online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

The Frozen Throne

»

[Guide] Comment héberger une partie

Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°4591846
Kitni
Posté le 06-09-2006 à 20:59:51  profilanswer

Bonjour, suite au grand nombre de sujets postés sur ce mythique problème concernant la créations de partie sur Battle.net, voici un topic qui vous guidera - plus ou moins - vers la solution.

I- Faire l'état des lieux :

Avant tout, il est utile de faire un état des lieux de votre installation informatique. En effet, de nombreux utilisateurs ont plusieurs firewalls installés sur leur pc sans le savoir. Déjà il faut savoir que tous les routeurs (livebox, freebox, neufbox, alicebox..) sont munis en série d'un firewall, et que par conséquent si vous possédez un routeur, vous n'avez pas besoin d'avoir en plus un firewall logiciel sur votre pc. Les deux firewalls ne feraient qu'entrer en conflit et vous rendre la tâche plus difficile sans offrir plus de sécurité. Les firewalls matériels (ceux intégrés aux routeurs) étant préférables aux firewalls logiciels (Zone-Alarm, Noron Firewall..), vous pouvez sans hésitation désinstallez votre pare-feu logiciel à partir du moment où vous en avez un matériel. Il en est de même pour le pare-feu intégré à Windows XP, vous pouvez le désactiver à partir du moment où vous avez un autre type de firewall (matériel ou logiciel). Enfin sachez que de plus en plus de logiciels antivirus contiennent un petit firewall intégré, vous pouvez aussi désactiver ce dernier sans crainte.

En résumé :

1. Si vous avez routeur (livebox, freebox..) ou un pare-feu logiciel (Zone Alarm, Norton Firewall..), désactivez le pare-feu de Windows XP (Démarrer, panneau de configuration, pare-feu windows, désactiver).

2. Si vous avez un routeur, désinstallez tout pare-feu logiciel se trouvant sur votre pc (Zone Alarm, Norton Firewall..).

3. Si votre pc est équipé d'un antivirus comprenant un firewall caché sous un nom folklorique (ex: fonction protection contre les vers internet sur Norton Antivirus) vous pouvez le désactiver, il fait doublon avec vos autres pare-feu.

4. Une fois tout cela fait il ne vous reste plus qu'à configurer votre routeur ou votre pare-feu logiciel.

II- Configurer son routeur

Si l'on a un modem routeur, ce qui est de plus en plus courant car c'est le cas de quasiment tous les modems fournis par les fournisseurs d’accès internet (Livebox, Freebox, Neufbox...), il faut donner à son pc une IP fixe sur le réseau local, afin de rediriger les ports du routeur vers le pc en question. Voilà donc la marche à suivre pour que son pc ait une IP fixe sur le réseau local. A noter que si vous avez plusieurs pc sur un même réseau local, chacun doit avoir une IP différente.

A noter que si vous avez un simple modem ne faisant pas routeur, et qu'il est directement connecté à votre PC, vous n'êtes pas concerné par cette partie.

• Faire la différence entre une IP locale et une IP Internet:

Chaque PC sur un réseau a une IP qui est son adresse sur le réseau. Même si le réseau ne contient qu'un seul PC. Dés qu'il y a un routeur, il y a un réseau local, et toutes les box (Livebox, Freebox, Neufbox...) font routeur. C'est donc cette IP locale que vous utiliserez dans votre routeur pour lui dire vers quel pc il doit envoyer les données qu'il reçoit sur des ports donnés. Ensuite il y a l'IP Internet de votre réseau. C'est une IP unique qui définit l'adresse de votre réseau sur Internet. C'est cette dernière IP que vous devez donnez aux joueurs quand vous voulez établir une partie par IP.

Pour trouver votre IP locale:
Démarrer, panneau de configuration, connexions réseau, réseau local, onglet "support". Vous verrez alors votre adresse IP locale, votre masque de sous réseau (commun à tous les pc de votre réseau) et l'IP locale de votre passerelle (votre modem-routeur, en un mot votre box).

Pour trouver votre IP Internet:
Soit vous pouvez accéder à votre modem-routeur (votre box) dans l'onglet "informations" pour trouver votre IP Internet, soit plus simplement vous pouvez aller sur le site www.whatismyipaddress.com.

• Pour donner à votre pc une ip fixe sur votre réseau local:

1. Il vous faut d'abord trouver l'adresse ip de votre routeur (souvent 192.168.1.1). Vous pouvez la trouver dans le mode d'emploi de votre modem-routeur, c'est l'adresse qui permet d'accéder à votre modem-routeur. Pour tester par exemple si l'ip de votre routeur est bien 192.168.1.1, il suffit de taper http://192.168.1.1/ dans la barre d'adresse de votre navigateur internet, et vérifier si ça vous amène bien à l'interface de configuration du modem-routeur. En général on vous demande un login et pass, là aussi allez regarder le mode d'emploi de votre modem routeur, en général c'est login: admin pass: admin.

