online faq recherche accueil

World of Warcraft : crapslacrapule Les classes : saleg Trading : Europe Ladder/Tournoi : Fox93, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Euh on fait comment nous les newbs?

n°4582346
Eldarion
Posté le 12-05-2005 à 20:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
@ olderic: donc selon toi même si je refais un new akka j'aurais le même problème vu mon skill? donc en gros autant que je continue de m'améliorer sur e ompte plutôt que d'en faire un nouveau.
En revanche sans faire du ouinouinage je trouve qu'en rt à moins d'avoir vraimmetn un excelle niveau on stagne rapidement car a moins d'être gosu et un apm unlimited les successions de wins ou de looses dépendent pour beacoup des alliés. En effet moi je tombe depuis 3-4 mois à 85 % mini (sans exagérer avec du boulet de compétition) donc ok j'ai peut être pas un excellent skill mais le rt je trouve que c'est dure de plus en plus.

PS: Vous allez me dire fait du solo, je sais sur un akka je jouait solo et j'avais de bonne stats je trouve mais le solo je trouve ça ennuyeux et puis j'avous quand je tombe sur un bon ça me soule les no match lol...

---------------
salut toi ça farte????
Adhéré tous au mouvement anti lagger et leaver international
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 12-05-2005 à 20:46:22  profilanswer

n°4582348
Byrden
Retired From Gaming
Posté le 13-05-2005 à 07:14:13  profilanswer

JH, ou l'art de detourner les sujets .... :D

n°4582349
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 13-05-2005 à 19:08:23  profilanswer

Hymness a écrit :

Salut à tous!
Ouais, j'ai recommencé War3: TFT dernièrement (même si je n'ai jamais vraiment joué)... J'ai joué trois parties sur B.Net, j'ai perdu les trois parties, parce que j'ai abandonné après 10 secondes de jeu...

Au risque de répéter (j'imagine que ça a déjà été communiqué), lorsque je fais Play Game, moi petit niveau 1 me fait placer contre des joueurs lvl 20! Et là, bien entendu, je pose la question sur les chats: "Mais p'tin d'newb sont newbs les niveau 20" (fallait m'y attendre). Pourtant, les niveaux 20, ils ont BEAUCOUP de parties de jouées!

Je veux pas faire du ouinouinage (enfin si un peu), mais si j'ai bien compris, la fonction de recherche d'adversaires fonctionne par coefficient de victoires/défaites. C'est moi ou c'est ridicule (ouch, je sens que cette phrase va faire mal :P) Aussi, vous avez des trucs afin de pouvoir jouer contre des joueurs de notre niveau, tout en gagnant des victoires (donc en faisant des "ladder" games?

Voilà! Merci!

Hymness

Si je comprends bien, tu as abandonné les trois parties au bout de dix secondes de jeu, mais tu en as quand même assez vu pour pouvoir affirmer que ceux contre qui tu tombais étaient bien plus fort que toi et que t'avais aucune chance ? :indiff:

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4582350
R4ouL
Koupaing
Posté le 13-05-2005 à 19:53:36  profilanswer

Ben parfois on voit bien ça rien que quand le mec harass... Maintenant je me débrouille bien et je sais au bout de deux minutes que je n'aurai aucune chance.

Dans ce cas je joue tout de même pour m'instruire / me surpasser ;)

n°4582351
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 13-05-2005 à 20:32:26  profilanswer

Le harcèlement, ça se fait pas au bout de dix secondes :p

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°4582352
Byrden
Retired From Gaming
Posté le 13-05-2005 à 20:44:53  profilanswer

harcèlement, késako ?
On dit "harass" ! :D

n°4582353
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 13-05-2005 à 20:46:48  profilanswer

Zanath... il me semble que le terme "10 seconde" était une "expression"... me trompe-je  
?

n°4582354
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 13-05-2005 à 21:13:45  profilanswer

'me semble pas.
De ce que j'ai compris, il a vu le niveau de l'ennemi, et il est parti aussi sec.

