online faq recherche accueil

Il y a 186 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Bot] Interconnexion IRC et Battle.net

n°4601843
Homerlan
Posté le 02-10-2007 à 01:58:18  profilanswer

Je me permets de faire ici une petite présentation pour un bot qui, je pense, peut avoir son utilité pour certain(e)s teams/clans/communautés encore présentes sur Battle.net.

En effet, comme le nom de ce post le suggère, il est question d'une liaison entre un canal Battle.net et un canal IRC. Grosso modo, imaginez un canal commun : tout utilisateur sur le canal IRC peut communiquer avec les utilisateurs du canal Battle.net et inversement, le tout en temps réel et de manière naturelle. En d'autres termes : lorsque vous écrivez sur le canal IRC, cela est directement transmis sur le canal Battle.net (et inversement).

Bien sûr, à cela s'ajoute quelques fonctionnalités comme la possibilité de whisper d'IRC directement un joueur sur Battle.net, de consulter la liste des connectés sur le canal Battle.net (pour les utilisateurs IRC), la liste des connectés sur le canal IRC (pour les joueurs Battle.net), ...

C'est un bot qu'on a utilisé il y a quelques années, à l'époque de Broodwar et qu'on a totalement reconçu récemment : plutôt que de le garder pour nous seuls, j'ai pensé que ça intéresserait peut-être d'autres teams/clans/communautés donc on a mis à disposition une version publique.

Pour en savoir plus, c'est par ici (la page est actuellement en anglais pour qu'un maximum de personnes puissent en profiter) ;)

n°4601844
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 02-10-2007 à 02:05:04  profilanswer

Merci bien.

---------------
Useless sign #1
n°4601864
Hoki
Peon Army
Posté le 03-10-2007 à 22:12:04  profilanswer

"certain(e)s [...] encore présentes" ^^
au fait, y'a quelques temps j'avais eu vent d'un bot (en gros) : Page Internet-Bnet,
quelqu'un sait ou ça en est ?

---------------
http://www.advercash.net/signup.php?ref=Simplywile
< Liens "referal" donc je gagne aussi ^^ >
http://www.titanclicks.com/signup.php?ref=Simplywile
n°4601865
Homerlan
Posté le 04-10-2007 à 07:49:23  profilanswer

Hoki a écrit :

au fait, y'a quelques temps j'avais eu vent d'un bot (en gros) : Page Internet-Bnet,
quelqu'un sait ou ça en est ?

J'ai vu quelques fois sur Fra-1 un "PHP-Bot" qui retransmettait effectivement le canal sur un site (http://php-bot.c.la de mémoire) : c'était seulement du read only par contre (pas de possibilités d'envoyer un message depuis le site vers Battle.net).

De notre côté, avec une version plus complète du bot présenté plus haut, on a fait une interface permettant de communiquer avec IRC/Battle.net ainsi qu'avec notre site et capable de gérer l'envoi de messages vers ces différentes plateformes ;)

n°4601867
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 05-10-2007 à 04:33:21  profilanswer

StealthBot avec le script de Snap (je me souviens plus du nom du script) le permettait.

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.

Aller à :
Ajouter une réponse