online faq recherche accueil

Il y a 141 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un nouveau bug

n°4582658
Syndrome
Super pas gentil
Posté le 13-06-2005 à 20:35:44  profilanswer

Bonjour ! Je voudrais vous faire part d'un bug que j'ai découvert :)

Je faisais une partie en ladder. J'avais 4 Acolytes à la mine et un cinquième était en train d'être entrainé.  
Dès que son entraînement fut terminé il alla à la mine et prit la place d'un acolyte qui venait d'arrêter de récolter de l'or.  
Il avait arrêté de récolter de l'or car je lui avait ordonné de construire un Ziggourat. Quand il récoltait de l'or, il était à un certain endroit tout près de la mine (comme tous les acolytes qui récoltent de l'or).  
Lorsqu'il a arrêté la récolte, l'ordinateur l'a instantanément changé de place (en effet comme tous les acolytes qui s'arrêtent de récolter de l'or celui-ci s'est retrouvé téléporté et ainsi déplacé instantanément d'un tout petit peu par rapport à l'endroit où il se situait).  
Il était donc presque à l'endroit où il était.  
L'autre acolyte a pris sa place 1/10 000 de seconde après que cet acolyte se soit fait téléporté juste à côté de l'endroit d'où il était (d'ailleurs il continuait à occuper une grande partie de l'espace qu'il occupait avant lorsqu'il récoltait de l'or).  
Ainsi donc, les deux acolytes se sont retrouvés en partie l'un dans l'autre, ce qui a fait que l'acolyte qui devait construire le ziggourat a arrêté de bouger et n'a pas été le construire (alors que l'on voyait toujours le ziggourat en transparent sur la carte). Je lui ai alors demandé de récolter de l'or, ce qui a mis fin au problème.

En tout cas ce bug m'a troublé et à cause de lui j'ai mal joué et toute l'équipe a perdu.
Pourquoi il faut que ça tombe toujours sur moi les trucs comme ça qui n'arrivent jamais à personne ?

n°4582664
Losko
Posté le 13-06-2005 à 22:12:46  profilanswer

Oh lala soit c mal formulé soit je suis pas tres futé  :pt1cable:

---------------

n°4582665
Syndrome
Super pas gentil
Posté le 13-06-2005 à 22:15:40  profilanswer

Sans vouloir te vexer, je pense que c'est la deuxième solution (tu n'es pas très futé) :D

n°4582666
Losko
Posté le 13-06-2005 à 22:39:53  profilanswer

:cry: lol faudrait voir ce qu'en pensent les auters  :kaola:

---------------

n°4582667
Syndrome
Super pas gentil
Posté le 13-06-2005 à 22:50:29  profilanswer

J'attends d'ailleurs leurs réactions avec impatience :D

Message édité par Syndrome le 13-06-2005 à 22:50:39
n°4582668
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 13-06-2005 à 22:51:11  profilanswer

Syndrome: As-tu un replay de ceci, ça serait peut-être utile d'envoyer un mail (en anglais) avec explication détaillée + replay à support@blizzard.com  

----

Je crains qu'on sondage sur la question ne soit pas très à ton avantage Losko ;)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4582671
Losko
Posté le 13-06-2005 à 23:01:16  profilanswer

Bon aller stop sujet clos c'est bon on as tous compris  :ange:

---------------

n°4582673
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 13-06-2005 à 23:08:00  profilanswer

T'es drôle, tu crois que c'est nous les développeurs du jeu ou quoi ?

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4582678
meatsim
syndicat des peons
Posté le 14-06-2005 à 02:47:54  profilanswer

en gros :  2 acolytes ont fait l'amour . tellement collés l'un a l'autre , qu'ils ne pouvaient pas se depetré de leur etreinte morbide . alors l'aco ne pouvait aller au boulot car son petit copain le maintenait fermement . j'ai tout juste ?  :D  :D

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4582679
Malganis
Posté le 14-06-2005 à 02:49:41  profilanswer

c est exactement ca , encore un bug a la blizzard tss tous des vicieux! :ack:

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°4582680
fov-kill
GL and Have FOV
Posté le 14-06-2005 à 11:20:49  profilanswer

Ouais moi aussi j'ai deja eu ce bug : je mets un batiment a construire, il apparait en transparence la ou je l'ai place, mais n'est jamais construit :/ Et je perds les ressources utilisees, ce qui fait que ca me met vraiment dans la m*** :cry: J'ai pas ete aussi loin que toi pour analyser ce bug (je sais pas si mes wisps sont restes faire l'amour derriere un arbre ou quoi), mais c'est vrai que ca m'est arrive plusieurs fois deja....

Vous avez deja tous compris, mais je joue elf :D ca vous est deja arrive avec les autres races?

---------------
Me Noob NE player, don't kick plz!!!
Chef du clan FOV
n°4582684
meatsim
syndicat des peons
Posté le 14-06-2005 à 13:24:05  profilanswer

généralement  si tu demande a un acolytes en train de pomper  l'or de la mine ( coquins , vous avez l'esprit mal tourné :lol: ) , de construire un batiment ( ou un whisp ) il ne le fait pas et le batiment reste transparent .Il faut le sortir de la mine au prélable  ( j'ai remarqué ). pareil si tu  met des ordres a la suite pour un peon qui coupe du bois . si tu lui demande d'aller couper du bois et ensuite de faire un batiment , il le fera peut etre quand toute la foret sera defrichée !

n°4582688
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 14-06-2005 à 14:31:31  profilanswer

Note importante:
Si on ordonne à un acolyte d'aller construire via shift+clic... il le fera une fois que la mine sera complêtement vidée, mais pas avant!
Idem pour les wisps (pour un wisp qui récolte du bois, c'est même pire).

Sauf erreur de ma part, les péons et paysans n'ont pas ce type de problème lorsqu'ils s'occupent de la mine puis doivent enchaîner la construction d'un bâtiment (ou plutôt l'échéance est bien plus courte).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4582689
fov-kill
GL and Have FOV
Posté le 14-06-2005 à 14:56:24  profilanswer

Ouais c'est peut-etre le shift que j'actionne 1/100000eme de seconde avant de lancer la construction, mais ca m'etonne quand-meme... en general je mets tellement de temps a placer mon batiment que c'est impossible que je fasse shift avant :D

---------------
Me Noob NE player, don't kick plz!!!
Chef du clan FOV
n°4582706
Alexis B
philosophe
Posté le 15-06-2005 à 15:54:14  profilanswer

N'aurait t'il pas été plus simple d'envoyer le 5e acolyte (celui qui avait fini son entraînement) construire le Ziggourat ? :lol:
Cela t'aurait permis d'éviter le "bug" et de gagner 1/10 de seconde.

n°4582765
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 23-06-2005 à 16:30:08  profilanswer

Non Alexis, quand on a un BO il est parfait, si la zig doit se contruire a la 30eme seconde c'est pas la 31eme, et encore moins la 32.

Sinon pour ton fameux bug, il n'a rien de nouveau. Ca m'est juste arrivé....des centaines de fois peut-être.

n°4582784
sluggish
Posté le 26-06-2005 à 00:24:53  profilanswer

C'est sans doute lié au fait qu'il n'y a pas besoin de shift pour donner à un péon deux ordres successifs (construire un batiment puis retourner au bois lorsque le batiment est fini). Si un wisp ou un acolyte à la mine a toujours en mémoire le premier ordre correspondant à une action non terminée, il ne manquera pas, serviable comme il est, d'effectuer la deuxième dès que son emploi du temps le lui permettra. Suffit d'être patient et d'attendre son tour. Et pas besoin de récriminer, ça n'ira pas plus vite !

Quand je joue, je fais pareil. Si j'ai commencé à produire un type d'unité et que la stratégie de mon adversaire me commande de passer à une autre, il peut se gratter. Je termine d'abord et après (quand il y a un après) on verra. Non mais !

n°4582785
NWCO-Gamer​_man
Joueur Legit
Posté le 26-06-2005 à 06:20:43  profilanswer

C'est du au fait que l'acolyte créé est "dans" la zone de collision de l'autre, c'est pas trop courant mais ca arrive.
(@Losko son explication etait claire)

---------------
- Site du clan NWCO
- Mise en page de gosu
- Uploader facilement vos replays et images  
<< NEW
n°4582786
Losko
Posté le 26-06-2005 à 15:21:43  profilanswer

Oui Oui, j'avais compris avec ce que MetalGear a dit et pis de toute façon, en relisant jai compris

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse