online faq recherche accueil

Il y a 181 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PBLM POUR HOST (et oui encore)

n°4584641
ice-t
Posté le 25-10-2005 à 11:33:07  profilanswer

Salut tout le monde... et oui encore un post au sujet d'un pblm lié a l'impossiblité de creer des parties ou inviter des camarades sur Bnet... j'ai bien lu tous les posts precedents a ce sujet (meme avec la recherche) ... a un moment j'ai meme cru que mon pblm etait regle en appliquant les modifications conseillées par les links de MetalGear ... mon seul fire wall est celui de XP ... j'ai ajoute tout les ports (6112 6113 4000 6119) je pense que tout est bien configure ... j'ai meme essaye sans le firewall ... mais rien n'y fait ... ca marche pas. Donc je me suis dit (ce matin) "tien! c'est peut etre a cause de ma WI-FI"(sans blague je ne m'etais jamais pose la question alors que en reflechissant bien ... ca fait 2 ans soi depuis que j'ai cette wi-fi que je peux plus host).
j'en appele donc a l'aide d'autres joueurs qui connaitraient ce pblm avec la wi fi inventer de wanadoo.
Merci d'avance

n°4584656
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 25-10-2005 à 19:55:28  profilanswer

Peut-être que ton matériel (modem/router wifi) doit également être configuré pour forwarder le port 6112 ; que ce soit un simple routeur, ou avec fonction firewall intégrée, il faut s'assurer qu'il est correctement configuré lui aussi.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4584665
ice-t
Posté le 25-10-2005 à 23:43:26  profilanswer

hummm ok je vais voir ca ... mais je crois que la seule application liee a mon routeur ne me permettent d'effectuer aucune modification.

n°4584666
KirbyRoses
Profil : Kirby
Posté le 26-10-2005 à 00:26:28  profilanswer

Puis-je emprunter ton topic ? :D

Même problème en gros, sauf que je me suis bien renseigné et j'ai regard tout ce qu'il y avait à faire...

Un Linksys, modèle WRT54G.

- Ouvrir les ports 6112 à 6119
- J'ai donné le nom Warcraft III
- Enabled
- UDP et l'autre
- Bien choisis l'IP (Si ma mémoire est bonne :D )
- Mon FireWall (Norton) est désactivé, mais même s'il est activé ça change rien j'ai bien autorisé Warcraft III

Qu'est-ce qu'il faut faire de plus ? :D

Merci d'avance

---------------
[:kos-team:4][:kirbyroses:7][:kirbyroses:8][:kos-team:7]
StormSearch.ca - Un nouveau site de recherche sur les jeux de Blizzard ! (En Construction)

RoFlCoPtEr ! .:. Info sur D3 .:.  They like Bukkake ! .:. KA Assn > all <3 #1  #2
"J'ai demandé à Dieu un vélo, mais j'ai compris que ça ne marchait pas comme ça alors j'ai volé un vélo et j'ai demandé à Dieu de me pardonner"
n°4584669
[plop]Snak​e
Posté le 26-10-2005 à 15:36:14  profilanswer

ayant le même routeur ou pas loin, petite question : ta carte reseau est elle en IP fixe ou dhcp (invite de commande -> ipconfig /all et tu regarde la ligne "DHCP activé" ). Si tu es en dhcp potentiellement tu peux avoir des problème il faut passer en ip fixe (dans la plage 192.168.1.2-192.168.1.63 si t'a gardé la conf par defaut) et de mettre cette ip la dans la regle de NAT. Au passage le TCP seul suffit, pas besoin d'udp ;)

normalement t'a rien de plus a faire

Message édité par [plop]Snake le 26-10-2005 à 15:36:28
n°4584675
KirbyRoses
Posté le 27-10-2005 à 02:37:30  profilanswer

DHCP Activé : Oui

Et j'ai pas trop compris le reste xD

Message édité par KirbyRoses le 27-10-2005 à 02:38:03

---------------
StormSearch.ca - Un nouveau site de recherche sur les jeux de Blizzard ! (En Construction)

RoFlCoPtEr ! .:. Info sur D3 .:.  They like Bukkake ! .:. KA Assn > all <3 #1  #2
"J'ai demandé à Dieu un vélo, mais j'ai compris que ça ne marchait pas comme ça alors j'ai volé un vélo et j'ai demandé à Dieu de me pardonner"
n°4584676
[plop]Snak​e
Posté le 27-10-2005 à 03:11:15  profilanswer

en gros dhcp = ip dynamique, elle peut potentiellement changer a chaque reboot (bon si tu le seul sur le routeur a la rigueur tu risque d'avoir tout le temps la même mais dans ce cas je suppose que tu n'aurai pas un routeur :)) or dans les regle de "port range forwarding" comme ca doit s'appeler sur le menu du linksys (NAT = network adress translation, c'est +/- la même chose a qqes petites difference pres) l'adresse ip que tu donne est celle de ton pc, donc si elle peut changer c'est chiant

Pour passer en ip fixe deja il faut savoir dans quelle plage d'ip tu peux te mettre sans gener le dhcp du routeur. Dans la console d'administration (enfin ce que je vais te dire c'est pour un WAG54G mais ca doit ressembler) -> setup -> basic setup et tu regarde la partie qui parle de DHCP.

Tu devrais avoir un truc du genre : Local DHCP server enabled, starting ip adress = aaa.bbb.ccc.ddd (par defaut sur le mien 192.168.1.64). En gros faut que tu prenne une ip ayant le meme debut aaa.bbb.ccc mais avec un chiffre plus petit que ddd pour le dernier, sachant que normalement si t'a rien changé aaa.bbb.ccc.1 c'est le routeur. Prend par exemple aaa.bbb.ccc.2 et defini tes regle de forward pour que ca pointe vers cette ip.

Ensuite suffit de dire a ton pc de prendre cette ip la pour que tout le monde soit content (sous xp): menu demarrer -> connexions -> toutes les connexions puis tu choisi ta connexion reseau locale, click droit -> proprietes dans la liste tu choisi protocole ethernet (TCP/IP) -> proprietes et tu configure manuellement ton adresse ip avec les même données que celle données par le ipconfig /all avec qqes variantes :
- pour l'adresse ip tu met celle qu'on s'est choisi (aaa.bbb.ccc.2)
- pour les dns normalement ipconfig /all va t'en sortir 3 dont ton routeur, choisi en un des 2 autres que tu met en DNS principal, et ton routeur en secondaire (le dns du linksys merdant un peu par moment chez moi je te deconseille de le mettre en primaire).

Verifie en refaisant un ipconfig /all pour voire que le DHCP ne tourne pas.

Normalement au niveau config routeur t'es paré reste a voir les config firewall

Message édité par [plop]Snake le 27-10-2005 à 03:11:40
n°4584677
KirbyRoses
Posté le 27-10-2005 à 12:05:55  profilanswer

Merci, j'essayerais tout ça en fin de semaine :)

---------------

n°4584681
Mu4dib
Posté le 27-10-2005 à 15:10:19  profilanswer

Bonjour
Moi j'ai un probleme semblable mm avec les lien de métalgear je n'arrive toujours pas a host^^
Je suis en réseau ac un PC1 donc sui en PC2. :??:  
j'ai internet mais j'arrive pas a ouvrir le ports 6112

n°4584682
[plop]Snak​e
Posté le 27-10-2005 à 15:45:56  profilanswer

si la connexion est partagée par le pc1 (qui se branche directement) faut que tu crée des regle de port forwarding sous windows, fais une recherche sur "port forwarding" sur ce forum j'avais filé la manip ya pas lgtps

n°4584705
KirbyRoses
Posté le 28-10-2005 à 03:35:04  profilanswer

[plop]Snake a écrit :

Tu devrais avoir un truc du genre : Local DHCP server enabled, starting ip adress = aaa.bbb.ccc.ddd (par defaut sur le mien 192.168.1.64). En gros faut que tu prenne une ip ayant le meme debut aaa.bbb.ccc mais avec un chiffre plus petit que ddd pour le dernier, sachant que normalement si t'a rien changé aaa.bbb.ccc.1 c'est le routeur. Prend par exemple aaa.bbb.ccc.2 et defini tes regle de forward pour que ca pointe vers cette ip.

À partir d'ici... j'ai pas trop compris :??: . J'ai trouvé sur le routeur le DHCP, Starting IP Adress. Mais si j'ai bien compris, il faudrait que je change le dernier chiffre (qui est .100) en un chiffre plus petit ?  
Et l'autre, pour que ça pointe vers l'IP non plus j'ai pas trop compris :ack:

Ensuite suffit de dire a ton pc de prendre cette ip la pour que tout le monde soit content (sous xp): menu demarrer -> connexions -> toutes les connexions puis tu choisi ta connexion reseau locale, click droit -> proprietes dans la liste tu choisi protocole ethernet (TCP/IP) -> proprietes et tu configure manuellement ton adresse ip avec les même données que celle données par le ipconfig /all avec qqes variantes :
- pour l'adresse ip tu met celle qu'on s'est choisi (aaa.bbb.ccc.2)
- pour les dns normalement ipconfig /all va t'en sortir 3 dont ton routeur, choisi en un des 2 autres que tu met en DNS principal, et ton routeur en secondaire (le dns du linksys merdant un peu par moment chez moi je te deconseille de le mettre en primaire).

Verifie en refaisant un ipconfig /all pour voire que le DHCP ne tourne pas.

Normalement au niveau config routeur t'es paré reste a voir les config firewall
Pour ici je crois avoir bien compris, sauf quelques choses...
L'adresse IP, je sais pas trop quoi mettre (j'ai pas trop comrpis ce bout)
Dans propriété de Protocole Ethernet, y'a bien "Adresse IP". Mais y'a deux choses en dessous, j'y touche pas ?

En tout cas, merci beaucoup je crois que ça vient xD

---------------

n°4584706
[plop]Snak​e
Posté le 28-10-2005 à 09:14:26  profilanswer

KirbyRoses a écrit :

À partir d'ici... j'ai pas trop compris :??: . J'ai trouvé sur le routeur le DHCP, Starting IP Adress. Mais si j'ai bien compris, il faudrait que je change le dernier chiffre (qui est .100) en un chiffre plus petit ?  
Et l'autre, pour que ça pointe vers l'IP non plus j'ai pas trop compris :ack:

En gros il faut que tu choissise une ip inferieure a la "starting ip adress" avec les 3 premiers chiffre identiques pour qu'il n'y ait pas de problème, sachant que l'ip se finissant par 1 est generalement celle du routeur, tu peux prendre celle se finissant par 2 par exemple. Utilise l'ip choisie pour remplire les regle de "port range forwarding", apres il te reste qu'a faire en sorte que l'ip de ton PC soit bien celle la pour que tout se passe bien (c'est le but de la manip suivante)

KirbyRoses a écrit :

Pour ici je crois avoir bien compris, sauf quelques choses...
L'adresse IP, je sais pas trop quoi mettre (j'ai pas trop comrpis ce bout)
Dans propriété de Protocole Ethernet, y'a bien "Adresse IP". Mais y'a deux choses en dessous, j'y touche pas ?

bon le plus simple c'est de faire avec un exemple pour voir ou piocher les info a mettre dans dans mes proprietes TCP/IP
adresse IP : tu met celle que tu a choisi dans tes regles de port range forwarding (dans mon exemple ca serait 192.168.1.2)

C:\Documents and Settings\Snake>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : *******
        Suffixe DNS principal . . . . . . :
        Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
        Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realt
ek RTL8139 Family
        Adresse physique . . . . . . . . .: **************
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.129  
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0   -> a recopier dans le champ masque de sous reseau des pptes TCP/IP
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1     -> idem mais  dans le champ "Passerelle par défaut" (c'est l'IP de ton routeur ca)
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 192.168.1.1     -> ip de ton routeur, a recopier dans le champ "serveur DNS auxiliaire"
                                            80.10.246.130    -> ip d'un des DNS de ton FAI, choisi en une sur les 2 et recopie dans "serveur DNS principal"
                                      80.10.246.3

Message édité par [plop]Snake le 28-10-2005 à 09:16:11
n°4584716
KirbyRoses
Posté le 28-10-2005 à 12:46:38  profilanswer

Merci, je vais essayer tantôt, je crois que j'ai bien compris :)

---------------

n°4584717
ice-t
Posté le 28-10-2005 à 14:45:54  profilanswer

et pour revenir a ... moi ... mon ego ... ma personne ... quelqu un a ce pblm avec la Wi Fi inventel de wanadoo ?
[ice-t]

n°4584718
[plop]Snak​e
Posté le 28-10-2005 à 14:58:55  profilanswer

la livebox etant un routeur il faut que tu crée des regles de port forwarding ... apres ca depend de chaque routeur le comment faire donc lis la doc ou essaye de faire des recherches google du genre "inventel NAT" ou "inventel port forwarding" (si possible et si t'a la reference exacte de ton routeur hesite pas a le mettre dans la recherche). Le but est de forwarder les même ports que ceux que tu a ouvert sur ton firewall

Message édité par [plop]Snake le 28-10-2005 à 14:59:18

Aller à :
Ajouter une réponse