online faq recherche accueil

Il y a 144 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un moyen pour s'améliorer ?

n°4605309
Aseth
Posté le 14-02-2008 à 08:39:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un joueur ORC de TFT lvl 26 qui vient de réintégrer (il y a peu) la communauté de war3. J'ai joué durant 1 an de manière continue à Wc3 pour ensuite arrêter le jeu. J'ai repris le jeu il y a quelques mois avec des amis afin de faire des 2c2 et 3c3 en arranged teams.  

Le problème est le suivant : j'ai un ratio de 54 % (bref, rien d'exceptionnel) et si durant longtemps je ne me suis absolument pas soucier de ma manière de jouer, j'aimerais améliorer les grandes lignes de ma gestion.

En effet, j'ai eu l'occasion de voir quantité de replays me permettant d'assimiler des BOs reconnus par la majorité comme bons, de tirer profit d'un grand nombre de mes erreurs (en revisionnant mes replays), de ma familiariser avec toutes les maps sur lesquelles je joue et dernièrement, d'aiguiser mon flair lorsqu'il s'agissait de sentir le type de développement pour lequel l'ennemi allait opter afin de le contrecarrer.  
Cependant, j'ai une APM plus que moyenne : je flirte avec les 60 apms. Mon but n'est pas d'augmenter ce chiffre de manière absolue, il n'est réellement intéressant que si son caractère d'indicateur est conservé (définir 60 fois mon point de ralliement ou cliquer 2 fois sur chacun de mes bâtiments... je laisse ça à d'autres). Dès lors, même si mon but n'est pas de faire gonfler artificiellement ce chiffre, je chercher à m'améliorer notamment d'un point de vue de gestion des unités et de micro.

Je m'explique ; je suis toujours tiraillé durant les batailles, l'erreur du débutant serait de ne regarder que le lieu de combat et de délaisser son économie (accumulant des richesses dont on ne fait rien) ; mon erreur à moi c'est de ne pas arriver à switcher de manière efficace entre mon armée et ma ville de manière à développer et assurer une gestion constante des deux. Permettant de répondre à une attaque et à soutenir mon armée par des dépenses préventives qui me permettront de mieux aborder la suite du jeu.

Vous l'aurez compris, si les apms ne sont pas la référence ultime, elles sont un bon indicateur du level de gestion qu'on a atteint ; le level me concernant me semble insuffiant, j'aimerais l'améliorer. Dès lors, si vous avez quelques conseils, quelques exercices à me proposer, n'hésitez pas. (pourvu que cela reste sérieux... je n'ai rien contre le second degré mais ma question est sincère et ça ne fera pas avancer le débat que de parler pour ne rien dire)

Voilà, j'espère que certains d'entre vous prendront un peu de leur temps pour me répondre, excellente journée à tous.

n°4605310
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 14-02-2008 à 10:54:05  profilanswer

crack/amphets/coke ? :D
Si t'es conscient du problème alors travaille dessus en te concentrant, si tu peux jouer avec des potes par exemple fais des parties qui ne te serviront qu'à ça, ainsi tu n'aura pas à te préoccuper de quoi que ce soit d'autre et tu pourra pleinement te concentrer sur ta gestion. Quand t'aura choper les réflexes, les habitudes, tu pourra intégrer ça à ton jeu normal.

---------------
Useless sign #1
n°4605311
Nirnaeth
Posté le 14-02-2008 à 13:31:05  profilanswer

groupes tes batiments et produit pendant les combats en fonction de comment ils évoluent (armée en face, pertes...)

---------------
Ligue Pandaria - Admin CorpPanda - Tournois PWT  
Contacts : Pandaria - Battle.net : Panda.Corp.Nirn - BulkCarrieR
n°4605312
Aseth
Posté le 14-02-2008 à 13:49:11  profilanswer

C'est gentil Nirnaeth mais je m'intéresse plutôt à un problème de gestion rapide en temps réels de mes armées.

Exemple :

Switcher rapidement entre ma base et mon armée.
Gérer les paysans au mieux.
Gérer les héros et les unités au front de manière à éviter d'en perdre.

Je vas donc dire que je m'intéresse à de la micro pure et aux moyens existants qui me permettraient de l'améliorer.  
Par exemple ; je joue avec les raccourcis claviers Azerty mais c'est limité à la construction de batiment (parfois à des groupements d'unités d'un même type.  

Par contre dès qu'il me faut jouer à plusieurs reprises des unités seules (le grunt avec 10% de vie qui va crever, le héro qui est au quart de sa vie, les catas qui doivent focus casters, les invocations, etc.) et que tout ça se perd dans un bordel général, ça devient nettement plus chaud.

n°4605313
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 14-02-2008 à 14:34:11  profilanswer

Pour switcher rapidement entre base et armée, t'as les raccourcis :  
Par exemple 5 sur ton prod : double 5 = centre l'écran dessus, et tu repasses illico sur tes armées avec un double 1 ou ce que tu as mis.
De plus si c'est juste pour prod des units t'as pas besoin de centrer l'écran dessus, tu peux sélectionner les prods à distance, lancer l'entraînement, et  continuer le combat.
Pour la construction de bâtiments, utilises la planification de tâches, avec shift je crois.
Gérer tes héros et units et éviter d'en perdre, et bien, on peut pas te dire grand chose... Tu alt et tu prends ce qui a pas beaucoup de hp, faut être rapide et précis de la souris après...
Sinon tu prends le groupe que t'as sous contrôle et tu double cliques sur  l'unité low pour la sélectionner.

---------------
Useless sign #1
n°4605334
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 16-02-2008 à 01:56:19  profilanswer

C'est clair, shift est requis pour la gestion des paysans (pas question de devoir s'occuper d'un paysan qui fini de finir de construire un bâtiment, ni de le laisser immobile pendant 30 secondes sous prétexte qu'on doit micro, bref on lui donne l'ordre de construction, shift autre ordre de construction ou retour à la collecte de ressources).
En fait il y a peu de raisons de centrer la vue sur sa base pendant qu'on est en plein combat... car la construction de bâtiments est idéalement prévue à l'avance, et celle d'unités voire d'upgrade passe par l'usage des raccourcis (simple clic pour donner le focus au bon bâtiment, tout en restant avec l'écran du combat, ça doit suffire généralement), certes en cas d'éventuel harcèlement des péons par un BM au même moment où tu dois combattre avec ton armée, tu es parfois bien obligé de passer d'une vue à l'autre si tu ne veux pas perdre tous tes paysans...

Pour la gestion des ordres, soit tu utilises le double clic sur une unité pour la micro gérer soit tu peux parfois à l'aide de CTRL donner des ordres particuliers à des sous-groupes (genre tes mortiers sont sous l'effet de blizzard, mais ça ne justifie pas de bouger tes knights par exemple), en supposant que tu n'as pas fais de groupes distincts (bon l'exemple est assez peu réaliste, car logiquement tes mortiers seront dans un autre groupe que la mêlée), pour autant bien entendu d'avoir activé la gestion de sous-groupes dans le menu options / gameplay.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4605339
Aseth
Posté le 16-02-2008 à 10:04:07  profilanswer

Vos réponses m'ont pas mal aidé ! Je n'avais jamais essayé de repartir mes batiments en groupe et je dois dire que c'est un vrai bonheur de pouvoir lancer des ordres à sa base même lorsqu'on creep et micro les unités. Par ailleurs, je suis en train de me familiariser avec la touche shift pour les paysans (bien sympa).

Merci de vos conseils, ces deux là pourront, je le pense, booster mes petites apms à un meilleur niveau. Cependant, si vous avez d'autres merveilleuses idées à me proposer (des logiciels à conseiller), n'hésitez pas  :jap:

n°4605341
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 16-02-2008 à 11:58:21  profilanswer

Aucun logiciel tiers ne peut t'être conseillé, vu que c'est illégal !

En revanche il existe des cartes pour s'entraîner à micro...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4605343
Aseth
Posté le 16-02-2008 à 14:13:57  profilanswer

Et quelles sont ces cartes ô grand metalgear ?  :ange:

n°4605344
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 16-02-2008 à 14:22:05  profilanswer

Micro wars / micro arena.

n°4605347
Xenon
Posté le 16-02-2008 à 14:40:54  profilanswer

MetalGear a écrit :

Aucun logiciel tiers ne peut t'être conseillé, vu que c'est illégal !

En revanche il existe des cartes pour s'entraîner à micro...

Même pas keycraft ? :sarcastic:

n°4605348
Losko
Posté le 16-02-2008 à 15:12:36  profilanswer

noob xenon.
keycraft = démodé.
warkey is good

n°4605435
Dashizwiz
Posté le 19-02-2008 à 08:36:46  profilanswer

Salut Azeth, si lorsque tu as ton Autel des Dieux et ton Antre des orcs et que tu attend, sans rien faire, que ton péon sorte pour construire la Caserne, tu peux gérer tes péons qui sont à la mine. C'est à dire que lorsque qu'un péon ramène son sac d'or, tu le sélectionne et tu clique droit sur la mine. Lorsque tu réassignes chaque péon à la mine, il y va plus vite et lorsque tu l'auras fait avec tous tes péons tu verras la différence, ca va bien plus vite, donc plus de rentrées d'or.

Un petit exemple de Grubby:

http://youtube.com/watch?v=8vbxHw4eYI0

Enfin c'est juste un plus, mais c'est utile pour bien et ça permet d'avoir quelques réflexes en début de partie.

Message édité par Dashizwiz le 19-02-2008 à 08:38:51
n°4605436
Aseth
Posté le 19-02-2008 à 09:44:15  profilanswer

Oh merci Dashizwiz !  ;)  
Justement, j'ai regardé quelques replays de Grubby et n'avais jamais remarqué cette astuce. Je crois que je vais faire un tour du côté du topic des orcs.

---------------
Il n'y a pas pire lâcheté que celle qui consiste à tuer du low level.
n°4605438
PoG-
Posté le 19-02-2008 à 11:47:11  profilanswer

Fake ?

n°4605444
Xenon
Posté le 19-02-2008 à 17:45:38  profilanswer

Ca ne marche que quand t'attends le 5e paysan. Il manque en quelque sorte une "place" car t'as 4 paysans sur 5, donc l'astuce marche... mais quand il y en a 5, t'es déjà à la vitesse maximum (t'as constamment quelqu'un dans la mine) donc ça sert à rien de les faire accélerer. Mais bon, c'est juste 100 gold de plus quoi.

n°4605446
PoG-
Posté le 19-02-2008 à 18:56:19  profilanswer

Arf, ça marche vraiment uais.
100 gold de plus, désolé mais c'est énorme :x.  
Je saurais quoi faire en début de game maintenant, plutôt que de spam "YOURE GAYY §§§"

n°4605948
Barth95
Profil: Nooby
Posté le 11-03-2008 à 12:36:19  profilanswer

Woot, je connaissais pas l'astuce des paysans. Bien joué !  Je reconseille une map qui s'appelle advanced micro training 0.97 : si qqun la veut, je peux l'envoyer par mail. C'est du 1v1, et si qqun arrive à gagner contre l'ordi en difficile dans cette partie, je le félicite. Perso je suis accro à ce truc.

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4606003
Losko
Posté le 12-03-2008 à 12:34:30  profilanswer

humm je ne me rappelle plus si c'est la même map a laquelle je jouais a l'époque mais si c'est celle là, c'est pas possible de gagner contre l'ordinateur vu que des que tu clique sur une unité, il la recule :D

n°4606009
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 12-03-2008 à 13:54:30  profilanswer

De quoi ?

n°4606010
Barth95
Posté le 12-03-2008 à 16:11:37  profilanswer

Cf mon post.

---------------
n°4606013
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 12-03-2008 à 17:31:53  profilanswer

Dommage que j'ai perdu mon lvl ladder, j'aurai bien voulu test.

n°4606014
Barth95
Posté le 12-03-2008 à 17:36:04  profilanswer

Ca ne coute que 40ko sur ton pc, et puis si tu joues pour le fun... ;)

---------------
n°4606015
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 12-03-2008 à 17:40:10  profilanswer

Oui, mais j'ai du fun si je gagne. Si je me fais laminer par l'ordi, en plus de perdre mon ego, je chiale.

Enfin bon, les 40ko m'ont convaincu. Envoie par mail.

n°4606018
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 13-03-2008 à 03:04:19  profilanswer

Bah tant qu'à faire tu peux l'uploader sur un site du genre megaupload ou assimilé... et fournir le lien ici, non ? Ce fichier pourrait en intéresser plus d'un !

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4606036
Barth95
Posté le 13-03-2008 à 18:13:57  profilanswer

Et si je dis que j'ai un temps de réponse inférieur aux 45 secondes d'attente sur megaupload? ^^
http://www.megaupload.com/fr/?d=77C67LB2

Message édité par Barth95 le 13-03-2008 à 18:26:25

---------------
n°4606468
oromir
Posté le 23-03-2008 à 19:50:30  profilanswer

Cette carte est trop dur j'arrive juste a gagner avec l'archimage dans le 2eme combat :p(ou alors je suis trop nul..)vous avez des stratégies?

---------------
- C'est pas juste
- Qu'esch che que tu dis.. ?  
- Je dis... que c'est pas juste ! - Tu le dis ?  
- Oui je le dis ! - Tu dis quoi ?  

Aller à :
Ajouter une réponse