2. Puis allez dans démarrer, panneau de configuration, connexion réseau, connexion réseau local, propriétés, protocole tcp/ip, propriétés. Et là choisissez "utiliser l'adresse ip suivante":
adresse ip: 192.168.1.10 (c'est forcément la même ip que celle du routeur, vous ne devez changer que le dernier chiffre qui doit être compris entre 2 et 255)
masque de sous réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut: l'ip du routeur, donc dans l'exemple 192.168.1.1
En serveur DNS préféré il faut mettre l'adresse du routeur donc toujours dans l'exemple 192.168.1.1, et en auxiliaire ne rien mettre.

Une fois cela fait vous aurez une adresse ip fixe pour le pc configuré. Il faudra retenir l'ip donné à ce pc pour pouvoir ouvrir/rediriger un port du modem-routeur vers le pc en question.

• Configurer votre routeur pour rediriger un ou plusieurs ports:

Le plus simple est sans doute de lire la section approprié du mode d'emploi de votre routeur. Cela dit, si vous ne trouvez pas les instructions adéquat, voilà une procédure générale qui devrait fonctionner avec la majorité des routeurs.

1. Connectez vous à votre routeur à l'aide de votre navigateur Internet (Firefox ou Internet Explorer) en tapant comme adresse http://192.168.1.1/ bien sûr si l'ip de votre routeur est différente que celle donnée dans l'exemple il vous faudra adapter l'exemple.

2. Un login et un mot de passe vous est demandé, par défaut il s'agit souvent de "admin" en login comme en mot de passe, ces informations devraient se trouver dans le mode d'emploi de votre routeur.

3. Allez dans l'onglet Serveur Lan ou Pare-feu ou Firewall (selon le routeur en question). Et ajoutez une redirection, exemple pour rediriger le port 6112 vers le pc de votre réseau ayant l'ip 192.168.1.10:
Nom du serveur: Warcraft (en fait le nom n'a pas d'importance, il ne sert qu'à vous y retrouver)
Accès activé: Oui
Protocole: TCP (il faudra refaire la même opération en mettant UDP pour ouvrir le port dans les deux sens, aller et retour).
Du port: 6112
Au port: 6112
Adresse IP locale: 192.168.1.10

4. Une fois la règle enregistrée, votre pc aura accès au port 6112. N'oubliez pas d'enregistrer une seconde règle pour ouvrir le port en UDP également.

5. Fini ! Vous devriez maintenant avoir la possibilité de créer des parties, et de jouer avec qui vous le désirez.

Edit : Correction de typo, changement du titre.
Edit2 : Si vous avez un quelconque problème, question, ou avez besoin d'une précision, merci de poster à la suite de ce post (et non pas en message privé.)

Message édité par Kitni le 21-12-2012 à 21:40:02

---------------
The Starcraft Pyramid
mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 20:59:51  profilanswer

n°4591852
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 07-09-2006 à 08:01:14  profilanswer

Quand j'ai vu que tu créais un topic avec un titre pareil, je craignais déjà le pire... un habitué qui s'y mettait.

Ouf rassuré... même si un titre différent aurait été plus adéquat (note que ton topic ne sert pas à grand chose, car d'une certaine tout a déjà été dit, et c'est précisément parce que les rebelz refusent de faire une petite recherche avant de poster que ton topic ne sera hélas probablement pas si utile que ça :snif: )

Toutefois, à la lecture en diagonale de ton message, j'ai l'impression que tu regroupes pas mal d'infos utiles en un seul message, peut-être que certains choses peuvent être sujettes à discussion, mais en gros, c'est en topic fixe (ou FAQ) que ce genre de texte devrait atterrir...

Edit : Correction d'une erreur de typo.

Topic fixé.

Pour configurer plusieurs PC, il faut d’une part s’assurer que chacun utilise un port distinct (il faut remplacer le 6112 au choix par 6113, 6114, etc. dans le menu de Options / Gameplay de Warcraft III), et d’autre que le routeur redirigera chaque port vers la bonne adresse IP (sans oublier d’adapter également le pare-feu).

Exemple PC A :
Protocole: TCP (il faudra refaire la même opération en mettant UDP pour ouvrir le port dans les deux sens, aller et retour).
Adresse IP locale: 192.168.1.12

Exemple PC B :
Du port: 6113
Au port: 6113
Adresse IP locale: 192.168.1.13

Exemple PC C :
Du port: 6114
Au port: 6114
Adresse IP locale: 192.168.1.14

etc.

