online faq recherche accueil

Il y a 202 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme Battle net....

n°4604837
Evergrind
Posté le 27-01-2008 à 23:15:23  profilanswer

Bonjour a tous, voici mon probleme :  
Je viens d'acquérir une neuf box et avec ce pc je suis connecté en wi fi a internet. J'ai installé correctement mes jeux Warcraft III et Warcraft III TFT, puis téléchargé manuellement la mise a jour 1.21.
Mais lorsque j'essai de me connecté a Battle net j'ai le message suivant :  
  "Impossible de se connecter à Battle.net, vous essayer peut-être de vous connecter à un serveur Battle.net incorrect. Si vous utilisez un modem, essayez de vous connecter à Internet avant de vous connecter à Battle.net"  
Apres quelques recherche j'ai vu que cela pouvait venir d'un blocage des ports 6112, mais meme en désactivant le parfeu windows et mon antivirus cela ne fonctionne toujours pas : /
Je tourne sous Windows vista mais il parait que cela ne change rien a la situation.
Petite précision , il y'a longtemps (avec mon ancien modem donc) j'arrivais a jouer sur Battle net sans aucun soucis donc je n'comprend pas trop pourquoi ca ne marche plus...

J'espere que vous m'aiderez a trouver une solution a mon probleme, merci d'avance et bonne soirée :)

n°4604845
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 27-01-2008 à 23:47:47  profilanswer

Le blocage du port 6112 généralement ne pose qu'un problème pour inviter / hoster des parties... pas pour simplement se connecter à Battle.net (par défaut les pare-feu et routeurs ne bloquent pas le trafic sortant), ceci-dit il se peut qu'un pare-feu logiciel soit configuré pour également refuser par défaut le trafic sortant (rare, et très peu probable pour celui intégré à Vista).

Ce qui est important en revanche c'est d'avoir sa clef CD unique (ne pas l'avoir passée à un copain qui l'aurait "grillée" en utilisant des programmes tiers sur Battle.net), il ne faut pas non plus utiliser soi-même de programmes tiers (loaders inclus).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4604846
Evergrind
Posté le 27-01-2008 à 23:56:07  profilanswer

Ben j'ai passé ma clef a personne, du moins ma clef TFT je suis le seul a la connaitre, apres pour ma clef roc j'lai ptet' passé a un pote mais je suis sur qu'il ne l'utilise pas. Je n'utilise pas de programme tiers non plus, j'ai simplement installer les jeux^^

n°4604847
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 27-01-2008 à 23:58:46  profilanswer

S'il a grillé ta clef RoC c'est également fichu !

Tu peux essayer de te connecter sur d'autres royaumes pour voir si ça change quelque chose.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4604848
Evergrind
Posté le 28-01-2008 à 00:06:42  profilanswer

Ben je suis sur qu'il ne m'a pas grillé ma clef car la seule fois ou il s'en ai servit j'étais a coté de lui, il ne s'en ai jamais resservit car il est passé a wow apres...xD
J'ai aussi essayé de me connecté a d'autres royaumes mais j'ai toujours le meme message d'erreur : /

Mais j'ai réussis a installer ROC donc j'en déduis que ma clef est valide non? (je ne pose pas la question pour TFT car là j'en suis sur qu'il n'y a aucun probleme avec cette clef^^)

n°4604849
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 28-01-2008 à 00:34:31  profilanswer

Installer avec une clef c'est une chose, réussir à se connecter à Battle.net avec une clef qui a été grillée c'est une autre chose... si tu peux essayer ta clef à partir d'une autre machine sous XP (et via une autre connexion) ça peut aider parfois à déterminer si c'est la clef ou la config / pare-feu / routeur qui est à la source du problème.

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 28-01-2008 à 23:42:19

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4604850
Evergrind
Posté le 28-01-2008 à 00:42:10  profilanswer

Je viens d'essayer de me connecté a Battle net sur mon ancien pc, je n'y arrive plus : /  
La seule chose qui a changé par rapport a avant sur ce pc c'est l'installation de la neuf box (j'avais un modem speedtouch de chez aol avant et je n'avais aucun soucis)
Donc a mon avis le probleme vient bel et bien de la neuf box mais j'vois pas trop comment y remédier...

n°4604852
Emouchet
Posté le 28-01-2008 à 08:31:20  profilanswer

J'y connais rien en "box" mais il n'y aurait pas un firewall intégré? Que ce soit sur la box, ou dans le package neuf box installé ?

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4604854
Nirnaeth
Posté le 28-01-2008 à 19:14:32  profilanswer

En meme tps le message pour clé cd grillée/utilisée n'est pas du tout celui la... donc malgré la parano de MG, ça n'a aucun rapport avec ça...

j'verrai plutot un pbm sur la 9box aussi.

---------------
Ligue Pandaria - Admin CorpPanda - Tournois PWT  
Contacts : Pandaria - Battle.net : Panda.Corp.Nirn - BulkCarrieR
n°4604855
Evergrind
Posté le 28-01-2008 à 19:50:34  profilanswer

Ouais mais j'ai beau regardé dans les configuration de la neuf box je trouve pas grand chose qui puisse bloqué battle net quoi : /
Si quelqun qui s'y connait un peu en neuf box pourrai m'aider...^^

n°4604859
Doudou5100​0
The Anti Gentleman
Posté le 28-01-2008 à 22:31:35  profilanswer

MetalGear a écrit :

Installer avec une clef c'est une chose, réussir à se connecter à Battle.net avec une clef qui a été grillée c'est une autre chose... si tu peux essayer ta clef à partir d'une autre machine sous XP (et via une autre connexion) ça peut aider parfois à déterminer si c'est la clef ou la config / pare-feu / routeur qui est à la source du problème.

C'était presque parfait là.

---------------
«Pendant les vacances je joue en moyenne cinq heures par jour.»
«Ceux qui nous disent que c’est un jeu de nolifes n’ont qu’à essayer.»
«Les dotateurs ne sont pas censés connaître le sens des skills qu’ils utilisent.»

n°4604867
Evergrind
Posté le 29-01-2008 à 18:57:55  profilanswer

Mouarf problème toujours pas résolu...personne n'a d'idée? Ou alors pourriez vous me rediriger vers un endroit ou j'aurai peut etre plus de chances d'avoir une réponse svp ? Car ca commence a me saouler de passer mes soirées a chercher un moyen de jouer quoi..

Message édité par Evergrind le 29-01-2008 à 18:58:25

Aller à :
Ajouter une réponse