online faq recherche accueil

Il y a 128 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

donner envie de warcrafter

n°4584571
mathusalem
Tu as de beaux yeux tu sais !
Posté le 20-10-2005 à 12:06:31  profilanswer

Hum hum, ça va vous paraître bizarre comme question mais bon :

j'ai chez moi depuis tout de suite, 2 ordis en réseau, avec war3 sur chaque.
Je vis avec ma petite soeur de 18 ans, et j'aimerais bien de temps en temps jouer contre elle...

seulement généralement, les jeux où çà bastonne, ça lui plait pas trop (manque de dextérité, d'intérêt)

je me souviens quand elle était petit sur age of empire, elle voulait jouer que toute seule sur la map, pour cueillir et tuer des moutons...

et de plus, même si je suis très mauvais, j'ai quelques années d'expériences en war3, donc même en jouant très light, je vais le démolir de nombreuses fois avant que ça devienne intéressant, si elle ne s'est pas découragée.

Donc voila, à votre avis, comment commencer sans la dégouter ?
la mettre en équipe avec 2 autres ordis ?
lui mettre une campagne, pour qu'elle se familiarise ?

on ne dirait pas comme ça, mais il a quantité de concepts dans ce jeu...

merci de vos sugestions ! :whistle:

n°4584573
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 20-10-2005 à 12:41:51  profilanswer

Je te conseillerais de lui faire faire la campagne des Elfes de RoC (car c'est une damoiselle Tyrande :D) et si elle aime pas ben qu'elle essay au moin une partie.

A plus ;)

Goff

n°4584574
Stac E_him​self
o oe tau i here
Posté le 20-10-2005 à 12:52:24  profilanswer

Hi,  

Tu peux essayer, les custom game, genre un gouffre de helm pour faire comme dans le film ^^, quelques td...
Et puis au début tu peux jouer avec elle contre l'ordi en facile (ou moyen pour pas trop te faire *** non plus.

n°4584575
fov-kill
GL and Have FOV
Posté le 20-10-2005 à 12:54:52  profilanswer

Ouais meme conseil : qu'elle fasse deja les campagnes. Si apres ca elle trouve toujours aucun interet au jeu, laisse tomber :D

Ma soeur je l'avais fait jouer avec moi contre l'ordi, ou a 2v1 sur Bnet en custom. Ca lui a bien plus (faut dire elle est un peu comme moi, donc pas etonnant en fait :p) et elle s'est mise a la campagne. Je sais pas trop ou elle en est vu qu'elle a plus le net, mais j'espere la voir un jour sur notre channel ;)

n°4584576
kNight-Elf
Posté le 20-10-2005 à 13:11:10  profilanswer

J'ai essayé plusieurs fois de faire la campagne mais a chaque fois ça m'as vraiment saoulé alors bon je sais pas si c'est la meilleur maniere :x...le mieux serait de jouer en 2v2 sur le net toi et elle, pour lui dire comment faire etc (fait lui un petit briefing juste avant genre tu lui dit de prendre elf et de masser hunt ça devrait pas etre trop compliqué).

n°4584577
[plop]Snak​e
Posté le 20-10-2005 à 14:16:20  profilanswer

quand t'a quasiment joué a un RTS avant, même un mass hunt c'est compliqué a faire face a autre chose que des ordis je trouve ;)

L'avantage de la campagne c'est que ca te permet e decouvrir progressivement les units/heros (un peu trop lentement desfois ^^). Ptet faire un mix des 2 serait une bonne idée ?