Le plus simple pour s’y retrouver est d’attribuer les adresses IP à l’aide de DHCP (sur base des adresses MAC des cartes réseau), et de faire correspondre le dernier chiffre de l’adresse IP attribuée au numéro de port TCP/UDP ;)

Message édité par MetalGear le 01-12-2008 à 23:41:53

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:1]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Diablo3FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
n°4591854
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 07-09-2006 à 11:53:15  profilanswer

ça nous permettra de flamer en toute impunité celui qui demandera encore "COMEN KON FAI POUR CRER DES PARTIS SUR INTERNET LOLOLO"

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4591855
Emouchet
Posté le 07-09-2006 à 12:41:11  profilanswer

Je n'ai pas lu, mais très bon boulot. T'as du bien et prendre la tete ^^.
 Post-it!

Message édité par Emouchet le 07-09-2006 à 12:41:25
n°4591856
Kitni
Posté le 07-09-2006 à 19:53:23  profilanswer

Bha, c'était un peu long mais j'espère que ça servira à bien des gens.  

PS: Merci au modérateur qui l'a placé en fixe. ;)

Message édité par Kitni le 16-02-2008 à 11:13:05

---------------
The Starcraft Pyramid
n°4591858
luckool
Trush.
Posté le 07-09-2006 à 21:30:21  profilanswer

Nice initiative et bonne idée de le mettre en fixe

---------------
"Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent" -- Jean Claude Van Damme
n°4591977
samyfin
Posté le 13-09-2006 à 17:49:08  profilanswer

c'est sympa de penser aux autres!

néanmoins j'ai un problème... sur mon routeur je ne trouve pas où rediriger les ports... c'est un ZyXEL prestige 600 series
tout est en anglais (même si la langue n'est pas un obstacle)

edit: bon en fait je peux le mettre en français mais pour le moment je ne suis pas plus avancé...

Message édité par samyfin le 13-09-2006 à 17:57:28
n°4591981
Kitni
Posté le 13-09-2006 à 19:00:33  profilanswer

Sur ton routeur, tu as un des 3 onglets suivants : Serveur Lan ou Pare-feu ou Firewall (selon le routeur en question).

Tu cliques dessus et tu as le choix entre " Ajouter " / " Modifier " / " Supprimer " un serveur.

Tu cliques sur " Ajouter " et ils vont te demander :

Nom du serveur : WarCraft (par exemple)
Accès Activé : Oui  
Protocole : TCP
Du port : 6112
Au port : 6112

Adresse IP locale : 192.168.1.10

Et tu cliques sur " Appliquer ".

---------------
The Starcraft Pyramid
n°4591983
samyfin
Posté le 13-09-2006 à 19:02:34  profilanswer

j'ai pas trouvé ces trois choix là...

n°4591984
Kitni
Posté le 13-09-2006 à 19:04:23  profilanswer

Tu ne trouves ni Serveur Lan ou Pare-feu ou Firewall ?

---------------
The Starcraft Pyramid
n°4591986
samyfin
Posté le 13-09-2006 à 20:20:43  profilanswer

presque j'ai LAN et coupe-feu. mais pas l'option ajouter serveur
on me parle de DHCP de TCP/IP et de plein de truc mais nulle part de ports

j'ai regardé dans le manuel, on m'y parle de SUA, alors j'ai chipoté mais ça n'a rien donné, à moins que je me sois trompé d'IP...

Message édité par samyfin le 13-09-2006 à 20:40:52
n°4592055
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 17-09-2006 à 20:07:58  profilanswer

Gratzouille Kitni d'avoir enfin fait un beau toupic sur ce sujet, on évitera les kikoolol cmnt host fast plxx !!!11

---------------
"For the first time ...EVER... the three of us are single at the same time. I've dreamed about this day, boys, and it is going to be LE-GEN-DARY. Together we will own this city. Any time a girl wants to get back at her ex-boyfriend, we'll be there. Any time a girl wants to ... solve her father issues through promiscuity and binge drinking WE WILL BE there. Any time a bachelorette party drives through the city in a limo, sticking their heads out the sunroof, shouting "WHAT'S UP NEW YORK!!", we will be what is 'up' New York! Gentlemen, we are about to embark on..." Barney Stinson
[Topic@Config] La centrale des configs :D + Ainsi que la FAQ associée + Le répère des acheteurs compulsifs | [Tutorial] Comment se faire ses builds avec HE
n°4592057
nicocole
super...cole
Posté le 17-09-2006 à 20:59:32  profilanswer

:clap: :clap: :clap:  
Grâce à ça, je vais peut-être commencer à créer des parties :p : en effet, mon problème venait sûrement du routeur et le sujet n'avais pas beaucoup de réponses précises( à part peut-être dans la profonde antiquité du forum  :D )
Remarque, si c'est pour faire des pub à dota, j'en ai pas vraiment besion  :lol:  

C'est aussi mieux pour les nouveaux : c'est plus exigent de rechercher dans des topic où les réponses sont toutes éparpillées que dans un topic fixe :p.

n°4592064
Kitni
Posté le 18-09-2006 à 18:56:37  profilanswer

Mais de rien, c'est tout naturel.

Message édité par Kitni le 16-02-2008 à 11:13:51

---------------
The Starcraft Pyramid
n°4592265
MATHTHEKIL​LER
Posté le 22-10-2006 à 16:32:44  profilanswer

3. Allez dans l'onglet Serveur Lan ou Pare-feu ou Firewall (selon le routeur en question). Et ajoutez une redirection, exemple pour rediriger le port 6112 vers le pc de votre réseau ayant l'ip 192.168.1.10:
Nom du serveur: Warcraft (en fait le nom n'a pas d'importance, il ne sert qu'à vous y retrouver)
Adresse IP locale: 192.168.1.10  

est ce que tu pourrais me dire ou se trouve les rubriques mensionner quand on ala live box comme modem routeur paskelles sont invisible.

n°4592464
alexou
Posté le 06-11-2006 à 02:49:07  profilanswer

Bonjour à tous.

Tout d'abords bravo pour ce beau tuto  :)  Tu as du passer du temps la dessus  :p  

Bon malgré toutes tes bonnes explications j'ai encore un probleme lol,je m'explique :

Je possede un modem adsl(belgacom et oui  :lol: ),je ne possedes pas de routeur (enfin je crois lol),j'ai avast comme antivirus (qui selon mes recherches sur le net ne possedes pas de firewall),je desactives mon firewall windows a chaque fois que je joue a warcraft,et j'utilise firefox comme navigateur internet(bien que je crois que cela soit inutile de la dire ici,on sait jamais lol).......et malgré tout ca je n'arrives pas a creer de parties,probleme de port 6112 comme toujours  :lol: ,seulement je ne vois pas d'ou vient le probleme,ah oui je ne possede qu'un seul ordinateur  :pt1cable:  
Alors si tu es d'humeur charitable et surtout patient (car beaucoup ont voulu m'aider lol) j'espere qu tu m'aidera,car j'en ai marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  :lol:  :lol:  :lol:  

N'y aurait il pas quelques chose a faire en plus que j'ignore  :ouch:  :ouch: dans pare feu ou je c pas moi lol

Merci d'avance

Alexandra

n°4592474
SoulBurner
"WTF is that bloody post ??!"
Posté le 06-11-2006 à 19:22:04  profilanswer

Félicitations, Kitni !
Peut-être cela sera plus visible pour les rebelz :D

---------------
Avis aux joueurs de WoW : Un Prêtre Nain, ça n'existe pas ! (cf. Reflets d'Acides) - Mon premier est un polyèdre régulier à 6 faces, 8 sommets et 12 arêtes. Mon second est un ruminant des régions de l'Himalaya. Mon tout est un Modo de JH. - Mon premier est le diminutif de la méthamphétamine. Mon deuxième est une herbe sous-marine. Mon troisième est une ancienne colère. Mon tout est aussi un Modo de JH. Pas sûr de l'orthographe ? Cliquez ici. - Guide du parfait Boulet/Floodeur. - Awesome Quote Awards : "De toute façon, Fée d'Hiver elle rox. Point barre. Et celui qui dit le contraire il prend autant de semaines de TT qu'elle aura écrit de posts. OK ?" ©Calimodo. | "-Je met une petite étoile sur ce topic :miam:. -You win a Godwin Point :o."©Naz et Ehfull. | "Je ne plagie pas, je copie-colle."©Michel Houellebecq. | "En fait jh c'est comme internet, mais en mieux. :ack:"©Nouus Rex | "C'est pasque CdE c'est un True tu vois! C'est le genre de mec qui pourrait dévaler les pentes à poil, sans skis, sur son cul, il aurait quand même plus de classe que le reste du monde!"©Si'yann |
n°4592479
alexou
Posté le 07-11-2006 à 16:24:10  profilanswer

Hum cela depends des jours en fait  :D  :D  

A oui petite infos en plus je possede un modem de la marque thomson speedtouch530.
Mais selon un ami il y aurait un routeur dedans............ a mediter tout ca  :lol:  

Merci beaucoup   :)

Message édité par alexou le 07-11-2006 à 16:26:43
n°4592536
quadehar34
Posté le 12-11-2006 à 15:09:08  profilanswer

Bonjour, merci pour ce topic simpa mais je voudrait savoir si il y a une méthode plus simple [ :D ] .

Voilà merci d'avance.

n°4592539
Kitni
Posté le 12-11-2006 à 15:33:52  profilanswer

Franchement, je vois ce que tu trouves dur-là dedans :O

Même pour quelqu'un qui n'y connait strictement rien en informatique, c'est plutôt simple. Tu suis exactement les instructions, et normalement y'a aucun souci.

S'il y a un passage que tu ne comprends pas, nous nous ferons un plaisir que de t'éclairer la route qui même à l'hébergement. ;)

Message édité par Kitni le 16-02-2008 à 11:16:16

---------------
The Starcraft Pyramid
n°4592545
quadehar34
Posté le 12-11-2006 à 18:41:32  profilanswer

1. Il vous d'abord trouver l'adresse ip de votre routeur (souvent 192.168.1.1). Vous pouvez la trouver dans le mode d'emploi de votre modem-routeur, c'est l'adresse qui permet d'accéder à votre modem-routeur. Pour tester par exemple si l'ip de votre routeur est bien 192.168.1.1, il suffit de taper http://192.168.1.1/ dans la barre d'adresse de votre navigateur internet, et vérifier si ça vous amène bien à l'interface de configuration du modem-routeur. En général on vous demande un login et pass, là aussi allez regarder le mode d'emploi de votre modem routeur, en général c'est login: admin pass: admin.

C'est sur ça en faite moi j'ai pas trouvé mon login et mon pass et je voudrais savoir si on peut aller autrepart que la pour rediriger les ports du pare-feu ?

n°4592555
onx
Posté le 12-11-2006 à 22:27:45  profilanswer

Essaye avec :  
Utilisateur : admin
Mot de passe : password

n°4592557
quadehar34
Posté le 12-11-2006 à 22:51:43  profilanswer

Merci Xenon mais ça marche pas non plus. J'ai déjà demandé a mon père mais il se rappelle plus du mot de passe. Il faut que je regarde dans le mode d'emploie de mon de mon modem ? (J'ai aliceadsl pour l'info)

n°4592571
Kitni
Posté le 13-11-2006 à 19:25:34  profilanswer

Euh, si ton père l'a changé et qu'il ne s'en rappelle plus maintenant, je crois que c'est mort - -

---------------
The Starcraft Pyramid
n°4592749
MArtho
alias: Witty Wiz
Posté le 02-12-2006 à 17:16:16  profilanswer

Voila, d abord salut, puis merci beaucoup pour ce topic qui aidera beaucoup de monde, dont moi...

...Enfin, plus ou moins... Car si je poste, c est parce que les infos que tu a donné ne me suffisent pas... J'explique.

Tout d abord, les faits. Je suis abonné a free, j ai une connexion adsl, mon routeur est une freebox, je n ai qu un seul ordi, mes firewalls sont désactivés, avant je pouvais host sans probleme mais depuis que je me suis mis au wi-fi je peux plus, je ne suis plus en wi-fi mais je ne peux toujours pas host.

Maintenant le probleme.

I)Faire la différence entre une IP locale et une IP internet

->IP locale
OK, ca marche, je l ai trouvée; on va l appeler IP1.
Tu dis qu on trouve aussi la passerelle par defaut, que je trouve d ailleurs :pt1cable: mais (on va l appeler IP2a) est-ce l IP du routeur (que l on appelera IP2b)?

->IP Internet (on l appellera IP0)
OK, je l ai trouvée, mais apparemment on a pas besoin de la connaitre pour la suite...

Jusque la, presque pas de prob.

II)Donner à mon pc une ip fixe sur votre réseau local

1. La, tu demandes l IP du routeur, c a d IP2b. Mais c est la que la question se pose: IP2b = IP2a ??? Car en effet,  
        -elle n est pas indiquée dans la mode d emploi du routeur
        -l adressse (192.168.1.1) n est pas la bonne
        - si je tape IP2a, je tombe sur une page sur laquelle il est indiqué en anglais que l acces a la page m est interdit; il n ya pas de champ pour mot de passe.

Alors, comme je suis pas trop con, je vais sur le site de free: adsl.free.fr . La, je me connecte. Je vais dans le menu routeur. La, je trouve une adresse IP (qu on appelera IP2c) qui semble etre IP2b et qui comporte exactement les memes nombres que IP2a (d ou mon doute sur l egalité de la passerelle et de l adrsse IP du routeur).  
MAIS POURTANT quand je tape l adresse IP2c ou l adresse IP2a sur la barre d url comme tu l as indiqué, ca ne fonctionne pas (comme dit plus haut).
J emets 3 hypothèses:-je me suis trompé quelque part
                              -le seul moyen d arriver sur le menu de la frebox est le site de free
                              -ou, le plus invraissemblable, car je n oserais pas, vu mon niveau en la matière, te remettre en question... ou, donc, tu t es trompé.
Laquelle est la bonne?

Bon, tanpis, pour la suite, j utiliserais IP2a/IP2c (qui sont identiques) pour IP2b...

2.OK, c est bon, je remplis tout ca...

Avant de passer a la suite, je vais sur judgehype pour verifier que j ai pas fait de bourde, et... OH SURPRISE! Internet ne fonctionne plus! c est alors que je vois apparaitre en bas a droite de l ecran un panneau disant "il y a un conflit entre deux appareils du reseau" (je rappelle que je n ai qu un ordi + la freebox)

Que se passe t il??? Je remet tout en place et j essaie deja de faire la suite...

III) Configurer mon routeur pour rediriger un ou plusieurs ports
1. Ok, deja un premier probleme... je rappelle que, avec les infos que j ai, aller sur l URL IP2a ne fait rien... Allez, je vais essayer avec le site de free :pfff:

2. Bon, je connais deja le mot de passe et le code de mon compte free, qui ne sont pas admin, cela va de soi :p

3.La, je n ai pas "d onglets" mais plutot des titres, tous sur la meme page. Je ne vais pas tous les enumérer, seulement ceux qui pourraient correspondre:  
"Proxy WOL (Wake On Lan) activé" (c est coché sur activé)
"Redirections de ports" (avec une interface semblant etre celle que tu indique)
"Redirections de plages de ports" (avec une interface presque pareille aussi)
Dans le doute, je prens "Redirection de ports"...

La j arrive a faire tout le 3. SAUf deux choses:
-on ne peut pas donner de titre, car il n y a pas de champ pour ca
-apparemment, c est forcément activer, vu qu on ne peut ni activer ni desactiver.
Mais je ne pense pas que ce soit gênant comparé au reste :fou:

4. Ca, c est fait.

5. :fou: NAN PAS ENJOY DU TOUT! :fou: Et cela meme apres avoir a nouveau coupé ma connection internet en "créant un conflit entre deux machines du reseau :pt1cable:

Alors S IL VOUS PLAIT (paske, pour trouver des gens qui font des DotA arsh su BNet, c est difficile ^^) AIDEZ MOI! (Si toutes fois vous avez eu l extreme patience et l exquise gentillesse de lire jusqu au bout ^^

Message édité par MArtho le 02-12-2006 à 17:22:13

---------------
"Partir, c'est mourir, un peu; mais mourir, c'est partir... beaucoup." (Esprit Marcheur)

"Fumer PUE" (Le Chat)

n°4593659
biboul
Posté le 02-02-2007 à 23:00:21  profilanswer

salut tou le monde je recherhce des gas pour joué a frozen throne avec hamachi c programe sert a joué en reseau local pour + d'info tener mon adresse lekingalain42@hotmail.fr

n°4593801
bobgraton
Posté le 07-02-2007 à 11:45:29  profilanswer

Salut, tres bon travail pour ce qui est du hosting avec un modem cable/dsl \ routeur , mais pour les gens qui on encore un modem 56k comme moi, on peux faire quoi ? merci de ta reponse

n°4593802
onx
Posté le 07-02-2007 à 12:14:15  profilanswer

Si tu n'as pas de routeur, tu n'as pas besoin d'ouvrir les ports de ce dernier. Il faut juste configurer ton firewall si t'en as.

n°4594161
volit
Posté le 18-02-2007 à 12:20:09  profilanswer

Après une recherche je suis tombé sur ce vieux topic et je voulais juste en remercier l'auteur car il vient de me résoudre mon soucis =) Peut être devrais t'on par contre rajouter les ports de tous les jeux blizzard sur le topic.? car j'ai du chercher par google car moi c'etais pour broodwar :p  
Merci encore en tout cas.

---------------
Mes barbares  <= R.I.P
n°4594176
onx
Posté le 19-02-2007 à 18:33:26  profilanswer

Blizzard donne les ports ici : http://www.blizzard.com/support/?id=msi0445p

n°4595445
Piterite
Posté le 16-03-2007 à 02:05:55  profilanswer

moi sa ne marche pas cette etape
1. Connectez vous à votre routeur à l'aide de votre navigateur Internet (Firefox ou Internet Explorer) en tapant comme adresse http://192.168.1.1/ bien sûr si l'ip de votre routeur est différente que celle donner dans l'exemple il vous faudra adapter l'exemple.  
la page ne s'afiche pas
j'ai essayer de le faire en administrateur mais sa ne marche toujour pas

n°4595511
alexis kal​dery
membre fantôme
Posté le 18-03-2007 à 18:02:37  profilanswer

merci je peux enfin host ! :)

n°4595552
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 20-03-2007 à 15:53:08  profilanswer

Piterite a écrit :

moi sa ne marche pas cette etape
1. Connectez vous à votre routeur à l'aide de votre navigateur Internet (Firefox ou Internet Explorer) en tapant comme adresse http://192.168.1.1/ bien sûr si l'ip de votre routeur est différente que celle donner dans l'exemple il vous faudra adapter l'exemple.  
la page ne s'afiche pas
j'ai essayer de le faire en administrateur mais sa ne marche toujour pas

Quelle est d'après le manuel de ton routeur l'adresse IP par défaut de celui-ci ?

Si tu ne trouves pas ton manuel, tapes la commande suivante dans une fenêtre ligne de commande ("DOS" ) :

ipconfig /all

Puis cherche la ligne

Default Gateway . . . . . . . . . : 192.168.x.y

C'est cette adresses qu'il faudra taper dans ton butineur (Firefox, IE, ou autre), note que parfois il faut ajouter un numéro de port spécifique (genre :8080 ou :8000 juste après l'adresse IP, mais c'est assez rarement le cas pour les routeurs vendus dans le commerce, ça l'est plus pour les routeurs constitués d'une linux-box, soit un PC installé sous linux, spécialement à cet effet)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Diablo3FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
n°4596121
Darkknight​31
Cour le Skill arrive!!!
Posté le 01-04-2007 à 13:34:27  profilanswer

Excuser moi je suis chez mon père et je n'ai pas de modem routeur que doit je configurer pour que sa marche : j'ai avast ; un modem sagem pour wanadoo (orange) et il est relié en Usb que doit je configurer pour Host plz répondez!

Edit : C'est bon je suis débile mais j'oublié juste de désactiver le par-feu Windows enfin merci quand même pour se beau sujet!

Message édité par Darkknight31 le 01-04-2007 à 13:43:05

---------------
[:darkknight31:3][:darkknight31:5]
[:darkknight31:4][:darkknight31:6]
n°4596173
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 01-04-2007 à 22:27:21  profilanswer

Si tu ne veux pas bousiller le pc de ton père, je te déconseille fortement de désactiver le pare-feu windows

---------------
"For the first time ...EVER... the three of us are single at the same time. I've dreamed about this day, boys, and it is going to be LE-GEN-DARY. Together we will own this city. Any time a girl wants to get back at her ex-boyfriend, we'll be there. Any time a girl wants to ... solve her father issues through promiscuity and binge drinking WE WILL BE there. Any time a bachelorette party drives through the city in a limo, sticking their heads out the sunroof, shouting "WHAT'S UP NEW YORK!!", we will be what is 'up' New York! Gentlemen, we are about to embark on..." Barney Stinson
[Topic@Config] La centrale des configs :D + Ainsi que la FAQ associée + Le répère des acheteurs compulsifs | [Tutorial] Comment se faire ses builds avec HE
n°4596175
onx
Posté le 01-04-2007 à 23:09:19  profilanswer

Ouais bon le pare-feu windows c'est comme s'il n'existait pas, en plus il empêche même pas de host je crois.

n°4596185
Darkknight​31
Cour le Skill arrive!!!
Posté le 02-04-2007 à 10:09:26  profilanswer

Oui bof m'en fou du pc a mon père enfin bon sinon oui il empèche de host si on le config pas et on va dire que je suis trop flémar; maintenant je suis chez ma mère ca host encore plus)MERCI JH sans vous je n'aurai jamais host

---------------
[:darkknight31:3][:darkknight31:5]
[:darkknight31:4][:darkknight31:6]
n°4596188
Kitni
Posté le 02-04-2007 à 10:46:06  profilanswer

Bah, ça demande même pas 5min de le modifier... Activé => Exceptions [ON] => WarCraft III.

n°4596497
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 11-04-2007 à 17:34:55  profilanswer

J'aimerais ajouter que la recommandation "désactiver le pare-feu" de l'ordinateur (de Windows ou autre) lorsqu'on est derrière un routeur est à éviter absolument pour ceux qui auraient un ordinateur équipé d'une connexion Wifi !

Perso j'ai beau être derrière un routeur/firewall (PC linux-box) j'ai tout de même configuré mon pare-feu sur mon PC (et de préférence pas celui inclus dans Windows XP SP2 - vu que c'est le minimalisme absolu), des logiciels tels ZoneAlarm, Kerio, etc. en version gratuite offriront toujours une sécurité plus avancée que celle proposée par M$ (ex: un virus infecte un programme autorisé, un pare-feu digne de ce nom va généralement détecter le changement, et cela devrait vous mettre la puce à l'oreille... vu qu'en dehors d'un patch, il n'y a pas de raison de reconfirmer l'autorisation).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4598210
MArtho
alias: Witty Wiz
Posté le 25-05-2007 à 19:08:17  profilanswer

Vu que personne ne m'a répondu malgré la clarté de mon post (peut etre a cause de sa longueur?), je vais essayer de reformuler le fond de mon probleme.

L'adresse IP de mon routeur (qui est une freebox) n'est pas celle que tu as indiqué, toutefois je l'ai trouvé. Quand, comme tu le dis, je l insère comme adresse IP locale, cela coupe mon réseau, je ne suis plus connecté à internet! Le message "il y a un conflit entre deux appareils du réseau" apparait alors...

Aidez moi! S'il vous plait!  :cry:

EDIT:
Je vais essayer de faire encore plus clair.
Tu dis:
   * Pour donner à votre pc une ip fixe sur votre réseau local:  

1. Il vous d'abord trouver l'adresse ip de votre routeur (souvent 192.168.1.1). Vous pouvez la trouver dans le mode d'emploi de votre modem-routeur, c'est l'adresse qui permet d'accéder à votre modem-routeur. Pour tester par exemple si l'ip de votre routeur est bien 192.168.1.1, il suffit de taper http://192.168.1.1/ dans la barre d'adresse de votre navigateur internet, et vérifier si ça vous amène bien à l'interface de configuration du modem-routeur. En général on vous demande un login et pass, là aussi allez regarder le mode d'emploi de votre modem routeur, en général c'est login: admin pass: admin.

2. Puis allez dans démarrer, panneau de configuration, connexion réseau, connexion réseau local, propriétés, protocole tcp/ip, propriétés. Et là choisissez "utiliser l'adresse ip suivante":
adresse ip: 192.168.1.10 (c'est forcément la même ip que celle du routeur, vous ne devez changer que le dernier chiffre qui doit être compris entre 2 et 255)
masque de sous réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut: l'ip du routeur, donc dans l'exemple 192.168.1.1
En serveur DNS préféré il faut mettre l'adresse du routeur donc toujours dans l'exemple 192.168.1.1, et en auxiliaire ne rien mettre.

1) L'adresse de mon routeur n'est pas celle qui est indiquée, mais j'ai réussi à la trouver sur le site de free, dans mon compte. Taper cette adresse IP dans ma barre d'URL me mène une page à laquelle "l'accès m'est interdit" (en anglais) et ne contenant pas de champ pour mot de passe ou nom d'utilisateur. Mais je ne pense pas que ce soit un problème, car je peux modifier mon routeur sur la page de mon compte de free.

2) Bon, vu que depuis récemment je suis sous Vista, j'ai eu un peu de mal à retrouver l'endroit dont tu parles, mais j'y suis finalement arrivé. Dans "adresse ip", je mets, comme tu le dis, l'adresse du routeur, celle que j'ai trouvé sur le site de free dans mon compte free.
En masque sous-réseau, il me met automatiquement 255.0.0.0 quand je clique. Je remplace par 255.255.255.0 comme tu le dis. En passerelle par défaut, encore l'ip du routeur, et en DNS préféré, une dernière fois l ip du routeur. En auxiliaire, rien :)

C'est la le problème. Quand je sors de cette fenetre (apres avoir confirmé), ma connexion internet est subitment coupée (j'ai pu vérifier: uniquement sur cette machine du réseau, ce qui, me semble t il, est normal). J'essaie alors:
> de remplacer le dernier chiffre de l'adresse ip du routeur dans le champ "adresse ip" (comme tu le suggères)
>et de laisser 255.0.0.0 à la place 255.255.255.0 en masque sous réseau.
Rien n y fait. Quand je remets les paramètres comme avant (à savoir, "ouvrir une adresse ip automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" ), ma connexion internet revient. Mais nenni de pouvoir host sur BNet.

Mon seul parfeu est celui de Windows, qui, de toute facon, est désactivé. Je rappelle que je suis sous Vista, bien que mon premier post date de XP. Il y a deux ordinateurs, une freebox et occasionnellement une console sur mon réseau. Mon antivirus est avast; il ne possède pas de parfeu.
Je ne sais pas si ca peut aider, mais j'ajouterai que, avant de changer mon réseau classique pour un réseau sans fil, je pouvais host normalement, sans avoir jamais touché aux réglages de mon ordinateur ni de ma freebox. Ca ne fonctionne plus depuis que je me suis connecté à ma freebox par wifi et non par fil. Je suis à nouveau en réseau classique (je ne suis plus en wifi), mais je ne peux toujours pas host.

Merci de donner ton temps a la communauté, Kitni ;)

En espérant que quelqu un voudra (et pourra, de préférence :) ) m'aider...

EDIT 2: Un ami me dit que ca ne peut pas venir du routeur de la freebox, parce qu'il ne bloque pas de ports... Ca ne marche pas quand meme : /

Message édité par MArtho le 25-05-2007 à 19:55:20

---------------
"Partir, c'est mourir, un peu; mais mourir, c'est partir... beaucoup." (Esprit Marcheur)

"Fumer PUE" (Le Chat)

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

The Frozen Throne

»