---------------

n°4582355
Hymness
Québécois stout
Posté le 13-05-2005 à 21:28:17  profilanswer

Zanath a écrit :

'me semble pas.
De ce que j'ai compris, il a vu le niveau de l'ennemi, et il est parti aussi sec.

Salut Zanath,
Ouais, effectivement, j,ai vu le niveau de l'ennemi et je suis parti aussi sec. Au début de War3, quand tu étais lvl 1 et que tu tombais sur quelqu'un qui avait 6 lvls de plus que toi, tu n'avais aucune chance de gagner... Imagine là quand je suis tombé contre un lvl 21! Je savais pas que les lvls voulaient pu rien dire... Parce que je viens de battre un lvl 17 là... Et ça n'a même pas été difficile...

Voilà :P

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°4582356
Losko
Posté le 13-05-2005 à 21:45:35  profilanswer

Les levels compte, on peut le dire a partir de haut level  
Je pense, pour arriver level 50, il faut quand meme avoir un sacré niveau, mais c vrai qu'en dessous, c un peu le bazard

---------------

n°4582357
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 13-05-2005 à 23:32:49  profilanswer

AAAAAAA autant pour moi Zanath  :jap:.
C'est pas un peu idiot de leave juste en voyant le niveau de l'ennemi :heink: ?

Message édité par Kuchiki Byakuya le 13-05-2005 à 23:33:26
n°4582358
R4ouL
Koupaing
Posté le 13-05-2005 à 23:41:42  profilanswer

Vi pareil j'avais cru que c'était une expression. Dis toi toujours que jouer contre des meilleurs permet de progresser, même si la défaite est désagréable.

n°4582359
Gfreeman
Posté le 14-05-2005 à 09:52:42  profilanswer

R4ouL a écrit :

Ben parfois on voit bien ça rien que quand le mec harass... Maintenant je me débrouille bien et je sais au bout de deux minutes que je n'aurai aucune chance.

Dans ce cas je joue tout de même pour m'instruire / me surpasser ;)

Pareil, en règle général, une personne qui harass sans perde une unité et à ça façon de micro, on voit tout de suite s'il s'agit d'un joueur expérimenté ou d'un débutant et si l'on à une chance, ou non  :sweat: .

---------------
Bnet : Nandieb
n°4582385
Losko
Posté le 17-05-2005 à 18:03:22  profilanswer

Oui parfaitement, si un jour vous vous faites harass par Madfrog et son DK, vous verrez bien que vous n'avez aucune chance (surtout parce qu'il vous aurait deja retardé de 50 minutes :p

---------------

n°4582395
eltharion
Atteint de MuseMania
Posté le 19-05-2005 à 07:55:01  profilanswer

Franchement je comprends qu'on puise avoir peur d'un gars qui a beaucoup plus de lvl mais ce que je comprends pas c'est pourquoi abandonner ?
Jouer contre un gars bien meilleur d'une ca peut etre interessant de voir son skill en application en face de toi et non sur un replay et de deux c'est un bon moyen de progressez.

Par contre le leave parcequ'on voit un gars lvl 20 alors qu'on est lvl 1 ca c'est un peu stupide :
Me je suis lvl 18 et pourtant je joue aussi bien noob de 2 jours ...

Le lvl en dessous du niveau 30 voir meme 35 je pense vraiment que ca veut rien dire alors stop le defaitisme primaire  ;)

n°4582396
rodkor
Posté le 19-05-2005 à 13:01:13  profilanswer

Je confirmes... les niveaux en dessous de 30 ca veut pas dire gd chose... Il suffit par exemple que le mec joue toujours la même technique, quel que soit ce qu'il a en face... Et que la tienne soit justement son contre pour que tu gagnes...

La free loose apporte rien. la défaite, même rapide et sans appel, si.  

Ce que tu peux faire quand tu tombes sur un cas comme ça, c'est t'entrainer à un aspect particulier du jeu, une tech spéciale, expérimenter un bo, tenter le fast exp. Je dirais meme que ca te demande plus de reflexion et de concentration que quand tu connais bien le jeu.