Message édité par [plop]Snake le 20-10-2005 à 14:16:43
n°4584583
Stac E_him​self
o oe tau i here
Posté le 20-10-2005 à 21:27:02  profilanswer

En tout cas évite de la faire joué orc ou ud, je pense pas qu'elle accroche, essaye les elfs, avec la potm, elle va aimé ça je pense.

n°4584584
Etsilihin
Posté le 20-10-2005 à 21:37:59  profilanswer

tu prend une chaise electrique (de mauvaise qualitée, c'est plus rigolo), des cordes, quelques outils capables d'ecraser, de tailler, de pincer, de couper, de trancher, de dechirer; une éponge seche (pour aller avec la chaise electrique), quelques bocaux de formol (au cas ou, tu pourra recuperer des éléments de déco de bon gout, personnalisés et originaux)... ;)  

ensuite, je pense que tu imagine la suite, a chaque erreur de BO, de micro, bref, a chaque erreur...soit imaginatif :D  

P.S: a prendre au second degrée, quand meme

P.P.S: la campagne ne permet pas de se familiariser avec toutes les unitées...pas de chimeres dans RoC, peu de tauren, pas vraiment de chat, de mortiers et de machines volantes, pas non plus beaucoup de banshee et de necro, ne parlons pas des docs et des shamans, oublions l'archimage (2 missions avec, et a bas niveau), le seigneur de l'effroi, la liche (peu fréquente), ne parlons meme pas des hyppo et gargouilles (utilisation quasi-nulle)

enfin, c'est vrai que les unitées les plus souvent utilisées y sont passées a la moulinette (z'avez essayé de tuer les infernaux au mass archer? ben c'est pas gagné! :sarcastic: )

sinon, tu la met avec 3 ordis en difficile et toi, avec 3 ordis en facile...la difference se verra (elle aura meme pas besoin de jouer je pense)

n°4584585
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 20-10-2005 à 23:27:11  profilanswer

Si je me souviens bien de la mission avec les infernaux, je dois l'avoir faite avec mass hunts+hunts (et probablement d'autres unités, mais ça fait si longtemps que je ne me souviens plus de tous les détails) mais surtout super mass moon wells pour pouvoir soigner les troupes rapidement entre chaque attaque... C'est vrai que c'était dur dur cette mission-là...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4584607
patate
: )
Posté le 23-10-2005 à 17:13:35  profilanswer

dit a ta soeur que si elle gagne une partie contre toi tu invite Lorie :D (sa aura son effet tu peu être certain :P)

n°4584609
mathusalem
Tu as de beaux yeux tu sais !
Posté le 23-10-2005 à 22:29:51  profilanswer

on vient de tenter...

1ère partie : elle contre moi, avec H et moi NE
j'étais derrière elle pour lui expliquer la construction de base, les batiments, le creep.
au bout de 30 min (vitesse lente), j'ai été à mon ordi pour jouer un peu contre elle (tiers 3 + griffos et chevaliers...)
j'ai pris DR en espérant fast creep, mais on avait déjà quasi tout tué pendant la demi heure de démo
résultat : elle m'a chopé ma dr, contre son 100 de pop, et elle était hilare.

2ème partie
j'ai pris O et elle H

j'ai été soft, j'ai creepé toute la carte tranquillou pour la laisser jouer un peu. (fs avec le sort de vision + mass sorciers doc pour la surveiller)

et puis, avec une "fausse" manip, elle a envoyé toute son armée contre moi (plus un archi lvl 1, un nain lvl 1 et un Bm lvl 1)
tout mort... elle a paniqué, a pas réussi à les faire reculer.

elle fera mieux la prochaine fois.

après, on a maté le replay, pourqu'elle voit la différence, et le BO.

mais à mon avis c'est pas gagné, pour lui faire aimer...
"un bon jeu est un jeu où l'on gagne"

n°4584611
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 24-10-2005 à 11:57:35  profilanswer

T'es pas obligé de "bien jouer" durant le premier mois de parties contre elle, non je ne veux pas dire laisses la franchement gagner, mais profites-en pour jouer des builds non éprouvés qui peut-être comportent plein de failles, histoire de lui laisser plus de chances.

Ou alors joues de ton mieux mais au début en ayant tes unités avec 50% de vie, puis progressivement remonte jusqu'à 100%.
Histoire de lui laisser le temps de capter tous les principes du jeu, et d'avoir l'occasion de gagner assez de parties que pour ne pas d'office être dégoûtée de perdre.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4584626
nhufad
UdaY LvL 44 SolO
Posté le 24-10-2005 à 23:08:50  profilanswer

Frere indigne, emmene la en boite plutot que de la corrompre avec un jeu video comme war3 :p

n°4584634
TAHiTi_808
Posté le 25-10-2005 à 10:24:46  profilanswer

tu prends les hum ou orc et tu l'attaques qu' avec des péons :p

n°4584635
helltrain
capitaine shinigamis
Posté le 25-10-2005 à 10:55:08  profilanswer

Salut,
tu n'a qua lui faire affronter des ordi en mode facile pour quelque temps puis tu monte progressivement.
Où tu télécharge un des projet SupinfoGame, leurs missions sont assez facile.
Et paraport à la campagne, fais la jouer à la campagne des humains (c'est la plus facile).

n°4584701
philippe19​94
Non merci, je ne fume pas...
Posté le 27-10-2005 à 23:23:19  profilanswer

ordi mode facile... mieux vaut pas commencer par la : je suis tellement noob que je le win meme pas  :pfff:  
SI !!!
je l'ai battu 2 fois (sur environ disons... 30 fois a peu pres)
commence plutot par la campagne NE (je sais plus qui l'a dit)
si elle accroche pas ba fais comme tt les otres disent : met 50% commence tt doux quelque fantassins creep pa trop enfin tu voi quoi...

Message édité par philippe1994 le 27-10-2005 à 23:25:01

---------------
Pompompom...
Père Noël !
l00l
n°4584855
rideronthe​storm
Posté le 08-11-2005 à 21:33:38  profilanswer

C'est toi qui arrives pas a buter l'ordi facile ? normalement un joueur moyen devrait se faire un normal sans trop de problemes, mais si tu veux avoir la fiérté de te faire un normal, tu prens orcs, et tu masssssss grunt en debut de partie ;) :D c'est tout bete, t'est sur de gagner, et tu changes de l'ordi facile ^^

Message édité par rideronthestorm le 08-11-2005 à 21:34:05
n°4584868
philippe19​94
Non merci, je ne fume pas...
Posté le 09-11-2005 à 13:36:56  profilanswer

Bon sa va mieux maintenant je le trush par ci par la

---------------
Pompompom...
Père Noël !
l00l
n°4584908
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 10-11-2005 à 12:34:39  profilanswer

Les trush contre Computer sa sert a rien : les unit arrivent se font tirer dessus repartent et c'est comme ça toute la game, il ne t'attaque pas ta base et ne fait rien c'est nawak (IA nul :pfff:)

n°4584911
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 10-11-2005 à 13:43:09  profilanswer

De toute facon, à cet age là, vaut mieux qu'elle aille chercher le loup plutot que W3, histoire de pas être en retard et se taper la zone à l'avenir  :ange:

n°4584927
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 11-11-2005 à 13:10:00  profilanswer

:lol:

Nan serieux pour lui donner envi habitue-là a jouer contre toi progressivement (et essaie de lui faire faire la campagne des NE !!!) et pis mets toi en désavantage (comme dis plus haut).

Tu peux aussi t'amuser a faire des modes avec WE (editeur de carte) ou lui montrer des custom game yen a qui sont sympa genre... War Of Middle-Age (ma map ? :ange: ).

A plus ;)

Goff

Message édité par Kuchiki Byakuya le 11-11-2005 à 13:10:29
n°4584952
Staphylin
Player d'UT 2004
Posté le 12-11-2005 à 21:56:04  profilanswer

mdr, on dirait un labo pour tester les réactions du cobaye  :whistle:  

Je l'encourage aussi à faire les campagnes NE (ROC et TFT) et pour les parties, laisse-là gagner ! (J'ai trouvé la technique depuis longtemps, le meilleur moyen de faire jouer longtemps mon frère à mes maps, c'est de le laisser gagner les première fois)

Et peut-être qu'on peut faire une map sans violence, j'ai jamais essayer mais ça doit être faisable (j'ai jamais joué à une map ou il n'y avait aucun mort)

++

---------------
http://staphylin.forumpro.fr <-- mon forum de jv

Aller à :
Ajouter une réponse