online faq recherche accueil

La Taverne : KuBi4K Le nécromancien : Sinik Le Mode Hardcore : harryblood Trading : Europe Ladder/Tournoi : bilbon, 1 utilisateur anonyme et 56 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseils pour améliorer sa micro

n°4591658
Kafka
Posté le 30-08-2006 à 21:27:04  profilanswer

Bonsoir à tous,

Voilà, comme dit le titre, j'ai beaucoup de mal à gérer la vie de mes unités, encore au début ça peut aller, mais quand on arrive à 50/60 de pop, ca vire au n'importe quoi, soit y en a 4 qui y zappe très rapidement (avec la mêlée), ou alors j'en arrive à faire reculer une/deux unités de la bataille mais elles se font tout de suite focus.
J'ai vu des adversaires qui maitrisaient très bien la micro, même avec un grand nombre dunités.

C'est pourquoi, je vous demande joueurs experts de Judgehype, si vous avez desptit conseils pour améliorer ce point indispensable à la réussite de la partie. Par exemple a combien de points de vie vous faites reculer vos unités ? le % ? Avez vous des strat précises ?

A vous.

n°4591661
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 30-08-2006 à 22:40:54  profilanswer

Soit tu joues beaucoup en essayant de mieux micro, à la longue t'y arrivera (c'est en forgeant qu'on devient forgeron).

Soit tu joues sur des cartes custom spécialement orientée sur l'entraînement de la micro (non, pas DOTA ;) ) façon microwars, où 2 joueurs s'affrontent, chacun son tour ayant des armées d'unités bien précises (plusieurs rounds).
Genre un coup, tu as DL + Lich + X ghouls, au round suivant tu as l'armée qu'il avait et lui DK + Lich + X ghouls.

Ceci t'obligeant à bien micro ton armée pour être celui qui reste à la fin de chaque round avec au moins une unité vivante.  

Il n'y pas de valeur universelle (ni en points de vie, ni en % de HP) à te conseiller, à mon sens, car tout dépend de la qualité de ton ordinateur et de ta connexion... car oui ça joue un peu dans l'affaire aussi !

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4591662
Losko
Posté le 30-08-2006 à 22:44:11  profilanswer

tu spam la touche alt et des que tu vois du rouge qui est a toi tu prend et recule.
encore mieux, mais plus difficile, des qu'on commence a focus une unité, tu la recule full hp et elle revient direct dans le combat ! plus efficace mais plus dur !  

n°4591663
Kafka
Posté le 30-08-2006 à 22:56:47  profilanswer

tout d'abord, merci pour vos réponses, constructives en plus et qui m'aideront beaucoup dans ma "quête" ;).

J'ai plusieurs questions à vous poser concernant vos réponses.

Metalgear : Quels sont ces types de carte ? Sont-ils dispo dans Partie Personnalisé ? Si oui de quelle façon ( je parle au niveau du titre de la partie )? Si ça n'a rien à voir avec Partier person nalisé, où faut-il aller ?

Losko: Alt permet de faire reculer les unités ? sérieux ? Je n'étais pas au courant et c'est vraiment très utile, merci bien. :jap:  
edit: mal lu ta réponse, ah en effet alt permet de voir la vie de nos unités, je viens de tester cest génial
N'hésitez pas à poster d'autres comm

Message édité par Kafka le 30-08-2006 à 23:06:23
n°4591664
Losko
Posté le 30-08-2006 à 23:18:42  profilanswer

oui alt permet de voir la vie de TOUTES les unités

n°4591665
Kafka
Posté le 30-08-2006 à 23:25:10  profilanswer

Autre question, dans les replays de gosu, (wcreplays), ces joueurs quand leurs unités sont en mauvaise posture font des mini tp individuelle, sauvant ainsi leurs unités affaiblis, et ça marche même pour les héros , les rendant full life ! Quel est cette objet/technique/ ? Ou peut on la trouver ?

n°4591666
djbennyj
Posté le 30-08-2006 à 23:28:49  profilanswer

et encore mieu que la touche alt, tu a le Hpviewer, ptit programme qui simule l'appuie de la touche alt, sans etre obliger de se deboiter le poignet pour zapper de tes groupes de conrole, des touche a,s ect.. Par contre, je sait pas si ce prog est considéré comme un cheat par blizard :??: J'espere que non etant donner que on a pas de fonction autre que celle fourni par le jeu.
edit : pour les tp courte distance, tu a les baton de teleportation, acheter che la boutique gobline je croi ( que pour les hero ou les unit diposant d'un inventaire )

Message édité par djbennyj le 30-08-2006 à 23:30:20
n°4591667
nhufad
UdaY LvL 44 SolO
Posté le 30-08-2006 à 23:33:41  profilanswer

Ca doit etre chiant d'avoir tout le temps la barre des vies... Si jamais tu fais tab pour changer de héros dans un groupe, par exemple, ça te ramène sous windows ?

Message édité par nhufad le 30-08-2006 à 23:34:58
n°4591668
luckool
Trush.
Posté le 30-08-2006 à 23:37:52  profilanswer

nhufad me parle pas de ca j'ai du casser 15 claviers à cause de ca :\

---------------
"Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent" -- Jean Claude Van Damme
n°4591669
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 30-08-2006 à 23:52:49  profilanswer

Kafka : tu trouveras la dernière version sur www.microtraining.prv.pl

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4591672
malganis
Posté le 31-08-2006 à 00:48:15  profilanswer

xD c est pour ca que j utilise pas tab ^^ F1 F2 F3 for teh win :=)

sinon kafka : pratique du solo ladder , utilise keycraft (le programme pour modifier ses customkey) ya un lien dans les téléchargements de judgehype et utilise des groupes de controles pour unités / batiments ainsi que shift/alt et autre fonctionalités offerte par le jeu

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°4591673
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 31-08-2006 à 01:40:48  profilanswer

@Kafka, la "technique" dont tu parles est spécifique aux ne/humains, qui disposent d'un baton dans leurs shops respectifs (T2 pour le ne et T3 pour l'humain) En l'utilisant sur une unité, ce la la téléporte à sa base, et celui des humains la soigne en plus ;)

n°4591684
luckool
Trush.
Posté le 31-08-2006 à 14:32:26  profilanswer

Citation :

Ué non mais c'est normal t'es ud t'as pas de casters ou d'unités différentes dans tes groupes. Genre le groupe de casters en humain, si tu veux accéder aux priests tu dois faire tab :]. Bon, oui, on va me dire, fais un groupe séparé pour sorcs et priests, mais c'est débile x)

---------------
"Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent" -- Jean Claude Van Damme
n°4591685
Losko
Posté le 31-08-2006 à 15:04:13  profilanswer

et aussi pour les batiments ! ta juste besoin de faire un abatoir sale ud va :!

n°4591686
luckool
Trush.
Posté le 31-08-2006 à 15:43:59  profilanswer

boah ils utilisent bien la crypte un peu =)

---------------
n°4591687
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 31-08-2006 à 16:28:45  profilanswer

Citation :

Exemple avec les humains:

Tu as un groupe avec ArchiMage 1er hèros et PalaDin 2nd hèros + Unitès.

Tu dois heal une petite unité avec ton PD, et tu ne la repères pas rapidement dans le gros bazar qu'il y a à l'écran, tu dois alors conserver ton groupe d'unité pour la voir (l'unité qui est donc dans le rouge).

Le fait de la heal sans racourci t'oblige à ramener ta souris dans le panneau en bas de l'écran, afin de selectionner le PD, ce qui te fait perdre un temps précieux.

Ma question est donc: Y'a t'il un racourci autre que TAB pour changer de hèros tout en conservant son groupe ?

n°4591688
Losko
Posté le 31-08-2006 à 16:32:06  profilanswer

hummm nop je pense pas

Message édité par Losko le 31-08-2006 à 16:32:22
n°4591689
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 31-08-2006 à 16:32:50  profilanswer

Tu peux peut-être essayer shift + f1 (ou f2) pour déselectionner le héros situé avant celui que tu veux, mais je sais pas si ça marche, et je sais pas si c'est vraiment intuitif ~~

Message édité par Margeta le 31-08-2006 à 16:33:05
n°4591690
malganis
Posté le 31-08-2006 à 16:48:04  profilanswer

bah perso je met tout dans le meme raccourci pour les builds : crypte/abbatoirs et parfois temple des damnés et la j utilise tab .. et encore :p

pour ce qui est des sorc et des priest dans le meme groupe je vois pas trop l interet xO tu dois les move aux memes endroits du coup? parce que ca doit etre chiant de séparer un pretre pour qu il aille healer ton héros et ensuite de bouger tout ton groupe a cause d une wave et du coup perdre le pretre qui heal >< enfin perso je ferais plutot un groupe sorc et un groupe priest (apres spa moi le pro hum ici :p )

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°4591691
luckool
Trush.
Posté le 31-08-2006 à 17:03:38  profilanswer

Citation :

Tu peux peut-être essayer shift + f1 (ou f2) pour déselectionner le héros situé avant celui que tu veux, mais je sais pas si ça marche, et je sais pas si c'est vraiment intuitif ~~

ctrl+click sur le portrait du héros devant celui qu'on veut dans la barre dans bas, ca me paraît plus pratique.

---------------
n°4591692
luckool
Trush.
Posté le 31-08-2006 à 17:05:31  profilanswer

Citation :

pour ce qui est des sorc et des priest dans le meme groupe je vois pas trop l interet xO tu dois les move aux memes endroits du coup? parce que ca doit etre chiant de séparer un pretre pour qu il aille healer ton héros et ensuite de bouger tout ton groupe a cause d une wave et du coup perdre le pretre qui heal >< enfin perso je ferais plutot un groupe sorc et un groupe priest (apres spa moi le pro hum ici :p )

Je sépare quand y a catas, pour empêcher les deux groupes de prendre les cailloux.
Euh sinon pour les priests si j'ai besoin d'un priest pour heal héros, genre dans le cas d'un bm sh, jle fous en follow et jle jarte du groupe, mais contre FS TC pas besoin je trouve, ils heals les sorcs ca me suffit, les héros c'pas trop un souci dans ce cas là.

Citation :

(apres spa moi le pro hum ici :p )

moi non plus

Message édité par luckool le 31-08-2006 à 17:06:03

---------------
n°4591693
Losko
Posté le 31-08-2006 à 19:46:39  profilanswer

ba en faites sorc et priest ensemble, tu peu donner un seul ordre a toutes les sorc ou a tous les pretres en appuyant sur ctrl, ce qui est bien pratique

Aller à :
Ajouter une réponse