online faq recherche accueil

Il y a 163 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

J'ai chercher mais rien!

n°4595166
Rizlandard
Posté le 08-03-2007 à 15:16:30  profilanswer

Bonjour a tous!
Voila je vien d'acheter l'ordinateur a mon oncle.Je l'ai formater et tout et tout alors j'installe les deux w3 et la quand j'essaie de jouer a ftf sa fait un clique dans l'écran (comme pas mal tout le monde) et sa fait un écran noir et tout bug comme si l'ordinateur devenait 100x plus lente et la je fait ctrl+.... je fais terminer wc3 et sa dit qu'il n'y a pas de réponse alors aider moi svp merci bcp!

Pour de meilleur info sur mon ordinateur ou plus dite le moi

n°4595167
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 08-03-2007 à 16:07:22  profilanswer

Assures-toi d'avoir bien installé DirectX 9.0c (ou DX10 si tu utilises Vista), ainsi que la dernière version WHQL des drivers de ta carte vidéo.
Ensuite tu peux lancer l'outil dxdiag.exe afin de t'assurer que DirectDraw et Direct3D fonctionnent correctement.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4595172
Rizlandard
Posté le 08-03-2007 à 17:37:20  profilanswer

J'ai mes pilote pour ma carte graphique et j'ai directx 9.0c

Marche pas toujours  :cry:

Quand je fais clic droit, sur bureau, ensuite proprité, matériel,gestionnaire des périphérique, il y a un point d'intérogation et c'est marquer a coté : Controleur RAID.

Je sais pas si sa va vous aider mais voila, merci de m'aider j'ai une de ses envies de jouer a warcraft en ce moment.

Message édité par Rizlandard le 08-03-2007 à 18:21:40
n°4595177
Rizlandard
Posté le 08-03-2007 à 20:02:28  profilanswer

Je vien de réinstaller le tout (Warcraft) mais sa marche pas encore...

n°4595178
Nirnaeth
Posté le 08-03-2007 à 23:01:06  profilanswer

metalgear... va dormir ! war3 et tous les jeux à base de directX < 10 ne fonctionne pas sous vista. Plus simplement, rien de ce qui n'est sortit avant qu'on ne parle des applications 64 bits ne fonctionne sous vista ~~

---------------
Ligue Pandaria - Admin CorpPanda - Tournois PWT  
Contacts : Pandaria - Battle.net : Panda.Corp.Nirn - BulkCarrieR
n°4595179
Rizlandard
Posté le 08-03-2007 à 23:04:45  profilanswer

Personne ne peut m'aider.....?

La patch fait rien a mon bug.... ****ing s*** bon j'essaye de me reprendre...

Message édité par Rizlandard le 08-03-2007 à 23:12:07
n°4595181
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 09-03-2007 à 01:52:23  profilanswer

Nirnaeth a écrit :

metalgear... va dormir ! war3 et tous les jeux à base de directX < 10 ne fonctionne pas sous vista. Plus simplement, rien de ce qui n'est sortit avant qu'on ne parle des applications 64 bits ne fonctionne sous vista ~~

Tu dis n'importe quoi. :/

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4595183
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 09-03-2007 à 02:03:20  profilanswer

J'ai joué à TFT sur un Laptop qui tournait sous Vista pas plus tard que pendant les vacances de ski donc ... non :)

n°4595184
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 09-03-2007 à 07:22:18  profilanswer

Nirnaeth a écrit :

Troll spotted...

DatH, employé de chez Blizzard chargé de support a précisé que tous les jeux de Blizzard prévu pour tourner sous Windows tournent sous Vista, et qu'il fallait juste installer le dernier patch dans certains cas !
Si seules les applications 64 bits pouvaient tourner sous Vista (qui existe en édition 32 bits et 64 bits) ce serait comme si Microsoft se tirait une balle dans le pied !

J'ajouterai qu'il y a moins de différentes fondamentales entre le fonctionnement d'une application 64 bits sous Windows Vista et une 32 bits sous Win2000/XP qu'entre une application conçue pour Mac OS 9 et MacOS X, ou une application Mac pour PowerPC et un Mac Intel... et chez Mac ils ont bien réussis à faire un système d'émulation paraît-il assez correct (certes dégradation de performances et quelques incompatibilités sont au rendez-vous, mais bon changement de total des OS et des CPU expliquent cela), côté Vista ce sont plutôt les applicatifs de type sécurité (firewall, antivirus, etc.) qui posent problème car liée de façon nettement plus sensible au noyau (kernel) lequel a tendance à se refermer sur lui-même (pour des raisons de sécurité, à en croire M$).

Le mélange d'applications 32 et 64 bits est également possible, via l'emploi de WoW64 (Windows on Windows), au même titre que WoW32 qui permettait de faire tourner des applications 16 bits issues de Windows 3.x sur Windows 9x/NT/2K/XP. Sans parler qu'à mon avis la plupart des Vista (pré-)installés chez des particuliers seront en version 32 bits. D'après pas mal d'articles, l'intérêt d'installer Vista 64 bits actuellement (tant que la plupart des applications ne sont pas encore recompilées en 64 bits) est  assez limité pour le grand public (source Tom's Hardware, entre autres...)

DirectX 10 (qui a une architecture très différente à plein d'égards) "encapsule" DirectX 9, ce afin d'assurer une compatibilité des anciens programmes exploitant DirectX (des jeux pour la plupart).

Faudrait pas non plus confondre "(non-)certifié Vista" et "impossible de le faire fonctionner sous Vista".

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4595185
Nirnaeth
Posté le 09-03-2007 à 08:23:13  profilanswer

j'vais pas dire que j'ai tort non plus ><
J'avais pourtant lu un article ou ils expliquaient bien clairement que niveau 3D, fallait se preparer a une grosse fessée niveau jeux, vu que justement DX10 ne ferait pas tourner enormement d'applications qui tournaient sous DX9 entre autre. 'Fin y a peut etre des subtilités que j'ai pas retenues... l'age, tout ca...

---------------
n°4595186
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 09-03-2007 à 09:37:41  profilanswer

C'est pas parce que le rendu d'un jeu tournant sous DirectX 10 (et exploitant toutes les nouvelles possibilités, rendues possibles également par la montée en puissance des nouvelles cartes graphiques, encore hors de prix) ne fait plus appel aux mêmes primitives que DirectX 9 que aucun jeu fait pour Direct X 9 ne pourra fonctionner sous Vista...

Edit : ajout d'un morceau de phrase qui manquait (partie en italique).
D'ailleurs je n'ai même pas parlé d'une éventuelle baisse de performances.
Windows Vista incorpore DirectX 10 (exploitable pour autant qu'on dispose d'une carte graphique le supportant et d'une version de drivers prévue à cet effet), mais également les librairies DirectX 9.0c afin de permettre aux anciens jeux de tourner sous Vista.

Message édité par MetalGear le 09-03-2007 à 12:48:01

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4595187
Nirnaeth
Posté le 09-03-2007 à 11:55:24  profilanswer

non non, ils disaient que ca ne marcherait pas du tout, pas qu'il n'y aurait qu'une baisse de perf. D'ailleurs il manque a peu pres la moitie de ta phrase la.

---------------
n°4595189
Rizlandard
Posté le 09-03-2007 à 15:14:07  profilanswer

Hey les boys ce post est pour m'aider pas pour jaser entre vous...

Sa fait 5 jours que j'ai eu l'ordinateur, sa fait 5 jours que je veux jouer a warcraft 3 et sa fait 5 jours que je peut pas y jouer.

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Carte mère SMBios version 2.3
ASUSTeK Computer INC. P4S8X REV 1.xx
Bios: Award Software, Inc. ASUS P4S8X ACPI BIOS Revision 1004 10/04/2002 taille: 256Kb

Processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz (2400Mhz) (L1: 20ko L2: 512ko )

Chipset Northbridge: SiS 648
Southbridge: SiS 963

Mémoire Barette de 512 Mo
Barette de 512 Mo
Barette de 1024 Mo
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 2047Mo

Péripheriques IDE Maxtor 6L080L0 BAJ41G20 (ATA, 76.34 Go, tampon: 2 Mo)

Lecteurs CD/DVD HL-DT-ST DVDRAM GSA-4167B
LITE-ON DVD SOHD-167T

Disque dur Maxtor 6L080L0 (76.33Go)

Cartes PCI/AGP Stockage
Silicon Integrated Systems [SiS]:5513 [IDE]
Promise Technology, Inc.:PDC20376 (FastTrak 376): A7V8X motherboard

Réseau
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS900 PCI Fast Ethernet
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+: RT8139

Affichage
nVidia Corporation:NV44A [GeForce 6200]

Multimedia
Ensoniq:5880 AudioPCI: Sound Blaster 16PCI 4.1ch

Ponts
Silicon Integrated Systems [SiS]:645xx
Silicon Integrated Systems [SiS]:Virtual PCI-to-PCI bridge (AGP)
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS963 [MuTIOL Media IO]

Communications
Materiel non reconnu (V:Conexant,D:0x2f10)

Bus Series
Silicon Integrated Systems [SiS]:FireWire Controller
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.0 Controller
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 2.0 Controller

Périphérique USB Belkin F8E842-DL Mouse

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris HID

Ecran(s) Écran par défaut

Si sa peut vous aider

n°4595191
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 09-03-2007 à 22:51:50  profilanswer

Tu n'indiques toujours pas quelle est la version des drivers vidéos installés.

Au pire tu peux toujours essayer le mode openGL, en ajoutant -opengl à la fin du raccourci qui lance le jeu (après les "c:\...\War3.exe" et en n'oubliant pas de mettre un espace entre le .exe" et le -opengl )

cf. http://www.blizzard.com/support/?id=awr0782p

Citation :

Command line and in game options

There are several Warcraft III command line options available. These are primarily used for troubleshooting purposes. For the vast majority of systems, we recommend running the game in standard mode with no command line changes.

First, be sure you have patched the game to the latest version. You can get the patch by connecting to Battle.net or by downloading a stand-alone patch from http://www.blizzard.com/patches .

Once the game is patched, you can right click on the Warcraft III shortcut on your desktop and choose Properties. In the target box after the last quotation, press the space bar once and type in the command lines below:

Windowed Mode:
    Your target line should look something like "C:\Program Files\Warcraft III\Warcraft III.exe" -window

OpenGL Video Mode:
    Your target line should look something like "C:\Program Files\Warcraft III\Warcraft III.exe" -opengl

Software Transform and Lighting Video Mode:
    Your target line should look something like "C:\Program Files\Warcraft III\Warcraft III.exe" -swtnl

Start the game in Reign of Chaos Mode even though you have the expansion installed:
    Your target line should look something like "C:\Program Files\Warcraft III\Warcraft III.exe" -classic

If any problems arise while running in these modes, please remove the command line extension.  

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4595368
Naz
Censurez moi.
Posté le 13-03-2007 à 09:59:02  profilanswer

Un pote vient d'avoir le même problème. Il faut que tu changes tes codecs, il a pris K Lite et ça marche.

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)

Aller à :
Ajouter une réponse