Je m'explique. Tu connais pas les map, tu connais pas les creeps. Tu peux très bien quand tu débutes voir comment creeper, avec quelles unités.  

Et puis, même quand on débute, on apprend vite à contrer le 1er rush. Parce que les unités en face sont toujours les mêmes, et que tu apprendras au fur et à mesure à connaitre les heros en face, et comment les contrer / combattre.

Le niveau du mec en face d'indique pas si t'as des chances de gagner. La façon dont il va jouer son heros, et surtout ses troupes, elles sont beaucoup plus significative de son niveau réel et de ses capacités réelles...

Ensuite, ben sur les chats de bnet, y a pas que des connards... n'hésites pas à poser gentillement des questions qui te passent par la tête (sans t'offusquer du gros pourcentage de réponses débiles que tu vas recevoir).

Message édité par rodkor le 19-05-2005 à 13:02:13
n°4582397
rodkor
Posté le 19-05-2005 à 13:04:12  profilanswer

Revoir ses propres replays, ca peut être super instructif... Ca permet de mesurer son jeu à celui des autres, et pour peu que le mec en face ai pas gagné (à la chougne), ca te donnera des clés précieuses pour pas faire les mêmes erreurs :

n°4582400
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 19-05-2005 à 18:26:06  profilanswer

La fonction editer est aussi utile que de regarder ses replays ;)

Edit: bah je vois que tu as édité ton premier message, mais que ça ne t'as pas empêché de faire un double post, du coup ton "forum ELL" risque de baisser un peu :D

Message édité par MetalGear le 19-05-2005 à 18:27:59

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4582449
Gfreeman
Posté le 21-05-2005 à 20:46:55  profilanswer

rodkor a écrit :

Revoir ses propres replays, ca peut être super instructif... Ca permet de mesurer son jeu à celui des autres, et pour peu que le mec en face ai pas gagné (à la chougne), ca te donnera des clés précieuses pour pas faire les mêmes erreurs :

Tout à fait.

---------------
n°4582450
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 21-05-2005 à 23:56:58  profilanswer

rodkor a écrit :

Je confirmes... les niveaux en dessous de 30 ca veut pas dire gd chose... Il suffit par exemple que le mec joue toujours la même technique, quel que soit ce qu'il a en face... Et que la tienne soit justement son contre pour que tu gagnes...

Quand tu pars de ce principe, au dessus de 30 c'est exactement pareil...
Combien on en voit des joueurs a 79/69 qui sont genre 33-35 lvl et qui en fait jouent soit exceptionnellement bien, soit catastrophiquement mauvais...
Honnêtement je me méfie des joueurs aux stats moyennes tout autant que les joueurs qui ont 10/0
J'explique aussi --->
Bon je suis pas un gosu, je suis pas un newb non plus, j'ai des stats pas très impressionantes on va dire. Le nombre de fois où je suis tombé sur des gens qui m'ont dit que ca refletait pas...titanesque. Sinon j'ai croisé souvent des joueurs a + de 700 games solo...et là on se relache, on se dit que "blabla, mass games pr atteindre son lvl, blabla..." et au final on se fait bien torché car le mec joue réellement bien malgré ce ratio pourri.
A l'inverse, le player qui a 10/1 ou qq chose comme ca, c'est autre chose. L'AMM est un peu lent a refresh l'ELL du joueur, on s'en rend compte quand on enchaine 5/6 voire 7 wins d'un seul coup, sans constater qu'en face les adversaires suivants sont "meilleurs" que les précedents. Ainsi, le joueur lambda moyen, qui clos vite ses parties et en enchaine un grand nombre face a des joueurs très débutants, peut arriver à un excellent ratio, mais avec très peu de games.
C'est donc pourquoi on stresse quand on voit le resultat du /stats [player] au début du jeu, et qu'à la fin il arrive de se dire que finalement c'est très injustifié.

Enfin le système est très complexe, faut demander a Monsieur Eric d'éclaircir les points noirs si il y en a :o

rodkor a ecrit :

Et puis, même quand on débute, on apprend vite à contrer le 1er rush. Parce que les unités en face sont toujours les mêmes, et que tu apprendras au fur et à mesure à connaitre les heros en face, et comment les contrer / combattre.

Je suis moyennement d'accord. Même si on a une idée de ce qui va nous tomber dessus sur chaque match-up après un peu de temps d'experimentation, il y a vraiment certaines strats qui nous paralysent.
Bon en tant qu'UD, je peux dire que contrer un harass DH par exemple est très difficile. Le contre n'est pas toujours efficace, et parfois selon la stratégie qui nous pose problêmes, on peut mettre des semaines entières avant d'arriver à trouver un résultat "moins décevant" que les autres :)

n°4582452
Gfreeman
Posté le 22-05-2005 à 09:38:39  profilanswer

Krystal a écrit :

Quand tu pars de ce principe, au dessus de 30 c'est exactement pareil...
Combien on en voit des joueurs a 79/69 qui sont genre 33-35 lvl et qui en fait jouent soit exceptionnellement bien, soit catastrophiquement mauvais...
Honnêtement je me méfie des joueurs aux stats moyennes tout autant que les joueurs qui ont 10/0
J'explique aussi --->
Bon je suis pas un gosu, je suis pas un newb non plus, j'ai des stats pas très impressionantes on va dire. Le nombre de fois où je suis tombé sur des gens qui m'ont dit que ca refletait pas...titanesque. Sinon j'ai croisé souvent des joueurs a + de 700 games solo...et là on se relache, on se dit que "blabla, mass games pr atteindre son lvl, blabla..." et au final on se fait bien torché car le mec joue réellement bien malgré ce ratio pourri.

A l'inverse, le player qui a 10/1 ou qq chose comme ca, c'est autre chose. L'AMM est un peu lent a refresh l'ELL du joueur, on s'en rend compte quand on enchaine 5/6 voire 7 wins d'un seul coup, sans constater qu'en face les adversaires suivants sont "meilleurs" que les précedents. Ainsi, le joueur lambda moyen, qui clos vite ses parties et en enchaine un grand nombre face a des joueurs très débutants, peut arriver à un excellent ratio, mais avec très peu de games.

Tout est dit. J'ajouterai juste qu'au final, tu apprends en règle générale plus avec des joueurs qui ont des statistiques genre 350 - 320 ou similaire. Ce sont des joueurs qui jouent non pas pour avoir un excellent ratio victoires/défaites mais pour le fun et pour s'améliorer, contrairement à certain qui à la moindre défaite, recommence un nouveau compte :/.

Krystal a écrit :

Je suis moyennement d'accord. Même si on a une idée de ce qui va nous tomber dessus sur chaque match-up après un peu de temps d'experimentation, il y a vraiment certaines strats qui nous paralysent.
Bon en tant qu'UD, je peux dire que contrer un harass DH par exemple est très difficile. Le contre n'est pas toujours efficace, et parfois selon la stratégie qui nous pose problêmes, on peut mettre des semaines entières avant d'arriver à trouver un résultat "moins décevant" que les autres :)

Va vraiment falloir que je revois mon harcèlement avec UD. Avec les tours nérubiennes, l'harass, c'est vraiment d'un compliqué pour entrer dans une base UD ;)

Sinon hymness, n'abandonne pas aussi rapidement, même si ton niveau n'est pas excellent ou bon, c'est en jouant que tu finiras par progresser. Au fur et à mesure, tu verras, tu progresseras ;). Pour ma part, ce fut très très difficile au début, je n'avais jamais joué à un jeu de ce style et mon ratio s'élevait à 20%~30%. Je n'avais même pas fait la campagne :(. Ensuite, choisis une race avec laquelle tu as le plus d'affinité (pour toute sorte de raison ;)) et lance toi. Même si tu joues comme un pied au début, tu finiras toujours par être meilleur qu'un autre ;).

Message édité par Gfreeman le 23-05-2005 à 07:38:50

---------------
n°4582462
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 23-05-2005 à 00:55:34  profilanswer

C'est quoi "un nouvel acompte" ?
15% ou 25% d'acompte...

Tu aurais pu employer  
en français: compte
à la rigeur en anglais: account

mais franchement "acompte", ça fait très "somme d'argent versée avant l'achat (lors de la commande par exemple)"  ;)   => ton smiley préféré semple-t-il

Pour le reste, je suis d'accord, un compte dont les statistiques sont de l'ordre de 350-320 ne sont pas ceux de joueurs pour qui une défaite est motif de changement de compte.

Et effectivement, il faut persévérer !

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4582463
Gfreeman
Posté le 23-05-2005 à 07:37:57  profilanswer

MetalGear a écrit :

C'est quoi "un nouvel acompte" ?
15% ou 25% d'acompte...

Tu aurais pu employer  
en français: compte
à la rigeur en anglais: account

mais franchement "acompte", ça fait très "somme d'argent versée avant l'achat (lors de la commande par exemple)"  ;)   => ton smiley préféré semple-t-il

Pour le reste, je suis d'accord, un compte dont les statistiques sont de l'ordre de 350-320 ne sont pas ceux de joueurs pour qui une défaite est motif de changement de compte.

Et effectivement, il faut persévérer !

oups  . 100% agree :whistle:  

---------------
n°4582464
fov-kill
GL and Have FOV
Posté le 23-05-2005 à 11:03:03  profilanswer

Ok je viens de me reveiller, mais c'est moi ou il manque un message?  :??:

---------------
Me Noob NE player, don't kick plz!!!
Chef du clan FOV
n°4582468
eltharion
Atteint de MuseMania
Posté le 23-05-2005 à 13:44:44  profilanswer

Ca doit etre toi :whistle:

n°4582476
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 23-05-2005 à 19:14:54  profilanswer

Ya un édit Newbie TC adorée   :ange:

n°4582480
fov-kill
GL and Have FOV
Posté le 23-05-2005 à 21:15:03  profilanswer

Mouais mais du coup le post de Metalgear veut plus rien dire....

---------------
Me Noob NE player, don't kick plz!!!
Chef du clan FOV
n°4582481
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 24-05-2005 à 03:06:50  profilanswer

Il a édité/corrigé la faute...
Je pourrais effacer mon message, mais je le laisse, on ne sait jamais que ça puisse être utile à d'autres un de ces quatre ;)

Message édité par MetalGear le 24-05-2005 à 03:07:02

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4582483
Gfreeman
Posté le 24-05-2005 à 08:24:23  profilanswer

MetalGear a écrit :

Il a édité/corrigé la faute...
Je pourrais effacer mon message, mais je le laisse, on ne sait jamais que ça puisse être utile à d'autres un de ces quatre ;)

j'étais dans mes comptes à ce moment là (excuse à 2 balles) :p

---------------
n°4582492
petit-norb​y
Posté le 25-05-2005 à 12:50:49  profilanswer

Le mieux est de ne pas regarder les stats de l'adversaire :p.

Et puis y'a pas que le skill dans ce jeu... ça m'arrive souvent de voir des joueurs ayant une micro bien supérieur à la mienne au début de game quand y'a 6/7 unit a gérer. mais une fois le jeu plus établie et avec des armé plus importante y'a aussi la macro et le timing qui joue tout autant.

Bon en temps que NE on va dire que la gestion de la map et des expo m'avantage grandement mais très souvent je gagne a cause de ma macro plutôt que de ma micro qui laisse plutôt a désirer ...

Enfin tout ça pour dire qu'il faut pas partir perdant quand on voit une différence niveau au début de game. généralement tu joue mieux contre un joueur qui a placé la barre haute en plus.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse