online faq recherche accueil

Discussions générales : antipatesiii La Taverne : IcyAngel Au tonneau percé : Bobynausore Trading : Europe Ladder/Tournoi : insanialupina, 1 utilisateur anonyme et 52 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseils pour débutant

n°4585588
Ulmo
Posté le 04-01-2006 à 19:52:08  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Je me met depuis peu à jouer à War3/TFT. Mais je suis tout perdu.
J'ai fait les campagnes, mais principalement en me reposant sur mon héros + l'unité la plus puisante disponible. Pas vraiment de bonnes habitudes, donc :/
J'ai pas mal joué à StarCraft, et je ne retrouve aucune de mes marques. Je savais quelles combinaisons utiliser ensemble, comment réagir à quelle unité, vers quelle unité me précipiter en début de partie.
A Warcraft je ne sais pas :

• Quelle unité utiliser contre telle autre (les "contres" ) ?
  • A quoi ressemble une petite/moyenne/grande armée un minimum équilibrée (i.e. dans quelle ordre batir l'armée) ?

Y a-t-il des lectures conseillées sur le sujet, ou faut-il juste jouer jusqu'à ce que ça rentre ?

n°4585589
Losko
Posté le 04-01-2006 à 20:00:05  profilanswer

Bonjour bonjour  
dans warcraft 3 , les contres d'unité sont liés a l'armure et le type d'attaque de l'unité
Pendant le jeux tu aura juste a mettre ton pointeur de souris sur l'icone dattaque ou de defense de ton unité pour lire et savoir contre quelle type d'armure il est bon et contre quelle type d'attaque il est faible
une armée moyenne c un peu pres 50 de pop. , avec un peu pres 2 héros, 2-3 sortes dunités différentes
Jouer reste quand le meme le meilleur moyen de progresser

n°4585614
athara
ollydebugger
Posté le 06-01-2006 à 10:09:11  profilanswer

Tiens, Ulmo !

Je sens qu'il va nous calculer la composition d'une armée idéale en se basant sur les formules de calcul des dégats :p  

Sinon je pense que c'est effectivement en jouant que tu vas trouver tes marques (je sais c'est facile de dire ça :D), d'abord les campagnes pour les bases du jeu, ensuite des parties Vs CPU pour perdre des mauvais mécanismes de jeu (avant j'étais sur age2 et j'avais les mêmees habitudes que toi : mass strong unit et tours) et apprendre les nouveaux (équilibre entre unités), enfin des parties contre des joueurs humains pour parfaire tout cela (je serai honoré de jouer avec toi :ange:).

Maitenant, je suis d'accord avec Losko, dans un permier temps c'est le type d'arme et d'armure qui donne les premiers renseignements sur les contres (attention, ils diffèrent entre ROC et FT).

Edit : ici pour ROC et ici pour FT

Enfin, le plus important : bienvenue dans war3 !

Message édité par athara le 06-01-2006 à 10:13:18
n°4585636
Ulmo
Posté le 06-01-2006 à 21:49:21  profilanswer

Et oui, Ulmo explore les différents forums. Mais je resterai sage par ici, je ne suis pas chez moi ;)

J'ai déjà fait les campagnes et quelques parties contre ordi ou sur Bnet, mais sans trop saisir les différences entre unités (vole ou pas, CaC ou distance j'avais noté quand même ;) ). Les tableaux sur les types de dégats/d'armure m'ont l'air très pertinents pour les questions que je me pose. Merci :)

Au passage, c'est vraiment différent entre ROC et TFT. Vraiment surprenant.

Enfin on peut se donner RV un soir (une nuit plutôt, connaissant mes horaires) pour quelques parties. Ce sera avec plaisir.

n°4586283
nuts_vanil​le
keep cool it s just a game ;)
Posté le 24-01-2006 à 13:11:17  profilanswer

meme moi je debute et pr moi les orcs et undead sont les meilleures

n°4586284
malganis
Posté le 24-01-2006 à 13:36:34  profilanswer

pr moi c les hu et lé undead lol !

xd

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°4586286
aelnur
Posté le 24-01-2006 à 15:24:14  profilanswer

non lé plu meilleur C lé elf pask il son tro bo!

:pt1cable:

n°4586290
Nirnaeth
Posté le 24-01-2006 à 16:03:56  profilanswer

tiens allez, histoire de faire chier, je report opur ecriture sms... en plus la vous le faite bien expres

n°4586317
greg_zip
Posté le 25-01-2006 à 03:29:03  profilanswer

Moi jtrouves les orcs et les elfs les meilleur...

Aller à :
Ajouter une réponse