online faq recherche accueil

Il y a 179 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

pourquoi DotA c'est bien?

n°4599646
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 28-06-2007 à 11:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ptdr, il VIENT de dire que oeils c'est français et tu dis qu'on dit les yeux.

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°4599649
Nirnaeth
Posté le 28-06-2007 à 12:33:22  profilanswer

heu ué y a peut etre eu un subtil dephasage entre les posts la... c'est juste une reflexion qui m'est venue en voyant ecrit "les n'oeils", il se trouve que l'oeil est aussi la boucle que tu formes avec un cordage et que le pluriel de cet oeil la est "les oeils". Posté tard, fatigue, pardon aux familles, tout ça...

Message édité par Nirnaeth le 28-06-2007 à 12:33:42

---------------
Ligue Pandaria - Admin CorpPanda - Tournois PWT  
Contacts : Pandaria - Battle.net : Panda.Corp.Nirn - BulkCarrieR
n°4599658
baka
Ghetto.
Posté le 28-06-2007 à 16:22:50  profilanswer

alors je vois que je suscite un mépris à peine masqué, certes mon post avait du deuxième degré mais il était pas totalement deuxième degré, ce qui permet de nombreuses interprétations qui varient beaucoup en fonction de l'estime qu'on porte à dota :p  

Déja pour commencer pour msieur gon, qui manifestement se place sur un plan d'existence supérieur au mien ( il joue en CW ! ) , n'apprécie pas les pubber comme moi, parce qu'il se dit qu'en pub y'a que des noob, des feeder, des leaver , des racistes, des cons, des tricheurs bref tout ce qu'il veut et que du coup c'est pas convivial.
Alors si on prend pas de recul par rapport à un jeu, et qu'on s'enerve  au premier "FU U NOOB", bah là j'en conviens, il y a mieux pour s'amuser et passer un bon moment.
Si par contre, on est plutôt habitué à la faune battlenetienne et que ce genre d'invective vous laisse indifferent, et bien on ignore ce genre de personne ( vous savez..)  et on essaye de sympathiser avec ceux qui ne sont pas trop immatures, ce qui permet quand même de faire quelque échanges sympas et même d'avoir une game dota correcte..

Nan mais moi je dis juste mon experience de pubber hein.. après bon c'est vrai que ne fréquenter que des games pub de dota ben forcément on a pas la vision "élitiste" ( genre communication avec ventrilo et tout...) du jeu, d'où peut être l'impression de ne dire que des inepties. Mais bon après tout je  ne fais juste que partager une vision du jeu que certain 1337 ne veulent pas accepter.  
Bref ne crachez pas trop sur la plèbe orchidoclate ( en l'occurence, les noob qui pullulent tel que moi ) , après tout c'est qu'une map perso  ;)

Alors quand même pour répondre à naz, qui me dit bien gentilment que le pick ça dépend de la team en face, alors je veux bien y croire mais je voudrais un exemple parce qu'un build faut que ça soit cohérent, si t'es le genre de gars qui a furion et qui pick un dagon juste parce que y'a que des heros qui ont pas bcp d'hp max en face ben désolé mais il y a plus " rentable " je dirais.

P.S : quand je parlais d'effet de mode, désolé si encore une fois ma pensée a été mal comprise, enfin bon c'est pas ma faute si vous prenez tout le monde au mot à chaque fois, je voulais dire que quand on affiche la liste des parties persos, ben il y a quand même une grande partie de dota , donc si tu joues ta première partie perso , tu vois qu'il y a beaucoup de dota, tu en déduis que ça doit être une map plutôt cool vu que tout le monde y joue, alors toi comme un mouton t'essayes d'y jouer pour voir ce que ça donne, tu vois que finalement faut pas être un pianiste et tu comprends vite le principe pour roxxer ( à part pour chen quand même. )  donc soit t'aimes, soit t'aimes pas le concept... stou.

Message édité par baka le 28-06-2007 à 16:56:59

---------------
In the 21st century, words such as 'Communist' and 'Nazi' were replaced by the phrases 'noob' and 'n00b'.
n°4599665
Naz
Censurez moi.
Posté le 28-06-2007 à 17:09:50  profilanswer

Jvais te montrer que les items peuvent varier :
Imaginons qu'en face de toi tu as un team avec beaucoup d'effet de zone et que tu ais un héros intell.
Il va donc falloir compter sur un mekansm, voire deux (sur un allié bien sûr) histoire de pouvoir tenir en spam fight.
Si en face t'as un invis et/ou beaucoup de casters, tu vas plutôt partir sur necromicon. Bien sûr les teams à AEO y a pas mal de casters, donc là tu couples mekansm + necromicon.
Y a aussi les teams mass nukes, qui rentrent dans la catégorie du mass casters. Là toute la team fait un hood of defience, tu rajoutes un necromicon et un mekansm, et t'as des items cohérents.

Si tu joues un héros force, tu joueras plutôt damage dealer contre des teams possédent peu de dégats de zone ou de nuke direct, plutôt tank si un autre damage dealer est dans la team et a besoin de protection (viper par exemple). Y a énormément de possibilités qui varient en fonction de ton pick, du pick en face, de la stratégie choisie...

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4599666
Boberi
Squic !
Posté le 28-06-2007 à 17:16:18  profilanswer

+1 naz.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°4599668
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 28-06-2007 à 17:20:44  profilanswer

s'trop compliqué quand t'es noob  :o
et que tu joues sur bnet où tout le monde joue pour sa gueule  :ack:

Message édité par makouzine le 28-06-2007 à 17:21:05

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°4599669
Boberi
Squic !
Posté le 28-06-2007 à 17:24:00  profilanswer

Citation :

Y a aussi les teams mass nukes, qui rentrent dans la catégorie du mass casters. Là toute la team fait un hood of defience, tu rajoutes un necromicon et un mekansm, et t'as des items cohérents.

Oue, moi j'ai planté sur le mot cohérent :o

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
n°4599679
GonRAGE
Posté le 28-06-2007 à 21:07:01  profilanswer

Lol, j'ai pratiquement jamais fais de CW de dota de ma vie (et de CW tout cours d'ailleurs), j'ai pas la connex qu'il faut, j'ai JAMAIS utiliser ventrilo de ma vie, et j'utilise pas ts en jouant sur le net, j'ai pas la connexion qu'il faut. Je fais principalement des pubs. Donc t'es un peu a coté de la plaque, dsl ;)

Et le "Fu noob", j'aime pas dire "fu" car je ne trouve pas ca elegant, mais ne t'inquiete pas je prend pas ca personnellement, et j'adore me foutre de la gueule des gens moi aussi ("stfu moron", "olol what a fking noob" "omfg, ru lagger?" "stop feeding plz" ). Mais pour ceux qui sont veritablement débutant, désolay mais j'aimerais pas etre a leur place, je trouve vraiment pas que dota en pub soit convivial pour un sou.

Et tu parles d'effet de mode, bah cet effet existe depuis plus de deux ans, a ce niveau on parle plus d'effet de mode, mais bon, là tu expliques un peu plus ce que tu veux dire et sur ce point je suis relativement d'accord :) Sur tout les autres je ne le suis pas vraiment (dota pas stressant par rapport au ladder => :lol: dota convivial => :lol:)

D'ailleurs, sans etre elitiste pour un sou je peux te dire que ce que tu dis là c'est vraiment tres loin de la realité :  

Citation :

faut pas être un super gosu pour own à dota : après une vingtaine de game derrière soi on peut déja avoir une idée des heros killers et commencer à godlike, bon evidemment on peut pas gagner à tout les coups mais dans les pub l'important c'est le godlike, pas de gagner  , alors le pire c'est quand même avec les heros qui ont quasiment aucun sort style naix ,spirit breaker, phantom lancer,leoric,  avec ce genre d'héros t'as juste à écrire : " solo plz " , tu farm  pendant 45 minutes et les 15 minutes restantes ben tu bousilles la team adverse, c'est simple. Plus facile à dire qu'à faire ?

En pub, y a pas forcement que des noobs dans la partie, et une experience de 20 parties seulement suffit rarement pour dominer la game... Franchement si apres 20 games tu commencais a faire des godlike, va faire des CW tu es un geni !  
Ah, et si dans une pub tes mates ne viennent pas avec toi sur ta lane, serieux n'en deduit pas forcement que c'est parce que tu as dit "Solo Plz" au début, parce que je peux t'assurer que ca n'a rien avoir :) les gens en ont rien a foutre en pub que quelqu'un veuille etre solo. Surtout que les soloteurs sont en general percu comme des noobs qui veulent farmer et qui vont servir a rien durant toute la partie, sauf durant les 15 dernieres minutes si on a de la chance  :whistle:

Message édité par GonRAGE le 28-06-2007 à 21:14:07
n°4599696
baka
Ghetto.
Posté le 29-06-2007 à 14:08:35  profilanswer

Citation :

Franchement si apres 20 games tu commencais a faire des godlike

Bah oui quand on a de la chance d'avoir deux-trois feeders à coté on peut commencer un godlike :D  
Maintenant j'ai pas dis qu'on en faisait à tous les coups faut pas abuser non plus xD
Sinon pour reprendre ce qu'à dit naz sur le choix des items, il prend en peu des cas particuliers bien caracteristiques, je veux dire tout ça c'est des team bien plannifiées avec un plan et tout.
Je veux dire le mekansm ou le necronomicon, c'est pas des mauvais item en soi mais c'est pas le genre d'item à mettre sur n'importe quel heros, vu qu'ils marchent mieux sur certain heros comme rhasta ou bane ( pas le loup ).
Enfin bref un item ça se choisit avec beaucoup d'attention et de soin et il vaut mieux qu'il soit en " synergie " avec le héros sinon c'est beaucoup de fric perdu pour rien, parce que mine de rien necro et mekansm, ça fait 5000K en tout, et c'est pas mal d'argent perdu puisqu'avec des items +dmg genre mkb ou radiance bah non seulement on pourrait avoir plus de dmg, et tuer les gars d'en face plus rapidement , mais en plus on pourrait mieux farm , enfin bref je vais pas m'étendre dessus plus longtemps puisque tout cela depend surtout du héros et des héros d'en face, donc on va pas se mettre à developper pour chaque cas.  

Ce que tu viens de quote aussi c'est une caricature ce que je viens de dire ( je sais pas si tu l'as vu hein..) , je veux dire sur le principe en pub, tu pick un hero qui own en late game , tu te debrouilles pour farm correctement et pour ne pas crever et normalement plus tard tu devrais avoir un avantage sur au moins 2/3 heros d'en face ( ceux qui crèvent souvent par exemple ou sur les heros intell style lina ou lion qui deviennent moins utile vers la fin,  ) et bon après il faut s'arranger pour    
les chopper le plus souvent possible afin de prendre un avantage plus conséquent sur les joueurs d'en face qui jouent " correctement " .  
C'était ça le fond de ma pensée...

Sinon ...  :whistle:  

Citation :

jouer en CW a dota c'est aussi dur et "prise de tete" que le ladder en 1v1, tout comme jouer en pub en se grattant les couille est aussi "prise de tete" que le ladder en 1v1 si on se fout du score.

Citation :

Lol, j'ai pratiquement jamais fais de CW de dota de ma vie (et de CW tout cours d'ailleurs), j'ai pas la connex qu'il faut, j'ai JAMAIS utiliser ventrilo de ma vie, et j'utilise pas ts en jouant sur le net, j'ai pas la connexion qu'il faut. Je fais principalement des pubs. Donc t'es un peu a coté de la plaque, dsl ;)

ici je suppose que ce n'est pas moi la personne qui ne sait pas de quoi elle parle  :D

Message cité 1 fois
Message édité par baka le 29-06-2007 à 14:12:09

---------------
In the 21st century, words such as 'Communist' and 'Nazi' were replaced by the phrases 'noob' and 'n00b'.
n°4599697
Boberi
Squic !
Posté le 29-06-2007 à 14:14:08  profilanswer

Citation :

Maintenant j'ai pas dis qu'on en faisait à tous les coups

Noob.

Citation :

je veux dire tout ça c'est des team bien plannifiées

Pas vraiment, suffit que tu joues AR, et là c'est de l'impro.

---------------
n°4599698
baka
Ghetto.
Posté le 29-06-2007 à 14:23:55  profilanswer

Citation :

Noob.

Tout du moins un godlike 99% des games, le 1% c'est quand ma freebox déconne.  
Sinon
En AR c'est quand même rare de tomber sur une team qui mérite une véritable adaptation style 5 nukers, ou 5 stunner.. et en general on s'en tient à un build cohérent au héros.   ( à moins que t'aimes bien mettre un dagon sur un heros force parce que y'a des heros agi low hp en face... )  

Contredire pour le plasir de contredire? :p

Message cité 1 fois
Message édité par baka le 29-06-2007 à 14:24:43

---------------
n°4599699
Boberi
Squic !
Posté le 29-06-2007 à 14:33:03  profilanswer

Non pas du tout.

Et c'est pas si rare que ça.

Et puis mettre dagon pasque y'a un agi low HP c'est plus un gros délire qu'une adaptation :o

Tu peux pas te permettre un build cohérent tout le temp, si je prend panda et que j'ai une team de dommage dealer, je vais le jouer en hunter, si en face y'a du lourd, je vais le jouer en gros tank, pasque si je fais tout le temp le même build, je pourrais jamais m'adapter.

Et pas besoin d'une team 5nuker ou autre chose pour devoir s'adapter, exemple, suffit d'un vengeful en face et d'un ou deux caster, technique habituele, c'est te swap et te prendre mass nuke.

Alors si tu sais que te devras faire face à ça, tu max tes hp etc, pour pas mourir à chaque swap, sinon c'est freekill.

---------------
n°4599700
GonRAGE
Posté le 29-06-2007 à 14:40:06  profilanswer

baka a écrit :

Citation :

Sinon ...  :whistle:  
[quote] jouer en CW a dota c'est aussi dur et "prise de tete" que le ladder en 1v1, tout comme jouer en pub en se grattant les couille est aussi "prise de tete" que le ladder en 1v1 si on se fout du score.

Citation :

ici je suppose que ce n'est pas moi la personne qui ne sait pas de quoi elle parle  :D

C'est une simple question de logique. Si tu joues ladder en te foutant de tes stats a la fin de la semaine, tu peux jouer perdre et rejouer sans "stresser". Si tu veux faire un compte avec des stats-de-la-mort-qui-tue, alors oui evidement faut gagner le maximum de game et faut etre concentré a chaque instant de la game. Tu crois que c'est different pour dota ?

J'ai déjà jouer des dota "serieuse" c'est a dire soit cw soit fw, et tu n'as qu'a tester tu verras l'ambiance que c'est :). Pour moi c'est 10 fois plus "stressant" (si on peut parler de stress dans un jeu) qu'un jeu solo, car en solo, tu fais une connerie, c'est toi qui paye, en equipe, tu fais une connerie, ce sont les mates qui payent. Et l'ambiance peut vite devenir pourrie  :sweat: a cause de tes maladresses. Et avec ma connexion, je deco 1 partie sur 6, donc en gros c'est du 4v5 pour mes mates, j'ai pas vraiment envie de leur faire supporter ca, donc je ne fais pour ainsi dire jamais de parties "serieuses" :p

Et puis ch'ui desolé, t'es ptet un godlike dans tes pubs, mais serieusement, montre moi un joueur a moins de 50 parties a son actif en pub, et je te montrerais un feeder. A moins qu'il ait joué a chaque fois en ap avec le meme hero, et qu'il ait lu des tonnes de guides, il ne connait pas la moitié des heros correctement et il se fera descendre a cause de son inexperience. Et je parle du cas general, hein, un débutant peut tout apprendre de dota en s'entrainant tout seul en solo et en lisant des guides mais celui qui fait des custom pub sans se prendre la tete n'est pas de ce genre la.
Et quand bien meme dota serait tres simple a jouer, les pubs n'ont rien de convivial. Y a quasiment toujours une tres mauvaise ambiance du coté de l'equipe perdante, et tout le monde ne fait pas l'effort de parler anglais, souvent pas de communication. Ou alors ok c'est convivial a la fin de la partie du coté de l'equipe gagnante.

Je suis pas un joueur aigris qui ne supporte plus les pubs, je decris simplement les faits tels qu'ils sont. Et je fais des pubs et je leave jamais :o

Message édité par GonRAGE le 29-06-2007 à 14:44:45
n°4599701
baka
Ghetto.
Posté le 29-06-2007 à 14:46:29  profilanswer

Ouais et après tu tapes aussi fort qu'un techies :lol:  
Non serieusement pour les combos genre swap + nuke ou black hole + freezing field c'est plus vraiment une question d'item (y'a bkb qui peut aider mais bon.. ), c'est plutôt une question de savoir ce qu'on va faire avant de se manger ce genre de combo dans la gueule et d'anticiper un minimum , parce que les items ça fait pas tout , y'a quand même la manière de jouer qui compte hein..  
Y'a certains heros qui peuvent pas se permettre de laisser tomber certains items sous pretexte d'adaptation , par exemple pour tinker le boot of travel il est incontournable en premier item, ou encore le manta style pour le phantom lancer, et jouer sans mekansm avec le geomancer, c'est suicidaire, ne pas acheter eul pour tiny ou pour omniknight voire dragon knight, c'est réduire énormement le potentiel de ces heros en début-milieu de jeu... après sur d'autres heros l'influence des items est plus limitée , comme pour le treant protector ( lui on pourrait limite le jouer sans item ) donc forcément on essaye de prendre l'item le mieux adapté mais c'est pas ça qui fera une grosse difference au final.
Comme je l'ai dit si on developpe au cas par cas ça va prendre du temps, je dis juste  que pour au moins une grande majorité des heros , il y a un build d'items qui permet de tirer au mieux leurs capacités..

edit : pour le post précedent :  
Le ladder 1 vs 1, c'est pas forcément "  je joue pour avoir des putains stats " ou "je joue pour m'amuser " , ça peut être l'un , ça peut être l'autre, ça peut être aussi un mix des deux, dans des proportions differentes évidemment .
Sinon il y a quelque chose que je ne comprend c'est :
Si on joue à un jeu, c'est pour s'amuser non ? Finalement on peut très bien perdre et s'amuser ( oui ça m'est déja arrivé ;) ), ou gagner et se sentir complètement blasé à la fin  .  
Alors si on joue à dota en cw dans le but de se sentir stressé, bah dans ce cas je jouerais jamais à un CW, même si ce sont des games de tres bonnes qualités, parce que justement ça n'a aucun sens de stresser pour un dota , je veux dire il n'y a aucune reconnaissance sociale là dedans, on ne gagne rien ( sauf pour les tournois avec des prix...), on ne perd rien ( ah si peut être 2h de sa vie )  et bon finalement si on perd et qu'on se sent super degouté à la fin bah autant ne pas jouer du tout et passer à une activité un peu plus saine ...  

Citation :

Et puis ch'ui desolé, t'es ptet un godlike dans tes pubs, mais serieusement, montre moi un joueur a moins de 50 parties a son actif en pub, et je te montrerais un feeder. A moins qu'il ait joué a chaque fois en ap avec le meme hero, et qu'il ait lu des tonnes de guides, il ne connait pas la moitié des heros correctement et il se fera descendre a cause de son inexperience.

Bah des guides de dota il en existe plein, on lit les guides serieux ( ceux qui sont bien présentés, réalisés par des gens experimentés et tout.. )  , on met en pratique, on tatonne et on own.  
Maintenant comme je l'ai dit ça depend surtout des personnes qu'on a en face.. si on joue contre 5 pros et qu'on a qu'une vingtaine de game derrière soi, c'est sur on se fait allumer..

Message édité par baka le 29-06-2007 à 14:59:18

---------------
n°4599702
Boberi
Squic !
Posté le 29-06-2007 à 14:59:12  profilanswer

Citation :

Y'a certains heros qui peuvent pas se permettre de laisser tomber certains items sous pretexte d'adaptation , par exemple pour tinker le boot of travel il est incontournable en premier item, ou encore le manta style pour le phantom lancer, et jouer sans mekansm avec le geomancer, c'est suicidaire, ne pas acheter eul pour tiny ou pour omniknight voire dragon knight, c'est réduire énormement le potentiel de ces heros en début-milieu de jeu...

Tu me cites surtout des builds qui sont le plus simple à jouer, et c'est pas forcément indispensable un manta sur phantom, ou eul sur tiny pour omni eul c'est le pire truc à faire selon moi.

Pasque imagine toi une seconde avec un omni et un eul, tu va crever en 3sec face à un silencer ou un razor, sans armure et sans vie.
Si t'es contre aure chose où eul se révèle être la bonne situation ok, mais faire schematiquement la même chose, c'est du suicide, en plus ça enlève beaucoup de fun :o

Message édité par Boberi le 29-06-2007 à 15:00:08

---------------
n°4599703
GonRAGE
Posté le 29-06-2007 à 15:07:05  profilanswer

eul avec tiny c'est un peu démodé quand meme... Et avec omni j'avais carrement jamais vu personnellement.

Baka, mais j'ai jamais dit le contraire, on joue pour s'amuser, seulement c'est toi qui dit que dota est un jeu sans stress, moi tout ce que je dit, c'est que dota n'a rien avoir avec le stress ou non, c'est l'etat d'esprit du joueur et ses objectifs qui fait qu'il stress ou non.

Et je suis désolé, un type qui ne connait pas tout les heros se fera toujours avoir par surprise... Faut vraiment jouer enormement pour au moins connaitre assez bien tout les heros, assez bien la majorité des items ET APRES avec le hero qu'on joue faut connaitre un bon build pour pouvoir faire qqchose.
Un joueur qui ne connait pas BS, il va se faire poutrer a chaque combat. Et idem pour pas mal de hero... On peut pas toujours deviner comment fonctionne les autres heros, vraiment vraiment pas. Et pose la question sur le chat, si t'as de la chance t'as une réponse, sinon ce sera un "omfg, noob spotted"

n°4599705
baka
Ghetto.
Posté le 29-06-2007 à 15:31:29  profilanswer

Bah vous avez jamais vu eul avec tiny et omni ? Bah je dois être le seul sur qui ça marche dans ce cas parce que je suis peut être le seul qui aime pas se retrouver sans mana au milieu d'un combat et de ne pas pouvoir sauver un mate. Enfin bref c'est un débat sans fin les theorycraft, je vais pas jouer le nerd en math et sortir 40 lignes de calcul pour prouver que eul c'est théoriquement mieux que 2 platemail si on compte le gain de gold gagné par le fait qu'on aurait pu lancé 1.6 fois plus de sorts qui auraient permis un gain de 17% sur un farm de 12 minutes sur la bottom lane , ce qui aurait compensé les 2.4 death face au razor  bref laissons ça de coté shall we?

Enfin bon moi ça me fatigue de débattre stérilement, ça dépend des personnes , du jeu, des heros , de votre capacité à réagir ,  ( je me repète dis donc..) : je m'explique prenons une situation au hasard : vous jouez à votre première game de dota, vous avez un heros quelconque , vous tuez paisibilement des creeps sur la ligne du milieu et la tower est toute proche . Soudain, surgit un loup ( bane hollow transformé ) qui vous enlève en une attaque 1/8 de votre vie ( c'est beaucoup je vous assure.. ) , que faites vous ?  

a) s'enfuir
b) se defendre
c) appeler à l'aide..  

( deux choix maximum)  

Certains décident de s'enfuire et spam leurs positions sur la minimap, ce qui permet d'alerter un allié qui sauvera leur peau ( un furion se teleporte , isole le banehollow grace aux arbres et s'enfuit à son tour.. ) , d'autres décident de se defendre tout seul et ils crevent de façon pathétique, et puis il y en a qui s'enfuient sans appeler l'aide mais ils crevent quand même .  
Donc bon finalement qu'on soit pro ou pas , qu'on connaisse le heros d'en face ou pas, bah finalement y'a pas beaucoup d'options et si on ne prend pas la bonne décision rapidement bah on meurt, qu'on ait les bons items et qu'on connaisse le heros ennemi qui vient ou pas.  
Comme quoi on ne peut pas faire de grandes géneralités !
Y'a des gars avec 500 games derrière soi qui auraient continué à essayer de poutrer le banehollow tout seul ou de s'enfuir sans appeler à l'aide, ceux là ils continueront à avoir 1-5 à la plupart de leurs games, qu'est ce qu'on peut y faire , même "l'experience " n'aide pas vraiment..  

Après y'a d'autres situations ou connaitre le heros ennemi et avoir les bons items peuvent aider , mais comme je l'ai dit ça varie beauuucoup hein..

Message cité 3 fois
Message édité par baka le 29-06-2007 à 15:35:00

---------------
n°4599708
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 29-06-2007 à 15:45:30  profilanswer

baka a écrit :

Bah vous avez jamais vu eul avec tiny et omni ? Bah je dois être le seul sur qui ça marche dans ce cas parce que je suis peut être le seul qui aime pas se retrouver sans mana au milieu d'un combat et de ne pas pouvoir sauver un mate. Enfin bref c'est un débat sans fin les theorycraft, je vais pas jouer le nerd en math et sortir 40 lignes de calcul pour prouver que eul c'est théoriquement mieux que 2 platemail si on compte le gain de gold gagné par le fait qu'on aurait pu lancé 1.6 fois plus de sorts qui auraient permis un gain de 17% sur un farm de 12 minutes sur la bottom lane , ce qui aurait compensé les 2.4 death face au razor  bref laissons ça de coté shall we?

Enfin bon moi ça me fatigue de débattre stérilement, ça dépend des personnes , du jeu, des heros , de votre capacité à réagir ,  ( je me repète dis donc..) : je m'explique prenons une situation au hasard : vous jouez à votre première game de dota, vous avez un heros quelconque , vous tuez paisibilement des creeps sur la ligne du milieu et la tower est toute proche . Soudain, surgit un loup ( bane hollow transformé ) qui vous enlève en une attaque 1/8 de votre vie ( c'est beaucoup je vous assure.. ) , que faites vous ?  

a) s'enfuir
b) se defendre
c) appeler à l'aide..  

( deux choix maximum)  

Certains décident de s'enfuire et spam leurs positions sur la minimap, ce qui permet d'alerter un allié qui sauvera leur peau ( un furion se teleporte , isole le banehollow grace aux arbres et s'enfuit à son tour.. ) , d'autres décident de se defendre tout seul et ils crevent de façon pathétique, et puis il y en a qui s'enfuient sans appeler l'aide mais ils crevent quand même .  
Donc bon finalement qu'on soit pro ou pas , qu'on connaisse le heros d'en face ou pas, bah finalement y'a pas beaucoup d'options et si on ne prend pas la bonne décision rapidement bah on meurt, qu'on ait les bons items et qu'on connaisse le heros ennemi qui vient ou pas.  
Y'a des gars avec 500 games derrière soi qui auraient continué à essayer de poutrer le banehollow tout seul ou de s'enfuir sans appeler à l'aide, ceux là ils continueront à avoir 1-5 à la plupart de leurs games, qu'est ce qu'on peut y faire , même "l'experience " n'aide pas vraiment..  

Après y'a d'autres situations ou connaitre le heros ennemi et avoir les bons items peuvent aider , mais comme je l'ai dit ça varie beauuucoup hein..

J'ai pas suivi votre débat, mais c'est là qu'on reconnait le BON joueur: lui ne se serait même pas avancé, sachant pertinemment que si le wolf miss, il peut etre n'importe où prêt à gang et qu'il ne faut donc pas partir de sa side ;) Etre un joueur expérimenté, ce n'est pas seulement connaitre tous les héros ennemis/items/combos & co, c'est également acquérir de l'instinct et pouvoir prévoir les mouvements ennemis même si on ne les voit pas.

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4599709
GonRAGE
Posté le 29-06-2007 à 15:54:31  profilanswer

mdr, c'est toi qui déplace le sujet, et l'exemple avec bane hollow c'est vraiment un exemple pathetique. Parce que si bien sur, selon ton hero le bane il va rien pouvoir te faire ou il va pouvoir te tuer. Si t'as un hero qui peut devenir invisible, le bane va rien te faire, si tu peux le disable idem etc etc. Et ca dépend aussi des items que tu as. Si t'as euls, si t'as lothar, dagger etc etc.

Voila un meilleur exemple. Un joueur qui fait comme tu dis ses premiere dota... S'il est contre BS et qu'il le connait pas son ultime, qu'il sait pas que s'il bouge il se prend des degats bah pour le deviner meme apres se l'etre pris 10 fois GL. Pour savoir qu'abaddon est absolument invulnerable avec son ultime, que son shield encaisse puis redistribue les degats etc... GL pareil pour plein de hero.  

Dota est un jeu complexe, c'est pas "dur" d'en connaitre les mecanisme, mais ca demande beaucoup de pratique. Et ce n'est QU'UN des arguments pour dire que dota n'est pas vraiment convivial. Si tu trouves quand meme que dota est convivial, bah ok.

n°4599712
Etsilihin
Posté le 29-06-2007 à 19:52:16  profilanswer

baka a écrit :

a) s'enfuir
b) se defendre
c) appeler à l'aide..  

( deux choix maximum)  

ben moi, j'ai atropos, je lui balance ulti/brainswap, +100 gold

n°4599714
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 29-06-2007 à 20:09:33  profilanswer

baka a écrit :

Citation :

Noob.

Tout du moins un godlike 99% des games, le 1% c'est quand ma freebox déconne.  

Toi, t'as jamais joué contre moi :O

n°4599715
Boberi
Squic !
Posté le 29-06-2007 à 20:27:10  profilanswer

Kitni a écrit :

Toi, t'as jamais joué contre moi :O

Bha non sinon ce serait du 100%. :ack:

---------------
n°4599716
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 29-06-2007 à 20:35:11  profilanswer

C'est pas cohérent ta vanne, puisque sa freebox ne dépend pas de moi :O

Mais c'était fun :)

n°4599717
Boberi
Squic !
Posté le 29-06-2007 à 20:36:13  profilanswer

Ca veut dire qu'il te owne même quand sa freebox deconne.

---------------
n°4599720
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 29-06-2007 à 21:28:59  profilanswer

En effet :fuck:

n°4599725
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 30-06-2007 à 02:38:02  profilanswer

baka a écrit :

a) s'enfuir
b) se defendre
c) appeler à l'aide..  

( deux choix maximum)  

t'as pas bientôt fini de raconter des bêtises alors que t'as fait 4 dotas dans ta vie?

---------------
©Crazymary

n°4599733
Naz
Censurez moi.
Posté le 30-06-2007 à 10:35:21  profilanswer

Hahaha, un euls sur Tiny :')

Message cité 1 fois
Message édité par Naz le 30-06-2007 à 11:05:47

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4599734
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 30-06-2007 à 11:25:23  profilanswer

Naz a écrit :

Hahaha, un euls sur Tiny :')

mate Germany/UK H4nn1- l'a fait xaxa.

---------------
©Crazymary

n°4599736
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 30-06-2007 à 11:40:05  profilanswer

Paste, premier sur les replays: fanboi spotted!!!

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4599737
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 30-06-2007 à 11:45:07  profilanswer

Margeta a écrit :

Paste, premier sur les replays: fanboi spotted!!!

ouais stfu autrement?

---------------
©Crazymary

n°4599738
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 30-06-2007 à 11:46:14  profilanswer

Make eul, jackson !

n°4599739
luckool
Trush.
Posté le 30-06-2007 à 12:06:24  profilanswer

make eul con tt

---------------
"Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent" -- Jean Claude Van Damme
 Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse