online faq recherche accueil

Il y a 136 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Comment créer / host.

n°4594176
Xenon
Posté le 19-02-2007 à 18:33:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Blizzard donne les ports ici : http://www.blizzard.com/support/?id=msi0445p

n°4595445
Piterite
Posté le 16-03-2007 à 02:05:55  profilanswer

moi sa ne marche pas cette etape
1. Connectez vous à votre routeur à l'aide de votre navigateur Internet (Firefox ou Internet Explorer) en tapant comme adresse http://192.168.1.1/ bien sûr si l'ip de votre routeur est différente que celle donner dans l'exemple il vous faudra adapter l'exemple.  
la page ne s'afiche pas
j'ai essayer de le faire en administrateur mais sa ne marche toujour pas

n°4595511
alexis kal​dery
membre fantôme
Posté le 18-03-2007 à 18:02:37  profilanswer

merci je peux enfin host ! :)

n°4595552
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 20-03-2007 à 15:53:08  profilanswer

Piterite a écrit :

moi sa ne marche pas cette etape
1. Connectez vous à votre routeur à l'aide de votre navigateur Internet (Firefox ou Internet Explorer) en tapant comme adresse http://192.168.1.1/ bien sûr si l'ip de votre routeur est différente que celle donner dans l'exemple il vous faudra adapter l'exemple.  
la page ne s'afiche pas
j'ai essayer de le faire en administrateur mais sa ne marche toujour pas

Quelle est d'après le manuel de ton routeur l'adresse IP par défaut de celui-ci ?

Si tu ne trouves pas ton manuel, tapes la commande suivante dans une fenêtre ligne de commande ("DOS" ) :

ipconfig /all

Puis cherche la ligne

Default Gateway . . . . . . . . . : 192.168.x.y

C'est cette adresses qu'il faudra taper dans ton butineur (Firefox, IE, ou autre), note que parfois il faut ajouter un numéro de port spécifique (genre :8080 ou :8000 juste après l'adresse IP, mais c'est assez rarement le cas pour les routeurs vendus dans le commerce, ça l'est plus pour les routeurs constitués d'une linux-box, soit un PC installé sous linux, spécialement à cet effet)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4596121
Darkknight​31
Cour le Skill arrive!!!
Posté le 01-04-2007 à 13:34:27  profilanswer

Excuser moi je suis chez mon père et je n'ai pas de modem routeur que doit je configurer pour que sa marche : j'ai avast ; un modem sagem pour wanadoo (orange) et il est relié en Usb que doit je configurer pour Host plz répondez!

Edit : C'est bon je suis débile mais j'oublié juste de désactiver le par-feu Windows enfin merci quand même pour se beau sujet!

Message édité par Darkknight31 le 01-04-2007 à 13:43:05

---------------
[:darkknight31:3][:darkknight31:5]
[:darkknight31:4][:darkknight31:6]
n°4596173
SmokaDezig​n
Gally's spirit.
Posté le 01-04-2007 à 22:27:21  profilanswer

Si tu ne veux pas bousiller le pc de ton père, je te déconseille fortement de désactiver le pare-feu windows

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Qui remportera le sapin des nécros 2007 ? | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire !
"Think of me as yoda, only instead of being little and green, i wear suits and i'm awesome. I'm your bro. I'm bro-da." HIMYM*
"C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©
n°4596175
Xenon
Posté le 01-04-2007 à 23:09:19  profilanswer

Ouais bon le pare-feu windows c'est comme s'il n'existait pas, en plus il empêche même pas de host je crois.

n°4596185
Darkknight​31
Cour le Skill arrive!!!
Posté le 02-04-2007 à 10:09:26  profilanswer

Oui bof m'en fou du pc a mon père enfin bon sinon oui il empèche de host si on le config pas et on va dire que je suis trop flémar; maintenant je suis chez ma mère ca host encore plus)MERCI JH sans vous je n'aurai jamais host

---------------
[:darkknight31:3][:darkknight31:5]
[:darkknight31:4][:darkknight31:6]
n°4596188
Kitni313
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 02-04-2007 à 10:46:06  profilanswer

Bah, ça demande même pas 5min de le modifier... Activé => Exceptions [ON] => WarCraft III.

n°4596497
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 11-04-2007 à 17:34:55  profilanswer

J'aimerais ajouter que la recommandation "désactiver le pare-feu" de l'ordinateur (de Windows ou autre) lorsqu'on est derrière un routeur est à éviter absolument pour ceux qui auraient un ordinateur équipé d'une connexion Wifi !

Perso j'ai beau être derrière un routeur/firewall (PC linux-box) j'ai tout de même configuré mon pare-feu sur mon PC (et de préférence pas celui inclus dans Windows XP SP2 - vu que c'est le minimalisme absolu), des logiciels tels ZoneAlarm, Kerio, etc. en version gratuite offriront toujours une sécurité plus avancée que celle proposée par M$ (ex: un virus infecte un programme autorisé, un pare-feu digne de ce nom va généralement détecter le changement, et cela devrait vous mettre la puce à l'oreille... vu qu'en dehors d'un patch, il n'y a pas de raison de reconfirmer l'autorisation).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4598210
MArtho
alias: Witty Wiz
Posté le 25-05-2007 à 19:08:17  profilanswer

Vu que personne ne m'a répondu malgré la clarté de mon post (peut etre a cause de sa longueur?), je vais essayer de reformuler le fond de mon probleme.

L'adresse IP de mon routeur (qui est une freebox) n'est pas celle que tu as indiqué, toutefois je l'ai trouvé. Quand, comme tu le dis, je l insère comme adresse IP locale, cela coupe mon réseau, je ne suis plus connecté à internet! Le message "il y a un conflit entre deux appareils du réseau" apparait alors...

Aidez moi! S'il vous plait!  :cry:

EDIT:
Je vais essayer de faire encore plus clair.
Tu dis:
   * Pour donner à votre pc une ip fixe sur votre réseau local:  

1. Il vous d'abord trouver l'adresse ip de votre routeur (souvent 192.168.1.1). Vous pouvez la trouver dans le mode d'emploi de votre modem-routeur, c'est l'adresse qui permet d'accéder à votre modem-routeur. Pour tester par exemple si l'ip de votre routeur est bien 192.168.1.1, il suffit de taper http://192.168.1.1/ dans la barre d'adresse de votre navigateur internet, et vérifier si ça vous amène bien à l'interface de configuration du modem-routeur. En général on vous demande un login et pass, là aussi allez regarder le mode d'emploi de votre modem routeur, en général c'est login: admin pass: admin.

2. Puis allez dans démarrer, panneau de configuration, connexion réseau, connexion réseau local, propriétés, protocole tcp/ip, propriétés. Et là choisissez "utiliser l'adresse ip suivante":
adresse ip: 192.168.1.10 (c'est forcément la même ip que celle du routeur, vous ne devez changer que le dernier chiffre qui doit être compris entre 2 et 255)
masque de sous réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut: l'ip du routeur, donc dans l'exemple 192.168.1.1
En serveur DNS préféré il faut mettre l'adresse du routeur donc toujours dans l'exemple 192.168.1.1, et en auxiliaire ne rien mettre.

1) L'adresse de mon routeur n'est pas celle qui est indiquée, mais j'ai réussi à la trouver sur le site de free, dans mon compte. Taper cette adresse IP dans ma barre d'URL me mène une page à laquelle "l'accès m'est interdit" (en anglais) et ne contenant pas de champ pour mot de passe ou nom d'utilisateur. Mais je ne pense pas que ce soit un problème, car je peux modifier mon routeur sur la page de mon compte de free.

2) Bon, vu que depuis récemment je suis sous Vista, j'ai eu un peu de mal à retrouver l'endroit dont tu parles, mais j'y suis finalement arrivé. Dans "adresse ip", je mets, comme tu le dis, l'adresse du routeur, celle que j'ai trouvé sur le site de free dans mon compte free.
En masque sous-réseau, il me met automatiquement 255.0.0.0 quand je clique. Je remplace par 255.255.255.0 comme tu le dis. En passerelle par défaut, encore l'ip du routeur, et en DNS préféré, une dernière fois l ip du routeur. En auxiliaire, rien :)

C'est la le problème. Quand je sors de cette fenetre (apres avoir confirmé), ma connexion internet est subitment coupée (j'ai pu vérifier: uniquement sur cette machine du réseau, ce qui, me semble t il, est normal). J'essaie alors:
> de remplacer le dernier chiffre de l'adresse ip du routeur dans le champ "adresse ip" (comme tu le suggères)
>et de laisser 255.0.0.0 à la place 255.255.255.0 en masque sous réseau.
Rien n y fait. Quand je remets les paramètres comme avant (à savoir, "ouvrir une adresse ip automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" ), ma connexion internet revient. Mais nenni de pouvoir host sur BNet.

Mon seul parfeu est celui de Windows, qui, de toute facon, est désactivé. Je rappelle que je suis sous Vista, bien que mon premier post date de XP. Il y a deux ordinateurs, une freebox et occasionnellement une console sur mon réseau. Mon antivirus est avast; il ne possède pas de parfeu.
Je ne sais pas si ca peut aider, mais j'ajouterai que, avant de changer mon réseau classique pour un réseau sans fil, je pouvais host normalement, sans avoir jamais touché aux réglages de mon ordinateur ni de ma freebox. Ca ne fonctionne plus depuis que je me suis connecté à ma freebox par wifi et non par fil. Je suis à nouveau en réseau classique (je ne suis plus en wifi), mais je ne peux toujours pas host.

Merci de donner ton temps a la communauté, Kitni ;)

En espérant que quelqu un voudra (et pourra, de préférence :) ) m'aider...

EDIT 2: Un ami me dit que ca ne peut pas venir du routeur de la freebox, parce qu'il ne bloque pas de ports... Ca ne marche pas quand meme : /

Message édité par MArtho le 25-05-2007 à 19:55:20

---------------
"Partir, c'est mourir, un peu; mais mourir, c'est partir... beaucoup." (Esprit Marcheur)

"Fumer PUE" (Le Chat)

n°4599757
Jehuzax
11 years later...
Posté le 01-07-2007 à 20:04:38  profilanswer

Voilà je viens vous expliquer mon petit souci... c'est plutôt simple, je peux héberger une partie sous war3 FT, je peux rejoindre une partie, aucun souci pour tout cela... mais par contre, impossible de rejoindre la partie de mon ami avec qui je suis sur skype... et impossible pour lui de rejoindre l'une de mes parties...  

J'ai suivi les explications du topic, rien n'y change... aidez moi siouplait :ouimaitre:

---------------
J'ai pu testé un Bassin d'Arathi hier et c'est n'importe quoi. Déjà: A la mine y a rien à miner.

Now let's review some of the standard rock concert movements that you will have to perform with your audience.
n°4599780
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 02-07-2007 à 03:27:05  profilanswer

Si des gens peuvent rejoindre les parties que tu crées, mais pas lui, et que les parties qu'il crée sont joignable par d'autres que toi, alors vous êtes dans la m... mais si personne ne peut joindre ses parties, alors c'est qu'il doit configurer son pare-feu / routeur pour pouvoir être hôte.

En outre, il se peut qu'il n'arrive pas à joindre tes parties s'il a activé le système de filtres, qui restreint le type de parties proposées dans la liste des parties personnalisées (ex: map de type mêlée / faite par Blizzard / de petite ou grande taille, etc.), dis-lui de vérifier qu'il n'a mis aucune restriction (après quoi il devrait au moins pouvoir rejoindre tes parties).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4599784
Zoki
La pendaison du néné.
Posté le 03-07-2007 à 00:09:13  profilanswer

Merci à toi !  :D  

Zokiu

---------------
Le Topic de Création de Smiley - Ma Soso lvl 89scnl
- Diacred est une fille :paf:
n°4599847
TrOmAL
Posté le 08-07-2007 à 17:57:03  profilanswer

Hello, mon seul firewall est ZoneAlarm, lorsque je veux créer il me demande d'autoriser ou refuser, j'autorise, mais mes amis me disent que lorsqu'ils veulent rejoindre ma game, un message d'erreur leur dit que la partie n'existe pas. Que faire ?

---------------
TrOmAL_ReDrUm
et ViVe les filles datentes sur Archimonde ouaaai
n°4599848
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 08-07-2007 à 18:13:15  profilanswer

il ne suffit pas de configurer zone alarm, il faut aussi le faire sur ton routeur/modem/box (et si tu as pas désactivé le firewall de WinXP ou de Vista, il faut soit le désactiver, vu que tu as zone alarm soit le configurer lui aussi).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4599849
TrOmAL
Posté le 08-07-2007 à 19:50:56  profilanswer

Okay, j'ai en fait désinstaller ZA, désactivé le firewall WinXP et activé celui de mon routeur. Sur la page de mon routeur (192.168.2.1), dans la section pare-feu la seule chose que je puisse faire c'est "ajouter un PC"

---------------
TrOmAL_ReDrUm
et ViVe les filles datentes sur Archimonde ouaaai
n°4600004
Jihnn
Programmeur à temps partiel
Posté le 17-07-2007 à 04:24:43  profilanswer

Salut,

Super ton post, merci bien.

Petit problème : ce n'est pas quelqu'un de ma famille qui a installé le routeur. En fait, comme on était pas capable et que ma tante (qui s'occupe de ça) ne pouvait pas venir, on a demandé à un professionnel.

Ça marche super bien... sauf qu'il ne nous a pas laissé les informations login/password du routeur :sweat: (ou peut-être que oui, mais mon père ne m'en a pas parlé et il est en vacances...).
Bref, comme je n'ai pas les coordonnées du type en question, y a-t-il un moyen de trouver les informations de connexion du routeur ? Ou les remettre à zero ?

J'imagine que non, parce que sinon ça servirait à rien, mais je tente quand même.

Dès que je peux, je vais essayer (ou mon père) d'appeler le gars pour savoir ce qu'il a mis comme information.

Si vous connaissez certains logins "de base" (un peu du genre admin/admin), dites-moi-le, je vais essayer. J'en ai testé plusieurs : admin/admin, admin/[rien], [rien]/admin, [rien]/[rien], admin/password...

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
La vie, c'est une chanson sans refrain.
n°4600283
makyura
Anti ^ . ^
Posté le 01-08-2007 à 08:34:07  profilanswer

Bonjour, j'ai ce même problème d'hébergement de partie comme apparament bon nombre en a eu. J'ai un routeur livebox sur XP SP2.
J'ai configuré le routeur et ouvert les ports 6112 à 6122 en TCP et UDP, j'ai lancé warcraft 3 en désactivant antivirus Kaspersky et firewall Zone Alarm, et j'ai configuré l'ip fixe à mon ordinateur.

Mais hélas j'ai toujours ce problème, quelqu'un pourrait il m'aider svp?

n°4600284
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 01-08-2007 à 09:55:36  profilanswer

Tu es bien sûr d'avoir redirigé les ports vers la bonne adresse ip locale?

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4600313
makyura
Anti ^ . ^
Posté le 01-08-2007 à 18:16:53  profilanswer

Tout à fait. Je vais essayer de changer d'ip fixe voir ce que ça donne.

edit: Cela n'a rien changé apparament.

N'y a t il rien d'autre qui pourrait causer ce probleme d'hébergement?

Sur le chan un anglophone m'a demandé de vérifier auprès de mon FAI si j'avais une "public ip" lorsque j'ai demandé de l'aide à ce sujet. Pourquoi estce qu'il m'en a parlé alors que cela n'a rien à voir d'après ce topic?

Message édité par makyura le 01-08-2007 à 19:02:16
n°4600344
makyura
Anti ^ . ^
Posté le 03-08-2007 à 20:19:10  profilanswer

Bon ben ça roxx sa maman, j'ai changé 3-4 fois d'adresse IP local, et finalement ça a marché, j'ai pas trop compris pourquoi, mais du temps que ça marche, je ne demande pas mieux ^^

n°4601797
brisingr
Posté le 26-09-2007 à 13:32:07  profilanswer

J'ai un souci pour paramettrer ma live box. J'ai mon identifiant de connexion et mon mdp mais impossible de rentrer dedans, ça me met tjs la fenêtre ac la demande du login et MDP. Quels codes dois je utiliser?

merci

n°4601798
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 26-09-2007 à 14:46:36  profilanswer

Je suppose que les valeurs par défaut sont "admin" (login) et "admin" (mdp), mais il se peut qu'une indication contraire soit donnée dans le manuel ou une feuille livrée avec la live box. Si ça ne fonctionne pas, et qu'aucune indication n'est indiquée, alors il faudra probablement contacter le support de ton FAI !

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4601799
brisingr
Posté le 26-09-2007 à 17:46:22  profilanswer

Ben c'est ça le souci, c'est que j'ai aucun papier avec ma live box, à par le livret basique d'installation et la feuille des codes.

Je prend l'identifiant de connexion, c'est à dire sur orange tjs fti/ww au départ, et mon mdp de cette connexion, mais pas moyen. Pourtant après réinstallation de la live box mes codes sont considérés comme bon lors de l'installation, mais tjs pas pr rentrer ds les configs de ma box

n°4605381
hugo89
Posté le 18-02-2008 à 11:27:52  profilanswer

Bonjour Tout Le Monde.
====> J'ai fait  :bounce:  TOUTES  :bounce:  les manipes que tu as dit de faire et que j'ai fait et malgré toutes ces ouvertures de ports et de connexions ^^ j'ai réussi a créer une partie rempli de monde merveilleux pendant 30 min ( le temps que ma live  box [ je suis en wifi avec un routeur ] ne saute et que je ne doive la redémarrer ) . Une fois ma live box remise sur patte j'ai recrée une partie seulement tout ceci ne marchait plus et j'ai reregardé mes paramètres de live box et en fait j'ai trouvait une modification qui n'avait pas été " enregistré " malgré mes sauvegardes je l'ai donc remise et encore une nouvelle fois j'ai sauvegardé mais depuis cela les parties que je crée ne sont plus que vides et montre le désespoir et pourtant le paramètre est redevenu comme je le voulais ...
J'espère que tu auras la bonté de bien vouloir m'aidé car personnellement les dota et les footmen frenzy m'agace ( car ce sont les seuls parties que l'on y trouve désormais ).voilà je n'ai rien d'autres à ajouter. J’espère que tu pourras m’aider .

Hugo89 :sweat:  

ps: merci d'avoir lu ce message et A bientôt j'espère ^^ :jap:

n°4608138
familla
Posté le 11-05-2008 à 03:29:24  profilanswer

J'ai 1 petit pobleme, j'arrive pour aller voir sur le site de mon ip ex http://434235,,5,52,/ et apres c'est marqué que c'es introuvable

n°4608152
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 11-05-2008 à 22:36:15  profilanswer

familla a écrit :

J'ai 1 petit pobleme, j'arrive pour aller voir sur le site de mon ip ex http://434235,,5,52,/ et apres c'est marqué que c'es introuvable

C'est normal, c'est pas une IP valide ça... une IP c'est une série de 4 chiffres de 0 à 255. (ou si tu préfères, de 0x00 à 0xFF en hexadécimal ^^)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse