online faq recherche accueil

Il y a 218 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Host kick ?

n°4603283
NatsumeNat​su
Posté le 04-12-2007 à 16:12:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai ouvert mes ports 6112 TCP UDP de mon firewall (ou "mur de feu" comme certain aiment dire :D),
et aussi ouvert ce port sur mon routeur.

Le problème que j'ai maintenant c'est que quand je crée une partie les gens peuvent ce connecter et download la map mais ... apres la page de chargement de la carte ils se font déco...

Je suis ouvert a toute proposition ( qui pourras réglés mon problème hein ;)... quoi que :p )

n°4603287
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 04-12-2007 à 22:34:03  profilanswer

Au niveau du réglage de ton pare-feu (c'est le mot en français ;) ), je pense que tu as trouvé la solution... en revanche côté routeur, il faut que tu t'assures que tu as bien créé une règle de type "port forwarding" et non de type "triggering" (qui est une sorte de forwarding avec désactivation de la règle après un certain temps / en cas d'inactivité).
Selon la marque et le modèle du routeur, le nom dans le menu peut varier.

J'espère que ceci t'aidera !

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4603304
NatsumeNat​su
Posté le 05-12-2007 à 16:56:34  profilanswer

Merci pour ta réponse,
mais enfaite c'était un problème de Battle.net qui a foirer au moment ou j'ai config mon routeur, le problème a durer quelques heures mais maintenant il n'y a plus de soucis ^^

n°4603513
xenos14
Posté le 10-12-2007 à 19:58:11  profilanswer

Bonjour, je me permets d'utiliser le post pour un problème similaire.
Il y a peu de temps je pouvais host. Cependant j'ai du changer de mémoire, pross et carte mère, et après avoir réinstallé windows je n'arrive pas à  régler mon router pour pouvoir host à nouveau. J'ai réglé mon routeur comme ça:
http://pix.nofrag.com/d/9/a/6a0136ebf74a10e8d6eb92b1fd0b4.jpg
http://pix.nofrag.com/d/f/3/321f4fe534cfefe911a3a0198afe1.jpg
Et ça ne marche pas (alors qu'il me semble qu'avant formatage c'était pareil). Ou plutot il arrive que quelques rares personnes puissent join, mais en gros c'est du une personne par minute, voire beaucoup moins. J'ai même essayé avec un pote sur ts, il m'a dit que des fois il arrivait à me join, et d'autres fois non.
Donc si quelqu'un a une idée, ça me rendrait bien service =).

---------------
"Nous sommes éternels, notre esprit est immortel, et longtemps après que le dernier de notre peuple sera retourné à la poussière nous serons toujours. Car nous sommes les Asur et tant que la lumière sera, nous brillerons"
n°4603524
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 10-12-2007 à 20:39:01  profilanswer

Vire les règles de triggering, elles ne peuvent que causer des ennuis.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4603525
xenos14
Posté le 10-12-2007 à 21:02:28  profilanswer

C'est ce que j'ai fait et ça marche déja mieux, par contre j'ai l'impression que mes games se remplissent encore très lentement, même pour des maps qui se remplissent généralement très vite (dota par ex), est ce que ça peut aussi venir de mes réglages routeur ?

---------------
"Nous sommes éternels, notre esprit est immortel, et longtemps après que le dernier de notre peuple sera retourné à la poussière nous serons toujours. Car nous sommes les Asur et tant que la lumière sera, nous brillerons"
n°4603542
Nirnaeth
Posté le 11-12-2007 à 01:43:19  profilanswer

a quelle heure tu joues ?

---------------
Ligue Pandaria - Admin CorpPanda - Tournois PWT  
Contacts : Pandaria - Battle.net : Panda.Corp.Nirn - BulkCarrieR
n°4603543
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 11-12-2007 à 06:49:07  profilanswer

Dès lors qu'une seule personne réussi à rentrer dans ta partie, alors ton problème de routeur / pare-feu est résolu, le reste relève de considérations sur lesquelles tu n'as (presque) aucune prise (sauf l'heure et le choix de la carte).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4603600
xenos14
Posté le 11-12-2007 à 18:28:33  profilanswer

C'est ce qui me semblerait logique, mais pourtant en jouant à des heures normales (mettons 21h puisque j'ai testé au momment de poster mon dernier message, mais aussi à d'autres heures "normales" de la journée), sur des cartes jouées (dota, footmen, td, ...) et avec des modes beaucoup joués (-ap, -ar, ...) mes parties se remplissent excessivement lentement, la ou je vois bien en rejoignant des parties hostées par d'autres personnes que les gens viennent relativement vite, voire très vite dans certains cas. Y a-t-il peut-être d'autres ports que je devrais tenter d'ouvrir ? Ou autre chose ?

---------------
n°4603605
Nirnaeth
Posté le 11-12-2007 à 19:31:06  profilanswer

ca me le fait aussi un peu, egalement avec club internet, mais de tps en tps ca se remplit tout de meme excessivement vite. Tu refresh correctement les slots ?

---------------
Ligue Pandaria - Admin CorpPanda - Tournois PWT  
Contacts : Pandaria - Battle.net : Panda.Corp.Nirn - BulkCarrieR
n°4603633
xenos14
Posté le 12-12-2007 à 12:35:28  profilanswer

Ma foi, je pense que je refresh assez. Mais je ne pense pas que ça vient spécialement de club internet puisque c'est depuis le formatage de mon pc, et que j'ai pas changé de FAI entre temps. Enfin si vous voyez pas d'où ça pourrait venir d'autre, merci quand même, j'ai plus qu'à faire avec ^^ En espérant que pour starcraft ils nous pondent un truc moins lourd à configurer...

---------------
n°4603635
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 12-12-2007 à 14:26:22  profilanswer

Franchement comparé à d'autres jeux il sont bien les jeux récents de Blizzard (à part SC1 par exemple qui n'est pas du tout prévu pour fonctionner dans un réseau où la connexion est partagée, en même temps il y a 10 ans pratiquement personne ne pouvait envisager une chose pareille chez lui).
Certains jeux exigent d'ouvrir une centaines de ports rien que pour pouvoir jouer en réseau... Avec les jeux de Blizzard il faut juste un port dédié par machine.

Puis d'un point de vue logique, si la configuration des routeurs et pare-feu (logiciels et/ou hardware) se faisait sans la moindre intervention de l'utilisateur, ils ne serviraient virtuellement plus à rien, dès lors qu'un spyware ou autre malware pourrait logiquement lui aussi s'ouvrir une porte sans intervention de l'utilisateur...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4603636
Naz
Censurez moi.
Posté le 12-12-2007 à 16:14:28  profilanswer

xenos14 a écrit :

C'est ce qui me semblerait logique, mais pourtant en jouant à des heures normales (mettons 21h puisque j'ai testé au momment de poster mon dernier message, mais aussi à d'autres heures "normales" de la journée), sur des cartes jouées (dota, footmen, td, ...) et avec des modes beaucoup joués (-ap, -ar, ...) mes parties se remplissent excessivement lentement, la ou je vois bien en rejoignant des parties hostées par d'autres personnes que les gens viennent relativement vite, voire très vite dans certains cas. Y a-t-il peut-être d'autres ports que je devrais tenter d'ouvrir ? Ou autre chose ?

T'as juste un gn merdique, c'est tout.

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4603638
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 12-12-2007 à 17:46:49  profilanswer

du genre DOTA arem !!!!!!! come all !!^^ ?

n°4603649
xenos14
Posté le 12-12-2007 à 21:42:48  profilanswer

Citation :

T'as juste un gn merdique, c'est tout.

Ouais, surement.

Citation :

Puis d'un point de vue logique, si la configuration des routeurs et pare-feu (logiciels et/ou hardware) se faisait sans la moindre intervention de l'utilisateur, ils ne serviraient virtuellement plus à rien, dès lors qu'un spyware ou autre malware pourrait logiquement lui aussi s'ouvrir une porte sans intervention de l'utilisateur...

Exact, j'y avais pas pensé comme ça ^^ Enfin j'espère quand même que starcraft ne me posera pas trop de problèmes dans le genre.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse