online faq recherche accueil

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

micro is 4 t3h n44bz !

n°4599019
baka
Ghetto.
Posté le 17-06-2007 à 13:59:57  profilanswer

Bon j'ai une question très simple pour les bons joueurs ( les mauvais comme moi peuvent se prononcer aussi  xD ) : est ce que vous vous cassez la tête à micro chaque unit dans les grosses batailles de 30 units parce c'est pas très évident de gérer le tout en même temps que sa base, son héros et tout...
Voilà..

Message édité par baka le 17-06-2007 à 14:01:48

---------------
In the 21st century, words such as 'Communist' and 'Nazi' were replaced by the phrases 'noob' and 'n00b'.
n°4599020
Boberi
Squic !
Posté le 17-06-2007 à 14:01:13  profilanswer

non car je gagne toutes mes parties avant les grosses batailles.  :o

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°4599022
alexis kal​dery
membre fantôme
Posté le 17-06-2007 à 14:30:12  profilanswer

En général le seul truc que j'individualise c'est le back (d'ailleurs là tu repères ceux qui ont une réactivité de merde quand tu vois qu'ils poursuivent leur focus sur l'unité qui se barre :d )  et les héros (très zimportant les héros !)  

Gérer sa base pendant un fight ? pari risqué quand t'es pas très fort (moi j'ai les bâtiments de production en raccourci et je m'en sers que quand je vois que la bataille tourne en ma faveur ou quand je back, donc pas pendant un fight ^^)

---------------
Newgrounds : Ma source de musique electronique (dance, trance, techno...) gratuite et originale.

n°4599025
baka
Ghetto.
Posté le 17-06-2007 à 18:48:22  profilanswer

bah n'empeche les héros c'est vrai faut faire gaffe mais bon parfois l'adversaire focus tellement sur les héros qu'il m'arrive d'avoir une armée intacte et aucun héros et en face aucune armée mais tous les héros.. enfin bon on connait déja le gagnant dans ce genre de situation :D  
Sinon le problème c'est surtout avec les unités melées qui sont assez chiantes à gérer dans la mesure où ordonner un focus fout un gros bordel et finalement on sait plus tellement quoi faire.. donc est ce que si on a genre 12 tauren ben est ce que c'est vraiment necessaire de micro ou alors on peut laisser agir et aller au toilette pendant la bataille ?

---------------
In the 21st century, words such as 'Communist' and 'Nazi' were replaced by the phrases 'noob' and 'n00b'.
n°4599026
alexis kal​dery
membre fantôme
Posté le 17-06-2007 à 19:15:04  profilanswer

baka a écrit :

Sinon le problème c'est surtout avec les unités melées qui sont assez chiantes à gérer dans la mesure où ordonner un focus fout un gros bordel et finalement on sait plus tellement quoi faire.. donc est ce que si on a genre 12 tauren ben est ce que c'est vraiment necessaire de micro ou alors on peut laisser agir et aller au toilette pendant la bataille ?

quand t'es face a une grande armee avec tes CaC et que l'armée adverse est bien en place (mêlée devant etc) , la solution au lieu de focus qui fait perdre un temps monstre parceque chaque unité veut se rapprocher et n'y arrive pas et que ca fait du bordel et qu'elle se fait taper pendant qu'elle fout rien etc c'est :
appuyer sur A derrière les ennemis (A=la touche pour attaquer ^^)
comme ca chacun des taurens va attaquer celui en face de lui, le plus proche

ensuite du focus j'en fait surtout avec mes distance parceque c'est plus flexible, mais les mêlées peuvent focus lorsque y'a du back dans l'air, lorsque tu tiens a focus un héros cac assez sur-puissant (le maître lame est un bon exemple de héros ravageur ^^ s'il arrive level 6 tu dis adieu à ton armée)

---------------
Newgrounds : Ma source de musique electronique (dance, trance, techno...) gratuite et originale.

n°4599039
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 18-06-2007 à 11:28:06  profilanswer

Y'a pas de secret, faut micro le plus possible, c'est tout. Et la clé d'la réussite, c'est le travail, l'entrainement.

n°4599040
etsilihin
Posté le 18-06-2007 à 12:05:04  profilanswer

pas en 4V4 :o

n°4599041
baka
Ghetto.
Posté le 18-06-2007 à 12:21:56  profilanswer

Ouais mais le 4 vs 4 c'est un mode à part, et en 4 vs 4 on peut avoir 4 noobs hémiplégique ( genre ils jouent qu'avec un seul bras, celui qui tient la souris ! ) , il n'empêche que s'ils sont bien coordonnées ils peuvent gagner avec un peu de chance contre 4 pgm qui passent leurs temps à s'engueuler et à creeper dans leurs coins.
Sinon bon ça fait bizarre de voir le mot travail alors que war3 est un jeu à la base... m'enfin bon ça n'empêche qu'il faut de l'entrainement.

---------------
n°4599042
Naz
Censurez moi.
Posté le 18-06-2007 à 12:46:13  profilanswer

baka a écrit :

Ouais mais le 4 vs 4 c'est un mode à part, et en 4 vs 4 on peut avoir 4 noobs hémiplégique ( genre ils jouent qu'avec un seul bras, celui qui tient la souris ! ) , il n'empêche que s'ils sont bien coordonnées ils peuvent gagner avec un peu de chance contre 4 pgm qui passent leurs temps à s'engueuler et à creeper dans leurs coins.

Là j'ai un doute quand même, parce qu'un "pgm" à la base, il a de la coordination.

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4599045
Nirnaeth
Posté le 18-06-2007 à 13:03:21  profilanswer

de memoire, les mecs qui demolissaient tout en 4v4 et qui avaient ete itw disaient que justement ils jouaient chacun de leur côté, et que ca se passait très bien comme ca.

---------------
Ligue Pandaria - Admin CorpPanda - Tournois PWT  
Contacts : Pandaria - Battle.net : Panda.Corp.Nirn - BulkCarrieR
n°4599046
etsilihin
Posté le 18-06-2007 à 13:12:43  profilanswer

le gros plus du 4v4, c'est qu'on peut gagner sur la base d'un rush acolyte. Et ca, c'est priceless

n°4599047
baka
Ghetto.
Posté le 18-06-2007 à 14:44:52  profilanswer

y'a des replays du rush acolyte ? :D

---------------
n°4599104
Hoki
Peon Army
Posté le 19-06-2007 à 16:58:11  profilanswer

www.rushacolytes.com =)
plus sérieusement, quand tu te prends 12 x 4 péons sur la tronche (après 2-3 minutes de jeu) t'as bien mal :D

---------------
http://www.advercash.net/signup.php?ref=Simplywile
< Liens "referal" donc je gagne aussi ^^ >
http://www.titanclicks.com/signup.php?ref=Simplywile
n°4599105
etsilihin
Posté le 19-06-2007 à 17:23:44  profilanswer

Hoki a écrit :

www.rushacolytes.com =)
plus sérieusement, quand tu te prends 12 x 4 péons sur la tronche (après 2-3 minutes de jeu) t'as bien mal :D

non, c'étais un rush classique (4 héros qui tombent sur une base a peine entamée, quoi, avec 2/3 goules-archer-footman), mais l'UD avais juste contruit zig+autel, et produisais en chaine des aco.

sinon, apres quelques essais, effectivement, en 4v4, l'important, c'est d'avoir vite plus d'unités (plus grosses si possible) ayant un avantage sur l'adversaire (percants contre unarmored, par ex), et de foncer à 4 sur une base. C'est beau, simple, efficace, et mille fois plus strategique que de jouer aux baby-sitter avec ses units :o

n°4599122
Hoki
Peon Army
Posté le 19-06-2007 à 21:15:39  profilanswer

j'ai toujours cru que le 4V4 était en réalité un 2vs2²
parceque bon attaquer 1 base à 4 c'est bien beau, mais il suffit qu'en face ils se répartissent et que chaque enemi attaque une de vos bases et hop...vous savez pas ou tp, vous perdez du temps/batiments/peons

Message cité 1 fois
Message édité par Hoki le 19-06-2007 à 21:16:12

---------------
n°4599123
etsilihin
Posté le 19-06-2007 à 21:39:19  profilanswer

Hoki a écrit :

j'ai toujours cru que le 4V4 était en réalité un 2vs2²
parceque bon attaquer 1 base à 4 c'est bien beau, mais il suffit qu'en face ils se répartissent et que chaque enemi attaque une de vos bases et hop...vous savez pas ou tp, vous perdez du temps/batiments/peons

non

si "on" attaque une base a 4, on rase les batiments de production, le main et les peon en moins d'une minute (si il y a des unitées volantes et à distance, parceque 30 avec 30 tauren, ce seras quand meme plus long). Si chaque adversaire attaque une base, ca laisse amplement le temps de TP une fois qu'il ne reste plus que les antres/zig/chantiers/etc etc, Et, en considerant que la base attaquée ai été défendue par son proprio, on se retrouve avec 2 joueurs defendant leur base à 1v1 et un qui beneficie du renfort du 4eme.

n°4599124
Hoki
Peon Army
Posté le 19-06-2007 à 21:51:48  profilanswer

Faux, le type que vous venez de raser il était peut etre pas dans sa base, ben oui du 1v4 faut etre bete pour tp dedans...donc en gros soit vous avez tous arrété votre assault, soit vous perdez tous un petit peu votre base et vous savez pas ou tp, si ce n'est "chacun dans sa base"

Message cité 1 fois
Message édité par Hoki le 19-06-2007 à 21:52:19

---------------
n°4599125
etsilihin
Posté le 19-06-2007 à 22:05:51  profilanswer

Hoki a écrit :

Faux, le type que vous venez de raser il était peut etre pas dans sa base, ben oui du 1v4 faut etre bete pour tp dedans...donc en gros soit vous avez tous arrété votre assault, soit vous perdez tous un petit peu votre base et vous savez pas ou tp, si ce n'est "chacun dans sa base"

je te parle de RT, là. C'est hautement improbable qu'un joueur sacrifie sa base pour aider des inconnus.

De toute maniere, perdre un joueur signifie la defaite dans 90% des cas, plutot que de traverser la carte pour aller titiller tes peons, ils vont se tp à la chaine dans la base pour tenter de remporter la victoire pour conte-push.

n°4599126
Hoki
Peon Army
Posté le 19-06-2007 à 22:51:59  profilanswer

etsilihin a écrit :

je te parle de RT, là. C'est hautement improbable qu'un joueur sacrifie sa base pour aider des inconnus.

De toute maniere, perdre un joueur signifie la defaite dans 90% des cas, plutot que de traverser la carte pour aller titiller tes peons, ils vont se tp à la chaine dans la base pour tenter de remporter la victoire pour conte-push.

Rt, Rt...ils peuvent quand meme ne pas être betes et avoir un semblant de tactique :X

---------------
n°4599128
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 19-06-2007 à 23:10:37  profilanswer

Faut voir (bon en RT je ne fais pas de 4v4, mais plutôt des 3v3 et éventuellement des 2v2 , mais c'est plutôt assez rare), je suis tout à fait prêt à sacrifier ma base dans certains cas (même si c'est surtout en AT que ça risque d'arriver, si la situation exige un tel sacrifice, c'est-à-dire accepter de perdre ma base pour m'assurer de ne pas en perdre deux, ou que me téléporter seul vers ma base ne servirait à rien par rapport aux unités ennemies en présence, avec la quasi certitude que ça entrainerait la perte de ma base ET de mes unités / héros).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4599130
Naz
Censurez moi.
Posté le 20-06-2007 à 01:55:45  profilanswer

Si les mecs attaquent solo une base chacun, comme dit plus haut, en raser une autre à 4 puis défendre chacun sa base, ou même deux par deux histoire de raser deux armées ça peut être un énorme avantage.
Après ça dépend de beaucoup de facteurs quand même, le type d'unités, le temps de jeu, etc...

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)

Aller à :
Ajouter une réponse