Salut à toi, j'avais le même problème. Il est à noter que la petite explication qui suit est faite avec une AliceBox, donc si vous avez un modem Triway ou autres, je ne pense pas que ça puisse marcher, mais à verifier.
Enfait c'est tout con:
Tu fais "Démarrer/Tous les programmes/Alice/Configuration avancée", ensuite il te dirige vers une page ou il te demande de confirmer une adresse IP et le mot de passe "Alice", tu acceptes.
T'arrive dans la "Gestion du modem". Tu cliques dans le menu de gauche sur "Configuration avancée" puis sur "Servers virtuels (NAT)".
Là, hô miracle, tu tombes sur une page qui va te configurer et ouvrir automatiquement les ports qu'il faut ouvrir pour que pas mal de programme fonctionne correctement. Tu trouveras par exemple MSN Messenger, tu te rendra alors compte que le débit des transferts se verra décuplé...
Comment demander l'ouverture d'un port, rien de plus facile: tu cliques sur "Ajouter", dans "Services" tu selectionnes ici "Blizzard Battle.net", tu verras alors les ports concernés apparaitre dans le tableau en-dessous, tu touches à rien, tu cliques sur "Sauvegarder/Appliquer", et voilà, c'est dans la poche, tu pourras enfin hoster tes parties.
Si dans d'autres jeux ou avec d'autre programme (j'ai eut le problème avec Roger Wilco), il t'arrive d'avoir des soucis, tu retourne ici, tu fouille un peu dans la liste des services et l'tour est joué. Personnellement, il ne m'ait jamais arrivé de ne pas trouver le service que je recherchais.
Dans le pire des cas, si tu trouves pas le service, tu fouille un peu sur le net, tu essaies de dégoter les ports à ouvrir, tu retourne sur cette page, tu clique sur "Autre services", tu y mets le nom que tu veux, et tu mets dans le tableau en-dessous les ports qu'il faut ouvrir et tu sauvegarde.
Voilà, j'espere que j'ai été assez claire, bon jeu, et bonne après-midi.
d3x
Message édité par d3x le 05-07-2007 à 16:21:01