online faq recherche accueil

Il y a 186 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Délai - Delay ? Souci....

n°4598535
Erazer974
Posté le 06-06-2007 à 08:20:38  profilanswer

Salut,

Voila je suis Reunionais, j'ai beaucoup jouer a starcraft, a warcraft III aussi il y a assez longtemps. Dernierement j'ai decider de mi remetre mais voila j'ai un gros souci. Je fais bien évidament du 260ms ( ping ) sur northrend...mais ce qui n'explique absolument pas le délai de reponse des unités en partie normal 1vs1 qui se situe de l'ordre de 1.5 seconde. Ce qui voudrai dire un ping de 1500ms ? J'ai ce problème evidament que sur Warcraft...Notament je sais que quand je joué à l'epoque Patch 1.12 environs^^je n'avais pas ce delay, alors je me pose des questions. Je voudrai savoir si quelqu'un connai une solution? A part le faite d'utiliser gg-c, je tient à jouer sur battle.net...

Note : J'ai le 8mega ADSL pour DOM et mon port 6112 est corectement configurer. Quand je host une game je n'ai pas de delay.

Cordialement ;)

---------------
EraZer!
n°4598536
Powerballe
Posté le 06-06-2007 à 11:21:59  profilanswer

j'en profite pour scouater un peu le topic  des que je crer pas en partie spécial j'ai toujour du delay meme si le host a un tres bon ping avec une super machine j'ai du delay ya que quand je host que je ne n'en ai pas en battle ladder par contre heuresement j'en ai pas trop  

alors si quelqun pouvait me dire pourkoi j'ai toujour du delay quand je host pas en pp merci :/  

mon ping est d'environ 100

n°4598537
luckool
Trush.
Posté le 06-06-2007 à 12:07:24  profilanswer

'jour
Sûrement du packetloss du aux traceroutes entre la réunion et l'europe. Des fois les fournisseurs d'accès à internet font de véritables aberrations au niveau des trajets que font les données entre leur serveur, le client et le serveur auquel veut accéder le client. J'avais déjà vu l'exemple d'un lyonnais qui voulait voir à combien il "pingait" à montpellier, ca passait par Paris, Rennes, Marseille, etc. Donc de la Réunion ca doit être encore plus la misère, d'autant plus que c'est pas le problème dont se préoccupent le plus les fournisseurs d'accès :s. (Y a déjà assez de KIKOOPLOP MA FREEBOX HD MARCH PA AC LA TéLé ET LE TELEFONE Y A UN ECHO JFER KOI???).

edit : je précise que j'm'y connais pas beaucoup beaucoup, j'dis peut être des conneries.

Message édité par luckool le 06-06-2007 à 12:08:30

---------------
"Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent" -- Jean Claude Van Damme
n°4598538
Hoki
Peon Army
Posté le 06-06-2007 à 13:39:35  profilanswer

n°4598542
Erazer974
Posté le 06-06-2007 à 14:45:53  profilanswer

Merci hoki pour le lien, je l'avais déjà lu en cherchant sur google.
Packetloss, oui c'est trés probable, mais je n'explique pas pourquoi ce problème est uniquement sur WarcraftIII. Je precise que sur une partie 1vs1 avec du 400 ping moyen sur Starcraft, j'ai du 0.4 delay environs..ce qui est relativement normal. De plus c'est le même serveur qui auberge starcraft et warcraft sauf si je me trompe, c'est à dire Telia...Quand je ping europe.battle.net c'est délai depassé...Essayer de ce remmetre a un aussi bon jeux que Warcraft III avec un delay de 1.5 seconde sa décourage^^.

Sinon Powerballe, ta exactement le même problème que moi. Quand je host, je n'ai aucun delay, heuresement...Dans les parties normals, ou UMS ( use map setting, style dOta, footmens etc... ), j'ai du delay...normal vu ma localisation mais 266 ms = 0.266 delay et pas 1.5 delay. Je comprend pas...

Je tient à préciser que avant le patch 1.12 ... ou 1.07 et oui sa remonte...je n'avais pas ce problème. De plus dans le temps j'avais une connection moin bien que celui que j'ai actuelement c'est à dire du 8Mega dl 0.8Mega up.

Message édité par Erazer974 le 06-06-2007 à 14:47:32

---------------
EraZer!
n°4598543
Hoki
Peon Army
Posté le 06-06-2007 à 15:31:28  profilanswer

Déjà quand tu host c'est normal de pas avoir de delay xD...entre toi et toi... ^^
sinon il m'arrive parfois d'avoir du 3-4 sec de delay...Et pourtant j'ai 36 ms de ping...donc je sais pas si on peut vraiment penser qu'il y a un rapport entre les deux (pourtant si m'enfin bon)

Message édité par Hoki le 06-06-2007 à 15:32:39

---------------
http://www.advercash.net/signup.php?ref=Simplywile
< Liens "referal" donc je gagne aussi ^^ >
http://www.titanclicks.com/signup.php?ref=Simplywile
n°4598544
Naz
Censurez moi.
Posté le 06-06-2007 à 15:49:29  profilanswer

J'ai toujours remarqué quand je checkais mon delay par rapport à un host, si j'avais 200 ms j'avais en fait 2 secondes de latence entre mon click et la réaction. Je sais pas pourquoi et j'ai toujours trouvé ça bizarre. :hmm:

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4598545
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 06-06-2007 à 15:52:38  profilanswer

Bah perso j'ai toujours ~100-150 ms et j'ai jamais 1.5 sec de delay...

n°4598546
Naz
Censurez moi.
Posté le 06-06-2007 à 15:59:44  profilanswer

Je parle pas du ping bnet mais celui donné par la banlist quand tu ping un joueur.

Message édité par Naz le 06-06-2007 à 15:59:58

---------------
n°4598547
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 06-06-2007 à 16:33:02  profilanswer

Soit le programme tiers banlist donne une valeur peu fiable (liée au ping entre toi et lui, et non celle de ta connexion au serveur Bnet), soit il affiche ton ping mesure lors de ta connexion au serveur, qui bien entendu est parfois plus élevé que ce qu'elle sera quelques minutes après (cf. valeur renvoyée par certains bots dans les canaux de clans).

----

Il est normal d'avoir un time out lorsqu'on ping le serveur Bnet... cela a été fait il y a quelques années pour se prémunir des attaques "DoS" (denial of service) par mass ping... donc il faut passer pare tracert du serveur pour avoir une idée approchante du ping du serveur (voir ping du dernier relai répondant, c'est-à-dire du genre blizzard.XXXXXX.telia.YYY )

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4598570
Naz
Censurez moi.
Posté le 06-06-2007 à 20:03:41  profilanswer

Citation :

Soit le programme tiers banlist donne une valeur peu fiable (liée au ping entre toi et lui, et non celle de ta connexion au serveur Bnet), soit il affiche ton ping mesure lors de ta connexion au serveur, qui bien entendu est parfois plus élevé que ce qu'elle sera quelques minutes après (cf. valeur renvoyée par certains bots dans les canaux de clans).

Ouais enfin une erreur de 1000% ça fait beaucoup :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par Naz le 06-06-2007 à 20:03:55

---------------
n°4598592
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 07-06-2007 à 03:24:59  profilanswer

Naz a écrit :

Citation :

Ouais enfin une erreur de 1000% ça fait beaucoup :ack:

J'ai déjà eu plein de fois des valeurs de ping données par les bots de clans qui dépassaient l'entendement (parfois pas loin des 1000%), et si je me relog ou que je fais un trace route - le ping retombe à une valeur réaliste et proche des latences que je ressens dans les parties.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4598597
Erazer974
Posté le 07-06-2007 à 09:14:25  profilanswer

Je me demand franchement comment fonctionne GG-C pour le 0 delay. Je n'ai pas eu l'ocasion de le testé moi même, mais j'en est entendu parler. Je vais envoyez un mail à blizzard. Si jamais je trouve une solution possible je le partagerai avec vous.

---------------
EraZer!
n°4598598
Naz
Censurez moi.
Posté le 07-06-2007 à 09:54:24  profilanswer

La connection est directe entre les joueurs, on passe pas par les serveurs de Blizzard.

@MetalGear : moi c'était à chaque coup :p

---------------
n°4598628
Hoki
Peon Army
Posté le 07-06-2007 à 15:11:56  profilanswer

Au fait, GG-C c'est légal ? :O car meme si beaucoup de gens y jouent...ça m'étonne franchement

---------------
http://www.advercash.net/signup.php?ref=Simplywile
< Liens "referal" donc je gagne aussi ^^ >
http://www.titanclicks.com/signup.php?ref=Simplywile
n°4598638
GonRAGE
Posté le 07-06-2007 à 16:25:46  profilanswer

Bah en quoi ca le serait pas ? Ce qui est illégal c'est de jouer sur les serv Bnet avec des programmes tiers, non ? On joue pas sur Bnet avec GGc

n°4598641
[plop]Snak​e
Posté le 07-06-2007 à 16:59:24  profilanswer

ggc est en proces avec blizzard ;) Bah oui jouer sur ggc = pas de verification de la clef CD

Pour le ping de la banlist c'est exactement le ping de la commande DOS, pour preuve si t'a un routeur qui bloque les paquets ICMP utilisé par le ping, banlist renverra timeout, alors que le ping des bots passe ;)

sinon Naz tu te trompe, quand tu joue un dota sur bnet ca ne passe par le serveur de blizzard (enfin ci tout ce qui est /w et /r, mais pas le jeu en lui même).

La difference c'est que le protocole utilisé pour le LAN et bnet ne sont pas les mêmes, en gros dans le protocole des parties bnet, ya des latences introduites volontairement etre sur de resynchroniser tout le monde qu'il n'y a pas sur le protocole LAN

donc sur ggc et autres soft de VPN :
- si qqn a une connexion qui merde grave, c'est le bordel car gros risque d'instabilité
- si toutes les connexion sont bonne, bah ya pas les latences supplémentaire

A ceci faut rajouter le système d'anti-spike de ggc, qui fait en gros que GGC essaye de reserver plus de bande passante que necessaire (ce qui suppose d'avoir une connexion a bon débit) pour éviter d'avoir des spikes sur un moment ou d'autres application sur ta machine se mettent a bouffer de la bande passante.

n°4598645
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 07-06-2007 à 19:09:46  profilanswer

Y a plus beaucoup de rooms où on peut anti spike :(

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°4598650
Naz
Censurez moi.
Posté le 07-06-2007 à 22:24:05  profilanswer

Même quand ils te disent que ça anti spike pas ça le fait quand même il me semble.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse