profilanswer

observateur je voulais dire.

n°4585745
LeBourrin-​DM
Posté le 08-01-2006 à 19:59:10  profilanswer

Si t'as besoin d'un coup de main je peux t'aider par contre pas ce soir et la semaine qui arrive ça risque d'être chaud donc ça dépend de tes dispo

n°4585747
Moomin
Posté le 08-01-2006 à 20:43:06  profilanswer

bah, passe moi ton account, et je t'ajoute dans mes amis :)

---------------

n°4585760
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 09-01-2006 à 13:18:15  profilanswer

Mieux que le simple "obs", il y a le mode "referee" (je ne sais pas comment ça a été traduit dans la VF), de sorte que s'il est réglo, il peut faire des commentaires sans pour autant révéler des trucs sur ce fait l'adversaire (ce qui fausserait le match) ; bien entendu simple mode "obs" + skype ou TS c'est un peu le même principe.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4585766
Nirnaeth
Posté le 09-01-2006 à 16:10:40  profilanswer

traduction litterale, tout simplement, donc arbitre.
L'avantage de TS ou de skype, c'est que tu peux repondre en mm tps, pour poser des questions, etc, sans passer 10 minutes a les taper.

n°4585770
Moomin
Posté le 09-01-2006 à 18:43:02  profilanswer

Comment active-t-on tous ces modes ?

---------------

n°4585784
Nirnaeth
Posté le 09-01-2006 à 20:54:32  profilanswer

quand tu cree des parties persos, tu as le choix entre "pas dd'observateurs, observateurs complets, arbitres, etc..."

Message édité par Nirnaeth le 09-01-2006 à 20:54:44
n°4585791
fov-kill
GL and Have FOV
Posté le 09-01-2006 à 23:28:47  profilanswer

en dessous de la map, dans "options de jeu"

n°4585845
Moomin
Posté le 11-01-2006 à 18:22:46  profilanswer

ok, merci :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse