online faq recherche accueil

Il y a 189 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Nouveau patch incoming?

n°4605145
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 07-02-2008 à 14:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux faire une installation "propre" et récupérer les cartes personnalisées, replays, profils/sauvegardes des campagnes et screenshots, il suffit de faire un backup des bons dossiers avant de désinstaller/réinstaller ;)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4605146
Phastos1
Peon
Posté le 07-02-2008 à 14:19:32  profilanswer

Oui et tu perds quand même du temps à réinstall ;) J'sais pas combien j'ai gagné, mais chuis content de cette solution :)

---------------
Remember when you were young...
n°4605148
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 07-02-2008 à 14:41:11  profilanswer

OUi mais en même temps, même ne recopiant quelques clefs dans la base de registres, t'as pas réellement pour autant une installation "propre" (certes c'est pas très grave, mais à moins d'être très expérimenté, on oublie plein de clefs dans la base de registres, qui ne sont pas toutes placés à un endroit bien évident).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4605175
barth95
Profil: Nooby
Posté le 07-02-2008 à 19:45:31  profilanswer

http://maged.lordaeron.org/WC3InstallPath.php

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4605181
PoG-
Posté le 07-02-2008 à 20:45:58  profilanswer

MetalGear a écrit :

Ceci peut également arriver lorsqu'on a fait l'installation avec un autre nom d'utilisateur que celui qu'on utilise pour jouer...

C'est mon cas. J'aurais pas de cd avant dimanche soir, y'a autre solution que de reinstaller ?
Histoire de clé de registre machin ?
Phastos1, tu m'expliques *bambistyle* ?

Edit : Ca fait quoi en gros le truc de bart ? Ca peut m'aider ?

Message édité par PoG- le 07-02-2008 à 20:47:37
n°4605184
barth95
Posté le 07-02-2008 à 22:56:53  profilanswer

Bah en fait mon truc fait que ca crée les clés de registre nécessaires à l'install, tout simplement, ce qui te permet de changer le répertoire d'installation par défaut en faisant un c/c de flemmard :o

---------------
n°4605192
PoG-
Posté le 08-02-2008 à 09:20:11  profilanswer

Ca a vachment bien marché.
Merci.

n°4605193
Naz
Censurez moi.
Posté le 08-02-2008 à 10:48:26  profilanswer

Phastos1 a écrit :

Oui et tu perds quand même du temps à réinstall ;) J'sais pas combien j'ai gagné, mais chuis content de cette solution :)

Au moins 15 minutes !!§!!one1

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist !
n°4605198
proud2beno​ob
Posté le 08-02-2008 à 17:15:54  profilanswer

The new 1.21b no-cd patch has been released! Yay, however, some people will not be able to install the update.

If you are having a problem with "InstallPath" not being found, follow these instructions to get the patch to install:

* Click start then select run. Type in "regedit" without the quotes, a Registry editing program should appear.

* From there you will want to find the the location "HKEY_CURRENT_USER\Software\Blizzard Entertainment\Warcraft III"
      An easy way to do this is hit ctrl+f (should open a find window) and type in Warcraft III.

* If you find it you probably will have the following keys: (in the big white space on the right)

(Default)
      Battle.net Gateways

* So what you want to do is right click below Battle.net Gateways and hit New->String Value and type in "InstallPath" for the name. Then double click on it and type in "C:\Program Files\WarCraft III\" (or whatever your wc3 directory is, but that's the default) for the Data, again without quotes.

* Restart WC3 and you should be able to install the patch with no problems.

Source : http://tft.replayers.com/

---------------
"Ce n'est pas la race qui fait la force d'un joueur, mais le joueur qui fait la force d'une race"
n°4605209
lordwizard
Posté le 08-02-2008 à 21:06:55  profilanswer

En gros, il y a quoi de nouveau sur ce patch à part qu'on a plus besoin de CD ??

On a parlé des tower Hum, y a du changement ?

---------------
L'homme parle , l'orc l'écoute attentivement...
n°4605214
PoG-
Posté le 08-02-2008 à 22:45:47  profilanswer

C'est un prépatch, le vrai est en préparation. Grossierement, hormis le no cd, y'a quasi eu aucun changement.

n°4605215
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 08-02-2008 à 23:05:21  profilanswer

Officiellement il n'y a que l'ajout d'un no cd...

En pratique je suppose que certains programmes tiers ne tournent plus grâce au changement de patch.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4605332
CdE
Samaël a trouvé son maître.
Posté le 16-02-2008 à 01:39:48  profilanswer

MetalGear a écrit :

Officiellement il n'y a que l'ajout d'un no cd...

En pratique je suppose que certains programmes tiers ne tournent plus grâce au changement de patch.

Vi ils n'ont plus tourné pendant environ 20h le temps que les codeurs recompilent leurs sources.

Comme à chaque patch, c'est un peu gratuit le "Hey je change les offsets de la carte dans mon patch !", puis "Ok, moi aussi dans mes hacks" dans la journée qui suit. Vu qu'il sort un patch par an, du coup c'est pas super effective ^^

n°4606812
Emouchet
Posté le 02-04-2008 à 11:42:01  profilanswer

Le patch note du 1.22 est disponible sur judgehype.
 3 grosses deceptions (en tant qu'orc) :  

- Rien sur les héros tavernes T2 qui sortent sans cooldown.
- Rien sur le mass dott.
- Rien sur les popo orc (j'aurais espéré un heal time plus court).

Tout petit ce patch note, j'espère que ca cache quelque chose... Parce que là j'ai du mal à croire qu'il faille 3 mois de développement, et 1 mois de serveur de test pour au final un seul veritable chgt de gameplay : le repair des tours humaines -_-.

Bref, un poisson d'avril? Possible le post date du 1er :x

Message édité par Emouchet le 02-04-2008 à 15:36:01

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4606820
kNight-Elf
Posté le 02-04-2008 à 15:53:54  profilanswer

Pfff trop naze le coup du staff :/ c'était un des trucs marrant du gameplay. Et les ziggu qui passe à 5 en armure, je comprends pas vraiment pourquoi vu le bastion que c'est déjà, la base UD...

n°4606822
Emouchet
Posté le 02-04-2008 à 16:04:04  profilanswer

Je penche pour un fake.
 Quant au staff, trop bourrin le "je te le passe" franchin.. Pour le prix qu'il coute en plus et au T2, trop violent couplé aux moonwell. Perso je suis assez pour.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4606824
Naz
Censurez moi.
Posté le 02-04-2008 à 16:16:15  profilanswer

kNight-Elf a écrit :

Pfff trop naze le coup du staff :/

olol.

---------------
n°4606826
kNight-Elf
Posté le 02-04-2008 à 16:30:37  profilanswer

Ah, oui, je n'ai pas pensé que ça pouvait être un fake aussi..
Je suis pas contre le nerf du staff ( ni pour, faut pas déconner non plus  :D ), mais je trouvais ça intéressant niveau gameplay, d'accord c'est pas un exploit mais c'est un peu comme bloquer un héros avec un wisp et autres petites subtilités... ça rends le jeu dynamique quoi.

n°4606827
Emouchet
Posté le 02-04-2008 à 17:15:40  profilanswer

Ca rend surtout le fait d'avoir un minimum de skill trop bourrin pour le peu de skill nécessaire ^^.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4606832
Emouchet
Posté le 02-04-2008 à 18:07:10  profilanswer

Il se murmure qu'il serait peut etre en 2 parties ce patch, pour permettre une sortie plus rapide.
 Source : www.replayers.com

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4606835
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 02-04-2008 à 19:15:56  profilanswer

Faut dire que le reset du cooldown des staff of imba (celles des elfes & humains) était tout de même un peu abusé... au début j'étais assez choqué, puis bon comme Blizzard n'avait pas corrigé la chose au fil des patchs, j'ai commencé à l'utiliser un peu aussi (vu que la chose leur avait été signalée et qu'elle n'était pas modifiée par des patchs, c'était plus un exploit, puisqu'on pouvait se dire que c'était en fait un effet désiré), certes dans mes parties en équipe j'ai souvent du mono héros pour le faire monter plus rapidement mais parfois je la prêtais à un allié pour qu'il puisse sauver par exemple un tauren sur le point de mourir, etc. (avec partage de contrôle et Team speak, on peut faire soi-même les choses en AT sans se faire enguirlander après ^_^)

Reste à savoir si c'est un fake ou pas...

Message édité par MetalGear le 02-04-2008 à 19:16:18

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4606864
barth95
Posté le 03-04-2008 à 16:50:03  profilanswer

http://www.battle.net/forums/war3/ [...] =new&tmp=1 pour info pour ceux qui seraient pas au courant.

Message édité par barth95 le 03-04-2008 à 16:50:31

---------------
n°4606867
Dantesque
"Is no more"
Posté le 03-04-2008 à 17:18:05  profilanswer

Ce patch note est un scandal, le jeux sera carément encore MOINS équilibré qu'avant... En gros revue des changement en relation avec les différents matchups:

N.E. vs Hu: Tout ce que ce patch va résoudre, ou disons nerfer, c'est le tower rush. Mais le problème tower and tanks subsiste vu que le repair ne concerne que les "scout towers". Par ailleurs late game l'elfe voit son orbe et son staff nerfés... Donc je considère ce matchup comme inchangé.

N.E. vs Orcs: Ce qui change c'est que les principales strats elfes en dehors de Mass Dott deviennent encore moins jouables qu'avant (fast bears, mass dryades) en raison du nerf des Dry, du staff et de l'orbe. Donc les Orcs auront droit à Mass Dott quasi tous le temps! Vu que la seule chose affectant un peu cette strat, c'est le nerf de l'robe.

N.E. vs UD: ce matchup sera un vrai SCANDALE! Le seul contre à gargs à haut et moyen niveau étant mass dryades, les héros ud vont monter en niveau 1/3 plus vite qu'actuellement (alors qu'ils montent déjà au moins aussi vite que le héros elfe). L'orbe étant la seconde partie du contre aux mass gargs, elle est aussi nerfée! En plus on rend la base des UD encore plus difficile à détruire... Bref pour équilibrer le matchup il aurait fallu buffer les hyppos et/ou les protecteurs, ou diminuer le dégat au sol des gargs.

Ud vs Orc: Je pense pas que les 5 armor des zig vont vraiment aider, ca restera un des matchups plus imbalanced. Bref ridicule (aucun changement aux orcs d'ailleurs, c'est pathétique).

Ud vs Hum: Le nerf des tours n'aidera pas spécialement les UD. En plus le buff des chevaliers rendra le late game chevaliers/griffons/tanks encore plus défastateur contre les fiends.

Orc vs Hum: Les orcs auront plus à se soucier des tower push t2... cependant il reste encore le bon vieux mass caster humain, qui reste toujurs aussi difficil à contrer.

Si ce patch s'avère être le patchlog final, j'arrête définitivement ce jeux. Surtout avec le temps qu'on a attendu! Ce qui pouvait être attendu était tellement vaste, et on a minuscule patch, histoire d'énumérer: Revaloirsation du T3 orc (pocket village, casters, temps de construction du totem et de production des taurens...); Nerf du cooldown des filets des raiders; Nerf de tours de garde humain via l'upgrade de maçonnerie; Upgrade des riflemen qui sont presque plus utilisés; Modification des casters undead qui sont sortis une fois par an; Up des possiblités d'expand des UD; Augmentation du cout des dryades (pas l'xp); Nerf de la durée de cyclone; Up des dégats des Hypporiders; Modification des héros neutres jamais utilisés (Pit lord, Alchi, voir Tinker aussi...).

Enfin bref il y aurait eu plein de choses possible à faire. Là franchement je préférerai que blizzard ne change rien plutot que les changements proposés.

Message cité 2 fois
Message édité par Dantesque le 03-04-2008 à 17:21:00

---------------
Si tu penses que tu as du skill, alors matte ça!
(\ /)
(^^)    RaR  
c('')('')
n°4606870
Emouchet
Posté le 03-04-2008 à 17:29:09  profilanswer

Bah c'est difficile puisque que c'est de ca qu'on parle depuis 7 posts sur ce topic et dans d'autres :D

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4606871
Dantesque
"Is no more"
Posté le 03-04-2008 à 17:36:53  profilanswer

Euh Emouchet ton post est en rapport avec le mien? Parce que si tel est le cas, j'en comprends pas du tout le sens xD.

---------------
(\ /)
(^^)    RaR  
c('')('')
n°4606872
Emouchet
Posté le 03-04-2008 à 17:50:32  profilanswer

Non celui de Barth95 au dessus ^^.
 Pour moi ce patch est un fake, ou alors est incomplet. Aucune raison de monter des servers de tests et demander l'avis aux pgm pour des chgts aussi minables.. Il y aura autre chose ...

Pour ton post :

Dantesque a écrit :

N.E. vs Hu: Tout ce que ce patch va résoudre, ou disons nerfer, c'est le tower rush. Mais le problème tower and tanks subsiste vu que le repair ne concerne que les "scout towers". Par ailleurs late game l'elfe voit son orbe et son staff nerfés... Donc je considère ce matchup comme inchangé.

Ouais rien sur les tanks c'est naze.  
 Et en effet le coup des scout tower ne résoud que les trush. En rien les fast expands par exemple :/

Dantesque a écrit :

N.E. vs Orcs: Ce qui change c'est que les principales strats elfes en dehors de Mass Dott deviennent encore moins jouables qu'avant (fast bears, mass dryades) en raison du nerf des Dry, du staff et de l'orbe. Donc les Orcs auront droit à Mass Dott quasi tous le temps! Vu que la seule chose affectant un peu cette strat, c'est le nerf de l'robe.

Contre orc franchement, y a tellement d'abus qu'au final tout passait. Le NE avec bears et DH orb, pouvait continuer à sortir bears alors que tu partais sur volant sans pb -_-. Il fallait forcément faire quelque chose.
 Quant aux dryades... C'est une blague dans la plupart des matchs. L'unité couteau suisse, qui rapporte rien en XP franchement...
 Vous continuerez à faire tout et n'importe quoi va.. Mais avec 1/3 d'xp en plus, on aura plus de chance de contrer car nos héros passeront aussi des levels si vous faites un mass dryades.

La baguette j'en ai déjà parlé. J'en démord pas, avec moonwell derrière, le "je te la passe" pour 125 or, c'était n'imp.

Dantesque a écrit :

N.E. vs UD: ce matchup sera un vrai SCANDALE! Le seul contre à gargs à haut et moyen niveau étant mass dryades, les héros ud vont monter en niveau 1/3 plus vite qu'actuellement (alors qu'ils montent déjà au moins aussi vite que le héros elfe). L'orbe étant la seconde partie du contre aux mass gargs, elle est aussi nerfée! En plus on rend la base des UD encore plus difficile à détruire... Bref pour équilibrer le matchup il aurait fallu buffer les hyppos et/ou les protecteurs, ou diminuer le dégat au sol des gargs.

En effet, j'ai du mal à voir où ils veulent en venir avec ce matchup.

Dantesque a écrit :

Ud vs Orc: Je pense pas que les 5 armor des zig vont vraiment aider, ca restera un des matchups plus imbalanced. Bref ridicule (aucun changement aux orcs d'ailleurs, c'est pathétique).

Je pense toujours pas que ce soit l'un des plus imbalance (orc/humain reste un must.. Quant à l'orc/NE et le "je fais n'imp de toute facon ca passe".. est pas mal non plus ^^), mais en effet aucun chgt notable.
 +4 en armure je vois pas l'intérêt. De toute facon, c'est pas les zig qu'on focus si on abuser des raiders mais le townhall directement ^^.

Dantesque a écrit :

Ud vs Hum: Le nerf des tours n'aidera pas spécialement les UD. En plus le buff des chevaliers rendra le late game chevaliers/griffons/tanks encore plus défastateur contre les fiends.

Mouais. Le coup du +4 sur les zigs qui aidera un peu contre les tanks qd meme.

Dantesque a écrit :

Orc vs Hum: Les orcs auront plus à se soucier des tower push t2... cependant il reste encore le bon vieux mass caster humain, qui reste toujurs aussi difficil à contrer.

J'irais pas jusque là. Mais disons qu'il sera moins dangereux et plus difficile à gérer pour l'humain.  
 Je pense que ca restera une strat viable, mais plus contrable pour l'orc.

Dantesque a écrit :

Ce qui pouvait être attendu était tellement vaste, et on a minuscule patch, histoire d'énumérer: Revaloirsation du T3 orc (pocket village, casters, temps de construction du totem et de production des taurens...); Nerf du cooldown des filets des raiders; Nerf de tours de garde humain via l'upgrade de maçonnerie; Upgrade des riflemen qui sont presque plus utilisés; Modification des casters undead qui sont sortis une fois par an; Up des possiblités d'expand des UD; Augmentation du cout des dryades (pas l'xp); Nerf de la durée de cyclone; Up des dégats des Hypporiders; Modification des héros neutres jamais utilisés (Pit lord, Alchi, voir Tinker aussi...).

- Revalorisation du T3 orc je dis non.. Le T3 orc est énorme, je dirais presque le plus énorme du jeu. Le seul problème c'est qu'on a pas le temps en 1/1 de le sortir, du fait de la plus mauvaise défense du jeu...
 En 3/3 tu peux te rendre compte de la puissance des casters orc et de sa mélée. En solo c'est négatif dans 99% des cas.

- Nerf du CD des filets je dis OK. Du moins un CD plus long que la durée du filet. 2 secondes seraient pas mal.

- Nerf des tours humaines évidemment. Je dirais surtout leur prix en plus du taux de repair, notemment le cout d'une tour achetée en magasin. Même prit qu'une tour posée par un péon mais en 4 fois plus rapide c'est pas normal -_-.

- Modif des casters undead? Moi je dis non. Je les trouve sympa moi. Et j'aime voir des races plus "casters" que d'autre.

- Upgrade des rifles?? Cte blague -_-. Upgrade des HH tu me dis, je dis OK. Range plz! Mais rifle non :o

- XP dryade les orcs en avaient besoin. Peut etre pas les undeads, mais les orcs oui. Marre du masse dryades clic droit, j'en perd 40 mais je win... Les héros en face ont rien gagné en XP.

- L'expand undead est très bien. Ils peuvent revendre leur batiments, normal qu'ils aient plus de mal à expand.

Moi ce que j'attendais SURTOUT, c'était un nerf de la taverne.  
 Franchement en orc (et ca joue aussi sur le matchup orc vs orc, qui se finit 1 fois sur 2 en moins de 7mn..) c'est une plaie. T2? Gogogogo, beast ou FL, et rush antre.
 Ca va.. C'est bon temps mort. Y en a plein le cul de perdre la partie car t'as mit un péon de moins à repair ton burrow... Ou qu'à force de repair t'as perdu tellement de bois que tu peux plus poser tes batiments T2.
 Le gars en face à perdu toutes ses archères ou ses foots.. Mais toi t'es comme un con à jouer avec des grunts contre des unités T2, et des invoqs de partout.

Message édité par Emouchet le 03-04-2008 à 18:02:02

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4606873
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 03-04-2008 à 17:51:07  profilanswer

Dantesque a écrit :

Ce patch note est un scandal, le jeux sera carément encore MOINS équilibré qu'avant... En gros revue des changement en relation avec les différents matchups:

Enfin bon, le temps de réparation des autres tours est de 50 à 75... Et si tu trouves que les tanks sont abusés (il est vrai qu'une base elfe sans l'upgrade de défense des bâtiments est totalement à la merci d'un mass tank), il faut aussi penser à la vitesse à laquelle un mass chimère décime une armée humaine... bref si on laisse techer un ennemi sans jamais scouter, il faut un peu s'en prendre à soi-même !

Dantesque a écrit :

augmenter de 1 à 5 la défense des tours leur permet de tenir quand même pas mal de temps en plus, cf. table de réduction de dégâts. À ta place j'attendrais de tester ça en patch avant de tirer trop de conclusions.

Dantesque a écrit :

En même temps, les knights avaient besoin d'un petit buff, car dans bien trop de matchus, ils ne font pas le poids vs mêlée d'autres races (certes il y a le paladin, les prêtres pour soigner et pour buffer et aura + staff, mais en pratique dans les parties à plusieurs, ils sont difficilement viables sans très sérieux soutien, alors que les unités de mêlée T3 adverse s'en sortent comparativement assez bien même sans soutien).

Dantesque a écrit :

Si ce patch s'avère être le patchlog final, j'arrête définitivement ce jeux. Surtout avec le temps qu'on a attendu! Ce qui pouvait être attendu était tellement vaste, et on a minuscule patch, histoire d'énumérer: Revaloirsation du T3 orc (pocket village, casters, temps de construction du totem et de production des taurens...); Nerf du cooldown des filets des raiders; Nerf de tours de garde humain via l'upgrade de maçonnerie; Upgrade des riflemen qui sont presque plus utilisés; Modification des casters undead qui sont sortis une fois par an; Up des possiblités d'expand des UD; Augmentation du cout des dryades (pas l'xp); Nerf de la durée de cyclone; Up des dégats des Hypporiders; Modification des héros neutres jamais utilisés (Pit lord, Alchi, voir Tinker aussi...).

Enfin bref il y aurait eu plein de choses possible à faire. Là franchement je préférerai que blizzard ne change rien plutot que les changements proposés.

Toi et moi on ne doit pas jouer au même jeu... car j'en vois pas mal des rifles, les casters ud sont certes moins fréquents que ceux des autres races, mais j'en vois plusieurs fois par mois... (pour ne pas dire par semaine). Le Pit Lord est bien plus fréquent que les 2 autres que tu cites. Le tinker je le vois parfois... il arrive rarement au niveau 6, encore heureux car s'il y parvient, les bases ne tiennent pas longtemps (et l'Alchimiste c'est extrêmement rare en effet).

Message édité par MetalGear le 03-04-2008 à 17:56:13

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4606893
Dantesque
"Is no more"
Posté le 04-04-2008 à 00:13:17  profilanswer

@ Metalgear: Tout ce dont je parle ici est dans une optique solo. Or en lategame les UD normalement switch fiends et les footman reste un contre moins cher et souvent au moins aussi efficace. Sans parler du cas de figure ou L'ud prend un pack 7-8 ghouls @ frenzy.

En Suite concernant le mass Tanks, le problème c'est JUSTEMENT que même en scoutant la strat de l'humain, même en attaquant son expand avant que ses tours soient prêtes, et bien en tant qu'elfe tu arrives toujours pas à l'empêcher (la seule map ou le contre passe bien à mon avis c'est TS grâce à une warden level 3 et mass t1, parfois TM). Tes héros ont au final de biens meilleurs niveaux, mais la base humaine reste imprenable, et la tienne se fait détruire inexorablement par les tanks.

En suite le pite Lord, en solo c'est vite vu, face a moi ca doit faire 6 mois que j'en ai pas vu. Et presque pareil pour l'alchi. Bon parrait que les ud utilise parfois P.L. vs orc, mais c'est un peu galère a mon avis.

@ Emouchet:Tu vois souvent des rifleman en Solo? Moi franchement je vois presque plus jamais cette unité alors qu'à l'époque c'était l'unité de base de toute armée humaine. Et pour moi la raison est liée au fait qu'en nombre égal, les fiend batteront presque toujours des riflemen. Ils valent pas la peine non plus vs Orc, parce que seront trop vulnérable des que les wolfs sortent. Et vs elfes, même pour contrer les hunts c'est pas génial. Pour contrer les dryades t'as 10 fois intérêt a mortier (sans parler du mortier t3), ce qui laissera la voie libre à tes sorcières pour slow les ourses (sans compter que de tte facon, mass tanks > tout ca). En ce qui concerne les H.H. je dirai qu'il faut les passer 525 ou 550 range et ils seront parfait comme ca. Je sais pas qui avait fait un comparatif, mais en gros un h.h. = un archer (grâce à grâce d'élune), sauf qu'il a considérablement plus de points de vie donc ils sont moins sensible aux CaC. Pour 2 de pop avec ces modification je pense que ca serait bien. Après tu veux pas toucher au t3 orc, ok mais je pense quand même que dans l'optique ou on nerfait ensnare un peu, faudrait compenser un peu sur le t3. En solo des taurens c'est hyper rare, les casters t3 aussi. Simplement parce que le t2 est trop avantageux et vaut mieux pour le prix se faire un expand.
Quant aux caster undead, a mon avis ils sont trop simple a contrer contrairement à d'autres casters. Le debuff de la banshee est bon mais sans plus comparé à un slow par exemple, son AMS sert que dans des cas précis, quant à possession, à cause du fonctionnement canalisé (et avec dégats augmentés) un joueur avec une bonne micro t'aura tué les 2/3 de tes banshees. Quant aux necros, leur seul sort vraiment until, c'est les squelettes (enfin vraiment utilisé), et ca marche qu'en prenant l'adversaire par surprise. Donc je pense que leur sort de frénésie devrait être modifié/amélioré.

Si non au chapitre des autre chose qui auraient dû être changés: L'XP des tanks (oui un tank c'est level 2 sauf erreur = autant qu'un footman = autant qu'une dryade pré-patch) pour 700 hp/armure batiment... Si non l'aura du Kotg devrait être boostée (c'est vite vu cette aura marche inversément à celle du DL, sauf que pour arrêter son fonctionnement suffit de plus faire de mélée, et en plus level 3, elle rend que 33%...) mais bon d'un autre coté, ce héros sort tjs en 2 ou presque, et y a déja mieux dans la taverne... Si non aussi à nerfer, la bouclier des footmen, faudrait diminuer le % de renvoi, un footman > un wyverne  avec poison, ce qui est une blague!

Si non je pense pas que le problème vienne de la taverne, mais d'avantage des burrows des orcs, donc je sais pas ils auraient par exemple pu leur donner 3 armor de plus et 50 hp en plus ou qqch comme ca. C'est claire que le burrow rape c'est chiant, d'un autre coté si c'est comme ca c'est pour inciter les orcs à passer t3 pour prendre l'upgrade des batiments.

Edit: juste pour illustrer comment blizzard suit la scene, voici le résultat en point de la dernière Race Wars (ok ca veut pas tout dire, et pas toutes les races ont eu leur meilleur représentant mais...):

Orc 21 (meilleur team possible, mais ont montré qu'ils pouvaient battre les elfes et les humains, ont surtout PULVERISE les undeads, qui ont gagné aucun match je crois)
Human 17 (Il leur manquait Tod, mais vu ses résultats récents, Rainbow était pas si mal. Toujours est-il qu'ils auraient p.e. dépassé les orcs avec Tod)
UD 12 (Il leur manquait Fov, Sweet aurait p.e. pu remplacer Susiria si non... mais je pense qu'en battant les elfes et en grappillant des point au reste, pouvaient faire que 1-2 points de mieux)
NE 10 (Relativement mauvais lineup, j'aurai vu au moins 2 joueurs différents, je pense qu'ils auraient pu arriver devant les undead, mais là ils ont perdu TOUS LES MATCHUPS!)

Orc wins

Donc je trouve que les changements reflète pas trop cette hiérarchie... Ok elfe vs orc c'est pas trop top, mais en regardant ce tournoi on voit que les elfes pour gagner ils ont mass Dott, donc nerf des dryades, qui elles servent surtout contre les undead (alors qu'ils ont déja battu les elfes). Les humains on les rend plus fort Late Game, comme si une fois leur expand Up et t3 ils l'étaient déjà pas assez. On touche pas au mass tank qui ni les efle ni les ud ne peuvent contrer. Et les undeads, on les aide ni contre les humains (qui gagne presque toujours lorsqu'ils massent towers), et contre orc la seule chose qu'ils ont à se mettre sous le dent c'est l'up des zig... "Super!"
Et aucun changements aux orcs...

Message édité par Dantesque le 04-04-2008 à 00:41:15

---------------
(\ /)
(^^)    RaR  
c('')('')
n°4606894
Naz
Censurez moi.
Posté le 04-04-2008 à 09:50:19  profilanswer

War 3 parvient encore à faire vibrer la foule on dirait.

---------------
n°4606902
kNight-Elf
Posté le 04-04-2008 à 12:42:55  profilanswer

En fait, 'sont malins chez blibli, ils sortent le patch note le 1er avril pour voir les réactions, et disent " poisson d'avril " s'ils reçoivent beaucoup de menaces de mort  :p  

Pour répondre rapidement, je suis pas du tout d'accord sur les fusillers, ils sont très présent dans le mu Hu Vs Ne, s'ils sont améliorés ça va devenir impossible à survivre au push t2 ( à moins d'up quelque chose d'autre en retour, évidemment).

n°4606909
Emouchet
Posté le 04-04-2008 à 13:22:37  profilanswer

Les fusilliers sortent moins en solo car au final les casters sont bien plus utiles c'est tout. Slow d'une petite armée adverse, et soin sur sa petite armée ca roxxe.
 En 3/3, les casters humains sont bcp moins interessant, trop de monde de part et d'autre pour être vraiment interessant. Du coup? Ben on ne voit que du rifle/mortar quasiment. Ce n'est pas un problème d'équilibrage, mais du fait qu'on joue en solo...

Si tu veux un autre exemple illustrant cela, tu prends Night elf. On ne voit le mass dott qu'en solo, en 3/3 ca suxxe, trop d'unité en face.
 Pourquoi les NE ne font pas que du mass dott alors? Bah parce que contrairement au rifle, les dryades rapportent rien en XP. Alors qu'un rifle qui meurt ca rapporte bcp, donc mieux vaut faire que du mass casters en solo pour l'humain. Alors que le NE peut changer (jusqu'à présent).

En 3/3? Là l'xp est divisé par le nombre de héros en face.. Alors rifle bien plus interessant.

C'est comme le T3 orc. Y a pas un pb d'équilibrage, c'est un des plus puissant. C'est juste que le T3 sur 15mn de partie en solo, avec des burrows pas résistant et une défense aussi merdique que celle orc, c'est pas viable...

Du rifle on en voit encore en solo. Moins certes mais ca arrive. Je trouve ca un peu idiot, quand on voit la puissance des casters contre orc, mais bon... Ca reste efficace, et loin d'un mass HH inutile -_-

Message édité par Emouchet le 04-04-2008 à 13:32:57

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4606910
Dantesque
"Is no more"
Posté le 04-04-2008 à 13:31:57  profilanswer

Oui bah à mon avis, il faut bien prendre un point fixe pour équilibrer le jeux. Or je pars du principe que le jeux est fait pour être équilibré en solo. Y a qu'à voir les patch précédents quoi. Alors qu'en AT, y a encore plein de strats lame qui marche bien. Par exemple triple rush Grunt S.h. @ Wards... En moins de temps qu'il ne faut pour le dire tu te retrouves avec 6 grunts et 9 wards dans ta base. Ou alors triple ghouls rush (pour faire bien abused CL+DL+DK), avec la double aura, le triple wand et encore les inviques du CL...

Alors qu'en solo, si une unité ne sort jamais, c'est qu'elle est pas suffisament interessante par rapport au risque qu'elle comporte. Donc d'une facon ou d'une autre pas assez puissante. En AT, j'ai déja vu des tech straight to chimères... donc je pense pas qu'on puisse juger du jeux la dessus.

---------------
(\ /)
(^^)    RaR  
c('')('')
n°4606911
Emouchet
Posté le 04-04-2008 à 13:37:36  profilanswer

Je pense au contraire que tu te trompes sur war3 en fait, et son principe. Malheureusement le jeu ne sera jamais équilibré, en partie à cause des héros et des facilités de gameplay qu'ont certaines race.
 War3 ne sera jamais un véritable STR, et il y aura donc toujours de grosses disparités et déséquilibres en solo :/

Suffit de voir le jeu orc il y a 5 ans et aujourd'hui, c'est exactement l'inverse!
 Il y a 5 ans?

- Trush. FS -> grunt.
 ou  
- Fast T3, burrow, tours chez soi. Shaman/tauren powa.

Aujourd'hui? Les burrows ont été tellement nerfé, qu'un fast T3 est suicidaire en solo contre certaines races...
 Et pas forcément super efficace ensuite de toute facon.
 On ne parlera pas du trush orc. Le FS? on le voit de moins en moins, un undead creep plus vite que lui avec ses skeuls, un humain également, et même les NE avec leurs AOW.  
 Mieux vaut sortir un blade avec des bottes et faire suer...

War3 malheureusement c'est ca : du skill en solo. Et de la "stratégie tout passe" en 3/3.
 Et je ne crois pas que ca changera jamais... du moins en 5 ans, ils n'y sont jamais parvenus!

Vivement Starcraft 2 ^^.

ps : mais je maintiens. Les rifles sont parfait, c'est juste les casters humains et les tours humaines qui sont trop bien taillés pour le solo.

Message édité par Emouchet le 04-04-2008 à 13:40:25

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4606912
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 04-04-2008 à 13:56:37  profilanswer

S'il est logique que l'équilibrage soit principalement fait au niveau du solo, il faut aussi un petit peu prendre les parties en équipes, car il y a des techniques en 3v3 et surtout 4v4 qui sont presque impossibles à contrer dans l'état actuel des choses (y compris en AT, où a priori on peut connaitre les forces et faibles de chacun des membres de son équipe, utiliser Team speak pour communiquer efficacement, et établir des stratégies de contre, ce qui est nettement plus difficile en RT) et qui mériteraient une petit révision pour contre-balancer certains abus.

Je ne parle pas spécialement du fast tech chim (ou va dire de façon purement théorique : il fallait scouter plus souvent et masser les garg/hippo/bats, etc.)... non là je parle d'un truc du genre : avant même le début de la partie tu sais ce que l'autre équipe va faire (genre en AT4v4 t'es tombé plus de 25 fois comme cet autre clan et tu connais par cœur leur tech), mais réussi à gagner contre celle-ci reste extrêmement difficile, même en étant parfaitement coordonné au sein de son équipe pour tenter de contrer la tech (en gros la méthode la plus efficace est de faire exactement la même tech qu'eux, or si on ne veut pas jouer toutes nos parties sur base d'un tel abus, et du coup qu'on ne choisi pas d'avance les races adaptées au contre, on n'a presque aucune chance de remporter la partie).
J'en dirais pas plus, car je ne tiens pas à ce que cette méthode devienne systématique à chaque partie 4v4, c'est déjà assez lassant comme ça (j'ai été à un moment dans un clan très haut passé en AT 4v4, on essayer de jouer normalement, mais les 3 autres clans très haut placés au même moment ne faisait que la tech abusée, nous forçant pour les contrer à l'appliquer aussi lorsqu'on se retrouvait contre eux partie après partie... c'était d'un pénible à la longue de ne pas avoir d'autre choix de faire comme eux lorsqu'on était matché contre eux, c'est-à-dire 80 % des matchup à certaines heures !)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4606913
Emouchet
Posté le 04-04-2008 à 14:10:25  profilanswer

Je pense surtout qu'il ne faut pas se dire "rifle weak, la preuve on fiat mass caster en solo!".
 Faut plutot se pencher sur "pourquoi on sort mass caster en solo". C'est plus là dessus, comment se fait-il que des unités de support servent d'armée?

Est-ce vraiment parce que les rifles sont weaks? Non je ne pense pas.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4606914
Dantesque
"Is no more"
Posté le 04-04-2008 à 14:22:55  profilanswer

Moi je pense que les rifle sont relativement weaks pour les raisons suivante. 400 de range en t1 t'obligent à passer t2 assez vite, ce que les humains font de moins en moins. En suite, en late gamme, ils ne bénifice pas vraiment des synergies, comme en bénéficie par exemple les fiends (aura + orb de cruption sur la liche + nukes). Et même en combat frontal, je pense ques les fiends > les fusiliers.

Et Emouchet, ce qu'il me fait dire que les fusiliers ont trop été nerfés (euh c'était en quoi, 1.16?) c'est que j'ai essayé une vingtaine de parties en humain @ mode "Old school", et bien ca marche vraiment pas bien du tout. Seul matchup ou c'est passable, c'est vs elfes en pushant @ t2.

@ MetalGear: Moi je pense qu'en 4v4 c'est impossible d'arriver à un équilibre rien qu'à cause des auras. Ud @ fiends/dk, N.E. @ Hunts/potm, Orc Grunts/tc, Humain footman ou fusiliers (plus tard)/AM, ca fait une armée qui bénéficie presque intégralemnt de 3 auras, et des héros avec mass Mana. Dans un combat groupé, si t'as pas joué ce genre de héros et combinaison d'unités, je vois pas vraiment de contre.

Message édité par Dantesque le 04-04-2008 à 14:27:19

---------------
(\ /)
(^^)    RaR  
c('')('')
n°4606915
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 04-04-2008 à 14:45:23  profilanswer

@Dantesque : si tu crois que la tech "mass aura" est la plus problématique en 4v4 j'en suis content pour toi... mais il y a des techniques bien plus abusées que ça.
Tech aura c'est bien, sans aucun doute, mais c'est loin de t'assurer la victoire de 90% des parties comme c'est le cas des "tech abuse".

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4606916
Dantesque
"Is no more"
Posté le 04-04-2008 à 14:49:39  profilanswer

Bah tu peux aussi quadruple ghouls rush... pour peu qu'un ou deux joeurs enface aient eu la mauvaise idée de pas produire en masse dès le début, ca fait une base en moin en 6 minutes. Mais je parle d'un vrai ghouls rush avec TP vendu, double rax etc.

---------------
(\ /)
(^^)    RaR  
c('')('')
n°4606917
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 04-04-2008 à 15:12:29  profilanswer

Oui sauf que même si une base tombe, la partie n'est pas encore d'office gagnée... (experience inside™ : tant du côté des agressés que des agresseurs au mass ghouls ; j'ai des centaines d'AT4 à mon actif, et des mass ghouls rush je n'en ai pas vu tant que ça) - d'ailleurs si c'était tellement puissant que ça, on en verrait bien plus souvent !

Message édité par MetalGear le 04-04-2008 à 15:17:32

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4606918
Dantesque
"Is no more"
Posté le 04-04-2008 à 15:47:30  profilanswer

Bah pour quadruple ghoules rush, te faut 4 joueurs étant prêt a jouer undead. Et Contrairement à d'autres stratégies, il faut en plus que les 4 aient une relativement bonne micro vu la vitesse à laquelle tombe les ghoules.
Et bon je vais pas dire du mal des joueurs d'AT (RT ca commence un peu  à devenir nawak...) parce que certains sont bien meilleurs que moi, malgré le sysdrome du AT abuse pour faire baisser son ELL... Mais quand dans 3/4 des parties que je fais en 3v3 ou 4v4 at, il y a rarement des joueurs ne serait-ce qu'en dessus de 100 APM, ce qui montre que niveau micro y a de la marge...

Après j'en sais rien p.e. que les joueur du top 10 sont des bêtes de micro, mais en tout cas pas du top 100 (l'autre jour en 4v4 avec 3 potes on a battu un équipe qui était 28ème à ce moment).

---------------
(\ /)
(^^)    RaR  
c('')('')
n°4606919
Emouchet
Posté le 04-04-2008 à 15:54:40  profilanswer

Jouer old school, faut le tenter contre des strats old school.
 Tu prends un orc qui fast T3, et tu fais du rifle. Tu verras que ca passe comme dans du beurre.
 Maintenant tu prends du rifle/caster, contre un orc qui T2 ca a toujours une chance de passer.
 Alors, que si tu prends un fast T3 orc, ben va le tenter contre un humain :D

---------------
<---- Ducati Lover ---->
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse