online faq recherche accueil

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Jouer en réseau (Battle.net)

n°4593647
xStE
Posté le 02-02-2007 à 08:39:44  profilanswer

Hi,

j'ai survolé le message épinglé ("Comment host" ) et le forum sans trouver d'explications à "mon" problème !
Je décris la situation :
un pote et moi voulons se faire une partie de FT
battle.net
lui et moi arrivons tout deux à créer une partie
mais IMPOSSIBLE de nous rejoindre sur la partie créée !!
nous arrivons chacun de notre côté à rejoindre d'autres parties créées par d'autres joueurs
nous avons essayé via un logiciel qui simule un réseau local : mêmes problèmes !

nous avons réussi UNE SEULE fois à nous rejoindre sur une partie BATTLE.NET (mon ami avait créé)... il y avait plein de monde dont nous ne voulions pas... mon ami a commencé à les éjecter de la partie et puis soudain, sans que mon ami ait fait quoi que ce soit, je me suis retrouvé hors de la partie sans pouvoir y retourner!!

j'ai essayé de lui passer la carte... aucun succès
nous avons meme essayé de lancer une carte BASIQUE... aucun succès

lui et moi sommes à cours d'idées....
qqn peut nous aider?
on se pose la question à savoir si les nombreux retours windows peuvent engendrer des soucis de connection ???
d'avance merci pour vos solutions

++

StE

Message édité par xStE le 02-02-2007 à 08:40:17
n°4593648
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 02-02-2007 à 09:12:11  profilanswer

Assurez-vous d'avoir bien configuré vos pare-feu * et routeurs éventuels respectifs. C'est-à-dire en les configurer pour que le port 6112 TCP (et UDP éventuellement pour les parties LAN d'autres jeux de Blizzard) ne soit pas bloqué/fermé/non-routé.

Difficile d'en dire plus faute de détails sur les configurations réseaux (ex: comment vos ordinateurs sont connectés à internet, quels pare-feu installés, etc.)

* je précise que ce mot est invariable, inutile d'essayer de corriger l'absence de s ou de x... :p

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4593655
Emouchet
Posté le 02-02-2007 à 17:27:05  profilanswer

Firewall qui pose soucis.
 Soit tu as :

- windows XP : désactive le firewall d'xp si tu veux host. démarrer -> paramètres -> connexion réseau local -> clic droit dessus pour éditer "propriétés".
 Ensuite onglet "avancés" -> paramètres -> et tu coches "désactivé".

- un firewall physique branché à ton PC (enfin l'inverse plutot) : configure le. Tu dois avoir une interface graphique pour pouvoir bosser dessus. Suffit généralement de taper l'ip de son firewall dans un navigateur et d'avoir le mot de passe. Ensuite, ben lis la doc :x

- un firewall logiciel (logiciel que tu as installé sur ton PC pour qu'il joue le roll de firewall) : dis lui de laisser war3 faire ce qu'il veut. Sinon désactive-le quand tu joues à war3.

n°4593676
Glioburd
Nani ???
Posté le 04-02-2007 à 12:09:05  profilanswer

J'ai le même problème sauf que... ca me le fait que depuis peu :/
J'ai pas de firewall, mon routeur est bien configuré ( le port 6112 est bien ouvert en TCP, je peux très bien créer des parties sous starcraft, et avant sous war3...), et pourtant non, on ne peux plus me rejoindre ':/ Etrange. Si quelqu'un a une idée de ce problème suspicieu :ack: ..

n°4593683
Emouchet
Posté le 04-02-2007 à 18:36:13  profilanswer

T'es sous XP? Vérifie qd meme que ton firewall XP (si c'est le cas) ne s'est pas remit en route tout seul suite à un upgrade windows.

n°4593925
Glioburd
Nani ???
Posté le 10-02-2007 à 15:08:05  profilanswer

Désolé de la réponse tardive, oui je suis sur XP mais t'inquiète mon firewall est bien enlevé. Ma foi, comprend pas ':/

n°4594002
Emouchet
Posté le 11-02-2007 à 21:00:12  profilanswer

Installe/réinstalle ca a donné quoi?
 Ne serait-ce pas un port spécifique pour hoster les parties?

Message édité par Emouchet le 11-02-2007 à 21:00:54

Aller à :
Ajouter une réponse